[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Mon A3 est en train de passer en 6.0,je vais pouvoir le crypter et changer d'avis si c'est trop chiant.

{{confirmé}} Il me semble qu'avec la 6,il n'impose pas de password long.

========

Autre nouvelle fonction pratique : le message SOS.

Tu appuies 3 fois sur le bouton on/off et ça envoie un SMS avec
  • 5 sec d'audio
  • Ta position
  • Photo avant et arrière

À 4 contacts

Il me semble que c'est une fonction Samsung pas Android ?
C'est une fonction Samsung India mdr
Pour info, je sais pas ce que ça vaut:
http://www.laprovence.com/article/so...0-chinois.html

Citation :
(Relaxnews) - Le OnePlus 3 est le smartphone qui détient le nouveau record au fameux indice de performance AnTutu avec un score moyen de 140.288, en août 2016. Il devance 5 autres appareils chinois, dont la plupart ne sont distribués qu'en Asie.

À seulement 399 euros, le OnePlus 3 n'a rien à envier aux hauts de gamme d'Apple ou de Samsung - les iPhone 6s et le Galaxy S7 edge, à un prix beaucoup plus abordable. Ce terminal de 5,5 pouces propose ainsi un design largement inspiré de l'iPhone 6s doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de capteurs photo Sony de 16Mpx et 8Mpx et de 6 Go de RAM. À noter qu'il fonctionne sous OxygenOS, un système d'exploitation basé sur Android Marshmallow directement développé par OnePlus.

Sur le podium suivent le Vivo Xplay5 Elite et le LeEco Max2, deux appareils inconnus en Europe. Le Vivo Xplay5 Elite se distingue en étant le premier smartphone chinois équipé d'un écran incurvé sur les côtés. Ce smartphone de 5,43 pouces est vendu l'équivalent d'environ 600 euros. De son coté, le LeEco Max2 est un appareil de 5,7 pouces intégrant notamment un capteur photo de 21 Mpx avec stabilisateur optique. En Chine, il vaut moins de 400 euros. À noter que ces deux modèles possèdent également 6 Go de RAM.

Il faut arriver à la 7e place pour trouver le premier smartphone qui n'est pas chinois, en l'occurrence le Samsung Galaxy S7 edge. il devance tout juste l'iPhone 6s. Reste à savoir si son successeur, l'iPhone 7s, se montrera digne des performances des ses homologues chinois qu'Apple inspire tant.

Top 10 des smartphones en août 2016 selon AnTuTu (indice)

1. OnePlus 3 (140.288)
2. Vivo Xplay 5 Elite (138.706)
3. LeECo Max 2 (138.026)
4. Nubia Z11 (137.685)
5. Lenovo ZUK Z2 Pro (136.853)
6. Xiaomi 5 (136.773)
7. Samsung Galaxy S7 edge (134.599)
8. iPhone 6s (133.781)
9. 360 Q5 plus (133.394)
10. HTC 10 (133.217)
Message supprimé par son auteur.
Les smartphones de tête ont des soc Qualcomm, c'est à dire conçus aux USA en se basant sur une technologie britannique (ARM), et fabriqués par TSMC dont le gros de la production est basé à Taiwan.

Souvent, il n'y a que l'assemblage en Chine. Même les (bonnes) batteries, les cellules de lithium sont fabriquées au Japon ou en Corée, et l'assemblage a lieu en Chine. Les capteurs photos Sony sont encore fabriqués au Japon, et l'optique des smartphones haut de gamme vient souvent d'Allemagne ou du Japon.

Après dans les smartphones, faut pas voir que les scores Antutu, mais surtout l'efficacité. Les soc Exynos de Samsung font peut-être un peu moins bien dans les benchmarks mais consomment beaucoup moins, c'est bien vu dans les dernières versions des S7 et S6 qui avaient des versions Exynos et des versions Qualcomm, et les Exynos ont une bien meilleure autonomie pour des performances très proches. Et même si c'est difficile de comparer vu la différence d'OS, les soc Apple paraissent aussi très efficaces, quand on voit les batteries toutes petites qui équipent les Iphone 6 et 7.

Dernière modification par Borh ; 13/09/2016 à 08h09.
Justement, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. 99% des smartphones sont "made in China" et les gens pensent que ça veut dire que tout vient de Chine, alors que le plus souvent, il n'y a que le PCB et l'assemblage qui sont fait en Chine.
C'est d'ailleurs justement un angle de com' de Huawei en Chine en disant que la majorité des composants sont réellement fabriqués en Chine et toutefois de bonne qualité.

Sinon, les fabs de TSMC sont listées ici, la grande majorité sont situés au Hsinchu Science Park qui est la "Silicon Valley Taiwanaise".
http://www.tsmc.com/english/dedicate.../locations.htm
C'est là que sont fabriqués les soc Qualcomm et Apple ou les GPU NVidia.
Citation :
Publié par Nøsferamos
D'ou ma question, pourquoi un Samsung S7 Edge à 800€ alors qu'il existe la même chose pour 400€ sans que la qualité et la fiabilité puisse être remise en question? Je ne vais pas troller les probs de batterie ni le fait qu'un OnePlus3 possède 2Go de ram et 32Go de mémoire en plus ... Pour compenser les petites choses que le S7 a aussi à son avantage.
Parce que c'est pas tout à fait la même chose non plus. Sur le plan de l'écran, de l'appareil photo, de l'autonomie, le S7 Edge est bien mieux qu'un OnePlus 3. C'est pas juste le fait qu'il soit de marque Coréenne. Tout ce qu'il y a d'identique, c'est le soc, et franchement c'est plus trop le facteur principal différenciant entre les smartphones.
Pour des smartphones Chinois qui se rapprochent fortement du haut de gamme Samsung, faut regarder du côté des Huawei P et Mate, et ils sont pas donnés non plus.

Et il y a le DAS aussi, pour certains c'est très important, et là dessus, les smartphones Samsung sont très bons.
Pour moi ce qui distingue un très haut de gamme à 600-800€ d'un "flagship killer", c'est essentiellement l'appareil photo et la qualité des matériaux et de l'assemblage.

Après, je suis comme Nøsferamos, je préfère acheter mes smartphones avec très bon rapport qualité/prix plutôt que mettre 300 ou 400 euros de plus pour avoir le dernier APN Sony et un peu d'innovation.

Bien sûr que dans certains cas, il n'y a pas cette différence et le prix n'est pas justifié. Comme toujours, on ne peut pas généraliser.
Citation :
Publié par Aorewen
Pas moyen d'acheter un OpO+3 en 3x sans frais?
A moins de passer par un e-commerce français, tu va avoir très peu de chance d'avoir un 3* en CB.
Citation :
Publié par Nøsferamos
D'ailleurs il n'y a du stock que depuis peu et il risque d'être de nouveau bientôt en pénurie.
Il a l'air tellement bon le Oneplus cette année...

Il me fait clairement de l'œil.
Citation :
Publié par Aorewen
Je veux payer en plusieurs fois!
Amazon est une alternative mais 90€ de plus c'est mort.

Faudrait voir au niveau de Paypal peut être.
On peut payé en plusieurs fois sur Amazon ?
Citation :
Publié par znog
Comment on fait pour se débarrasser de ça ?
Touch wiz est dispo en deux versions : un normal et une light.
Suffit de choisir celle que tu veux et tu la mets par défaut avec le bouton "toujours".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés