[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
iCoyote est pas mal. Je le lance souvent en arrière-plan avec google maps en front, il y a un genre de widget qui s'affiche avec ta vitesse et la limitation.

Et iCoyote fait GPS aussi maintenant.
Certains ont déjà essayé Remix OS?

Je trouve sympa le concept, après tout je ne comprend pas pourquoi Google n'a pas encore déporté Android sur PC, il lui manque presque rien pour être un vrai compétiteur à Windows et OSX...

http://www.jide.com/en/remixos

C'est encore en alpha, donc c'est sur que la plupart des applis du play store ne sont pas optimisés pour, mais je suis en train de tester ça, je vous donnerai mon avis ...
Citation :
Publié par Sisay
Je trouve sympa le concept, après tout je ne comprend pas pourquoi Google n'a pas encore déporté Android sur PC, il lui manque presque rien pour être un vrai compétiteur à Windows et OSX...
Il manque quand même un catalogue d'applications pour une utilisation sur PC justement... Je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus qu'une bonne distribution Linux.

Mais Google finira sûrement par harmoniser Chrome OS et Android.
Ca existe avec le Pixel C qui est un pc portable sous Android et pas sous Chrome OS. Google a dû hésiter un moment entre Chrome OS et Android car normalement la gamme Pixel est sous Chrome OS.

Je pense que ça annonce la fin de Chrome OS au profit d'un Android qui s'adapte à une utilisation clavier/souris.

Sinon sur PC tu peux tout à fait installer Android sur un PC depuis qu'Android est complètement compatible x86, le soucis c'est que c'est pas user friendly comme ce qu'on fait les mecs de Remix-OS.

Je ne vois pas trop le but mis à part jouer à certains jeux sur PC (Summomers war ) car comme le dit Dr. Troy, autant installer un Linux...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il manque quand même un catalogue d'applications pour une utilisation sur PC justement... Je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus qu'une bonne distribution Linux.
La facilité d'utilisation (en particulier le Play store, ça a pas grand chose à voir avec un gestionnaire de paquet niveau simplicité). Des applications multimedia qui lisent très simplement tous les formats propriétaires. Et plein de jeux.
Et vue la proximité entre Android et Linux, en cas de version bureau d'Android, on peut s'attendre à une adaptation très rapide de la majorité des logiciels Linux.

Citation :
Publié par N3o-
Ca existe avec le Pixel C qui est un pc portable sous Android et pas sous Chrome OS. Google a dû hésiter un moment entre Chrome OS et Android car normalement la gamme Pixel est sous Chrome OS.

Je pense que ça annonce la fin de Chrome OS au profit d'un Android qui s'adapte à une utilisation clavier/souris.

Sinon sur PC tu peux tout à fait installer Android sur un PC depuis qu'Android est complètement compatible x86, le soucis c'est que c'est pas user friendly comme ce qu'on fait les mecs de Remix-OS.

Je ne vois pas trop le but mis à part jouer à certains jeux sur PC (Summomers war ) car comme le dit Dr. Troy, autant installer un Linux...
Le problème de la Pixel C, c'est que c'est Android version tablette. Déjà il y a pas de fenêtre, donc ça rend le bousin assez pourri à utiliser en mode clavier souris. Et ils ont même pas mis de touchpad, ça veut dire que Google considère que la bonne façon de l'utiliser est de passer les doigts du clavier à l'écran tactile, ce qui est une aberration ergonomique. Sélectionner du texte, par exemple, entre l'écran tactile et une souris (ou un touchpad), ça a pas grand chose ) voir.
C'est juste une tablette (assez lourde) avec un clavier pour des utilisations très simples. Certaines tablettes Android Samsung ou Sony ont d'ailleurs déjà un clavier avec touchpad ce qui les rend supérieures en terme d'ergonomie.
Bref, il y a quand même du boulot et ça ne concurrence pas du tout une Surface, très très loin de là.

Dernière modification par Borh ; 10/02/2016 à 10h01.
Hello,

existe t'il un moyen de caster directement l'écran de mon Android sur un serveur DLNA (xbmc/kodi) ?
Je ne parle pas de caster des contenus (musique, vidéo) ou de caster via une appli particulière (vidéo youtube), mais directement caster l'écran, ce qu'on voit à l'écran, sur le serveur DLNA ?

Ca existe ?
Je suis complètement d'accord, je disais juste que ça existe déjà

Mais justement, Google s'était déjà lancé dans l'OS desktop avec Chrome OS et mis à part certains geeks qui utilisent déjà les services google en masse, ça n'a pas eu le succès escompté.

Je pense que Google doit jouer sur la marque Android qui est déjà beaucoup plus connue et faire un mix entre Chrome OS et Android pour des périphériques avec clavier/touchpad.

Citation :
Publié par Bjorn
Hello,

existe t'il un moyen de caster directement l'écran de mon Android sur un serveur DLNA (xbmc/kodi) ?
Je ne parle pas de caster des contenus (musique, vidéo) ou de caster via une appli particulière (vidéo youtube), mais directement caster l'écran, ce qu'on voit à l'écran, sur le serveur DLNA ?

Ca existe ?
Ca doit pouvoir se faire puisque je peux caster mon écran sur ma télé via le DLNA de ma télé ou via le chromecast. Je peux également caster le contenu d'une page de mon navigateur de la même façon avec l'extension Google Cast.

Perso c'était en natif sur mon Zenfone 2, j'ai juste à cliquer sur Play To dans les raccourcis rapides de ma barre de notif et ça me propose ma télé ou mon chromecast.

Je ne saurais pas te conseiller une application mais après 2-3 recherches, certains parlent de l'application "Mirror".
Bonjour tout le monde,

petite question à propos d'Hang out : j'ai souvent la journée une page Gmail ouverte sur mon ordi de bureau. Quand quelqu'un me parle, ça m'ouvre tout seul sa fenètre Hang out à l'écran, tout bien. Mais ça m'envoi aussi une notif sur mon téléphone, et dans la foulée sur ma montre (Pebble). C'est chiant et con, je sais qu'on m'écrit ça s'ouvre déjà sur l'ordi...

Y-a t'il un moyen pour dire à Android de ne pas m'envoyer de notif Hang out si Gmail est déjà ouvert quelque part ?

Dans le même registre, je reçois un mail que je vois sur Gmail. Je le lis voir le vire de ma boite, et pourtant la notif sur mon téléphone reste comme si je n'avais pas vu le nouveau message. On peut régler quelque chose quelque part pour synchro les notifs avec l'activité du Gmail ?

Merci !
Ton smartphone tourne sous quelle version d'Android ? Je suis quasi sûr qu'avec mon Nexus 6P sous Marshmallow ces deux cas sont bien gérés. Quand j'ai GMail d'ouvert je ne reçois pas la notif de message sur le smartphone, et pour le mail la notif disparaît du smartphone quand je lis le mail sur mon pc.
Citation :
Publié par N3o-
En fait comme Borh a dit, Android est quand même très user friendly.... Et j'ai essayé avec linux de faire un truc simple (mint os, elementary, bodhi) et joli visuellement. Mais niveau facilité d'utilisation ce n'est rien de comparable à Android... Je me débrouille bien, mais pour madame c'est une autre histoire...

De plus, l'intérêt est justement de retrouver certains repaires pour ceux qui ont déjà des téléphones android..

Comme je disais le potentiel est là, en plus avec la venue de plus en plus importante des portables convertibles ou tablettes avec clavier, je pense qu'un truc comme Remix-OS serait très intéressant pour switch du tactile au "desktop"...
Citation :
Publié par Sisay
Comme je disais le potentiel est là, en plus avec la venue de plus en plus importante des portables convertibles ou tablettes avec clavier, je pense qu'un truc comme Remix-OS serait très intéressant pour switch du tactile au "desktop"...
Je suis d'accord. Il manque pas grand chose pour que ce soit un minimum ergonomique, mais ces choses sont indispensables.
- des fenêtres de taille configurable
- la gestion du click droit pour les menus contextuels
- la gestion des raccourcis clavier les plus usuels, ctrl+c, ctrl+v, ctrl+x, ctrl+z, etc.

Remix-OS montre la voie, mais imo, tant que ce sera pas Google qui s'y collera, ça restera confidentiel, donc avec peu d'applications adaptées. Et puis il faudrait que ça passe de l'interface desktop à l'interface tablette instantanément selon que la tablette est sur son dock clavier ou non, je ne pense pas que Remix-OS en soit capable.
Citation :
Publié par Borh
Je suis d'accord. Il manque pas grand chose pour que ce soit un minimum ergonomique, mais ces choses sont indispensables.
- des fenêtres de taille configurable
- la gestion du click droit pour les menus contextuels
- la gestion des raccourcis clavier les plus usuels, ctrl+c, ctrl+v, ctrl+x, ctrl+z, etc.

Remix-OS montre la voie, mais imo, tant que ce sera pas Google qui s'y collera, ça restera confidentiel, donc avec peu d'applications adaptées. Et puis il faudrait que ça passe de l'interface desktop à l'interface tablette instantanément selon que la tablette est sur son dock clavier ou non, je ne pense pas que Remix-OS en soit capable.
Les 3 trucs que tu énumères sont déjà disponibles sur Remix-OS, donc ça va venir je pense... Surtout avec la Pixel justement qui est sous android...

Remix-OS est encore en alpha, et comme ils ont construit un mini-pc ET une ultra tablette (tablette avec clavier cover comme les surfaces) je pense que l'option de switch tactile et Pc selon le dock ou non, sera disponible au fil du temps.

Jide se sont 3 anciens de Google et apparemment ils sont encore en bon termes avec Google. Ils sont en train de rendre valide leur distribution de façon à pouvoir mettre le Google Play directement dans les distributions...

À suivre donc.
Citation :
Publié par Borh
La facilité d'utilisation (en particulier le Play store, ça a pas grand chose à voir avec un gestionnaire de paquet niveau simplicité). Des applications multimedia qui lisent très simplement tous les formats propriétaires. Et plein de jeux.
Et vue la proximité entre Android et Linux, en cas de version bureau d'Android, on peut s'attendre à une adaptation très rapide de la majorité des logiciels Linux.
Ça fait quelques années que des distributions faciles d'utilisation existent, tout comme des interfaces graphiques de paquets équivalentes au Play Store.
Et oui justement Android se base sur Linux, on peut déjà ouvrir des applications Android sous Linux.
Concernant l'interface tablette/desktop, Gnome a initié le pas il y a pas mal de temps avec Gnome 3.

Non vraiment je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter de plus, j'y vois une énième distribution Linux, jolie mais avec du retard sévère pour un OS, ça ne peut faire de mal, mais rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça fait quelques années que des distributions faciles d'utilisation existent, tout comme des interfaces graphiques de paquets équivalentes au Play Store.
Et oui justement Android se base sur Linux, on peut déjà ouvrir des applications Android sous Linux.
Concernant l'interface tablette/desktop, Gnome a initié le pas il y a pas mal de temps avec Gnome 3.

Non vraiment je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter de plus, j'y vois une énième distribution Linux, jolie mais avec du retard sévère pour un OS, ça ne peut faire de mal, mais rien d'exceptionnel.
En effet, Linux est très près du but. Toutefois, l'intérêt d'Android au près de M. et Mme. Tout le monde, c'est le nom...

Je connais des gens qui se sont achetés des Imac et Macbook car ils avaient déjà un Iphone...

Malheureusement Linux souffre un peu aux yeux de tout le monde de son coté moins user friendly qu'il avait avant. Je le dis plus haut, ça c'est tellement amélioré que je me débrouille très bien avec Linux sans connaître les commandes du terminal.

Et de retrouver le catalogue d'Android sur un hybrid laptop/tablette intéresserait beaucoup de gens. Encore une fois peut-être que Linux est mieux fourni, mais de se retrouver dans le même univers serait + parlant pour tout le monde...

Dernière modification par Sisay ; 10/02/2016 à 20h45.
Citation :
Publié par Dr. Troy

Ca doit bien faire 10 ans qu'on lit sur les forums geeks que Linux s'utilise finger in the nose par n'importe quel noob. Au final, à chaque fois qu'un constructeur de PC a tenté l'aventure, il a pas mis longtemps à faire machine arrière. En plus faut aussi dire que niveau applicatif, Android est déjà plus riche que Linux pour le grand public, en particulier pour les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Easier
Ton smartphone tourne sous quelle version d'Android ? Je suis quasi sûr qu'avec mon Nexus 6P sous Marshmallow ces deux cas sont bien gérés. Quand j'ai GMail d'ouvert je ne reçois pas la notif de message sur le smartphone, et pour le mail la notif disparaît du smartphone quand je lis le mail sur mon pc.
Pour Hangout ça me fait la même chose que lui et j'ai un Nexus 5X. Pour les mails par contre aucun problème (enfin il peut arriver que la synchro traine un peu mais c'est rare).
Salut les joliens. J'hésite entre le honor 7 et le Huawei P8 pour remplacer mon z3. Ils semblent assez similaires, je préfère le design du P8 au honor 7 (c'est un détail très important pour moi) mais il paraît que le honor 7 est plus fluide. Des gens ont pu tester les deux et me dire si vraiment le p8 est moins bon que le honor 7?

Merci pour vos retours
Pour en revenir aux GPS, j'ai testé l'appli de Mappy hier et j'ai été agréablement surpris.
Je note vos suggestions pour Copilot, merci

Dernière modification par Docky ; 11/02/2016 à 13h57.
Citation :
Publié par Easier
Merci de ton retour .

Je suis sous Marshmallow itou, Moto X Play. Me semble avoir eu ces soucis sur tous mes androids, avant j'ai eu un Kyocera Duraforce, un Xperia Z4, un Z1 aussi, du Galaxy (Note, Note 2, 5), et je remonte pas plus loin parce que bon. De mémoire j'ai toujours connu ça, et ça me les brises (modérément, dirais-je).
Bonjour à tous,

Ma copine en a marre de son vieux Wiko Sunset qui bug énormément, et recherche donc un téléphone.

Seul critère fondamental : la taille de la bête. Le portable doit être à peu près de la même taille que son Wiko, plus grand elle n'aime pas (par exemple, j'ai un Sony Xperia M2, elle le trouve beaucoup trop gros).

Des idées ?
Citation :
Publié par Lilkor
Bonjour à tous,

Ma copine en a marre de son vieux Wiko Sunset qui bug énormément, et recherche donc un téléphone.

Seul critère fondamental : la taille de la bête. Le portable doit être à peu près de la même taille que son Wiko, plus grand elle n'aime pas (par exemple, j'ai un Sony Xperia M2, elle le trouve beaucoup trop gros).

Des idées ?
Bon courage en dessous de 5 pouces maintenant y'a quasiment plus rien a part du bas de gamme.

Regarde
Samsung Galaxy A3
Samsung galaxy S3 ou S4
Sinon le Moto G 4G même taille que le sien mais en beaucoup mieux ^^
http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-4...N%3DB00KGA1PEO

Son petit frère le Moto E 4G
http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-4...N%3DB00TYEGUYS

Dernière modification par Brimstone ; 11/02/2016 à 17h35.
Citation :
Publié par Lianai
Le Honor 5X semble vraiment chouette et avec les 30€ d'ODR, ce qui fait le téléphone à 199€, je crois qu'il n'a tout simplement pas de concurrent.
Attention il paraît qu'il n'est pas très fluide, la faute à une surcouche un peu trop lourde pour le soc, paraît que c'est encore pire que le S4 et le S5

Citation :
Publié par Akhet - Gid
Salut les joliens. J'hésite entre le honor 7 et le Huawei P8 pour remplacer mon z3. Ils semblent assez similaires, je préfère le design du P8 au honor 7 (c'est un détail très important pour moi) mais il paraît que le honor 7 est plus fluide. Des gens ont pu tester les deux et me dire si vraiment le p8 est moins bon que le honor 7?

Merci pour vos retours
Dans ce budget, clairement c'est le galaxy A5 2016 qui sort du lot et pas les deux smartphones que tu cites imo.
Citation :
Publié par Sayn
Dans ce budget, clairement c'est le galaxy A5 2016 qui sort du lot et pas les deux smartphones que tu cites imo.
Euh non, le Honor 7 est un super téléphone pour 300€ (voire moins ?). Et il a un très bon design, il rend mieux en vrai qu'en photo, essaye de le trouver en boutique pour l'avoir en main. Le P8 est effectivement plus faiblard.
Il a quoi de mieux que le Galaxy A5 2016 exactement ? Je sais ce qu'il a de moins bien par contre : l'écran (quoique les deux sont très bons mais samoled vs ips) l'autonomie et le DAS. Niveau APN c'est kifkif. Il est effectivement moins cher (300 avec l'odr) mais vu que le P8 est à ~400 écus soit le prix d'un A5 autant prendre l'A5 imo.

Dernière modification par Sayn ; 12/02/2016 à 10h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés