Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Bonsoir,

Une étape "obligatoire" dans une vie ou tous les candidats ont l'impression d'être riche.

-Non mais tu es fou ! 500 euros ton frigo !
-TG, ce n'est pas moi qui est donné 1500 euros à une auto école pour avoir un papier rose ...

Peut-être ... L'étape la plus dure d'une vie ? On doit avoir beaucoup de sous, patienter parfois des mois et au final on n'est même pas sur de l'avoir.

47,90% de réussite au permis de conduire en 2007
83,3% de réussite au baccalauréat en 2007

Il est plus difficile de devenir "nouveau conducteur" que "Bachelier"

Alors toi barien qui est au dessus de la moyenne humaine, as-tu eu ton permis avec mention ? Comment cela s'est déroulé et combien de temps cela à pris ? Sans compter le nombre de fois que tu as du le passer, pour l'avoir.

En ce qui me concerne, je suis à la deuxième fois depuis janvier 2009. J'ai changé d'auto école, elle me propose de le passer au bout de 2 mois d'attente maximum contre 6 mois d'attente dans l'autre auto école.
Tu devais pas partir ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Sache que pour les femmes la moyenne est à 40h de leçons et 3 passages.

Et le preux chevalier à l'armure d'un blanc aveuglant (car il utilise skip machine) le décapita.
Code réussi (1 faute).
Suis allé à Paris pendant plusieurs années... pas spécialement besoin d'avoir le permis là bas, 3 ans après code périmé (owned).
Repassé le code réussi (4 fautes fear).
Ce coup ci rush permis sans attendre, réussi du premier coup (l'examinateur était le plus cool de mon département et en plus il avait la gastro, EASY permis express !).

Pas d'accident avec ma voiture, pas de PV, 12 points toussa. Trankil, comme quoi il a bien fait de me le filer son papier rose
Citation :
Publié par Yuyu
il avait la gastro [...] il a bien fait de me le filer son papier rose
Sois heureux qu'il ne l'ait pas gardé pour un tout autre usage.
Code du premier coup, ensuite la conduite mes parents m'avaient prit un forfait 25 heures, je fais les 25 j'arrive le jour de l'exam, grève des inspecteurs, j'ai du reprendre 2H pour ne pas rester 1 mois sans conduire, 90 euros dans le cul à cause de cette grève à la con. J'ai eu la conduite du premier coup sinon.
Je suis en plein permis moto là j'attends une date mais bon à part un gros coup de malchance ça devrait aller.
Question
J'ai le permis depuis 10 ans, mes parents avaient payé 3500 francs si je me souviens bien. Pas eu de problème pour le code ou la conduite...
Si tout se passe bien et si je suis mon modèle mathématique de baisse de points inéluctable, je devrais perdre mon permis vers janvier prochaine, affaire à suivre...
Sinon je vous conseille le stage de rattrapage de points, un franc moment de détente, je m'y amuse beaucoup et compte m'inscrire dès que je peux pour mon troisième
Citation :
Publié par Yuyu
Pas d'accident avec ma voiture, pas de PV, 12 points toussa. Trankil, comme quoi il a bien fait de me le filer son papier rose
Et moi qui croyait que tu étais un méchant

Snif

Citation :
Publié par Belligerence
Sinon je vous conseille le stage de rattrapage de points, un franc moment de détente, je m'y amuse beaucoup et compte m'inscrire dès que je peux pour mon troisième
Ahhh...c'est vrai que c'est drôle

Moi quand je l'ai fait, l'animateur est arrivé avec ca :

chrysler_crossfire_front_angle.jpg

Normal c'etait un stage pour les exces de vitesse
Citation :
Publié par Belligerence
J'ai le permis depuis 10 ans, mes parents avaient payé 3500 francs si je me souviens bien. Pas eu de problème pour le code ou la conduite...
Si tout se passe bien et si je suis mon modèle mathématique de baisse de points inéluctable, je devrais perdre mon permis vers janvier prochaine, affaire à suivre...
Sinon je vous conseille le stage de rattrapage de points, un franc moment de détente, je m'y amuse beaucoup et compte m'inscrire dès que je peux pour mon troisième :)
Omg, tu dois conduire énormément, ou alors tu ne respecte vraiment pas le code de la route :(
Passé mon permis pour la 3eme fois le mois dernier, réussi.
Passé le code en deux fois.

Paye ton handicapé des exams. :l

Un Q7 avec un (A), j'me demande à quoi ça ressemble. :]
Citation :
Publié par eldi`

Un Q7 avec un (A), j'me demande à quoi ça ressemble. :]
Même avec un A ça reste un gros SUV pourrax qui consomme le pib d'un pays d'afrique en essence pour queud, tkt.
Citation :
Publié par La Clef
Sans doute. Et il suffira d'y repenser lorsque nos parents ou nos amis chers mourront pour se rendre compte que cette petite peine de l'heure ne vaut pas l'épreuve qu'on a connu alors, à bord d'une bagnole.
Mdr.

Inscrit depuis juin sinon.
Citation :
Publié par Kaeri `
Omg, tu dois conduire énormément, ou alors tu ne respecte vraiment pas le code de la route
Jvais te dire, si tu fais beaucoup d'autoroute, ne serais-ce que pour les vacances, un embarqué très bien caché comme savent le faire nos amis gendarmes, et ça saute quand même assez vite.

Enfin st'une femme aussi hein..
Citation :
Publié par -luciole-
Je suis inscrit à l'auto école depuis... 4 ans, j'y ai pas encore mis les pieds

Copain

Sauf que si t'as pas une offre illimité, tu va tirer une drôle de tronche quand tu recevras la note...

Au fait, z'avez pas un truc pour passer le code rapidos, plutôt que s'enmierder dans une salle sombre avec plein de gens bizarres qui écoutent un autre mec bizarre ?
Citation :
Publié par Shendelzare
Jvais te dire, si tu fais beaucoup d'autoroute, ne serais-ce que pour les vacances, un embarqué très bien caché comme savent le faire nos amis gendarmes, et ça saute quand même assez vite.

Enfin st'une femme aussi hein..
Bah, à 130 tu perds pas de points :(

+1 Kala, tu need un Q5 eldi :(
Citation :
Publié par M!Mo
Au fait, z'avez pas un truc pour passer le code rapidos, plutôt que s'enmierder dans une salle sombre avec plein de gens bizarres qui écoutent un autre mec bizarre ?
Apprend bien les panneaux et tout l'essentiel avec le livre, et vas y tous les jours ou tu peux.
La salle avec les gens bizarre tu pourras jamais t'en passer alors autant l'avoir le plus vite possible ...

Merde j'avais pas vu la réponse de Sn. :/
Citation :
Publié par Kaeri `
Omg, tu dois conduire énormément, ou alors tu ne respecte vraiment pas le code de la route
Je conduis en effet pas mal, environ 35 000 kms par ans. Ce n'est pas astronomique non plus.
Quand j'etais plus jeune, je ne respectais pas trop le port de ceinture et le téléphone au volant mais je prenais pas d'excès avec ma polo 1.9D.
Depuis j'ai une voiture qui hurle quand j'oublie la ceinture, qui a le téléphone bluetooth au volant. Je ne perds donc plus de points pour cela. Par contre, elle fait un peu plus de 340 ch donc je perds pas mal de points en excès de vitesse. C'est un cercle vicieux.
Dieu, je te remercie chaque jour pour l'invention du stage de rattrapage de points, par contre si ca pouvait être annuel ca serait top. En tout cas je souhaite n'avoir jamais à repasser ce permis, je l'aurais plus.
Edit: Et repartir avec le permis probatoire de 6 points voilà la galère...
Citation :
Publié par Belligerence
Depuis j'ai une voiture qui hurle quand j'oublie la ceinture
Ca en devient horripilant ce truc d'ailleurs.

Code à la 2e tentative
Permis à la 2e tentative avec un écart de 5 mois entre les 2 et juste 2 heures de conduites de plus, comme quoi ..

Et pour finir 2 points de perdus pour excès de vitesse, je dois être dans la norme pour mon age je suppose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés