[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Vu le prix ils ont dû y voir un intérêt même s'il ne nous saute pas aux yeux. Je connais pas tellement nest mais Google s'intéresse à la domotique, ça m'étonnerai pas que Nest ait quelques compétences dans ce domaine.
Citation :
Publié par LordYu
Vu le prix ils ont dû y voir un intérêt même s'il ne nous saute pas aux yeux. Je connais pas tellement nest mais Google s'intéresse à la domotique, ça m'étonnerai pas que Nest ait quelques compétences dans ce domaine.
Déjà je pense que Google est effectivement intéressé par la domotique ; mais aussi par tout ce qui est algo de learning, et d'après la pub ça a l'air d'être leur spécialité à Nest.
Au comble du désespoire, le defy mini me tentait modérement et je tombe sur LDLC sur le Crosscall Wild, qui repond exactement à tous mes criteres.
Et en plus c'est FRANCAIS.

Je sais pas trop comment je suis passé à cote.
Par contre niveau retour, difficile à trouver, quelqu'un en aurait dessus ?
Citation :
Publié par LordYu
Nest a une base de donnée qui intéresse Google. Si tu croises les infos de ton smartphone (celui qui t'espionne H24), celles de tes PC (tes amis, tes centres d'intérêts...) et celles de ta maison (à quelle heure tu te lèves, combien de temps tu restes chez toi...), tu obtiens un fichier qui ferait bander n'importe quel publicitaire. Ou n'importe quel dictateur@NSA aussi.
Même lors de sa sortie initiale aux USA, je le trouvais déjà pas franchement intéressant, un écran quelconque, une appareil photo quelconque, une autonomie quelconque, batterie inamovible, pas de port µSD... Alors 6 mois plus tard...

Le Galaxy S4 et le LG G2, pour 20€ de plus, sont meilleurs sur quasiment tous les critères objectifs. Meilleur écran, meilleure autonomie, meilleur appareil photo, plus de puissance.

Pour moi, ça aura été un beau pétard mouillé. Motorola aurait mieux fait d'axer sa communication sur le Moto G, dont on parle finalement assez peu alors qu'il le mériterait.

Dernière modification par Borh ; 14/01/2014 à 13h55.
Il avait quand même quelques innovations intéressantes comme le fait de pouvoir utiliser Google Now avec le téléphone écran éteint et verrouillé et les notifs toujours affichées sur l'écran amoled.

Tu rajoutes la qualité de fabrication d'un Nexus/motorola et t'as quand même un bon smartphone.
A force de gamelles, il m'est désormais impossible de brancher une prise jack sur mon Nexus 4... La fiche va pas jusqu'à bout, et je sens une sorte de ressort, bref, les boules.

J'imagine qu'il n'est pas possible de faire passer en garantie un téléphone qui a des traces de chute sur tout son pourtour ?

Edit : problème réglé, y'avait un gros paquet de merde dedans.

Dernière modification par Erlum ; 14/01/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par Borh
Le Galaxy S4 et le LG G2, pour 20€ de plus, sont meilleurs sur quasiment tous les critères objectifs. Meilleur écran, meilleure autonomie, meilleur appareil photo, plus de puissance.
Totalement.

Seulement, dans tous les critères que tu cites, il n'y en a qu'un qui m'intéresse vraiment : l'autonomie. Et il se trouve que le Moto X s'en sort pas trop mal de ce coté.
La force de ce smartphone, c'est son software, avec Android 4.4 et les applications Motorola qui introduisent de nouvelles features généralissimes comme Active Display ou Touchless Control. En plus, Motorola diffuse rapidement les nouvelles mises à jour d'Android sur ces terminaux et tient à jour ses applications (vu qu'elles sont sur le Play Store). Ça peut paraître débile pour certain, mais pour moi, c'est beaucoup plus important qu'avoir un écran en 1080p, un processeur malade ou un APN trouzemillions de pixels.

Pour revenir au hardware et à ce que tu disais, jamais ne n’achèterait un S4. Pourquoi ? Parce qu'en plus d'avoir une surcouche affreuse, il n'y a pas de touche multitâche et que du coup à chaque fois qu'on veut switcher d'application, faut faire un appuie long sur le bouton home. C'est détail, mais vu le nombre de fois où j'utilise la touche multitâche sur mon N4, ce n'est pas un des moindres.
Le LG G2 non plus j'en achèterais pas à cause que sa surcouche pourrave et son plastique brillant de merde.

_____

Le Moto G Google Play Edition vient de débarquer sur le Play Store US. Ça va pas changer grand chose vu que le Moto G ne bénéficiait de très peu de fonctionnalités Motorola.
Justement autant attendre le successeur du Moto X pour avoir un smartphone à jour ET les ptits plus software que tu cites. Par contre, j'ai peur que son successeur n'arrive encore que très longtemps après la sortie US
Mon N4 n'a même pas 1 an, et il tiendra encore facilement encore une autre année voire peut-être. Je vais pas le changer pour un Moto X, par contre, il sera très certainement remplacer pour un Moto X2 ou X3.
Citation :
Publié par Clap²
Totalement.

Seulement, dans tous les critères que tu cites, il n'y en a qu'un qui m'intéresse vraiment : l'autonomie. Et il se trouve que le Moto X s'en sort pas trop mal de ce coté.
La force de ce smartphone, c'est son software, avec Android 4.4 et les applications Motorola qui introduisent de nouvelles features généralissimes comme Active Display ou Touchless Control. En plus, Motorola diffuse rapidement les nouvelles mises à jour d'Android sur ces terminaux et tient à jour ses applications (vu qu'elles sont sur le Play Store). Ça peut paraître débile pour certain, mais pour moi, c'est beaucoup plus important qu'avoir un écran en 1080p, un processeur malade ou un APN trouzemillions de pixels.

Pour revenir au hardware et à ce que tu disais, jamais ne n’achèterait un S4. Pourquoi ? Parce qu'en plus d'avoir une surcouche affreuse, il n'y a pas de touche multitâche et que du coup à chaque fois qu'on veut switcher d'application, faut faire un appuie long sur le bouton home. C'est détail, mais vu le nombre de fois où j'utilise la touche multitâche sur mon N4, ce n'est pas un des moindres.
Le LG G2 non plus j'en achèterais pas à cause que sa surcouche pourrave et son plastique brillant de merde.

_____

Le Moto G Google Play Edition vient de débarquer sur le Play Store US. Ça va pas changer grand chose vu que le Moto G ne bénéficiait de très peu de fonctionnalités Motorola.
Son autonomie est pas trop mal, mais elle est pas transcendante non plus. Le GS4 fait nettement mieux, le LG G2 fait très nettement mieux.

Et c'est pour ça que je parlais de critères "objectifs". L'esthétique de l'interface et les gimmicks, pour moi ce sont des critères subjectifs. Beaucoup de gens trouvent que Touchwizz est la meilleure surcouche, comme quoi... Et que le plastique brillant est de la merde, c'est pareil, c'est purement subjectif. L'iPhone 3G était en plastique glossy et à l'époque, le consensus était que c'était le plus beau. C'est un peu des modes.
Etant nouveau dans Android je comprends pas trop tout le foin qui est fait autour de la 4.4. Y'a tant d'ajouts que ça par rapport à la 4.2 ? Qu'est-ce qui change concrètement ?

Parce que j'ai vu des vidéos de la 4.4 coréenne sur LG G2, j'ai moi-même un LG G2 en 4.2, et j'ai pas l'impression que ce soit si révolutionnaire.
C'est principalement des changements de l'interface stock et des applications préinstallées (et pas forcément en bien). Vu que LG a sa propre interface et ses propres applications préinstallées, ça m'étonne pas que les changements soient très discrets.
Concernant le foin autour du positionnement du Moto X en Europe, pour l'avoir eu en main et comparé directement aux Galaxy S4 / LG G2, justement il y a pas de comparaison possible en termes de feeling et de finition. Le Moto X est magnifique et c'est de loin le téléphone le plus agréable en main que j'ai testé. Pour quelqu'un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et va comparer en boutique je pense qu'il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Sergul
Etant nouveau dans Android je comprends pas trop tout le foin qui est fait autour de la 4.4. Y'a tant d'ajouts que ça par rapport à la 4.2 ? Qu'est-ce qui change concrètement ?

Parce que j'ai vu des vidéos de la 4.4 coréenne sur LG G2, j'ai moi-même un LG G2 en 4.2, et j'ai pas l'impression que ce soit si révolutionnaire.
Comme déjà dit le gros ajout c'est ART mais il n'est pas activé par défaut, ça sera sûrement pour les prochaines versions. Pour le reste par ici. Rien de bien révolutionnaire mais beaucoup d'amélioration de l'OS (et quelques unes un peu moins bonnes).
Citation :
Publié par Mamat
Y a aussi ART comme "début" de gros changement. Si ce n'est le plus gros au final.
Il me semble que c'est même pas activé par défaut...
Non effectivement, faut aller dans les options développeurs pour l'activer.

Edit : déjà dit au dessus.

Histoire de pas faire un post pour rien, concernant les fonctionnalités de KitKat :
- Le mode immersif, c'est assez sympa comme fonctionnalité si vous passez du temps à lire des articles ou des livres (après, faut que l'application soit compatible).
- L'album de musique en fond de lockscreen, ça dépend beaucoup des pochettes d'album. Sur certaines, ça rend super, sur d'autres c'est beaucoup moins sympa. Mais dans tous les cas, ça reste mieux intégré à ce qu'on avait sur la 4.3.
- La nouvelle application Téléphone est vraiment beaucoup mieux que l'ancienne. Il y a pas photo.

Dernière modification par Clap² ; 14/01/2014 à 22h50.
Citation :
Publié par Npay tkt
Concernant le foin autour du positionnement du Moto X en Europe, pour l'avoir eu en main et comparé directement aux Galaxy S4 / LG G2, justement il y a pas de comparaison possible en termes de feeling et de finition. Le Moto X est magnifique et c'est de loin le téléphone le plus agréable en main que j'ai testé. Pour quelqu'un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et va comparer en boutique je pense qu'il n'y a pas photo.
Oui mais il a juste 6mois de retard niveau matos, et un prix bien trop fort...
100€ de moins c'était du tout bon et aurait eu vraiment des arguments face à un vrai milieu/haut de gamme, dans la ligné d'un Nexus5, Xiaomi mi3, One Mini...

De plus aux U.S il tourne à 399$, et en France il arrive à plus de 429€, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a 50€ d’écarts entre nous surtout qu'il manque sa personnalisation...

Bref encore une logique incompréhensible dans le monde du marketing...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés