[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par No One
Vous connaissez un moyen de supprimer mes SMS depuis le PC ? J'ai plus de 10 000 messages dans certaines conversations, et dès que je veux les supprimer, mon téléphone plante, peu importe l'application utilisée pour les supprimer.
Une astuce please ?
Si t'es rooté il y a bien la solution d'une petite requête SQL dans la base SQLite (avec sauvegarde avant ). Je l'ai déjà fait pour un cas similaire. Mais si ce que je te dis est du chinois pour toi, explore toutes les autres solutions avant d'en arriver là
Citation :
Publié par Clap²
Vu les specs et le tarif de ce VAIO Phone, ça risque pas. Il a quasiment la même apparence, les mêmes specs et la même tarif que le Nexus 4 lorsqu'il est sorti. Bref', pour l'instant, ils ont juste 2 ans et demi de retard...
Au Japon les Nexus et les Vaio se placent super bien, puisqu'ils sont vendus par B-mobile, un opérateur au rabais. Tu te retrouves sur le réseau Docomo (un des meilleurs réseaux du monde, sans débat possible) avec un tel et un abo minimal pour une trentaine d'euros par mois, ce qui sur le marché japonais est vraiment cadeau.

D'autant que la marque Vaio garde une bonne image au Japon (et ici l'image, c'est important), ça reste imprimé comme "qualité Sony" dans la tête des gens.

On verra bien.
Effectivement, Vaio doit compter sur le prestige de sa marque parce que ce téléphone est un Panasonic Eluga U2, vendu quasi 2 fois moins cher à Taiwan.
Il y a probablement un OEM chinois derrière, mais je ne sais pas lequel.
Citation :
Publié par Borh
Le Moto G 4G a quasiment 10h d'autonomie en plus par rapport au Redmi 2, d'après le bench de GSM Arena. Comme dit plus haut, il n'y a pas que la taille de la batterie qui compte.
Bof sincèrement, ma copine qui a le moto 4G passe tout les soirs à recharger quoi qu'il en soit, le pote pareil avec son Redmi, après l'utilisation est peut être différente mais bon, pas de quoi fouetté un chat donc
Hello ici,

Petite question, il y a des possesseur du Galaxy Alpha ? Je sais que ça n'est pas le dernier sorti. Mais c'est pour le moment le seul qui m'a un peu tapé dans l’œil, j'accroche pas trop avec le Edge. Donc si quelques retours dessus sont possible, je suis preneur.

J'envisage sous peu de changer mon Iphone 5 et je ne sais pas si je vais encore continuer l'aventure avec la pomme et du coup, je regarde un peu ce qui est dans le même gabarit que l'iphone 5 avec une belle finition et qui tiens dans la durée.

Le phone de chez la pomme je l'ai depuis sa sortie et bien que le prix me fasse braire, je dois avouer que ça fonctionne encore. J'ai un peu du mal avec les trucs full plastiques.

Le budget sera aux alentours des 500€
Utilisation: mail, phone, sms, gps, photo pour la dépanne donc pas besoin de perfs de fous non plus, pas besoin de gros stockage 16go me sont amplement suffisant avec une autonomie "correct" je le cale en charge tous les soirs, c'est pas le soucis. Mais au moins qu'il tienne en utilisation "Intensive/Boulot" la journée.

Si vous avez des idées avec les critères sus-cités, je suis preneur.
@Datu : Si tu veux rester sur une diagonale inférieure à 5", regarde plutôt du coté de l'excellent Xperia Z3 Compact. Il explose le Galaxy Alpha dans tous les domaines : autonomie, APN, espace de stockage et résistance à l'eau et à la poussière.
Il y a une accumulation d'offre actuellement sur le Galaxy Alpha qui le fait à 265€.
http://www.frandroid.com/marques/sam...ut-ce-week-end

A la base, c'est pas forcément le smartphone le plus intéressant (même s'il est vraiment très classe), mais à ce prix, ça commence à valoir le coup.

Après, il vaut pas le Z3 compact (qui reste le meilleur smartphone Android <5"), mais c'est pas le même prix.
Les deux sont dans mon budget, à ce niveau le soucis ne se présente pas trop. Maintenant comme dit plus haut, la durée de vie je peux compté sur un deux, trois ans sans me retrouver avec un truc qui pédale dans la semoule ? En terme de solidité, ça va, ça tiens le coup ? C'est un peu le timing que j'ai eu entre les différents tel de chez apple. Après bien qu'il soit possible de changer avant, mais ça n'est pas ma priorité.

Pour ce qui est du "classe", le sony est dans le même gabarit donc ça me convient.
Citation :
Publié par LordYu
Si t'es rooté il y a bien la solution d'une petite requête SQL dans la base SQLite (avec sauvegarde avant ). Je l'ai déjà fait pour un cas similaire. Mais si ce que je te dis est du chinois pour toi, explore toutes les autres solutions avant d'en arriver là
Si je savais faire la requête, je le ferai oui ! Si tu m'expliques, j'ai le courage.
J'avais mis un petit post ici. Je peux pas vérifier n'étant plus rooter mais pas de raison que ça ait changer. Après comme je le dis c'est le dernier recours, c'est pas trop conseiller d'aller bidouiller en root quand on ne connait pas.
Premier test détaillé du Galaxy S6.
http://www.gsmarena.com/samsung_gala...eview-1227.php
Il y avait peu d'inconnues en dehors de détails.

Sur l'autonomie : une batterie un peu plus petite que que le S5 alors que la résolution a été boostée par rapport au S5, mais Samsung affirmait que l'autonomie resterait la même, du fait d'optimisations (CPU 14 nm en particulier). En réalité, l'autonomie reste correcte mais inférieure à celle du S5, c'est donc une déception.

L'appareil photo : les specs sont quasi les mêmes que celles du Note 4 à l'exception de l'ouverture f/1.9 ce qui le rendait en théorie un peu meilleur. En pratique il est excellent, mais un peu moins bon que sur le Note 4.

Au final, même si c'est un excellent smartphone, c'est, je trouve, une déception.

Juste un bon point sur les thèmes : ça change tout de même de façon importante l'esthétique de l'interface. C'est vraiment sympa et j'ai pas notion d'un truc équivalent chez la concurrence (je parle pas des roms custom). Les thèmes Xperia se contente juste de changer les couleurs. J'espère que ce sera dispo sur les autres terminaux Samsung.

Dernière modification par Borh ; 14/03/2015 à 10h13.
Citation :
Publié par LordYu
J'avais mis un petit post ici. Je peux pas vérifier n'étant plus rooter mais pas de raison que ça ait changer. Après comme je le dis c'est le dernier recours, c'est pas trop conseiller d'aller bidouiller en root quand on ne connait pas.
Finalement pour résoudre mon problème, j'ai sauvegarder les SMS que je voulais garder avec SMS Backup and Restore. Puis j'ai tout supprimé avec la même appli, puis restaurer ma sauvegarde!
Finalement.
Citation :
Publié par Borh
Premier test détaillé du Galaxy S6.
http://www.gsmarena.com/samsung_gala...eview-1227.php
Il y avait peu d'inconnues en dehors de détails.

[...]

Au final, même si c'est un excellent smartphone, c'est, je trouve, une déception.

Juste un bon point sur les thèmes : ça change tout de même de façon importante l'esthétique de l'interface. C'est vraiment sympa et j'ai pas notion d'un truc équivalent chez la concurrence (je parle pas des roms custom). Les thèmes Xperia se contente juste de changer les couleurs. J'espère que ce sera dispo sur les autres terminaux Samsung.
Quand je pense que j'ai failli attendre le S6 au lieu de prendre le Note 4. Quand je vois ce teste je regrette vraiment pas mon choix, le Note 4 est un petit bijou.

Et le fast charge un pur bonheur, hier j'ai cramé la batterie du smartphone à force de le tester dans tout les sens. Je le branche pour le charger, en 30 minutes ça passe de 0 à 60%. \o/
Et les 100% prennent pas beaucoup plus.

Enfin plus je le manipule et plus je suis content de mon choix.

Après ce que tu m'as dit pour la photographie en faible luminosité, j'ai tester hier soir, en me mettant quasi dans le noir, mis à part une petite veilleuse, et le résultat est bluffant.

Edit : Pour les possesseurs de moto G 4G, enfin une bonne nouvelle, j'ai reçu une invitation à remplir un questionnaire en vue de participer au soaktest lollipop.

Dernière modification par Mamat ; 14/03/2015 à 19h03.
Tout pareil que toi Mamat, j'ai eu peur d'être allé un peu vite en entendant l'annonce du futur S6 puis finalement en voyant les specs j'ai été très content du choix pour le Note 4, écran plus grand (forcément), batterie amovible et carte SD.
Oui le note 4 est un très bon choix... maintenant la taille de l'écran dans la vie de tous les jours, c'est pas pour tous ! Pour moi, ils sont incomparables rien que pour ca.
La maj Lollipop 5.0.2 sur Moto G première gen est vraiment pas mal.

Elle est 10 fois mieux faite que la version qu'a ma Nexus 10 (pleins de trucs manquent).
Les barres qui changent de couleur selon l'appli ouverte et plein de petits détails de Lollipop qu'ils n'ont pas intégré. C'est pas grand chose mais à l'usage ça se voit.
Je suis aller dans un samsung store tester les deux bêtes, vraiment sympa le premier contact. Un beau téléphone qui tient mieux en main que le Iphone 6 je trouve. Il fait premium enfin ! Confirmation pour moi que le edge est sublime et que je vais certainement me le prendre. Le S6 normal est beaucoup mieux en vrai par contre.
Dites les heureux possesseurs de Note 4. Vous l'avez rooté / mis une rom custom ?

Ce que je voudrai surtout c'est me débarrasser pour de bon de toute les apps que je n'utilise pas, Facebook, Facebook messenger, Whatsapp. On peut les désactiver, mais ça change pas qu'elles sont là.

Et comme flasher un recovery/une rom ou juste rooter ça active Knox et qu'on peut plus revenir en arrière, j'hésite.

Edit : Vous connaissez une appli pour tester le débit d'une microSD sur smartphone ? J'ai commandé une sandisk extreme 64Go class 10 qui annonce 60 mo/s en lecture et 40 mo/s en écriture et je voudrai pouvoir vérifier.
Citation :
Publié par Mamat
Dites les heureux possesseurs de Note 4. Vous l'avez rooté / mis une rom custom ?

Ce que je voudrai surtout c'est me débarrasser pour de bon de toute les apps que je n'utilise pas, Facebook, Facebook messenger, Whatsapp. On peut les désactiver, mais ça change pas qu'elles sont là.

Et comme flasher un recovery/une rom ou juste rooter ça active Knox et qu'on peut plus revenir en arrière, j'hésite.

Edit : Vous connaissez une appli pour tester le débit d'une microSD sur smartphone ? J'ai commandé une sandisk extreme 64Go class 10 qui annonce 60 mo/s en lecture et 40 mo/s en écriture et je voudrai pouvoir vérifier.
non, et je pense que je ne le ferai pas de si tôt car je le trouve très bien comme ça.
Pour les applis, tu peux non seulement les désactiver, mais également les cacher dans le launcher. C'est quasiment l'équivalent du freeze de Titanium Back up. J'ai pas vraiment besoin de plus vue la capacité de stockage.
Après, Touchwizz a des défauts, mais je trouve qu'il y a aussi pas mal de petits trucs sympas.
Je ne sais pas si l'optimisation de la consommation est aussi bonne sur les roms custom.
Et il y a aussi la qualité des photos, je pense qu'une grosse part vient du traitement logiciel qui ne sera pas forcément le même avec une rom custom. J'ai d'ailleurs vu que pas mal de gens voulaient rooter pour pouvoir avoir leurs photos en raw et les retoucher ensuite. Personnellement, je ne suis pas un photographe pro, je ne sais pas retoucher et la qualité stock me convient plus que bien.
Hello ;

Z'avez des jeux sympas sur Android avec des interactions multijoueurs ?
Même du stratégie/jeu de carte/autre ça me va, si on peut faire des trades avec un ami qui joue aussi ou autre !

Par exemple j'ai vu que "Boom Beach" était assez sympa mais pas d’interaction, pas de liste d'amis ni de trade de ressources... Donc nul.

Merci .

EDIT : MAUVAISE SECTION SORRY
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés