[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon,

J'ai 36000 contactes, mélangé depuis Android 4.x j'ai des contactes mail (un peu de tout en plus, perso, des mails spam, de site de vente etc..), téléphone et les 2 en meme temps aussi, enregistré sur le téléphone un compte "entreprise" hotmail et un compte google.

C'est un beau bordel.

Comment faire pour nettoyer tout ça, ne garder que les contactes téléphoniques (osef des mails dans les contactes...) et enregistrer tout ça dans un seul endroit? (le téléphone).

Merci
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bon bon,

J'ai 36000 contactes, mélangé depuis Android 4.x j'ai des contactes mail (un peu de tout en plus, perso, des mails spam, de site de vente etc..), téléphone et les 2 en meme temps aussi, enregistré sur le téléphone un compte "entreprise" hotmail et un compte google.

C'est un beau bordel.

Comment faire pour nettoyer tout ça, ne garder que les contactes téléphoniques (osef des mails dans les contactes...) et enregistrer tout ça dans un seul endroit? (le téléphone).

Merci
Normalement tu peux "filtrer" quel compte tu affiches et par dessus cela tu as l'option pour ne montrer "que" les contacts téléphone.
Mais ca depend de l'interface, par exemple avec le honor 8 ( emui) par défaut c'est pas possible j'ai donc du changé le launcher.
Hmm oui mais j'aimerais pouvoir surtout tout refaire. Effacer tous les contactes mail par exemple, et garder que les contactes téléphonique et les placer dans un seul "groupe" (genre sur la carte sim, ou le téléphone).
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Hmm oui mais j'aimerais pouvoir surtout tout refaire. Effacer tous les contactes mail par exemple, et garder que les contactes téléphonique et les placer dans un seul "groupe" (genre sur la carte sim, ou le téléphone).
fait le par l'interface de gmail sur ton pc, sous l'icone "Gmail" tu fais défiler a "contact" et tu organises comme tu veux.
Tout est dans ton compte google ou ce sont les contacts de tes différents comptes ? (microsoft, twitter, facebook, gmail etc ?)

Logiquement dans l'application contact "stock" tu peux tout filtrer comme l'a dit Comalies.

Si l'application contact que tu utilises ne le permet pas, tu peux toujours en télécharger une autre sur le play store qui dispose au minimum de l'option "n'afficher que les contacts avec numéros de téléphone".
C'était surtout mélangé (téléphone, sim, gmail et hotmail), mais en fouillant le téléphone j'ai vu une option pour effacer les contactes sans numéro de téléphone.

Du coup, c'est nickel
Juste encore 2/3 trucs à faire mais je passe de 500+ contactes à 50. Ouf!
J'ai ce bug sur mon zenfone 2 depuis vendredi 30 septembre

Juste un bug d'affichage. Quand le téléphone monte en température, ça marche mieux, puis nickel (genre je fais tourner PokémonGo en chargeant le téléphone pendant 30 minutes, c'est bon après jusqu'à ce qu'il refroidisse )

J'ai un coin de mon tel félé après qu'il soit tombé y'a 2 mois, mais en fait ça vient pas de là...
Bien joué ASUS.
Et je pense que le SAV va me dire que je suis baisé à cause de l'écran fêlé.

Du coup je regarde ce que je peux trouver d'autre comme téléphone... Même en regardant jusqu'à 400€, je leur trouve tous un souci :
DAS dégueu, batterie faible, pas de 4G+, pas de slot SD, chauffe beaucoup...

J'ai quand même réussi à me laisser tenter par le Galaxy A5, mais les "neufs" que j'arrive à trouver ont l'air d'être du reconditionné de Pologne.

Y'a le OnePlus 3 éventuellement, mais bien dans le haut de mon budget.

Ca fait un peu chier que mon zenfone 2 ait tenu moins d'un an...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le SAV ne peut pas te refuser une prise en charge 👍
Dans le pire des cas il l'envoi et tu le récupères mais le port est à leurs frais (meme si il te dise que non ce n'est pas vrai !)
Je rappel que les téléphones sont électroniques et donc forcement garantie 2 ans (loi de 1991) meme si c'est indiqué un an.
Ben leur envoyer c'est à mes frais non ?
Ensuite je sais qu'il y en a qui ont des problèmes genre "soit vous acceptez le devis, soit vous payez le retour, soit on attend"... Je sais pas avec le SAV Asus mais il a pas une répute de ouf non plus
Message supprimé par son auteur.
En fait ils peuvent ( et ils en ont le droit) faire payer en cas de refus d'un devis, mais uniquement si il a été convenu qu'en cas de pannes hors garantie, le diagnostique et le frais de retour sont à la charge du client.
En gros faut vérifier que c'est pas écrit quelque part sur leur site avant, a moins que ça soit leur sav qui prévient via mail ou courrier.

Hop, en provenance du site linké par Nøsferamos :

Citation :
3.3 Le client doit prendre en charge le coût de la réparation et les frais de transport dans les cas suivants :

1) si le produit n'est plus sous garantie ASUS,
2) les pannes et dommages résultant des causes suivantes ne sont pas couverts par la garantie :

a) Pannes et dommages résultant :

- d'une cause extérieure au produit, par exemple et sans que la liste ne soit limitative : d'un accident, d'un choc, de la foudre, de la tempête, d'une fluctuation de courant, d'une maladresse ou un défaut d'attention.

- d'un emploi, d'une installation ou d'un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions indiquées dans le MANUEL DE L'UTILISATEUR ASUS,

- d'une utilisation nuisible à la bonne conservation du produit,

- de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.

b) Pannes ou dommages causées si l'utilisateur ou toute personne non autorisée par le S.A.V. ASUS:

- démonte son produit et notamment si le sceau de garantie a été brisé ou s'il est impossible de l'identifier,

- essaie d'y intégrer des composants ou d'y installer des logiciels autres que ceux fournis par ASUS.

- essaie de modifier la configuration de son produit.

c) Pannes ou dommages causés par des virus informatiques.
Pour info, pour un produit acheté avant mars 2016 (mise en application de la loi Hamon), si le défaut est apparu plus de 6 mois après la date d'achat, tu peux bénéficier de la garantie légale de conformité que si tu peux prouver que le défaut existait au moment de l'achat.

Plus d'info ici

Dernière modification par Mamat ; 10/10/2016 à 21h36.
Citation :
Publié par Borh
Celui-là m'a l'air d'être une version FR classique. Et il y a toujours l'ODR de 30€.
https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...laxy%2BA5&th=1
Nan, c'est justement celui à problèmes d'après les commentaires à une étoile. En page deux ou trois le vendeur est nommé comme étant un de ceux qui font du reconditionnement :/

Édit : hmmm, attends, justement nan là c'est vendu par amazon. Faut que je regarde ça quand plus reveillé. Ils mettent "en stock le 14 octobre" donc ça doit être du nouveau. Par contre je pensais qu'il était moins cher celui là.
Ça marche comment les ODR ? J'connais même pas le principe
Bah, c'est vendu et expédié par Amazon. Il y a bien marqué version française.

Les commentaires ne sont pas vendeurs dépendant. Tu changes de vendeurs, tu auras les mêmes, donc tu ne peux pas te baser dessus pour juger la fiabilité du vendeur.
Par exemple ici, c'est un autre vendeur, le prix est totalement différent, pourtant les commentaires sont les mêmes.
https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...sung+Galaxy+A5

Une ODR, c'est une offre de remboursement. Faut bien lire les conditions, mais généralement, tu remplis un formulaire, on te demande souvent de découper l'étiquette sur la boîte avec le numéro, tu envoies ça avec la preuve d'achat et un rib (et parfois d'autres trucs, faut bien lire les conditions), et au bout de quelques mois (oui c'est souvent lent), tu reçois le remboursement. A envoyer en recommander en prenant en photo ton envoi car il y a parfois des problèmes.
https://images-na.ssl-images-amazon....9QDQA7FJHD4CXV
Help !

Mon téléphone n'émet plus de son sur les applications (youtube, sonneries ...) MAIS j'entend l'interlocuteur lors d'un appel, on m'entend également et quand je branche des écouteurs le son fonctionne.

C'est un Moto 3eme génération sous android 6.xx, aucune modif au niveau logiciel sur le téléphone (pas root etc ...).

Si quelqu'un a une solution

EDIT : Problem solved, fallait cogner le téléphone au niveau du haut parleur

Dernière modification par Dreffy ; 11/10/2016 à 16h13.
Après avoir arrêté la production, Samsung retire officiellement le Note 7 de la vente, demande aux clients de ne plus l'utiliser et de contacter leur vendeur pour un renvoi et un remboursement.
Fin de parcours précoce pour le Note 7.

Aller, le Note 8 récupérera une batterie amovible, on y croit !

Dernière modification par Borh ; 11/10/2016 à 16h10.
Citation :
Publié par Borh
Après avoir arrêté la production, Samsung retire officiellement le Note 7 de la vente, demande aux clients de ne plus l'utiliser et de contacter leur vendeur pour un renvoi et un remboursement.
Fin de parcours précoce pour le Note 7.

Aller, le Note 8 récupérera une batterie amovible, on y croit !
Ils vont surtout arreter d'utiliser la dénomination note imo.
Je me demande combien cela leur aura couté en tous cas, et quel est le manque à gagner de toute cette histoire.
Citation :
Publié par EdryR
Ils vont surtout arreter d'utiliser la dénomination note imo.
Je me demande combien cela leur aura couté en tous cas, et quel est le manque à gagner de toute cette histoire.
Très difficile à chiffrer car il y a aussi le coût sur les futures sorties, certains vont se dire que c'est fini les pré-commandes et les achats day one. Moi je le savais déjà qu'il existe toujours un risque pour les early adopters, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Surtout que le SAV Samsung est pas irréprochable, certains galèrent. Ca va rester. Cette année, j'ai fait le early adopter avec un laptop Dell, et comme c'était possible, le PC a lâché au bout de 3 mois, et bien le SAV Dell a été bon, un technicien est venu chez moi changer la carte mère en moins d'une semaine. Ca me donne confiance si je dois recommencer à acheter un produit Dell qui vient de sortir. Mais je ne le ferais peut-être pas avec Samsung.
Même Samsung ne sait probablement pas le coût de cet accident industriel. Juste que ça va leur coûter cher.

Dernière modification par Borh ; 11/10/2016 à 19h58.
J'ai entendu hier sur France Info que cela coûterait ~15 milliards à SAMSUNG...ce chiffre me parait énorme...

En même temps, j'espère que cela leur servira de leçon, et leur fera prendre conscience, à Samsung et à d'autres, d'arrêter leur bêtise et revenir aux batteries amovibles.

En tout cas, niveau "image" Samsung vient de prendre un sacré coup...
Citation :
Publié par Len'Aark
J'ai entendu hier sur France Info que cela coûterait ~15 milliards à SAMSUNG...ce chiffre me parait énorme...
9 milliards pour tout ce qui est matériel, et jusqu'à 15 milliards en incluant tout le bordel à côté : campagne de rappel, recyclage, les procès qui vont tomber, le problème d'image qui va se répandre sur les autres modèles, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés