[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Le douzième post est intéressant ici :
http://discussions.tomtom.com/t5/Tom.../735002/page/2

J'ai rooté ma 4.4.2 direct après l'installation, et j'ai fait sauté le flag limitant l'accès à la carte mémoire dans la foulée (je galérais avec Titanium backup pour faire mes sauvegardes).
Du coup j'ai deux répertoires Tomtom actuellement, un sur la SD et l'autre sur l'interne. Je verrai ce soir lequel il utilise, et je ferai le ménage adéquat.

Citation :
Publié par MiKa
Je suis le seul à trouver ça pratique d'avoir la place pour poser mes pouces sur le bord en utilisant une tablette ?

Sur smartphone, ok, c'est cool.
Mais sur du 10", il faut avoir une zone ou poser ses mains sans cacher l'écran, je trouve.
Ils sont clairement trop gros sur la tablette Z, c'est ce qui m'a frappé après avoir ouvert la boîte. Après je suis d'accord que du 0 bord sur tablette ce serait de la connerie.
Oui mais pour ma part je ne désire pas rooter mon téléphone, parce que j'ai pas envie de faire sauter la garantie, et surtout j'y connais rien en root. Jusqu'à présent j'étais satisfait de la version Samsung de l'OS.

Je vais attendre de voir s'ils trouvent une solution et prendrait les mesures adéquates en temps voulu, mais c'était surtout pour prévenir ceux qui liront ces lignes de se méfier en attendant.
Citation :
Publié par MiKa
Je suis le seul à trouver ça pratique d'avoir la place pour poser mes pouces sur le bord en utilisant une tablette ?

Sur smartphone, ok, c'est cool.
Mais sur du 10", il faut avoir une zone ou poser ses mains sans cacher l'écran, je trouve.
Bof.
Je trouve pas ça spécialement pratique, car le bord reste tout de même trop étroit pour que je ne mette pas mon pouce sur l'écran quand je la tiens à une main (faudrait des bords de 10cm pour ça). Mais je trouve pas ça spécialement gênant non plus. C'est pas un smartphone, on va pas prendre la tablette dans la paume ou la ranger dans sa poche. Donc quelques cm en plus ou en moins...
Le plus important pour moi, c'est plutôt le poids. Parce que tenir à une main un iPad classique ou une Surface, ça fait rapidement mal au poignet (et je parle même pas de la Surface Pro).

C'est marrant d'ailleurs, la Tablet Z avait déjà cet énorme avantage du poids contenu et c'est passé relativement inaperçu. Mais maintenant que l'iPad Air est sorti et que tous les medias ont trouvé ça au top, la Tablet Z2 fait plus parler d'elle.

Dernière modification par Borh ; 12/03/2014 à 11h11.
Quelqu'un saurait comment je pourrais mettre le même lockscreen que celui du Xperia SP stock sur un Nexus 5?

Je le trouvais très classe mais j'arrive pas à trouver quelque chose de similaire dans les thèmes Widgetlocker
Chaque fois j'oublie de poser la question : sur le clavier de l'Xperia Z, pourquoi est-ce que la touche M n'est pas à sa place standard ? c'est super chiant. Possible de configurer ça ?
Citation :
Publié par Suho
Change de clavier, ce n'est pas le genre de chose configurable .

Je te suggère Swiftkey.
J'ai toujours utilisé SK sur la totalité des périphériques, sauf que là il y a un truc que je trouve simplement génial avec le clavier de Sony : on peut le réduire pour qu'il fasse un coin d'écran. Du coup ça dégage plein plein de place tout en étant parfaitement utilisable avec un seul pouce.
T'as aussi un mode compact sur swiftkey (enfin ça ne fait pas qu'un coin sur smartphone, aucune idée sur tablette), tu peux déplacer le clavier sur l'écran, le réduire, l'agrandir, etc.
De toute façon, à chaque fois que je me suis dit que j'allais essayer autre chose que swiftkey, j'ai toujours fini par y revenir pour une raison ou une autre.
Ca se terminera comme ça.
Citation :
Publié par Clap²
OMG SONY !!!

Il y a 3 mois, jamais j'aurai envisagé acheter un smartphone Sony et aujourd'hui, c'est tout le contraire, il fait parti de mes constructeurs préférés (avec Motorola). Continuez comme ça les gars !
ouais, c'est bien beau tout ça, mais niveau finition, sav & co, sony c'est de la grosse merde..
Citation :
Publié par Ghalith.
mais niveau finition, sav & co, sony c'est de la grosse merde..
Citation :
Publié par Ghalith.
mais niveau finition
http://www.stephanemanet.com/wp-content/uploads/wtf.jpg

Un peu de sérieux quoi... cette tablette Z c'est mon troisième produit Sony sous Android, j'ai à peu près fait toutes les marques (et j'inclus Apple pour le coup), et niveau finition & packaging j'ai pas vu mieux.

Dernière modification par Linou ; 12/03/2014 à 18h10.
dites moi, j'ai un soucis avec une application "Royal Revolt 2"

J'ai voulu la tester, puis je l'ai supprimé par la suite, j'ai voulu revenir sur le jeu par la suite pour y rejouer un peu plus sérieusement, le soucis, c'est que le jeu a été sauvegardé sur mon compte Google sans que je le lie a G+

J'ai beau effacer l'appli, vider le cache ... l'installer sur ma tablette, l'appli revient avec la meme sauvegarde

Comment faire pour pouvoir recommencer le jeu a zéro ? ou trouver cette foutu sauvegarde sur les options de mon compte google ?

Merci d'avance,
Citation :
Publié par Ghalith.
ouais, c'est bien beau tout ça, mais niveau finition, sav & co, sony c'est de la grosse merde..
j'ai du faire appel au moins 5 fois au sav sony il m'ont toujours réparé l'appareil sans broncher
Petite question bluetooth sur le Nexus 4. J'ai passé mon Nexus 4 à ma soeur qui l'utilise en bluetooth dans sa voiture (kit bluetooth au pare-soleil dans l'une et intégré au véhicule dans l'autre), le problème c'est que lorsqu'elle téléphone il y a régulièrement des coupures (je dirai toutes les 2 minutes mais on a pas calculé exactement) comme si le N4 se déconnectait puis 2-3 secondes après c'est nickel. Pas de problèmes avec son wiko.
On a tenté de mettre le délai de visibilité à 30 minutes mais ça ne change rien.
Des idées pour régler ce problème ?
On me dit que les chargeurs sans fil c'est cool, le seul truc qui me rebutait c'est de devoir acheter une nouvelle coque (Galaxy S4) qui est un peu plus épaisse et je ne voulais pas.

Mais j'ai vu qu'il y a des genre de patch à coller sur la batterie qui permet de garder le cache d'origine et que ça fait plus fin que la "vraie" coque.

Du coup j'ai vu ça :
le patch Qi - le chargeur Qi pour 73€
le patch d'une autre marque - son chargeur pour 44€
le chargeur Samsung 67€ (et faut ajouter le patch à 15/25€)

Il me semble que Qi c'est la "vraie" marque, et Callstel je connais pas du tout.
Vu que je vais acheter deux plaques de recharge le moins cher, le mieux.
J'ai pas envie que mon portable prenne feu avec un truc chinois.
Quelqu'un connait et peut me conseiller ?
Citation :
Publié par Linou
blabla
Un peu de sérieux quoi... cette tablette Z c'est mon troisième produit Sony sous Android, j'ai à peu près fait toutes les marques (et j'inclus Apple pour le coup), et niveau finition & packaging j'ai pas vu mieux.
ballec, on parlait des portables, pas des tablettes, et le xperia z est une grosse merde

Citation :
Publié par GrosCadeau
j'ai du faire appel au moins 5 fois au sav sony il m'ont toujours réparé l'appareil sans broncher
cool, moi j'ai du balancer 200 boules de plus pour un problème qui vient d'eux mais qu'ils ne veulent pas reconnaitre.
L'xperia Z est loin d'être une grosse merde comme tu le qualifies, il a même eu une critique relativement bonne.

T'as juste pas eu de chance avec le tiens.
hello,

j'ai une tablette chinoise que j'aimerai rooter, mais je voulais savoir comment ça se passait pour les appli que j'ai acheté sur le store, elles ne me semblent pas liés à un compte, enfin j'y connais rien, du coup j'ai peur de les perdre si je root ma tablette.
Si², tes applications sont liées au compte avec lequel tu les as achetées. Lorsque tu vas démarrer après avoir root, Google va directement te proposer de re-installer toutes tes applications (même celles que tu n'as pas acheté en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés