[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Salut, petite question, en changeant de tel, j'ai effacé les photo sur mon téléphone (nexus 4 non rooté) directement depuis l'explorateur Windows (avec mon tel connecté en usb), j'ai essayé plusieurs petit programmes sur le play mais rien ne marche. J'ai plus aucune chance de les retrouver je pense?
J'ai fais direct shit suppr en plus par habitude.
Résultat du comparatif/blind test entre les appareils photos des Galaxy S5, S6 et Note 4.
Le Note 4 arrive devant.
Ca confirme les premiers tests de journalistes disant que celui du S6 était un peu moins bien, ce qui est bizarre puisqu'un peu plus récent.
http://www.gsmarena.com/galaxy_blind...iew-1228p2.php

A noter tout de même qu'en basse luminosité, le S6 est un peu meilleur.
Suite et fin de mes problèmes avec le Sony Xperia Z Ultra, si ça intéresse quelqu'un qui se retrouverait avec le même problème : le phantom touch s'est résolu avec... une protection d'écran en verre trempé.
Je sais pas trop pourquoi, sur les forums Sony certains disent que ça réduit l'hyper sensibilité de l'écran qui part en sucette à la moindre poussière... Peu importe la raison, l'écran fonctionne enfin normalement.
Citation :
Publié par Borh
Résultat du comparatif/blind test entre les appareils photos des Galaxy S5, S6 et Note 4.
Le Note 4 arrive devant.
Ca confirme les premiers tests de journalistes disant que celui du S6 était un peu moins bien, ce qui est bizarre puisqu'un peu plus récent.
http://www.gsmarena.com/galaxy_blind...iew-1228p2.php

A noter tout de même qu'en basse luminosité, le S6 est un peu meilleur.
Ouai m'enfin les test d'appareil photo avec des unités de pré production contre des notes 4 qui ont eu 10 updates... Moi je n'y croirait que quand ils auront testé avec les 2-3 mises à jour habituelles qu'il y a post sortie qui le plus souvent améliorent l'APN niveau software.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ouai m'enfin les test d'appareil photo avec des unités de pré production contre des notes 4 qui ont eu 10 updates... Moi je n'y croirait que quand ils auront testé avec les 2-3 mises à jour habituelles qu'il y a post sortie qui le plus souvent améliorent l'APN niveau software.
Ah bon ?
Parce que je n'ai pas la notion que Samsung n'ai jamais amélioré la qualité des photos avec les mises à jour.
Le seul exemple qui me vienne en tête, c'est Sony, et sur des modèles qui avaient vraiment des soucis de post processing, ce qui n'est pas le cas ici. La qualité des photos du S6 est tout de même excellente, elle explose celle de l'iPhone 6.
Citation :
Publié par Borh
La qualité des photos du S6 est tout de même excellente, elle explose celle de l'iPhone 6.
Faut peut être pas exagérer quand meme.
L'iPhone 6 est super vendu pour ses photos.
Tu regardes le Note 4 qui a déjà plusieurs mois, c'est un peu mieux mais la différence avec le S6 est pas énorme. C'est loin de l'iPhone 6 qui donne des photos bien laides en comparaison.
Après oui, tout est relatif, ça reste des smartphones et un post-processing automatique. Ce sera jamais comme un reflexe avec photos retravaillées manuellement par un pro.
J'ai besoin de votre aide les amis.

J'ai acquis un OnePlus One. Super téléphone toussa mais une instabilité chronique apparemment. Le mien s'est brické : quand je l'allume il reste bloqué sur le logo OnePlus. Je peux arriver au menu permettant de vider le cache et tout mais ça n'y change rien.

Raison à tout ça ? J'ai accepté l'installation de la mise à jour de CyanogenMod proposée. lololol.

Brayf, je dois rooter le machin pour boot le truc (en gros j'y connais pas grand chose). Quoi qu'il en soit j'ai suivi ce lien http://www.android.gs/unbrick-oneplus-one/ qui dit d'abord d'installer Java (ok np), puis d'installer un toolkit (ok c'est fait). Ensuite il dit d'installer Android STK. J'ai donc téléchargé Android STK Tools et j'ai installé pas mal de trucs.

Maintenant je suis censé pouvoir faire ce que je veux à savoir flasher etc. sauf que le OnePlus One est pas reconnu par mon ordinateur et n'apparaît donc pas dans l'exécutable fourni par le toolkit. Dans les Android STK j'ai bien installé un truc qui s'appelle "Google USB Driver" mais ça n'a rien changé.

Tout ceci est en tout cas fort compliqué.

J'ai essayé de suivre ce lien http://www.androidheadlines.com/2014...enmod-11s.html Mais le lien qu'il donne pour télécharger Cyanogenmod 11 n'est pas bon et je n'arrive pas à trouver où on télécharge cette version en particulier

Bref, les chinoiseries c'est bien pour le rapport qualité/prix mais faut foutre les mains dans le camboui sérieux.

Any help?
Citation :
Publié par Leni
J'ai besoin de votre aide les amis.

J'ai acquis un OnePlus One. Super téléphone toussa mais une instabilité chronique apparemment. Le mien s'est brické : quand je l'allume il reste bloqué sur le logo OnePlus. Je peux arriver au menu permettant de vider le cache et tout mais ça n'y change rien.

Raison à tout ça ? J'ai accepté l'installation de la mise à jour de CyanogenMod proposée. lololol.

Brayf, je dois rooter le machin pour boot le truc (en gros j'y connais pas grand chose). Quoi qu'il en soit j'ai suivi ce lien http://www.android.gs/unbrick-oneplus-one/ qui dit d'abord d'installer Java (ok np), puis d'installer un toolkit (ok c'est fait). Ensuite il dit d'installer Android STK. J'ai donc téléchargé Android STK Tools et j'ai installé pas mal de trucs.

Maintenant je suis censé pouvoir faire ce que je veux à savoir flasher etc. sauf que le OnePlus One est pas reconnu par mon ordinateur et n'apparaît donc pas dans l'exécutable fourni par le toolkit. Dans les Android STK j'ai bien installé un truc qui s'appelle "Google USB Driver" mais ça n'a rien changé.

Tout ceci est en tout cas fort compliqué.

J'ai essayé de suivre ce lien http://www.androidheadlines.com/2014...enmod-11s.html Mais le lien qu'il donne pour télécharger Cyanogenmod 11 n'est pas bon et je n'arrive pas à trouver où on télécharge cette version en particulier

Bref, les chinoiseries c'est bien pour le rapport qualité/prix mais faut foutre les mains dans le camboui sérieux.

Any help?
Retourne dans le recovery (là où tu as fait un wipe cache) et fais un wipe data + wipe cache. Reboot. Profit.
Citation :
Publié par Suho
Retourne dans le recovery (là où tu as fait un wipe cache) et fais un wipe data + wipe cache. Reboot. Profit.
C'est fait ça, mais justement il ne reboot toujours pas :\
C'est un autre problème posé par la suppression des slots µSD.
J'ai déjà eu un problème similaire sur mon SIII, il m'avait suffit de mettre la rom sur une micro SD, mettre ensuite la micro SD dans SIII puis flasher. Plus ça va et moins ça devient possible.

Là pour ton problème, je sais pas. Y a pas des drivers à installer pour que le OnePlus soit reconnu par un PC ?
Ou essayer de brancher une clé usb ou un HDD externe sur le OnePlus, j'y crois pas trop, mais perso, j'essaierais quand même.
J'ai trouvé des drivers, on verra ce que ça donne. Pour l'instant j'attends encore un peu (sur certains sites on conseillait de laisser le téléphone 12h "idle no charge", j'y suis bientôt ), je vous tiens au courant

edit : bon ben pas moyen de reconnaître ce foutu téléphone sur mon ordi sérieux -_- Je suis ça pour en installer : http://www.technobuzz.net/install-on...ivers-windows/ mais ils n'apparaissent pas du tout dans la liste des pilotes .... pas moyen de trouver "ADB Interface" -_-

C'est fort saoulant.

re-edit : yay supair j'ai sélectionné un pilote "périphérique usb mtp" pour tester en me disant que si c'était pas ça je pourrais toujours le désinstaller. Sauf que maintenant le téléphone même une fois le pilote mtp (qui n'est pas bon) désinstallé est reconnu automatiquement comme périphérique MTP ------________________-------

Et toujours strictement IMPOSSIBLE de faire apparaître le driver ADB dans la liste de mes drivers. Je sens que je vais péter un câble.

re-re-edit : ça y est j'ai réussi à faire reconnaître le téléphone en fastboot comme périphérique ADB wooo !

Bon, par contre, ça ne fonctionne pas avec le OnePlus One Toolkit, il s'installer automatiquement en français sur mon pc et j'ai l'impression que ça lui fait péter un câble car il manque une partie des liens/fonctions x)

Du coup je suis en train d'essayer avec ça : http://www.androidheadlines.com/page/2 c'est à dire que j'ai dl cyanogenmod 11 XNPH22R et un rootkit pour les Nexus qui contient les fichiers nécessaires. On verra x)

re-re-re-edit : CA Y EST §§§ J'ai passé 10 minutes à rentrer des invites de commande. Mais ça a reboot tout neuf avec un CyanogenMod 11 totalement vierge. Eh ben !

Dernière modification par Leni ; 21/03/2015 à 15h14.
J'ai déjà eu des coups comme ça avec pas mal de devices électroniques (jusqu'à l'ordinateur de bord / GPS de ma voiture ) mais quand t'es démerde et que tu sais faire des recherches Google, t'arrive à t'en sortir à la longue ^^

Dernière modification par N3o- ; 22/03/2015 à 14h52.
Citation :
Publié par Borh
ça s'appelle l'apprentissage à la dure.

fait penser j ai installer CyanogenMod12 sur une console androïde ( Mad catz Tegra4 ) je me suis bien amuser !

bon après sa marche super bien et bien plus agréable que la version d origine
Citation :
Publié par N3o-
J'ai déjà eu des coups comme ça avec pas mal de devices électroniques (jusqu'à l'ordinateur de bord / GPS de ma voiture ) mais quand t'es démerde et que tu sais faire des recherches Google, t'arrive pas à t'en sortir à la longue ^^
Exactement.
Et rien que savoir que c'est possible fait partie du truc intéressant.
Moui en fait c'est un peu lourd.

Là j'ai des mises à jour successives, elles galèrent chacune à s'installer.

Maintenant j'ai XNPH38R Incremental, elle refuse tout simplement de s'installer. J'ai le petit robot Android qui fait son job, puis ça reboot sur le mode recovery où je peux wipe le cache etc. en me disant que l'installation a fail. Et voilà. Un souci avec un lockscreen modifié que j'aurais installé, sauf que j'ai installé CyanogenMod 11 stock quoi.

C'est sympa de pouvoir modifier des trucs et tout, mais quand t'es obligé de te prendre la tête 1h à la moindre update c'est légèrement lourd.

Visiblement il faut que j'installe la version modifiée : http://forum.xda-developers.com/onep...pdate-t2897933 (elle est sur le thread dans modified script).

Une fois que je l'ai téléchargée je dois faire quoi exactement pour la flasher ?? J'ai pas installé de custom recovery, ça veut dire que je suis condamné à virer tout ce que j'ai sur le tel (bon pas beaucoup du coup ) pour en installer un ?

je veux juste un tel Android qui fonctionne, j'ai pas envie d'être développeur moi

Dernière modification par Leni ; 22/03/2015 à 13h16.
Question con.

Je veux acheter une carte micro sd pour ma mère, elle a une galaxy tab 2 10.1 P5110.
J'ai essayé d'insérer ma carte micro sdxc ça ne rentre pas je suis un manche ?
Vous auriez un lien pour une bonne carte compatible 32Go sur Amazon ?
Citation :
Publié par Orald
Question con.

Je veux acheter une carte micro sd pour ma mère, elle a une galaxy tab 2 10.1 P5110.
J'ai essayé d'insérer ma carte micro sdxc ça ne rentre pas je suis un manche ?
Vous auriez un lien pour une bonne carte compatible 32Go sur Amazon ?
Tu n'essayes pas à tout hazard de brancher un adaptateur micro SD (qui a la taille d'une SD) en pensant que c'est un micro SD ??

C'est tout con, mais je me suis fait avoir comme ça y'a pas longtemps (comme c'était la première fois que j'en adaptais une, j'ai pris la micro pour un vulgaire bout de plastique et faillit la balancer ; c'est tellement petit).

Dernière modification par Havilland ; 22/03/2015 à 19h00.
C'est bon merci, en fait c'est pas dans le même sens que sur ma Gpad et avec le peu d'ongle que j'ai j'arrivais pas à la clipser, il a fallu que je la rentre à fond avec une pointe.

Dernière modification par Orald ; 22/03/2015 à 19h33.
Certains ports ou emplacements sont maintenant beaucoup moins bien foutus qu'avant mais c'est dû à la course à la finesse...
Du coup ça donne des prises USB à l'envers, des emplacements SIM/SD chauds à ouvrir avec des cartes difficiles à mettre en place etc.

Mais on a rien sans rien ^^ Vivement le tout sans fil, surtout dans la mobilité. D'ailleurs j'utilise de plus en plus le cloud.
Le Huawei Ascend Mate 7 semble être une belle bête non ? Quelqu'un l'a ?

J'hésite entre lui, et les Sony (Z2, Z3 ou Z3C).

Le prix va jouer aussi : 370 pour le Z3C, 425 pour le Z2 (Avec de bons écouteurs fournis) et le Huawei, et 500 pour le Z3.

Le reste me tente pas trop, peut-être que je passe à côté de certains téléphones vraiment bien, mais le design souvent j'aime pas.

Dernière modification par Carl Johnson ; 23/03/2015 à 05h39.
Ça va être une question de taille, le Huawei est une phablette, les autres non.
Taille mise à part, je préfère le Z2 qui a une meilleure autonomie et un meilleur appareil photo que le Huawei et il résiste à l'eau.
Le Z3 est trop proche du Z2 pour justifier le surcout.

Le Z3C est très bon, mais beaucoup plus petit que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés