[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

J'ai une pote dont le pc portable est en train de rendre l'âme (genre l'écran est plus retenu par les charnières sur le côté c'est très rigolo), et elle voudrait essayer de passer sur tablette.

Elle en a besoin pour les études, normalement y a pas besoin d'une puissance énorme logiquement, le but c'est surtout de faire des recherches internet et de prendre des notes en balle (donc si possible avec clavier). Le but c'est que sa tienne pendant 3 ans pour pouvoir s'entraîner aux épreuves sur tablette, après on aura des sous on pourra racheter des trucs

Voilà en gros pour le cahier des charges, sachant qu'elle a un budget max de 400€, mais genre grand max
Citation :
Publié par Kadath
Bon ça y est. Mon Nexus 6P télécharge en ce moment même Android 7.0 Nougat. Il a fallu prêt d'un mois après son annonce ...
Te plaint pas tu es dans les premiers ,imagine ceux qui ont autre chose qu'un Nexus

La 7.0 pour mon N6 a était retardé du a quelques bug, donc j'attends.
Grosse frayeur quand même
Le premier install a foiré avec une image d'un petit robot couché et juste le message "erreur" en tout petit. Putain, la tête que j'ai fait , j'ai cru que mon Nexus 6P était mort.
Mais après un redémarrage (en appuyant longtemps sur le bouton de marche, il a redémarré sur Android 6.0.1), j'ai pu alors recommencer le download de zéro et l'installe de 7.0 a réussit cette fois-ci.

Sinon je suis totalement conquis par cet Android Nougat. Le truc le plus immédiatement utile c'est quand même le "alt-tab" pour switcher d'appli rapidement en touchant 2 fois rapidement le bouton en bas à droite. Franchement ça manquait et je ne peux plus m'en passer.
Certaines applis comme Twitter ne sont pas encore compatible avec l'écran partagé.
Euh si vous avez un Nexus et que vous voulez avoir Android N, il suffit d'aller là et de vous inscrire à la beta, vous l'aurez instantanément.

https://www.google.com/android/beta

Citation :
Publié par Kadath
Certaines applis comme Twitter ne sont pas encore compatible avec l'écran partagé.
Tu peux forcer le mode écran partagé. Si tu n'es pas développeur sur ton tel : paramètres > à propos du téléphone > tapoter 5 fois sur Numéro de build.

Ensuite, retourne dans les paramètres, en bas il y a maintenant Options pour les développeurs. Dedans tu trouveras Forcer possibilité de redimensionner les activités (tout en bas). Active ça, reboot, normalement tu pourras utiliser Twitter en multitâche.
Salut les gens,

Ce soir j'ai mes cartes micro sd qui partent en sucettes, jusqu'à prséent je n'ai eu aucun soucis mais là elle ne veulent plus une seule modif lorsqu'elles sont dans le téléphone (zenfone 2 ze551ml). J'ai testé 2 cartes (scandisk ultra 64gb) et pour le moment j'ai le même soucis sur les deux, l'une est neuve.

Ça pourrait venir d'où sachant que ça a commencé lorsque j'ai voulu transférer des données de l'une à l'autre ?
Un formatage en règle pourrait régler le problème ou pas ?

Edit : le formatage lent par windows n'a pas pris, j'ai eu un message d'erreur comme quoi windows ne pouvait pas le faire alors qu'il était arrivé à la fin. J'ai testé une des deux cartes sur mon motog qui m'a indiqué qu'elle était corrompue. Il l'a réparé mais si elle est modifiable sur le motog, elle ne l'est toujours pas sur le zenfone...

Edit² : A priori ça venait de l'applis File manager...puisqu'àprès l'avoir réinstallée, je peux de nouveau modifier mes fichiers.

Dernière modification par Lahir ; 24/09/2016 à 22h33.
j'ai besoin d'utiliser le smartphone de quelqu'un pendant que le mien est réparé

Qu'est ce qui se passe quand on change la carte SIM d'un smartphone ? Le compte google configuré reste exactement le même ?

est-ce que l'on peut facilement switcher gmail et google agenda ?
Le mieux c'est de faire une autre session sur le tel comme ça tu peux tout paramétrer comme tu veux sans que ça impacte la session du propriétaire.

Sinon, tant que t'as pas mis de compte google ya pas de soucis par contre dès que tu vas le mettre ça va ajouter ton compte à toutes les applications liées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N3o-
Le mieux c'est de faire une autre session sur le tel comme ça tu peux tout paramétrer comme tu veux sans que ça impacte la session du propriétaire..
comment faire ? Sur un tablette, je peux ajouter un utilisateur, mais sur un téléphone ?

je suis en 6.0.1 avec un galaxy A3..
Sinon tu changes juste les compte "le temps d". Tu vas dans les menus, personnalisation, Compte, tu déconnectes les comptes que tu veux pas utiliser et tu te connecte avec le tien.
Le plus gros "risque" que je vois c'est sur l'install des applis mais il me semble que meme en reconnectant ton compte google play avec tes applis, elles vont pas s'installer automatiquement. Juste etre accessible dans "Mes applications" du google play store.
Citation :
Publié par znog
comment faire ? Sur un tablette, je peux ajouter un utilisateur, mais sur un téléphone ?

je suis en 6.0.1 avec un galaxy A3..
Ca doit ressembler à ça sur Samsung :

http://www.samsung.com/hk_en/support/skp/faq/1065963

Mais j'ai pas de Samsung et je n'ai plus le multi user sur mon Zenfone 2 donc je peux pas plus t'aider. Je pense que ça serait la meilleure option par contre, plutôt qu'aller changer tous les paramètres sur le compte du proprio.
Citation :
Publié par N3o-
Ca doit ressembler à ça sur Samsung :

http://www.samsung.com/hk_en/support/skp/faq/1065963
pour une tablette et là je n'ai jamais eu de problème, mais pas de menu user sur un téléphone

pour un téléphone j'imagine donc
  • soit d'ajouter un compte sur gmail (mais je n'ai pas réussi à le supprimer ensuite ) et cela ne marche pas sur google agenda
  • soit (préférablement) ce qui est dit ici : option/compte et changer le compte google en espérant que cela changera tout d'un coup (agenda et mail en l'espèce..). Mais cela ne me plait pas franchement j'ai peur que cela ne foute le bordel (par exemple sur les applis payantes installées) d'autant que je risque de switcher

bref on va se retrouver à 2 sur un téléphone et je suis embarrassé..

par contre pour les SMS, ca va switcher direct sur le nouveau numéro sans rien demander ?
Citation :
Publié par znog
pour une tablette et là je n'ai jamais eu de problème, mais pas de menu user sur un téléphone
Arf ouai apparemment Samsung a viré cette feature des smartphones autres que Galaxy S et Note :

Citation :
Multi-user support is a nice feature that was added to Android smartphones starting from Android Lollipop. Unfortunately Samsung didn’t think it was time for this nice feature to be in its Lollipop-powered phones and tablets.

Du coup, tout va être beaucoup plus chiant à gérer.
Citation :
Publié par P.R
Hello vous utilisez quelle app pour les SMS ?
Evolve SMS.

Par parfait mais fait le taf.

J'aimerai en trouver une qui fait de la sauvegarde auto en mode WhatsApp ou FB Messenger dans l'idéal.
Au passage FB Messenger peut s'occuper des SMS aussi désormais. A voir pour l'aspect sauvegarde.
Moi j'utilise celle d'Asus qui était celle par défaut sur Zenfone 2.

J'ai testé Hangout et Messenger et finalement je préfère celle par défaut.
Citation :
Publié par P.R
Hello vous utilisez quelle app pour les SMS ?
Celle de base. Mais j'imagine que si tu poses la question, c'est que tu veux un truc de power user.
Je viens de recevoir un HONOR 5x pour mon nouveau boulot, mais je ne trouve pas comment fonctionne la double sim pour avoir un seul téléphone (boulot et perso).
Du moins, je ne sais pas si les deux fonctionnent en même temps, si je peux choisir la sim avant de téléphoner/sms etc...
Si quelqu'un à une doc ou une info la dessus, merci!
Citation :
Publié par N3o-
Moi j'utilise celle d'Asus qui était celle par défaut sur Zenfone 2.
Pour moi elle est très bien faites, pratique, personnalisable.

Il manque juste une option pour sauvegarder les sms/mms. Bon après elle ne passe plus sur android 6, ce qui est bien dommage, à moins qu'ils n'aient faits une mise à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés