Bonjour à tous, personnellement j'ai eu mon code et mon permis du premier coup.
Cependant j'ai eu pas mal de chance lors de la conduite.
En effet, l'examinateur était censé être un ex-militaire mais il a été malade le jour là et remplacé par un examinateur qui ne connaissait pas le coin ( je ne le savais pas ). Le mec avant moi sort de la voiture en pleur, totalement démoralisé. Je me dis : "Ho pitin je vais me faire lyncher". Je démarre la voiture et l'examinateur commence directement par parler à ma formatrice : "Hey mais lui c'est vraiment un piwi de kikoolol totalement useless et dangereux, faut vraiment qu'il reprenne des leçons".
Je me calme et je démarre, tout se passe bien jusqu'à la première manoeuvre : prendre un virage en marche arrière ( manoeuvre facile quand même ) mais le problème vient avec la question de vérification : Montrez moi comment changer une ampoule arrière.... Bon je me dis c'est totalement easy comme question, j'ouvre le coffre et montre la petite planque sur les cotés... MAIS je n'arrive pas à ouvrir le coffre, je m'acharne pendant 1 min a appuyer sur tout l'arrière de la voiture sous le regard affligé de ma formatrice et examinateur. N'y arrivant pas on remonte en voiture et je me dis : "c'est bon j'ai fait le boulet, j'ai plus le droit a l'erreur maintenant".
On continue et on arrive à un rond point, il me dit prend la 1ère a droite, ne connaissant pas la route, on tombe dans un cul de sac avec un petit parking vide. Il me demande : Vas-y gare toi en bataille arrière. Moi je me dis c'est bon ya personne, je le fais à l'arrache, je me met de travers, fait 3 ou 4 aller retour pour me mettre bien dans l'axe et hop jsuis garé. Il me dit OK on repars ( la 2eme question était de montrer un voyant et de l'allumer, j'avais remarqué 15min avant que pour allumer les voyants il faut mettre le contact

). On continue donc et on arrive en campagne, le mec s'est paumé, on a tourné pendant le reste de l'épreuve autour de la ville et on a réussi à retrouver le chemin grâce à ma monitrice. De plus, pendant tout le trajet, l'examinateur discutait avec ma formatrice sur les piscines de jardin. A la fin de l'examen, on s'arrête et l'examinateur dit : "Bon je suis désolé mais il n'y a pas moyen ... Je suis pas d'accord avec vous" ( il parlait en réalité à ma formatrice ) et il a ajouté en me regardant : "Bon sinon pour vous c'est bon vous avez réussi l'épreuve pratique bla bla bla... "
Je n'en revenais pas, il n'a quasiment pas regardé ma conduite, il a juste discuté pendant tout l'examen.
Donc au final j'avais fait 23h de conduite + 2 ans de conduite accompagnée + 3h de remise à niveaux ( vraiment nécessaire ces heures la après 2 ans de CA ) + permis 1er coup
Sinon pour la petite anecdote, j'ai une amie qui a passé le permis, elle a eu besoin 78h de conduite, elle l'a raté 2 fois, elle a démoli un rétro lors de sa 50eme heure et depuis qu'elle a le permis, elle a peur de conduire ( ==> danger public! )
Vous aussi vous connaissez des futurs dangers publics?