[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Mauvaise pub pour Samsung, je pense qu'ils vont faire machine arrière car ils vont perdre beaucoup de clients.

Le succès de l'iPhone est aussi dû aux nombreux périphériques/accessoires compatibles ; que ce soit pour l'audio, la photo, le gps etc etc donc c'est vraiment débile de vouloir avoir le monopole là dessus alors que de nombreuses boites savent très bien innover de ce coté là.
Citation :
Publié par N3o-
Le succès de l'iPhone est aussi dû aux nombreux périphériques/accessoires compatibles ; que ce soit pour l'audio, la photo, le gps etc etc donc c'est vraiment débile de vouloir avoir le monopole là dessus alors que de nombreuses boites savent très bien innover de ce coté là.
Tout ce qui utilise la connectique câble ligthning est protégé par un système strictement identique. Si ce n'est pas un produit officiel ==> DTC
Citation :
Publié par Linou
Tout ce qui utilise la connectique câble ligthning est protégé par un système strictement identique. Si ce n'est pas un produit officiel ==> DTC
Enfait chez Apple, ça concerne le câble, pas le périphérique.
Et même si je trouve ça stupide, je suppose que c'était dans l'optique de luter contre les problèmes liés aux copies chinoises (Apple avait avant ça lancé un programme pour échanger des chargeurs non officiels contre les officiels pour éviter les mauvaises retombées type "mon iPhone a brûlé").

Pour le coup, il serait plutôt préférable d'afficher un message d'avertissement type "ceci n'est pas un périphérique officiel, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement, blabla".
La lutte contre les contrefaçons chinoises est légitime, surtout quand on voit la mauvaise pub que se tape Samsung quand des gens mettent des batteries à la con dedans et que le téléphone prend feu.

Si c'est une mesure purement marketing pour que les gens n'achètent que des accessoires Samsung, imo ils se tirent une balle dans le pied.
Ils vont se prendre une plainte de la commission Européenne avec un coup pareil. En attendant, ils risquent de perdre plus de clients qu'ils n'y gagneront en vendant des périphériques.

Ca me saoule parce que Samsung est le dernier à faire des smartphones avec batterie amovible et port µSD, qui sont 2 choses très importantes pour moi.

Là où c'est chaud, c'est pour ceux qui ont déjà acheté des périphériques pour le Galaxy Note 3 et qui se retrouvent avec un truc qui n'est plus supporté à posteriori. Imo, c'est des clients perdus pour Samsung.
La plupart des tél chinois ont batterie amovible + port µSD.

D'ailleurs, dans ma petite " croisade " totalement anti smartphones @600 balles, suis tombé sur une petite vidéo intéressante.
Une visite de l'usine zopo, et présentation des tests qualité chez eux :

Vraiment intéressant.

Quand on voit la qualité de leurs derniers nés ( ZP980+, ZP998 )

Zopo ZP998 Octa-core 8x1,7GHz 5.5" Full HD 2+16GB 14MP
- Processeur MTK6592 octa-core 8x1,7GHz
- Ecran 5.5 pouces Full HD
- 2 GB RAM + 16GB ROM + Carte SD jusqu'à 64Go (non incluse)
- Caméra arrière 14MP
- Double SIM
- NFC, OTG, etc.
- Batterie 2800mAh
antutu ~28k

tout ca à 200€, jvois vraiment mais alors vraiment pas l'intérêt de filer des ronds aux escrocs mafieux vendant leurs tel 500€ et plus.

De plus, avec l'arrivée tres prochaine des mtk 6595 compatibles LTE ( courant mars ) et leur ZP998+ 4G. Il sera mien c'est sur, surtout à 200€.

En attendant mon zte V987 me comble.
Citation :
Publié par Borh
Ils vont se prendre une plainte de la commission Européenne avec un coup pareil. En attendant, ils risquent de perdre plus de clients qu'ils n'y gagneront en vendant des périphériques.

Ca me saoule parce que Samsung est le dernier à faire des smartphones avec batterie amovible et port µSD, qui sont 2 choses très importantes pour moi.

Là où c'est chaud, c'est pour ceux qui ont déjà acheté des périphériques pour le Galaxy Note 3 et qui se retrouvent avec un truc qui n'est plus supporté à posteriori. Imo, c'est des clients perdus pour Samsung.
mouais enfin, sortir dejà 500-750€ pour un Note 3 et faire le pingre après sur une autre batterie/ une coque, c'est çà personnellement que je trouve risible moi.
Tant que mes vieux cables OTG acheté pour mon S2 fonctionnent sur le Note3 perso, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent au niveau des items avec un tag NFC .

j'ai pas été fouillé XDA mais est-il totalement exclu que ce soit un bug lié aux 4.4.2 ? Ce serait pas la première fois non plus hein.
True fact : le nouveau cable MHL officiel Samsung dédié au Note 3 / S4 ne peut être connecté que sur une télé. Si on le branches par exemple à un ampli HC (lui même connecté à une télé) on a un joli message sur le téléphone disant d'aller nous faire....
L'ancien pouvait être connecté sur n'importe quoi.

Super pratique quand on n'a plus de connecteur HDMI libre.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
mouais enfin, sortir dejà 500-750€ pour un Note 3 et faire le pingre après sur une autre batterie/ une coque, c'est çà personnellement que je trouve risible moi.
Tant que mes vieux cables OTG acheté pour mon S2 fonctionnent sur le Note3 perso, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent au niveau des items avec un tag NFC .

j'ai pas été fouillé XDA mais est-il totalement exclu que ce soit un bug lié aux 4.4.2 ? Ce serait pas la première fois non plus hein.
1) la plupart des gens ont des téléphones subventionnés et ne paient certainement pas 500€ ou plus. Et d'ailleurs, je ne vois pas du tout pourquoi cette restriction ne s'appliquerait pas non plus au milieu de gamme (S Mini, Ace...)
2) c'est pas qu'une question de faire le pingre, c'est peut être aussi que les périphériques Samsung ne sont pas forcément les meilleurs, quand ils existent (par exemple, la coque batterie pour le Note 3, je suis pas sûr que Samsung en propose)

Citation :
Publié par Linou
True fact : le nouveau cable MHL officiel Samsung dédié au Note 3 / S4 ne peut être connecté que sur une télé. Si on le branches par exemple à un ampli HC (lui même connecté à une télé) on a un joli message sur le téléphone disant d'aller nous faire....
L'ancien pouvait être connecté sur n'importe quoi.

Super pratique quand on n'a plus de connecteur HDMI libre.
Moi aussi, j'utilise un HC pour brancher tous mes périphériques HDMI (console, PC, décodeur ADSL). Ca commence à faire vraiment beaucoup...

Dernière modification par Borh ; 23/01/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
C'est pas une question de prix mais une question de choix.

Les accessoiristes tiers innovent beaucoup, notamment avec la gamme Note et c'est débile de rendre leurs accessoires incompatibles.
dites, avec un android comment je fait pour faire passer tous mes contactes, messages, photos, vidéo et autres sur un autres tel android ? je passe d'un s3 au s4.
j'ai besoin de le remettre à zéro, seulement j'avais fait des manip pour qu'il soit desimlock (avec galaxy s unlock ou galaxysim unlock je ne sais plus), du coup si je restaure, je dit adieu au desimlock ?
Citation :
Publié par Thrall.
dites, avec un android comment je fait pour faire passer tous mes contactes, messages, photos, vidéo et autres sur un autres tel android ? je passe d'un s3 au s4.
j'ai besoin de le remettre à zéro, seulement j'avais fait des manip pour qu'il soit desimlock (avec galaxy s unlock ou galaxysim unlock je ne sais plus), du coup si je restaure, je dit adieu au desimlock ?
Contact Stocké dans Google.
Photo et vidéo dans Google aussi (Picasa)
Les message t'a l'appli SmS backup and restore qui ta te les stocké dans un fichié sur ta SD, et avec la même appli tu poura les resortir sur le S4/
Citation :
Publié par EdryR
La plupart des tél chinois ont batterie amovible + port µSD.

D'ailleurs, dans ma petite " croisade " totalement anti smartphones @600 balles, suis tombé sur une petite vidéo intéressante.
Une visite de l'usine zopo, et présentation des tests qualité chez eux :

Vraiment intéressant.

Quand on voit la qualité de leurs derniers nés ( ZP980+, ZP998 )

Zopo ZP998 Octa-core 8x1,7GHz 5.5" Full HD 2+16GB 14MP
- Processeur MTK6592 octa-core 8x1,7GHz
- Ecran 5.5 pouces Full HD
- 2 GB RAM + 16GB ROM + Carte SD jusqu'à 64Go (non incluse)
- Caméra arrière 14MP
- Double SIM
- NFC, OTG, etc.
- Batterie 2800mAh
antutu ~28k

tout ca à 200€, jvois vraiment mais alors vraiment pas l'intérêt de filer des ronds aux escrocs mafieux vendant leurs tel 500€ et plus.

De plus, avec l'arrivée tres prochaine des mtk 6595 compatibles LTE ( courant mars ) et leur ZP998+ 4G. Il sera mien c'est sur, surtout à 200€.

En attendant mon zte V987 me comble.

De toutes façons l'année 2014 sera pour ces constructeurs... Si Xiaomi n'était pas tout le temps en rupture, j'aurais pris le MI3, qui est une pure merveille, mais bon, du cou j'ai le Nexus 5, au même prix, nans miui et sans une grosse batterie, mais qui est similaire

Il n'y a qu'a voir le ZTE Nubia z5s, le Xiaomi mi3, les Zopo ou encore les Meizu... Bah franchement c'est la classe !
Par contre il faut juste prendre en compte que les médiatek ont généralement un GPS assez merdique, et il faut bien vérifié la version des bandes 3G (wcdma en 900)
Citation :
Publié par Toga
De toutes façons l'année 2014 sera pour ces constructeurs... Si Xiaomi n'était pas tout le temps en rupture, j'aurais pris le MI3, qui est une pure merveille, mais bon, du cou j'ai le Nexus 5, au même prix, nans miui et sans une grosse batterie, mais qui est similaire

Il n'y a qu'a voir le ZTE Nubia z5s, le Xiaomi mi3, les Zopo ou encore les Meizu... Bah franchement c'est la classe !
Par contre il faut juste prendre en compte que les médiatek ont généralement un GPS assez merdique, et il faut bien vérifié la version des bandes 3G (wcdma en 900)
Faudrait que les médias orientés Android leur fasse un peu de lumière du coup parce qu'on en entend beaucoup moins parler que des autres constructeurs.
Tout dépend de l'intégration des gps.

Sur les wiko c'est même pas la peine ( j'ai arrété cette marque a cause de ça ). Sur mon ZTE, que ce soit en temps de fixe mais surtout en précision ( ~2m ), c'est parfait.

Faut tester au cas par cas pour le gps.
Bon, je viens de recevoir mon S4 et j'en suis très content.

Seul défaut pour moi : La coque arrière. J'aime pas du tout la matière plastique très doux au toucher mais aussi vachement glissant. Ma copine adore, moi non.

Faut dire que je sors du Galaxy Nexus et sa coque arrière était géniale et adhérait bien à la main.

Donc changement de coque à prévoir mais au delà de ça, niquel.
@EdryR : le seul point négatif de tous ces smartphones chinois c'est qu'ils utilisent tous les processeurs merdiques de Mediatek qui ne sont optimisés que pour Android 4.2 et qui rament dans les jeux.
Citation :
Publié par Thrall.
Samsung propose un soft sur son market pour transférer tout le contenu d'un téléphone vers un autre. Je ne sais plus le nom désolé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et puis aussi que, bah, Miui, c'est de la merde.
Franchement pour avoir testé le hongmi je ne trouve vraiment pas que ce soit de la merde, si tu pouvait argumenté ce serait pas mal
Citation :
Publié par Linou
Samsung propose un soft sur son market pour transférer tout le contenu d'un téléphone vers un autre. Je ne sais plus le nom désolé.
Kies ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés