Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Enjoy, lol !
Merci

@ Le Grand Manitou : maintenant c'est 30 heures mais on a des voitures en mousse avec 2 grosses roues en plus au cas où.

Et bonne chance Soufflez nous, à 2 mois prêt on aurait pu se faire un petit challenge question de s'auto motiver !
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup

Alors toi barien qui est au dessus de la moyenne humaine, as-tu eu ton permis avec mention ? Comment cela s'est déroulé et combien de temps cela à pris ? Sans compter le nombre de fois que tu as du le passer, pour l'avoir.
Permis de conduire ? Non. Plaque étrangère, je roule comme je veux.
Ceci dit j'attends le jour où je verrais Pile me faire baisser ma fenêtre.
Code du premier coup, permis du premier coup.

Un des moniteurs me disait que je conduisais comme un manche, que j'étais un danger public, qu'il fallait rajouter 5 heures, j'ai dis non, inscrivez moi, et paf pastèque. Et maintenant, j'habite à Paris, et je n'envisage même pas d'avoir une bagnole.
Citation :
Publié par Sadakko
Merci

@ Le Grand Manitou : maintenant c'est 30 heures mais on a des voitures en mousse avec 2 grosses roues en plus au cas où.

Et bonne chance Soufflez nous, à 2 mois prêt on aurait pu se faire un petit challenge question de s'auto motiver !
Une ptite course sur l'autoroute?

Bah je pense que ça va etre long pcq ya plus que des nouvelles tetes au code sauf moi, je fais encore trop de fautes pour passer le code, avec leurs questions de batards qu'on peut pas répondre si on a jamais conduit.

Genre "je peux descendre une pente en point mort sans risques" ?
Citation :
Publié par Orald
Apprend bien les panneaux et tout l'essentiel avec le livre, et vas y tous les jours ou tu peux.
La salle avec les gens bizarre tu pourras jamais t'en passer alors autant l'avoir le plus vite possible ...

Merde j'avais pas vu la réponse de Sn. :/
Je dis ça mais bon le code @30pêrsonnes dans la salles & meme plus de places pour s'assoir ça sert a rien non plus, ducoup je vais que aux cours de 18h ou 19h 3x par semaine.
Le code se passe en même temps que les heures de conduite, c'est le mieux, on est alors bien plus motivé et on comprend mieux certaines questions de mise en situation (de plus en plus présente dans le code).
Et si il y a un stage de quelques jours intensifs de code, faut le faire, c'est 100 fois plus rentable que d'aller à des cours de code une fois par semaine où tu oublies tout.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Nan mais franchement si tu peux avoir ton permis pour 24 dollars elle est ou la fierté de l'avoir eu ? T'as même pas le sentiment d'appartenir à une élite, c'est naze.
Va falloir redéfinir le mot "élite", quand on voit comment la majorité des gens conduisent.
Citation :
Publié par Tsabo
Va falloir redéfinir le mot "élite", quand on voit comment la majorité des gens conduisent.
Qui te dit que ces personnes ont leur permis ?
(sérieusement, tous les jours dans les faits divers du journal local on a droit au lot de personnes contrôlées en voiture alors qu'elles n'ont pas le permis, ça fait peur...)
Tout eu du premier coup, permis passé avec l'examinateur le plus cool du monde, qui pensait surtout à ses cadeaux de Noël (épreuve le 23 décembre oblige), et aussi des embouteillages pendant toute l'épreuve.

Maintenant j'aimerais bien le permis moto ( ) mais bobo culcul quand il faudra repayer 1000€ :/
Quelqu'un a une technique pour se motiver au code ?

Parce que bon ça fait plus d'un an que je suis inscrit, j'ai déjà fait 20 heures de conduite mais j'ai toujours pas le code ce qui m'empêche de passer le permis.

A chaque fois c'est pareil, je fais une série et encore, à un moment y'a une question totalement débile/ambigüe/mal écrite/avec une photo floue/avec une situation inexistante ou improbable/ etc. (la liste est longue) et du coup je ragequit le logiciel.
Je ne fais des fautes que sur des trucs qui n'ont aucun rapport avec le code de la route, type: assurances, questions sur les différents permis, le nombre de points retirés par effraction etc.

Bon j'ai jamais essayé de le passer (le code), tout le monde me dit que c'est plus simple le jour de l'exam, atm je suis a 5-7 fautes en moyenne vous croyez que ça se tente ?

Sérieux ça m'a l'air d'être juste l'exam le plus dur de ma vie, j'ai jamais passer plus d'une heure à bosser sur un truc dans ma vie et je suis bac +2.
Citation :
Publié par Loreak
Sérieux ça m'a l'air d'être juste l'exam le plus dur de France, j'ai jamais passer plus d'une heure à bosser sur un truc dans ma vie et je suis bac +2.
Note pour plus tard : autant se mordre la langue pour ne pas dire une connerie, ça peut éventuellement être efficace, autant se mordre les doigts pour ne pas la poster, ça fait juste mal aux doigts.
J'ai pas le permis FR mais j'ai le permis Libanais et le permis New Yorkais.

Pour le permis Libanais: Tu payes X $ pour passer l'examen normalement, 2X $ pour le réussir même si tu échoues, 3X $ pour recevoir le permis sans passer l'examen dans ta boite postale. Vive les pays du tiers-monde \o/

Pour les USA: Bof, un examen écrit plutôt facile et un examen pratique dans la voiture de ton choix de 15min assez zen avec un créneau à faire et c'est tout.
Code / permis du premier coup, un bol monstrueux j'avais failli rentrer dans une camionnette (enfin, plutôt elle qui ne savait pas ce qu'était la priorité à droite, du coup le gars a ralenti, moi j'ai forcé, et l'examinateur a du mettre ça sur le compte sur une prise de décision simple rapide et efficace ). Par contre 34 h de leçon à 32 € à l'époque, ça fait mal à l'anus.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai pas le permis FR mais j'ai le permis Libanais et le permis New Yorkais.

Pour le permis Libanais: Tu payes X $ pour passer l'examen normalement, 2X $ pour le réussir même si tu échoues, 3X $ pour recevoir le permis sans passer l'examen dans ta boite postale. Vive les pays du tiers-monde \o/

Pour les USA: Bof, un examen écrit plutôt facile et un examen pratique dans la voiture de ton choix de 15min assez zen avec un créneau à faire et c'est tout.
Une copine d'origine américaine (mais vivant en Suisse) a profité d'un séjour de quelques mois à NY pour passer son permis, ben l'examen pratique a consisté à faire le tour d'un block et de faire un créneau \o>. Et le pire c'est que son permis est apparemment valable en Europe sans autre formalité .
Tout ça est intéressant. Il y a un moyen très simple dans un pays où on parle anglais ou français et où c'est facile de le convertir en permis français ?

Parce que sinon vacances + permis, ça devient rentable comme affaire.
Message supprimé par son auteur.
j'ai eu le code du premier coup... 2 fois... passer le code a mes 18 ans, flemme d'y aller, jpreferer conduire ma 125 (sans le permis, javais 1km pour aller au bahut), du coup le délais des 3 ans (à l'époque) a expiré.

J'ai repasser le code a mes 21 ans, de nouveau eu, et enchainer sur le permis également eu du 1er coup.

2 ans plus tard le permis moto du premier coup aussi.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tout ça est intéressant. Il y a un moyen très simple dans un pays où on parle anglais ou français et où c'est facile de le convertir en permis français ?

Parce que sinon vacances + permis, ça devient rentable comme affaire.

Pays d'Afrique + bakchich = facilité
Citation :
Publié par Pile
Pourtant je vois pas où tu bloques le code étant méchamment simple Oo

Sinon oui ca existe Ed
C'est pas une question de facilité, c'est une question de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés