Comment trouver vous l'environnement de aion (decore,texture)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve l'environnement mignon, et les personnages plutot bien fait. Je pense qu'on est à un juste milieu de graphismes qui ne demande pas trop en configuration comme Age of conan, mais malgré tout au dela de graphismes fait à la va vite.

Après c'est aussi une question de gout, mais il m'est souvent arrivé dans le jeu de m'arréter, m'asseoir, faire des screens, et admirer un peu le paysage.

Ah mais par contre, je joue avec tout les graphismes à fond, donc ça doit surement influer un peu sur le résultat
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je dirais , tres convaincant, quand tu viens de jeux ou on sest foutu de notre gueule niveau graphismes comme warhammer, tu ne peux etre qu"enchanter par les graphismes d'aion!!

Tres bien!
est ce de l ironie ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je dirais , tres convaincant, quand tu viens de jeux ou on sest foutu de notre gueule niveau graphismes comme warhammer, tu ne peux etre qu"enchanter par les graphismes d'aion!!

Tres bien!
+1

C est beau, certaines textures sont parfois limites mais je pense que ca se corrigera au fur et a mesure, et si en plus on peut jouer nombreux en PvP sans que la qualite de jeu doive en souffrir, c est super (ah! ne plus avoir de machine qui rame et de lag serveur a outrance des qu on est 10 dans la meme zone, le reve!)
Citation :
Publié par anas01
Est ce que un jour il y aura une mise a jour pour les decors et certaines texture et le vol aussi
D'après ce que j'ai lu sur une news, dans le patch 1.5 (je crois) les graphismes sont plus beau encore ! Ils ont un peut modifier le rendu .. mais bon voila ca ram encore plus pour certains

Pour ma part j'ai investis dans mon PC, I7 920 @3,5ghz tout a fond c'est super fluide .
Par contre je sais pas si ils ont rajouter du contenue dans la 1.5 , genre rajouter des animaux ouvrir ses bon sang de maison ^_^ Merde alors on peut pas visiter grand chose moi je suis curieux
Globalement sympas, personnages et mobs assez réussi pour ceux que j'ai rencontré.

Les "costumes" superbes faut l'avouer. Le rendu de l'eau rien à redire on connait le moteur 3D et ses capacités.

Par contre je pense comme beaucoup l'ont déjà fait remarqué que certaines textures font "taches", en clair elles s'intègrent mal dans l'environnement.

En clair, tu passes en quelques mêtres d'un environnement superbe à quelque chose qui te donne la sensation de "pas fini" ou "baclé".

Autre point, mon avatar par moment avait quelques défauts de rendu couleur et texture (Commissure des lèvres, bouches, quelques points blancs...)

Bon définitivement j'ai toujours du mal avec l'animation "courir" de mon avatar, franchement l'impression de retrouver encore et toujours dans tous les jeux "asiatiques" cette même démarche penchée en avant bizarre...
Les textures au sol sont moches.
Le ciel est "cheap" mais j'adore
Les graphismes armures/perso sont géniaux (j'étais soufflé quand j'ai vu sur ma robe en tissus que je pouvais voir les broderies, et sur ma cote de mailles..les maillons bien modélisés!).

L'orage est super bien fait, la pluie aussi, la météo en général.
Les montres du début sont moches, vers la fin ils sont carrément géniaux (j'adore le priest balaurd dans le dreadgion ):<
Citation :
Publié par ladodolela
Je n'aime pas le style coréen.
Mais bon, rien d'autre à jouer, donc j'y jouerai.

Mais y'a plein de truc a jouer go dofus ou wow c du pareille au même
Aion est un curieux mélange en fait. Il y a du très bon et du très mauvais. Mais le design et l'ambiance fait que c'est un tout homogène et agréable.

Par exemple, le ciel la texture du ciel en elle même est vraiment pas terrible. Mais les effets de nuages sont superbes, donc ça s'équilibre et je le trouve joli au final ce ciel.

Les décors c'est pareil, en regardant chaque élément séparément, certaines textures sont hideuses. Mais l'ambiance est là, il y a des textures très réussies aussi, les personnages et les monstres sont magnifiques et originaux.

Donc voila, je dirais au final que les lacunes techniques d'Aion sont efficacement gommés par la qualité des personnages et que quand la masse arrive pour se taper dessus, ça reste jouable.
Design des persos moche; les armures ont toutes le même style, tronches des persos digne des f2p corééns mais ça je m'y attendais.
Design des monstres joli.
Design des environnements = la distance de vue trop courte, encore pire que sur War :|
Résultat je vois que dalle.
Et c'est vide, c'est dingue.
Sans parler de la technique qui nous offre des textures baveuses à souhait.
Bref grosse déception, c'est le seul point positif que je lui trouvais avant d'y jouer.
Citation :
Design des persos moche; les armures ont toutes le même style, tronches des persos digne des f2p corééns mais ça je m'y attendais.
Tu peux les creer comme tu veux, a toi de changer ca (et puis c'est coréen a la base)
Citation :
Bref grosse déception, c'est le seul point positif que je lui trouvais avant d'y jouer.
Si tu joue juste pour ca, evidemment que ta beaucoup de chance d'etre decu.
Citation :
Publié par nilaro
Design des environnements = la distance de vue trop courte, encore pire que sur War :|
Apparemment y'a pas que Chrome qui est devenu Malvoyant ...
Citation :
Publié par Reiken
Apparemment y'a pas que Chrome qui est devenu Malvoyant ...
J'avoue, enfin je veux bien les gouts et les couleurs, tous ça tous ça mais y a des limites quand même .

Pour le design des persos je dirai pourquoi pas si on aime pas le style, mais pour les armures qui se ressemble et la tronche des persos digne d'un f2p coréens faut pas exagérée .
Citation :
Publié par nilaro
Mon dieu j'ai a ton post sérieux, avant que je lise ça
Citation :
et là j'ai tous de suite su que c'était un fake, bien joué
Non... mais revoyez la définition de F2P au lieu de dire ça ressemble à un F2P

(Car dans ce cas on pourrais dire qu'un jeu à abonnement a forcement des graphismes qui plaisent... Ce qui n'est pas du tout le cas)

Et pour finir, le sujet est déja abordé je ne sais où, j'ai déja dis mon opinion,
et z'veut pas répéter
On retrouve toujours la jeune fille au gros nichons et au corps de reve qui peut flinguer tout ce qui se trouve sur son passage..
Ca sonne un peu faux mais bon.. (Cf. Sorcerer)
Citation :
Publié par nilaro
En meme temps, les mmo qui misent trop sur les graphismes sont repoussant parce que demandant une config trop élevée (comme Age of conan qui a été un détail repoussant chez pas mal de joueurs). Je trouve vraiment qu'aion est au juste milieu, ni trop, ni pas assez.
@ Philidia : AOC est certes trop gourmand, mais imagines qu'ils aient fait un Aion comme l'actuel, plus une option de textures HD. Je ne demande même pas un relief/effet bump, juste une texture qui reste clean même avec une caméra proche du sol.

Ca ne causerait pas de ralentissement à l'échelle du serveur vu que c'est le PC qui gère, et un très grand nombre de joueurs ont des PC largement suffisants pour supporter cette option vu que le jeu est bien optimisé, il y a de la marge.

Pour répondre au thread, j'adore vraiment l'environnement d'Aion car si techniquement parlant il est à la traine, il reste beau et bien pensé. Bien sûr il y a des endroit plus moches que d'autres, mais dans l'ensemble ça colle à ce que j'aime. Comme bcp je distingue la puissance et le style, je préfère le monde d'un WoW à celui d'AoC par exemple, mais LOTRO est à la fois plus puissant et plus beau qu'Aion sans pour autant avoir un moteur gourmand.
Vide niveau décors
Pauvre niveau texturing (c'est limite honteux)
Bien pour les perso

Au final, on dirait que le perso ne va pas dans le décors. Il fait "tâche".
Après cette première impression on s'habitue mais ça reste franchement pas terrible, enfin pour moi qui de base n'aime pas le style coréen, mais dans son style, c'est pas mal pour ceux qui aiment ça c'est sûr.
(le ciel est une vaste blague et la distance de vue... omfg).

@Saink : non mais tu peux dire que Nilaro "fake" si tu veux, mais pour ceux qui ont un gros PC (comme moi), WaR n'est pas un problème, je joue en full detail partout avec l'aniso/AA a bloc. Et la distance de vue est largement plus grande sous WaR.
oui + 1 mygolass
mais c'est vrai que pour les anciens joueurs de WOW
(un pote a moi qui a quitter wow pour Aion le seul truc qu'il l'a un peu gené
(et encore) c'est la camera) ils trouvent que la camera est un peu
trop proche mais moi je la trouve nickel .
Sinon après pour Nilaro a part la camera tout est faux dans ton post
de rageux. 2 ou 3 petites textures a revoir et puis c'est tout.

"Design des persos moche; les armures ont toutes le même style, tronches des persos digne des f2p corééns"

Ta fumé quoi avant de poster ce sont les têtes les plus bien modéliser
et les plus réaliste que j'ai jamais vue de ma vie (après FFX ^^).
Après je comprend que tu n'est pas d'imagination
Si tu trouve que les armures se ressemble un peu tous
c'est que tu n'y a pas jouer c'est possible que tu trouve
quelques armures un peu ressemblante mais y'a des limite
mais quand tu compare le désigne entre deux armures
il y a des différence a moins que tu soit myope.

Edit: c'est vrai que certains décors sont foiré et que c'est un peu vide et aussi le ciel.
Mais bon en espérant que se soit corrigé dans la 1.5.

ps: !Arrête la drogue aussi
Citation :
Publié par Ene / Alystene
(le ciel est une vaste blague et la distance de vue... omfg).

Et pour la caméra j'aimerai dire : "Lol" car elle est pas plus proche que WoW...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés