[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
on a eu un problème avec un galaxy s6 : d'un jour à l'autre, il a arrêté de fonctionner. Ca ressemble à un problème d'alim : on a rien, il ne démarre pas.

Du coup, vu que l'on a acheté sur Amazon (page du bouzin dont le prix est descendu mais c'était
Samsung Galaxy S6 Smartphone débloqué 4G (32 Go - Ecran : 5,1 pouces - Simple SIM - Android 5.0 Lollipop) Or
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
EUR 449,35

Bon j'ai imprimé l'étiquette de retour et envoyé au centre de réparation (leur centre de Saint-Léonard l'a reçu hier). Le galaxy s6 a moins de 1 an (mars dernier) et il est en bon état (flip cover)

à votre avis qu'est-ce qui va se passer pour la suite : sachant qu'il est vendu par Amazon.fr il y des chances pour qu'ils ne nous fassent pas de problèmes ?

Ils disent Le délai de réparation est généralement de 10 jours ouvrés entre la prise en compte de votre demande et la réparation de votre article, mais Il ne démarre pas et on ne peut pas changer la batterie, donc je ne vois pas trop ce qu'il peuvent faire à part le remplacer ?

Dernière modification par znog ; 01/10/2016 à 11h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Amazon l'envoi au centre de réparation Samsung car c'est au revendeur de faire la prise en charge de l'appareil. Avant la nouvelle loi le batterie était garantie 6 mois et le reste 2 ans. Cependant tu n'entres pas dans ce cadre car ton achat date d'avant.
Si le téléphone ne présente pas de marque de casse sur la coque ou d'écran brisé suite à une chute il est très peu probable qu'il te fasse une misère.
Merci !

Les symptômes que j'ai ça ressemble à un problème d'alimentation, une batterie ne tombe pas à zéro comme cela du jour au lendemain ? On l'a branché sur la recharge sans aucun résultat..
Citation :
Publié par Borh
Celle de base. Mais j'imagine que si tu poses la question, c'est que tu veux un truc de power user.
Pas forcément, je demandais plus par curiosité, celle que j'utilise est basique et suffit, mais tant qu'à faire, si il y a mieux...

Merci pour les réponses, je vais y jeter à coup d'oeil !
Les Pixel et Pixel XL sont officiel et mon dieu quel horreur google a du louper une étape...

Niveau spec ca casse pas 3 pattes a un canard, le S821 etant environ 10% plus rapide que le 820 niveau cpu et 5% pour le Gpu.

Google Pixel
Écran : Super AMOLED de 5 pouces avec définition Full HD 1080p
Processeur : Snapdragon 821
RAM : 4 Go
Stockage : 32 / 128 Go
Appareil photo : 12 mégapixels d’ouverture f/2.0
Caméra frontale : 8 mégapixels
Batterie : 2770 mAh
Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
Coloris : bleu, noir, silver
a partir de 670 dollars au Usa

Google Pixel XL
Écran : Super AMOLED de 5,5 pouces avec définition Quad HD
Batterie : 3450 mAh
a partir de 770 dollars le 32gigas et 870 le 128gigas aux Usa

Non seulement ils sont passablement laid (Mon dieu les Bordures) mais le prix quoi ...
Ils ont dit que c'était le meilleur appareil photo du marché (des smartphones). On verra en pratique. Si c'est vrai, ça lui fait au moins un point bonus.
Quelques trucs intéressant qu'il faudrait préciser sur des services de cloud illimité (sur combien de temps ?).

Mais c'est vrai qu'il y a sur le papier rien de super impressionnant.

Et j'avoue que l'ensemble de la conférence m'a pas franchement fait relever le sourcil, j'ai l'impression que c'est des gadgets inutiles (mais "cool" et "amazing") empilés, tant software que hardware. Je dois être blasé.
Citation :
Publié par Brimstone
Les Pixel et Pixel XL sont officiel et mon dieu quel horreur google a du louper une étape...

Niveau spec ca casse pas 3 pattes a un canard, le S821 etant environ 10% plus rapide que le 820 niveau cpu et 5% pour le Gpu.

Google Pixel
Écran : Super AMOLED de 5 pouces avec définition Full HD 1080p
Batterie : 2770 mAh
a partir de 670 dollars au Usa

Google Pixel XL
Écran : Super AMOLED de 5,5 pouces avec définition Quad HD
Batterie : 3450 mAh
a partir de 770 dollars le 32gigas et 870 le 128gigas aux Usa

Non seulement ils sont passablement laid (Mon dieu les Bordures) mais le prix quoi ...
Bah de ce que j'en ai vu, visuellement ça ressemble à un croisement entre un IPhone et un Galaxy S. Rien de bien affreux.
Si tu peux être plus explicite car là perso je ne vois pas.
J'avais tellement d'espoirs dans ces pixels y'a encore quelques mois pour remplacer mon nexus 4. Puis ça s'est estompé... Et je suis d'accord, je les trouves assez affreux, hors de prix et bref pas du tout dans l'esprit nexus de l'époque (pas pour rien que ça a changé de nom).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
fait en catastrophe car ct huawei qui devait nexuser cette année mais le deal a été annulé je crois au dernier moment d'ou htc à la rescousse
C'est fait par HTC ?
Le marketing tourne autour du fait que c'est un produit 100% Google.
Citation :
Publié par Borh
Ils ont dit que c'était le meilleur appareil photo du marché (des smartphones). On verra en pratique. Si c'est vrai, ça lui fait au moins un point bonus.
Quelques trucs intéressant qu'il faudrait préciser sur des services de cloud illimité (sur combien de temps ?).

Mais c'est vrai qu'il y a sur le papier rien de super impressionnant.

Et j'avoue que l'ensemble de la conférence m'a pas franchement fait relever le sourcil, j'ai l'impression que c'est des gadgets inutiles (mais "cool" et "amazing") empilés, tant software que hardware. Je dois être blasé.
Je sais pas ce que ça vaut mais DxOMark a mis la meilleur note au Pixel avec un score de 89, contre 86 pour l'iphone 7 (88 pour les HTC 10, Samsung Galaxy S7 Edge et Xperia Sony X Performance). A voir si ils vont publier des tests, parce que juste des chiffres balancés comme ça c'est plutôt léger.
Bonjour à tous !

J'hésite beaucoup entre l'iPhone 7 et le Galaxy S7... J'ai actuellement un Honor 7. Que de 7 donc.

Le truc que je kiffe sur iPhone c'est le fait de synchro ses musiques avec iTunes. Je fais mes playlists sur PC, et hop je synchro mes playlists avec le téléphone et le tour est joué.

Je n'arrive pas à retrouver ça sur Android. Que ce soit google music, spotify ou même Groove, tous ces lecteurs sont fermés (pas d'import ou export de playlists possibles, donc tout le travail passé tombe aux oubliettes si on veut changer par la suite...). Alors qu'avec iTunes on peut importer/exporter ses playlists sans problèmes.

Et ne me parlez pas de double twist, ça ne marche pas et je cherche une solution plus pérenne que ça.

C'est vraiment la seule chose qui me pousse à passer sur iPhone, et je trouve ça dommage car le S7 a l'air vraiment mieux sur tous les points quand je vois les tests (5 pouces > 4,7, écran OLED de meilleure qualité, port SD, port jack, charge + rapide etc...).

Résumé : Vous connaissez un lecteur sympa sur PC qui permette de synchroniser ses playlists sur android en autorisant l'import/export ?

[Edit] Je suis entrain de tester MediaMonkey qui a l'air de répondre à mon besoin

Dernière modification par Discworld ; 04/10/2016 à 23h51.
Citation :
Publié par Borh
C'est fait par HTC ?
Le marketing tourne autour du fait que c'est un produit 100% Google.
En faite il parle bien d'un design et de l'assemblage fait par Htc, c'est vraiment un choix que je ne comprend pas quand on voit ce qu'a fait Htc ces dernières années(Hormis le M10 qui rattrape plus ou moins la concurrence), reste que le lien Htc A9/Iphone est plus que flagrant ce que je trouve dommage.

Et la le prix en € vient de tomber 760€ premier prix pour le Pixel

Pixel 32 Go à 759 euros
Pixel 128 Go à 869 euros
Pixel XL 32 Go à 899 euros
Pixel XL 128 Go à 1009 euros

Ils le sentent pas le mur arriver la?

Dernière modification par Brimstone ; 05/10/2016 à 00h27.
Citation :
Publié par Discworld
Bonjour à tous !

J'hésite beaucoup entre l'iPhone 7 et le Galaxy S7... J'ai actuellement un Honor 7. Que de 7 donc.

Le truc que je kiffe sur iPhone c'est le fait de synchro ses musiques avec iTunes. Je fais mes playlists sur PC, et hop je synchro mes playlists avec le téléphone et le tour est joué.

Je n'arrive pas à retrouver ça sur Android. Que ce soit google music, spotify ou même Groove, tous ces lecteurs sont fermés (pas d'import ou export de playlists possibles, donc tout le travail passé tombe aux oubliettes si on veut changer par la suite...). Alors qu'avec iTunes on peut importer/exporter ses playlists sans problèmes.

Et ne me parlez pas de double twist, ça ne marche pas et je cherche une solution plus pérenne que ça.

C'est vraiment la seule chose qui me pousse à passer sur iPhone, et je trouve ça dommage car le S7 a l'air vraiment mieux sur tous les points quand je vois les tests (5 pouces > 4,7, écran OLED de meilleure qualité, port SD, port jack, charge + rapide etc...).

Résumé : Vous connaissez un lecteur sympa sur PC qui permette de synchroniser ses playlists sur android en autorisant l'import/export ?

[Edit] Je suis entrain de tester MediaMonkey qui a l'air de répondre à mon besoin
C'est très étonnant pour Google Play Musique puisqu'il te permet même normalement d'importer tous tes MP3 tombes du camion sans sourciller dans une playlist que tu gères comme tu veux et que tu écoute online.
Je faisais ca avant de passer à l'offre payante.
Citation :
Publié par Brimstone
Et la le prix en € vient de tomber 760€ premier prix pour le Pixel

Pixel 32 Go à 759 euros
Pixel 128 Go à 869 euros
Pixel XL 32 Go à 899 euros
Pixel XL 128 Go à 1009 euros

Ils le sentent pas le mur arriver la?
C'est quoi ces prix, ce sera plus un mur qui va arriver ....
À ce prix là je vais clairement chez la pomme !

Huawei, Honor and co ont un très belle avenir devant eux. À un moment mettre 1000€ dans un téléphone (ou même 750€) pour produit qui fera guère un an ou deux c'est juste aberration.
Surtout au vu de la décote phénoménal sur le prix de l'occasion.
C'est comme la tablette Pixel, il me semble pas que Google en ait vendu beaucoup. Elle était déjà trop cher pas vraiment mieux que ce que proposait la concurrence.
J'avoue que je ne comprends pas non plus l'objectif de Google, mais je suis pas certain qu'ils comptent en vendre beaucoup de toute façon. Je comprends pas trop l'idée, mais vu que Google ne fait que continuer sa stratégie initiée avec la tablette Pixel, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.

Dernière modification par Borh ; 05/10/2016 à 07h51.
Citation :
Publié par harermuir
Vous êtes en fait pas ciblé. L'objectif, c'est de dragué du possesseur d'Apple.
Ou les possesseurs de galaxy S, du coup.
De mon coté, ne comprenant pas qu'on puisse imaginer mettre si cher dans un téléphone, que ce soit pour un galaxy S dernière génération ou un iPhone, je pense pas pouvoir comprendre une stratégie de conquète de ces gens ni dire si elle est bonne ou mauvaise. Apple et Samsung réussissent, comment, ca reste un mystère
Citation :
Publié par Borh
C'est comme la tablette Pixel, il me semble pas que Google en ait vendu beaucoup. Elle était déjà trop cher pas vraiment mieux que ce que proposait la concurrence.
J'avoue que je ne comprends pas non plus l'objectif de Google, mais je suis pas certain qu'ils comptent en vendre beaucoup de toute façon. Je comprends pas trop l'idée, mais vu que Google ne fait que continuer sa stratégie initiée avec la tablette Pixel, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.
J'allais poser la même question.. On a des retours sur la vente de cette tablette ?

Apparemment pour comprendre la logique de ce prix élevé et de ce 180° stratégique, il faut regarder du côté du service associé, un peu comme les mobiles plaqués or pour les millionnaires avec "service majordome" ?

Google launches Pixel phone in direct bid to take on Apple's iPhone

http://www.theguardian.com/technolog...ixel-xl-iphone
Message supprimé par son auteur.
Je comprends pas trop, ces smartphones n'ont rien d'innovants ni coté matériel ni logiciel et sont aux mêmes prix que tous les flagships android.

Du coup, à qui s'adressent-ils à part aux devs android ?

Perso je préfère un Honor 8 ou un OnePlus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés