[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Un vrai problème avec mon note 3 et samsung en général
Je veux mettre mes photos sur mon PC.
J'ouvre donc mon machin, ext sd card, dcim, et là le dossier des photos s'ouvre et les photos s'affichent une à une. Mais vraiment une à une. Genre une par seconde. Du coup comme je dois en avoir des centaines dans ce dossier, ça met huit ans
Si bien que c'est plus rapide d'éteindre le téléphone, enlever la carte, trouver l'adaptateur micro sd vers sd, faire le transfert grâce à la carte SD, et tout remettre dans le téléphone que d'attendre que les photos s'affichent.

Est-ce qu'il existe un téléphone qui serait un vrai stockage de masse ? Comme une clé usb quoi ?
S'ils vous plait
Merci Borh pour ta réponse.

Je dois avouer que le Huawei et son 6 pouces, j'ai peur de pas m'y faire.

Pour l'appareil photo, c'est loin d'être le plus important. Ce qui m'intéresse le plus c'est le lecteur musique, c'est ce que j'utilise le plus. Donc les Sony semble les plus appropriés.

Le Z3C était mon coup de cœur il y a encore quelques mois, mais j'avoue j'aimerai bien me laisser tenter par un peu plus grand quand même.

Le Z3 en couleur cuivre est vraiment tentant, le Z2 violet est peut-être un petit peu trop flashy.

Je vais attendre encore un peu pour voir, le Z4 arrive bientôt ? Ça devrait baisser un peu le prix du Z3.
Mon téléphone actuel vient de me lacher, je voudrais le remplacer avec un budget de 200 - 250€ pour un smartphone (internet et petits jeux de temps en temps).

Qu'y-a-t-il dans cette gamme de prix ? Motorola G 4g par exemple ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Mon téléphone actuel vient de me lacher, je voudrais le remplacer avec un budget de 200 - 250€ pour un smartphone (internet et petits jeux de temps en temps).

Qu'y-a-t-il dans cette gamme de prix ? Motorola G 4g par exemple ?
Moto G 4G c'est une valeur sûr, j'en ai un et rien à redire. Tu le trouvera facilement à moins de 200€, avec l'argent en plus tu pourra prendre une micro SD de 32Go.
Kk donc suite du feuilleton, mon OnePlus One fraîchement acquis a décidé aujourd'hui aux alentours de 17H45 de ne plus avoir de réception réseau. Rien n'y faisait (et comme je sortais après le boulot pas moyen de retirer la carte sim).

Le plus drôle ? J'ai essayé de l'éteindre un moment, mais il refuse tout simplement de rester éteint. A peine éteint, il se rallume.

Ce téléphone est une grosse (et mauvaise) blague

Il refuse de reconnaître ma carte sim du coup. Sympa
Citation :
Publié par Leni
Kk donc suite du feuilleton, mon OnePlus One fraîchement acquis a décidé aujourd'hui aux alentours de 17H45 de ne plus avoir de réception réseau. Rien n'y faisait (et comme je sortais après le boulot pas moyen de retirer la carte sim).

Le plus drôle ? J'ai essayé de l'éteindre un moment, mais il refuse tout simplement de rester éteint. A peine éteint, il se rallume.

Ce téléphone est une grosse (et mauvaise) blague

Il refuse de reconnaître ma carte sim du coup. Sympa
T'as envisagé la possibilité d'un malheureux cas sur le tien avant de généraliser à TOUS les Oneplus One ou même pas ?
Citation :
Publié par Jeliel
T'as envisagé la possibilité d'un malheureux cas sur le tien avant de généraliser à TOUS les Oneplus One ou même pas ?
Où est ce que je généralise ? "Ce" téléphone : le mien.

Après c'est bien d'être un fanboy mais il ne faut pas en perdre son esprit critique non plus. Quand je vois le nombre ahurissant de personnes qui ont des problèmes sur ce téléphone on est en droit de se poser des questions. En tout cas c'est la dernière fois que j'achète un téléphone en espérant passer entre les mailles du filet de la qualité aléatoire. Le téléphone quand il fonctionne est super pour son prix. Or aujourd'hui il ne remplit même plus sa fonction première.

J'appréhende maintenant la relation avec le support qu'on dit pas terrible. J'espère ne pas attendre des semaines avant de pouvoir le renvoyer et le faire remplacer. En attendant je n'ai pas ce pourquoi j'ai payé.
Tu sais, tous les smartphones ont un nombre ahurissant de retours négatifs si tu regardes les forum. Maintenant, faut pouvoir relativiser avec le nombre de ventes. Tu peux avoir 10 000 retours vraiment négatifs, ce qui peut paraître énorme, mais cela peut s'avérer très négligeable en fonction des ventes.
Citation :
Publié par Leni
Citation :
Publié par Jeliel
Où est ce que je généralise ? "Ce" téléphone : le mien.

Après c'est bien d'être un fanboy mais il ne faut pas en perdre son esprit critique non plus. Quand je vois le nombre ahurissant de personnes qui ont des problèmes sur ce téléphone on est en droit de se poser des questions. En tout cas c'est la dernière fois que j'achète un téléphone en espérant passer entre les mailles du filet de la qualité aléatoire. Le téléphone quand il fonctionne est super pour son prix. Or aujourd'hui il ne remplit même plus sa fonction première.

J'appréhende maintenant la relation avec le support qu'on dit pas terrible. J'espère ne pas attendre des semaines avant de pouvoir le renvoyer et le faire remplacer. En attendant je n'ai pas ce pourquoi j'ai payé.
Hihihi le "fanboy" en argument.

Si tu parle de ton téléphone tu dis mon, subtilité de la langue française qui permet d'exprimer ce qu'on pense en vrai.

Sinon comme dit au dessus ta déception légitime ne doit pas te permettre de tout mélanger. Sur les forums lire le thread "problème technique" te donnera même sans doute 100% d'utilisateurs rencontrant un problème avec n'importe quel téléphone.

En tout cas j'espère que ça s'arrangera.
On parle quand même d'un tel qui jusqu'à peu était acquérable uniquement sur invitation. Je serais curieux de voir le taux de retour mais il doit être assez élevé.

Quoi qu'il en soit j'étais conscient de ça avant de l'acheter, mais je me suis dit qu'avec un peu de bol j'aurais aucun souci, d'autant plus qu'il a les perfs d'un tél à 600€, un très bel écran, un mod d'Android sympa et 64gb le tout pour 315€. Tant pis...

Sachant que même en fonctionnement le téléphone était super chiant, avec un pop up régulier de Service Google Play qui arrête de fonctionner, des reboot randoms... doit y avoir un problème au niveau de l'alimentation pour que des applis sautent au hasard, qu'il reboot au pif et que d'une minute à l'autre il ne reconnaisse plus ma carte SIM...

J'espère juste que le service client va pas me faire chier longtemps (je suis pas hyper d'humeur ) et que je vais pouvoir le renvoyer rapidement
On parle d'un téléphone connu uniquement des technophiles, uniquement achetable en invitation sur un site web, qui a fait la hype dans le milieu pendant un long moment avant d'être disponible.

Pour un appareil comme ça, tu vas avoir un taux de critique ENORME, je connais pas les proportions, mais le nombre de personnes ayant un opo et en parlant sur le net, comparé à des téléphones grand public, c'est tout simplement incomparable.

Et on parle d'un public plutôt technophile, donc qui va avoir des usages différents, qui a plus de risques de provoquer des pannes ou de trouver des problèmes que le grand public n'aurait pas.

Alors après, je connais pas les stats de retour en SAV, ou de pannes, mais c'est pas parce que t'en as lu plein qu'il est moins fiable que d'autres.
Les premiers retours sur le nouvel asus zenfone 2 sont excellents !

Review vidéo de la version low ( 550, 720p ) :

https://www.youtube.com/watch?v=HVYMtgmOUO4

Et offre pour la sortie du zenfone 2 :

Vous vous enregistrez là : http://www.asus.fr/ZenFone2/offre-la...op/retour.html, et recevez un code promo pour recevoir un asus zenpower en plus.

Dernière modification par EdryR ; 24/03/2015 à 21h09.
Citation :
Publié par Suho
Un android à 150-200€ de bonne qualité, éventuellement de seconde main, vous conseilleriez quoi aujourd'hui ?
Le nouveau Moto G 4G, c'est une valeur sûre.

Sinon, en occasion, y a des Galaxy S4 à ce prix.
Citation :
Publié par Borh
Le nouveau Moto G 4G, c'est une valeur sûre.

Sinon, en occasion, y a des Galaxy S4 à ce prix.
Le truc c'est que c'est venant d'un Moto G première génération qui a été changé 2x par le SAV pour des problèmes d'oreillette et qui foire une troisième fois, du coup retourner sur un Moto G c'est chaud :/

Sinon le Zenfone 2 a l'air sympa ?
Citation :
Publié par Suho
Le truc c'est que c'est venant d'un Moto G première génération qui a été changé 2x par le SAV pour des problèmes d'oreillette et qui foire une troisième fois, du coup retourner sur un Moto G c'est chaud :/

Sinon le Zenfone 2 a l'air sympa ?
Tu veux l'acheter où le ZenFone 2 ?
Vu comme t'es veinard, tu es sûr de vouloir prendre un téléphone en import via le marché gris ?
En plus le modèle de base est déjà à 199€ en Chine, donc importé, faut pas compter ce prix. Et ça ce sera vrai même si on l'a en France de façon officielle, faudra monter ton budget.

En dehors du Moto G, à moins de 200€, il y a l'Xperia M2. Mais son écran est nettement moins bon que celui du Moto G. Il a par contre une très bonne autonomie.

Dernière modification par Borh ; 26/03/2015 à 19h32.
Citation :
Publié par Borh
Tiens nous au courant. Toujours intéressant d'avoir des retours sur les SAV.

Alors, ils sont réactifs et pas réactifs à la fois.

En fait j'ai un mec qui m'a répondu rapidement mais en me disant qu'il était pas là pour s'occuper de là (lol) il m'a juste demandé de faire une vidéo du problème si possible, ce que j'ai fait, j'ai envoyé un lien vers un dossier public de mon drive du coup.
J'ai reçu ensuite une autre réponse du même mec qui me file un fix en me disant en gros "ok je transmets essayez ça on sait jamais".

Mais sur les deux mails du coup on m'a dit que tout a été transmis au "vrai" service support. Qui lui peut mettre du temps à s'en occuper en raison "du grand nombre de demandes" (donc c'est pas que moi qui me fait des films hein )
J'avais même pas vu qu'il y avait une deuxième version du Moto G 4G. Je me précipite sur les specs et... bref ils ont repris le 3G deuxième gèn et ils ont mis la 4G. Pour 200 balles.

Autant avant le moto G c'était vraiment le messie du rapport q/p autant aujourd'hui c'est devenu un peu de la merde quand même. Bravo Motorola.
Rien à voir, mais je profite du topic pour une question existentielle.

J'ai un Galaxy S5 avec le Jeu RUZZLE et j'ai de petit soucis:
Je n'arrive pas à retourner en arrière une fois une fenêtre ouverte ( Chat, lobby avant une game etc )

Qqun a eu le même soucis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés