[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Une grosse batterie ça veut rien dire. Le Huawei Ascend Mate 7 a une batterie de 4100 mAh et pourtant il tient pas plus longtemps (même moins longtemps d'ailleurs) que des smartphones avec des batteries de 3100 mAh.
Citation :
Publié par Mamat
Une grosse batterie ça veut rien dire. Le Huawei Ascend Mate 7 a une batterie de 4100 mAh et pourtant il tient pas plus longtemps (même moins longtemps d'ailleurs) que des smartphones avec des batteries de 3100 mAh.
ce qui ne veut rien dire . Si tu veux comparer deux batteries, fais le avec un meme smartphone.
Citation :
Publié par Borh
Le problème des smartphones Chinois importés ou même des Wiko et ZTE, c'est que l'autonomie est souvent considérée comme la 5ème roue du carrosse. C'est même le cas des Xiaomi. Il y a que certains Huawei ou le OnePlus one qui sont corrects dans ce domaine, mais pas à ma connaissance sur les modèles à moins de 200€. Certains Lenovo également, mais à importer, ils sont pas si bons marché que ça.
Alors que le Moto G, ou les Xperia bas de gamme comme le M2 sont très bons dans ce domaine.

Et ce ne sont pas des téléphones réputés pour leur fiabilité, et les renvoyer en Chine pour RMA en colis suivi, c'est pas donné comparé au prix de l'achat.
Faux... Xiaomi offre du 3050mah pour le Mi3, et 3080mah (Mi4), soit 700mah de plus qu'un Nexus5 soit, soit un jour et demi en utilisation normale (internet actif, FB, tel, sms, lecture...).
Après si tu passe sur le Redmi 1s elle fait 2000mah soit utilisation d'une journée (bon pas grosse si tu fait du jeux dessus), presque comme le Moto 4g c'est 2070mah, pour le même prix...
Saluté tout le monde,

4 jours après être rentré de vacances, je ne peux plus me cacher l'horrible réalité des choses : j'm'ai encore fait baisé par ces enfoirés du marketing. Après avoir vu un Xperia Z mourir au bout d'un an et demi avec une prise d'eau, vlà que le Z3 m'a fait le même coup après 6 petits mois, par cette foutue entrée casque (je trouvais ça bien louche aussi...). Le téléphone vit maintenant pleinement sa vie, fait ce qu'il veut quand il veut, s'il veut. Ou pas. Ça dépend des fois. Bref, on se boude.

Feuk. Je vais donc voir à changer mon fusil d'épaule une bonne fois pour toute : m'en contrefous de la taille du machin. Existe-t'il un smartphone Android qui intègre / propose en option une coque qui rend le machin incassable et étanche à 100% (à 3m mettons) ?

La seule chose que j'y demanderais, c'est de me fournir une sortie casque en toutes circonstances. Par Bluetooth au pire, pas besoin de filaire (ça me semble plus sécuritaire...). Je ne veux pas de machin pour Mac Gyver de salle de bain avec des embouts à la con comme sur les Xperia Z, c'est pas de la charcuterie ça, c'est de la merde. Je veux un machin enfermé dans une coque en polyuréthane expansé avec vitre pare roquette, un machin qui quand tu le trimbale en vélo et te casse la gueule comme un gros gougnafier, ne pète pas mais t'enfonce plutôt la cage thoracique de 25cm.

M'en fou des photos, des vidéos, et de la puissance (tant que l'interface est fluide au poil de fion). Aucun jeux dessus, téléphone/gmail/skype/Player Pro (musique)/Maps-GPS représentent 98.7% de l'utilisation de l'appareil. Les 1.3% restant étant pour m'éclairer dans le noir. Une autonomie d'au moins 1.5 jours avec 3h d'écran à 80% de luminosité par jour serait sympathique.

M'en fou du prix. Si cet appareil n'existe pas, quel modèle proposerait du constructeur/un partenaire une coque reconnue, aux normes "bordel les cosmonautes dans l'espace ils ont quoi comme Androphone ??!".

Merci :]
Citation :
Publié par Toga
Après si tu passe sur le Redmi 1s elle fait 2000mah soit utilisation d'une journée (bon pas grosse si tu fait du jeux dessus), presque comme le Moto 4g c'est 2070mah, pour le même prix...
Le Moto G 4G a quasiment 10h d'autonomie en plus par rapport au Redmi 2, d'après le bench de GSM Arena. Comme dit plus haut, il n'y a pas que la taille de la batterie qui compte.

Dernière modification par Borh ; 12/03/2015 à 07h12.
Citation :
Publié par Albabator
Saluté tout le monde,

4 jours après être rentré de vacances, je ne peux plus me cacher l'horrible réalité des choses : j'm'ai encore fait baisé par ces enfoirés du marketing. Après avoir vu un Xperia Z mourir au bout d'un an et demi avec une prise d'eau, vlà que le Z3 m'a fait le même coup après 6 petits mois, par cette foutue entrée casque (je trouvais ça bien louche aussi...). Le téléphone vit maintenant pleinement sa vie, fait ce qu'il veut quand il veut, s'il veut. Ou pas. Ça dépend des fois. Bref, on se boude.

Feuk. Je vais donc voir à changer mon fusil d'épaule une bonne fois pour toute : m'en contrefous de la taille du machin. Existe-t'il un smartphone Android qui intègre / propose en option une coque qui rend le machin incassable et étanche à 100% (à 3m mettons) ?

La seule chose que j'y demanderais, c'est de me fournir une sortie casque en toutes circonstances. Par Bluetooth au pire, pas besoin de filaire (ça me semble plus sécuritaire...). Je ne veux pas de machin pour Mac Gyver de salle de bain avec des embouts à la con comme sur les Xperia Z, c'est pas de la charcuterie ça, c'est de la merde. Je veux un machin enfermé dans une coque en polyuréthane expansé avec vitre pare roquette, un machin qui quand tu le trimbale en vélo et te casse la gueule comme un gros gougnafier, ne pète pas mais t'enfonce plutôt la cage thoracique de 25cm.

M'en fou des photos, des vidéos, et de la puissance (tant que l'interface est fluide au poil de fion). Aucun jeux dessus, téléphone/gmail/skype/Player Pro (musique)/Maps-GPS représentent 98.7% de l'utilisation de l'appareil. Les 1.3% restant étant pour m'éclairer dans le noir. Une autonomie d'au moins 1.5 jours avec 3h d'écran à 80% de luminosité par jour serait sympathique.

M'en fou du prix. Si cet appareil n'existe pas, quel modèle proposerait du constructeur/un partenaire une coque reconnue, aux normes "bordel les cosmonautes dans l'espace ils ont quoi comme Androphone ??!".

Merci :]
Le S5 active ?
Message supprimé par son auteur.
Salut, j'ai enfin installé ma MAJ Lollipop et bon, pour l'instant ça va 3 questions cependant, sur Moto G 2014 :

- il me met systématiquement l'icône de la 2e carte sim, vide : on peut pas la virer ?
- les notifications : soit on supprime tout, soit dans les 2 options restantes on se retrouve avec un rectangle moche au milieu de l'écran. On peut pas revenir aux simples icônes d'antan ?
- le son : fini le silencieux/normal d'une pression ? Y a rien d'autre que le "muet indéfiniment/1h" ?

Merci
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le S5 active ?
Citation :
Publié par Pouloum
Tu peux sans doute regarder du coté de Caterpillar :

http://catphones.com/phones/s50-smartphone/
Les 2 ont de jolies coques, mais ne semblent "que" résistant à l'eau et avec des petits bouts de plastoque qui recouvrent les ports (casque, recharge...). Moi je voudrais un machin genre les boites Pelican (j'en ai 3, que je traîne partout depuis 4 ans. C'est étanche à 100%, je le garantis pour avoir tout testé avec). Ils ont bien des machins pour téléphones, mais j'y vois encore du port casque, et ça me fait peur . Quand aux boites que j'ai, c'est un peu trop maousse pour le coup (on y met 3-4 téléphones quoi, quand je disais que je me foutait de la taille y a quand même une limite : faut que ça rentrer dans une poche. Pas de costard, m'enfin quand même).

Ce que je cherche, c'est un truc dans lequel on encapsule le téléphone à 100%. On veut le charger, faut le sortir (ou recharge sans fil).

Je crois que ce qui m'a baisé mon Z3, c'est du foutu sable (ultra fin, le saligaud). Je reviens d'un petit coin perdu dans le monde ou le sable te rentre par tous les trous, j'ai eu beau nettoyer à l'eau douce le téléphone tous les soirs, depuis 6 jours le truc se barre en couilles (volume qui monte/descend tout seul, tactile qui part en sucette, il se met de temps en temps à vibrer 45 secondes comme ça...). Je pense qu'une coupe de foutus grains de sable sont restés planqués dans la prise casque, et qu'un peu d'eau en a profité pour s'infiltrer par là. Cochonnerie de sable .

Mais merci pour les liens .

EDIT : je viens de tomber là-dessus. Quelqu'un connait-il ces marques/modèles pour la plupart exotiques ? La tronche des appareils me vend du rêve, sauf que je ne cherche pas le design qui pète avec du jaune/rouge, mais plutôt la garantie que le machin est "orbit-proof". Didjû, celui-là à l'air d'envoyer du lourd !

Dernière modification par Albabator ; 12/03/2015 à 12h41.
Ben pour avoir eu le 1 et le 3, ce sont de très beaux appareils pas grand chose à redire. Sinon qu'ils chauffent pas mal (surtout si dans une coque en sus), et que le coup de l'étanchéité... ben mes 2 appareils sont morts après prise d'eau quoi . L'histoire des "clapets" en plastique, c'est un peu de la branlette marketing quoi :/.

Niveau photo le 1 à l'époque de sa sortie défonçait franchement tout, et le 3 évidement encore mieux. Je sais pas si le 2 propose la 4k en vidéo comme le 3, ça aussi c'est bien sur la papier mais... 650Mo la minute quoi. Mettons que c'est pas prévu pour être transféré en pièce jointe sur ta data ^^'. Niveau puissance à leur époque respective on est dans le haut du panier, ça "freeze" pas nul part. Pour ceux que j'ai eu, bootloader barré par contre, mais ils existaient en version débarrée (juste que les putains d'opérateurs autour de moi ne vendaient pas ces versions ).

Voilà, pour moi les Z sont dans le top du haut de gamme. Beau, propre, autonomie foutrement bonne, écran à tomber et à-côté très bon (photo/vidéo/GPS, le volume est ptet pas super élevé sur la sortie casque mais je crois que c'est tout le monde ça maintenant...). Un petit bémol sur les applis Sony qui, à mon sens, ne servent à rien et demandent des MAJ tous les 3 jours (des trucs à la con de gestion de galerie, Walkman (qui doit être un lecteur de musique j'imagine), des portails de JV/télé et j'en passe... j'ai toujours tout coupé moi, et jamais lancé leurs trucs).
Pour le coup des ports casque et les caches en plastiques, y'a des téléphones étanches qui n'on pas besoin de ce genre de cache il me semble non?
Après je sais pas ce que ça donne sans cache et dans le sable!
Je suis vraiment satisfait de l'autonomie de mon Note 4, utilisation intensive d'internet de 9H à 15H15 et j'avais encore 30% de batterie à la fin.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Pour le coup des ports casque et les caches en plastiques, y'a des téléphones étanches qui n'on pas besoin de ce genre de cache il me semble non?
Après je sais pas ce que ça donne sans cache et dans le sable!
Justement sur le Z3 y a plus de cache pour le port casque, doit-être un machin qui fait joint au fond du trou j'imagine. Ben c'est de la merde, c'est comme ça que j'ai du me faire baiser : du sable devait bloquer le clapet/joint, j'ai passé le téléphone sous l'eau le soir après la plage pour bien tout nettoyer, et le lendemain matin le téléphone se met à faire n'importe quoi. .

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Normalement si ton Z3 est mort dans la flotte la garantie peut te le changer si ils trouvent qu'il y a un défaut d'étanchéité en faisant des test dessus.
Ptet bien, sûrement même le machin ayant 6 mois environ... mais à vrai dire je m'en fou : j'en veux plus. Si y a bien une chose que je demande à mes outils, c'est d'être solide. S'ils me prouvent une fois qu'ils ne le sont pas, j'ai pas envie de retenter une seconde fois l’expérience. Là ça allait bien que j'étais en vacances, mais en situation professionnelle j'aurai bien été comme un con. Si j'ai le temps j'irai en magasin leur foutre téléphone et facture en main puis filerai le neuf à ma femme. Moi, je veux un machin de la Nasa. M'en fou des photos, des jeux ou que sais-je : je veux un truc étanche à 100% jusqu'à 3m, robuste, qui capte comme il faut et avec une batterie pas trop dégueu (et sous Android pour faire tourner Player Pro). Et avec l'un des liens que j'ai passé dans un de mes précédents post, je suis en train de trouver des choses pas pire !

Je ferais un retour de produit une fois que le nouvel élu aura passé le test du rafting :].
Bonjour,

j'aimerais avoir 2 profil sur mon moto g 2014, un pour le boulot et un pour la maison en gros.

Mais avant de le faire j'aimerais savoir quels sont les inconvénients éventuel en terme de place prise sur la carte mémoire, de mémoire utilisée,rapidité du téléphone,etc ?

Merci.

@THX:
Citation :
- il me met systématiquement l'icône de la 2e carte sim, vide : on peut pas la virer ?
Je n'utilise pas de deuxième carte sim, pourtant je n'ai pas l'icône. Peut-être qu'il te faut valider un truc.

Citation :
- les notifications : soit on supprime tout, soit dans les 2 options restantes on se retrouve avec un rectangle moche au milieu de l'écran. On peut pas revenir aux simples icônes d'antan ?
Dans les options, tu peux ne pas afficher les notifications lorsque ton smartphone est verrouillé. mais je ne sais pas ce que ça donne et si c'est ce que tu cherche.

Citation :
- le son : fini le silencieux/normal d'une pression ? Y a rien d'autre que le "muet indéfiniment/1h" ?
Si mais il faut diminuer le volume à fond. C'est pas super pratique.
Intéressante tournure des événements au Japon : maintenant, il y a les VAIO PHONES, dont le développement a probablement démarré après la vente de Vaio par Sony il y a un an tout juste.

Quand on voit Sony pédaler dans la semoule avec leurs Xperia, ça serait bien comique que Vaio arrive à s'en sortir mieux.

Bon par contre ce sont des smartphones tout ce qu'il y a de plus standard, sous Android AOSP, vendus par un opérateur de seconde zone
Vous connaissez un moyen de supprimer mes SMS depuis le PC ? J'ai plus de 10 000 messages dans certaines conversations, et dès que je veux les supprimer, mon téléphone plante, peu importe l'application utilisée pour les supprimer.
Une astuce please ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Intéressante tournure des événements au Japon : maintenant, il y a les VAIO PHONES, dont le développement a probablement démarré après la vente de Vaio par Sony il y a un an tout juste.

Quand on voit Sony pédaler dans la semoule avec leurs Xperia, ça serait bien comique que Vaio arrive à s'en sortir mieux.
Vu les specs et le tarif de ce VAIO Phone, ça risque pas. Il a quasiment la même apparence, les mêmes specs et la même tarif que le Nexus 4 lorsqu'il est sorti. Bref', pour l'instant, ils ont juste 2 ans et demi de retard...
Galaxy Note 4 (avec proco Exynos) reçu.

Première impression c'est que malgré ses 30g de plus que le moto g 4G, la taille et la répartition du poids donne l'impression qu'il est plus léger. L'accroche 4G est mieux que celle du motorola, et l'écran bah pas besoin de s'étendre dessus c'est juste pas comparable.
Citation :
Publié par No One
Vous connaissez un moyen de supprimer mes SMS depuis le PC ? J'ai plus de 10 000 messages dans certaines conversations, et dès que je veux les supprimer, mon téléphone plante, peu importe l'application utilisée pour les supprimer.
Une astuce please ?
Essaie Mighty Text. Je suis pas sûr à 100% que ça supprime les messages du tel mais y a de bonnes chances !
Citation :
Publié par Mamat
Galaxy Note 4 (avec proco Exynos) reçu.

Première impression c'est que malgré ses 30g de plus que le moto g 4G, la taille et la répartition du poids donne l'impression qu'il est plus léger. L'accroche 4G est mieux que celle du motorola, et l'écran bah pas besoin de s'étendre dessus c'est juste pas comparable.
Teste l'appareil photo, surtout la nuit. Je ne sais pas ce que tu avais avant, mais perso, j'ai été très surpris par le bond en qualité par rapport à mon SIII, ça n'a plus rien à voir.
Je suis allé à Hong Kong il y a 2 semaines, avec le feu d'artifice du nouvel an, toutes les lumières sur les gratte ciel la nuit, c'est du bonheur à photographier, sans trépier, sans même m'accouder.
Seul petit défaut, une petite surexposition en automatique, du coup, je baisse manuellement l'ISO.
Lollilop et permission activation 3g
J'ai eu la maj lollilop il y a peu sur mon Moto G 1er gen. Bon ça tourne bien.

Par contre j'ai deux applis qui ne fonctionnent plus comme avant et ça m'a l'air lié au switch on/off de la 3G:

- Textra (SMS) qui ne reçoit plus les MMS si la 3g est désactivée (je l'avais installé justement parce que l'appli stock ne le faisait pas non plus, en 4.4 Textra activait tout seul la 3G a la reception d'un mms, le recevait correctement, puis coupait la 3G). Si la connexion data est présente par défaut avant la reception du MMS, tout se passe bien

- Power Toggles qui ne permet plus de switch on/off la data 3G, justement. Si je clique sur le bouton assigné, ça m'envoit dans le "menu mobile" des paramètres où je dois faire le switch moi-même.

En 4.4 tout ça marchait très bien (sans root), j'ai pas encore trop cherché de mon côté, des fois qu'un jolien connaisse déjà le pb.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés