Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
premier jour au code : 5fautes, mon pote (qui est moniteur en bagnole dans cette auto école ) m'a dit que c'était pas normal.
2eme jour 14fautes (le pire)
et en ce moment je stagne entre 7 & 4fautes ça dépend des jours. mais je me sent pas encore pret, je galere encore sur les distances d'arret & sur les feux.

Citation :
Publié par Pile
...
Te voila mise a jour !
pareil le jour ou j'ai passé le code je faisais toujours entre 4 et 6 fautes a l'auto école. Résultat 1 faute le jour de l'exam, faut dire y'a au moins eu 5 questions (si ce n'est plus) ou on nous a donné les réponses car les diapos étaient trop vieille lol

je re rappel plus combien mes parents ont payé, je pense autour de 750€ (c'était en franc a l'époque)
par contre mon passage de permis il était épique :

donc on va sur le site pour rejoindre l'examinateur, on est 4 candidats et ma monitrice.
2 premiers passes (1 mec, une nana), apres un savant calcul en considérant 20 minutes par personnes j'en conclu qu'on doit attendre 40 min^^

la voiture reviens au bout de 15min.... on voit la nana qui sort de la voiture comme une furie (de la place passagé arriere alors que c'est elle qui avait pris le volant)
l'autre candidat au volant gesticule a mort au volant et finir par partir en gueulant.
2 epic fail, un feu rouge passé et l'autre je sais plus mais un autre truc énorme genre ceinture et sens interdit

le mec a essayé de marchander son permis c'était la 5eme fois qu'il le passait lol

arrive le tour du dernier candidat et moi, bon il conduit fait tout plein de petites erreurs pas grave mais le tout cumulé il l'a pas eu, genre on lui dit a droite il va a gauche et on finit par se perdre et une grosse hésitation a un croisement.

ensuite moi... bon je prend le volant sur un parking, je coupe tout en diagonal bref je me fait pas chier, j'ai pour ordre de ramener la voiture au point de départ.
alors du 60 en ville, les ronds point en 3eme voir 4eme et pour finir un garage en bataille sur un terrain vague (en gros je pose la voiture n'importe ou)
Bravo vous avez le permis lol

ha oui j'ai oublié de dire, ma monitrice était venue en minijupe et l'examinateur était plus interessé par ses cuisses que la route lors de mon passage
Je l'ai eut du premier coup avec 18 heures ce conduite. J'en avais louper 2 que je n'ai pas eut le temps de reprendre. Ceci dit j'ai eut de la chance, l'examinatrice habituelle qui avait une sale réputation était pas la.
Son remplaçant ne connaissait pas du tout la ville, du coup j'ai fais de l'autoroute 300m de ville avec un petit feu rouge, créneau et arrivé!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Chai pas, je révisais pas, j'ai toujours pensé que c'est plus une question de pratique, faire les séries et tout.
Suffit de s'en taper un peu et ça doit aller
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ils étaient sympa les moniteurs sinon?

C'est mesquin (mais toujours bon)

Ayant repassé le code 10 ans + tard en n'ouvrant effectivement aucun livre de code et en faisant juste 10-15 leçons, je cherche encore la difficulté de l'épreuve.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
avec leurs questions de batards qu'on peut pas répondre si on a jamais conduit.

Genre "je peux descendre une pente en point mort sans risques" ?
moui mais ça, je te déconseille d'essayer pour voir si c'est vrai

Sinon, permis réussi du premier coup, mais j'ai cheat : conduite accompagnée@8 000 bornes de fait.
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu mon code et mon permis du premier coup.
Cependant j'ai eu pas mal de chance lors de la conduite.

En effet, l'examinateur était censé être un ex-militaire mais il a été malade le jour là et remplacé par un examinateur qui ne connaissait pas le coin ( je ne le savais pas ). Le mec avant moi sort de la voiture en pleur, totalement démoralisé. Je me dis : "Ho pitin je vais me faire lyncher". Je démarre la voiture et l'examinateur commence directement par parler à ma formatrice : "Hey mais lui c'est vraiment un piwi de kikoolol totalement useless et dangereux, faut vraiment qu'il reprenne des leçons".
Je me calme et je démarre, tout se passe bien jusqu'à la première manoeuvre : prendre un virage en marche arrière ( manoeuvre facile quand même ) mais le problème vient avec la question de vérification : Montrez moi comment changer une ampoule arrière.... Bon je me dis c'est totalement easy comme question, j'ouvre le coffre et montre la petite planque sur les cotés... MAIS je n'arrive pas à ouvrir le coffre, je m'acharne pendant 1 min a appuyer sur tout l'arrière de la voiture sous le regard affligé de ma formatrice et examinateur. N'y arrivant pas on remonte en voiture et je me dis : "c'est bon j'ai fait le boulet, j'ai plus le droit a l'erreur maintenant".
On continue et on arrive à un rond point, il me dit prend la 1ère a droite, ne connaissant pas la route, on tombe dans un cul de sac avec un petit parking vide. Il me demande : Vas-y gare toi en bataille arrière. Moi je me dis c'est bon ya personne, je le fais à l'arrache, je me met de travers, fait 3 ou 4 aller retour pour me mettre bien dans l'axe et hop jsuis garé. Il me dit OK on repars ( la 2eme question était de montrer un voyant et de l'allumer, j'avais remarqué 15min avant que pour allumer les voyants il faut mettre le contact ). On continue donc et on arrive en campagne, le mec s'est paumé, on a tourné pendant le reste de l'épreuve autour de la ville et on a réussi à retrouver le chemin grâce à ma monitrice. De plus, pendant tout le trajet, l'examinateur discutait avec ma formatrice sur les piscines de jardin. A la fin de l'examen, on s'arrête et l'examinateur dit : "Bon je suis désolé mais il n'y a pas moyen ... Je suis pas d'accord avec vous" ( il parlait en réalité à ma formatrice ) et il a ajouté en me regardant : "Bon sinon pour vous c'est bon vous avez réussi l'épreuve pratique bla bla bla... "
Je n'en revenais pas, il n'a quasiment pas regardé ma conduite, il a juste discuté pendant tout l'examen.

Donc au final j'avais fait 23h de conduite + 2 ans de conduite accompagnée + 3h de remise à niveaux ( vraiment nécessaire ces heures la après 2 ans de CA ) + permis 1er coup

Sinon pour la petite anecdote, j'ai une amie qui a passé le permis, elle a eu besoin 78h de conduite, elle l'a raté 2 fois, elle a démoli un rétro lors de sa 50eme heure et depuis qu'elle a le permis, elle a peur de conduire ( ==> danger public! )

Vous aussi vous connaissez des futurs dangers publics?
Citation :
Publié par Exthase//Faust
c'est bizare que madee ai pas pris la parole, j'aurai cru
t'es sponsorisé ?

Sinon, un jour je le passerai, si je l'ai pas, tant pis, m'enfous; j'ai mon chauffeur personnel qui m'amène au boulot.
Citation :
Publié par Taftaf
Je payais 30€ par heure de conduit moi de mémoire pas 48, après ca dépend ptete des régions, surement même.
46 + 2€ après 18h ou le samedi.
Forcément comme toute personne étudiant/travaillant je pouvais pas prendre de cours avant 18h...
Citation :
Publié par Loreak
78*48 = 3744 €, pas cher.
48€ ce sont les prix dans ta région ( Parisienne je suppose? ), en tout cas dans mon patelin en Lorraine c'est dans les 20/25€ l'heure si je ne me trompe pas.

Comme dit le proverbe, "Femme au volant, mort au tournant"
Citation :
Publié par exxederz
48€ ce sont les prix dans ta région ( Parisienne je suppose? ), en tout cas dans mon patelin en Lorraine c'est dans les 20/25€ l'heure si je ne me trompe pas.

Comme dit le proverbe, "Femme au volant, mort au tournant"
rigolo, pourtant ce sont les hommes qui sont la cause de la majorité des accidents.

(il n'empêche que dans la "pratique" du periph au quotidien, les boulets sont le plus souvent des nenettes ou des vieux. Ou des (A). Ou des ptits cons. Ou des gros cons... y'a beaucoup de boulets en fait sur le periph... les règles sont changeantes d'un jour à l'autre.)
Citation :
Publié par Siamoize
rigolo, pourtant ce sont les hommes qui sont la cause de la majorité des accidents.

(il n'empêche que dans la "pratique" du periph au quotidien, les boulets sont le plus souvent des nenettes ou des vieux. Ou des (A). Ou des ptits cons. Ou des gros cons... y'a beaucoup de boulets en fait sur le periph... les règles sont changeantes d'un jour à l'autre.)

Rah le truc qui me fait péter un boulon par exellence ce sont les p'tits vieux qui avancent à 30 en ville et qui voient pas plus loin que leur capot, hier soir encore j'ai failli avoir un accident avec une vieille shemale

Ou encore les routiers sur l'autoroute, c'est un truc de malade j'explique :
Quand y'a un file de camions, le mec derrière un autre trouve que le mec de devant avance pas assez vite ( genre 3km/h tavu ) donc il décide de le doubler..
Mais vu qu'un camion ça avance pas, bah il met 5 min à doubler ses potes, ce qui crée un mathafaka bouchon sur la file de gauche, ce qui fait chier 50 personnes
Citation :
Publié par exxederz
Ou encore les routiers sur l'autoroute, c'est un truc de malade j'explique :
Quand y'a un file de camions, le mec derrière un autre trouve que le mec de devant avance pas assez vite ( genre 3km/h tavu ) donc il décide de le doubler..
Mais vu qu'un camion ça avance pas, bah il met 5 min à doubler ses potes, ce qui crée un mathafaka bouchon sur la file de gauche, ce qui fait chier 50 personnes
C'est hardcore la vie tavu...

La prochaine fois tu double sur la voie d'arrêt d'urgence avec un gros doigt par la fenêtre pour lui faire comprendre à quel point tu le hais.
Citation :
Publié par Milenko
C'est hardcore la vie tavu...

La prochaine fois tu double sur la voie d'arrêt d'urgence avec un gros doigt par la fenêtre pour lui faire comprendre à quel point tu le hais.

Bah écoute parfois j'envisage de le faire, et puis c'est pas un camion qui va me rattraper, mais le truc avec les routiers c'est que c'est des mecs chelouw ( comme Zaho tavu ), genre ils mangent un steak et du vin rouge au p'tit déj et ça me fout les boules, pi ils sont pas rasés et tout !
J'en ai même vu un tenir son volant avec sa bidoche tellement il était FAT !

Bref, fear les routiers
Conduite accompagnée à partir de 97, code et permis en 99 du premier coup. Bizarrement, cela ne m'a pas marqué plus que ça...

Le seul truc dont je me souvienne, c'est du bled de Sannois* que mon moniteur, un Bidochon's like sans la 'stache (qu'on verrait plus volontiers écumer les bars que brûler l'asphalte), a eu la bonne idée de me faire connaître quelques jours avant (j'avais 4h pour me remettre à jour).

Conduire une monospace en conduite accompagnée, ça aide pas mal à gérer pour les créneaux & cie.

__
* J'ai juré de ne jamais venir y habiter. Un peu glauque le bled. :x
Y me semble qu'en Suisse si tu rates 3 fois ton permis pratique t'as le droit à une entrevue avec un psychologue du trafic pour vérifier que y'a rien qui cloche chez toi avant de pouvoir le repasser .

edit: Ouep c'est bien ça, et en cas de 4e échec le permis d'élève conducteur est retiré, et il faut attendre 2 ans avant de pouvoir en redemander un \o>.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés