[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une nexus 10 qui se décharge plus vite qu'elle ne se charge en utilisation (avec luminosité au plus bas).
Mais c'est pas pour ça que j'ai besoin de vous, le problème est connu.
Mon soucis est que lorsque la batterie est basse j'ai un message qui me dit qu'il faut que je recharge la tablette (normal). Sauf que 2 secondes après à nouveau le même message et ainsi de suite pendant des fois 2 minutes, le temps que la batterie perde 1% de charge supplémentaire. La tablette est inutilisable pendant ce laps de temps.
Pas moyen de trouver comment virer ce message...
Hop.
Bon finalement je me suis prix un LG G2 32 Go.
J'ai fait l'erreur d'aller au Darty le plus proche et après l'avoir vu tourner (en 16 go) j'ai craqué. Je l'ai commandé jeudi sur NumériqueAvenue, que je ne connaissais pas. Les reviews étaient positives du coup j'ai appelé, ils en avaient un en stock sans avoir besoin de passer par l'entrepôt... Et hop ce matin je l'ai reçu. Pas trop mon habitude de vanter les mérites d'un vendeur mais ils ont été nickel, m'annonçant le smartphone pour mardi. Joie ce matin, donc.
Il tourne super bien, c'est un plaisir Je reviendrai probablement faire un petit debrief plus tard.

Encore merci pour vos conseils en tout cas
Vous utilisez quoi comme app SMS ? L'app de base du G2 est pourrie et j'aime pas trop Hangout. Je suis passé à ChompSMS mais depuis aujourd'hui j'ai des pubs et j'aime pas du tout ça, en plus les SMS sont pas reçus en temps réel... Je les reçois que quand je vais dans l'application, pourtant les notifs sont activées et c'est l'app par défaut pour les sms...
Hangouts je trouve ça pas mal, juste le truc chiant c'est que j'ai des contacts gmail qui ont des iphones, et du coup quand t'es pressé et que tu vérifies pas, elle ne reçoit pas le message pour dire que t'es en retard et tu te fais engueuler, à part ça j'ai rien à redire dessus.

Et franchement je te remercie encore pour power toggles, je l'ai fait tourner à des potes (qui te remercient indirectement ). J'ai aussi mis le raccourci paramètre c'est grave pratique.
Citation :
Publié par Sergul
Vous utilisez quoi comme app SMS ? L'app de base du G2 est pourrie et j'aime pas trop Hangout. Je suis passé à ChompSMS mais depuis aujourd'hui j'ai des pubs et j'aime pas du tout ça, en plus les SMS sont pas reçus en temps réel... Je les reçois que quand je vais dans l'application, pourtant les notifs sont activées et c'est l'app par défaut pour les sms...
Elle a l'air bien pouris ton app

Citation :
Publié par Millamberz
Hangouts je trouve ça pas mal, juste le truc chiant c'est que j'ai des contacts gmail qui ont des iphones, et du coup quand t'es pressé et que tu vérifies pas, elle ne reçoit pas le message pour dire que t'es en retard et tu te fais engueuler, à part ça j'ai rien à redire dessus.

Et franchement je te remercie encore pour power toggles, je l'ai fait tourner à des potes (qui te remercient indirectement ). J'ai aussi mis le raccourci paramètre c'est grave pratique.
Heu les Iphone ne recoivent pas les message que t'envoie depuis Hangout ? Ca marche tres bien pour moi
Bah les sms si. Mais les messages hangouts lié à un compte google + pas vraiment. Et comme hangouts te propose en premier le contact google +, même si celui ci ne recevra pas les messages et ne sait sans doute même pas qu'il a google+ en fait, bah t'as l'air con.
Citation :
Publié par Sergul
Perso je suis sur Hello, mais une fois fois que EvolveSMS sera stable je passe dessus =) Mais sinon regarde sur le topic des applis, y a eu une discussion justement.
Vous savez comment on peut importer les contacts google en contact local?
Vu que j'utilise assez souvent les messages groupés, je voulais gagner du temps en définissant les groupes. Mais impossible de faire un groupe mélangeant les contacts locaux ( importés de la carte SIM) et ceux enregistrés à partir du compte google.
Ben quand tu vas sur gmail, dans les contacts tu peux exporter ou importer des fichiers contact (.vcf il me semble).

Je ne sais pas si ça répond à ta question par contre.
Citation :
Publié par Clap²
Content que ça te convienne !

J'y pense, j'avais fait un post qui est passé quasi inaperçu où j'avais listé mes applications indispensables. Peut-être que ça peut te servir !
Ton post m'avait bien servi ! J'avais zappé de te remercier.

Sinon en ce moment je joue exclusivement à Dream League Soccer, c'est un peu bugué mais bien prenant.
Citation :
Publié par N3o-
Ben quand tu vas sur gmail, dans les contacts tu peux exporter ou importer des fichiers contact (.vcf il me semble).

Je ne sais pas si ça répond à ta question par contre.
J'ai trouvé au final, il m'a fallu 2 étapes; Sauvegarder mes contacts puis les importer depuis la sauvegarde.
Bon les enfant, je viens d'avoir mon Nexus 5...
Et il est terriblement beau !

L'écran est magnifique, le téléphone super réactif, la finition (contrairement à ce que je l'attendais) est propre sans soucis de boutons/écrans...

J'ai le 16go black en 4.4.2 et surtout le modèle 401k (un des premier en France il parait), commandé chez Free vendredi.
Citation :
Publié par Millamberz
Pour les propriétaires de nexus 5, j'ai un souci quand il s'allume parfois il n'arrive pas à lire la carte sim et mouline dans le vide sans démarrer.
J'ai aussi un problème avec le sim, je dois généralement taper une ou deux fois le code pin ( ça plante à ce moment ).
Citation :
Publié par Sergul
http://www.phonandroid.com/galaxy-no...-2-kitkat.html

Android, un monde ouvert et non (ou pas trop) propriétaire ? Pas pour Samsung on dirait.
Deux jours max avant qu'un patch pour la 4.4.2 ne sorte.
Deux mois max avant que Samsung ne se prenne une douille de la commission Européenne pour abus de monopole et que la marque soit obligé de faire marche arrière.

edit
Et accessoirement ne pas confondre Android et Samsung.

Dernière modification par Linou ; 22/01/2014 à 15h24.
C'est bien, peut être que les gens vont aller voir les autres constructeurs avec un coup comme ça. Pas que j'aime pas Samsung, ils font de très bons produits, mais je trouve leur pdm un peu inquiétante.
Je ne sais pas si beaucoup de gens passent sur des ROMs alternatives, mais sur mon Galaxy S3, depuis que je suis passé sous CyanogenMod, j'en suis beaucoup plus content.
Pas de bugs, ma batterie tiens énormément plus longtemps (quasiment le double, sans blague) et je suis sous KitKat 4.4.2 avec des majs journalières.

Perso je conseille CyanogenMod à tout ceux qui le peuvent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés