Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens plus de combien j'ai raqué à l'époque. Mais c'était la combo conduite accompagné puis permis B.

J'ai eu le code sans soucis, je faisais moins de 8 fautes en arrivant dans mes premières séances, donc ça a été easy.

La conduite pas eu de soucis particuliers non plus. Mon moniteur me donnait 25 fois perdant, mais bon, pendant les cours de conduite j'étais pas vraiment concentré, au contraire du jour J, où j'ai assuré.

PS : Pendant mes deux ans de conduite accompagnée, j'ai du faire 25 km en voiture, mon taff de week end était à 3 minutes à pied.
Citation :
Publié par Crowzer
L'état a payé mon permis. Sinon, 1er coup code et permis, 2nd.

J'ai eu un brain-lag à un feu aujourd'hui, j'ai confondu embrayage et frein... et j'ai roulé sans rétroviseur intérieur (il est tombé quand je roulais)... Décidément, c'était pas ma journée.
Evite de te tuer avant d'avoir fait notre bannière stp

Merci

Danger publique
Citation :
Publié par exxederz
Bah écoute parfois j'envisage de le faire, et puis c'est pas un camion qui va me rattraper, mais le truc avec les routiers c'est que c'est des mecs chelouw ( comme Zaho tavu ), genre ils mangent un steak et du vin rouge au p'tit déj et ça me fout les boules, pi ils sont pas rasés et tout !
J'en ai même vu un tenir son volant avec sa bidoche tellement il était FAT !

Bref, fear les routiers
La prochaine fois tu attends bien sagement qu'il double, tu te mets devant lui sur la file de droite et tu freines si possible en montée.

Il va en chier pour remonter à une vitesse normale.

Pas toi
Citation :
Publié par Patate Fury

La prochaine fois tu attends bien sagement qu'il double, tu te mets devant lui sur la file de droite et tu freines si possible en montée.

Pas toi.
Omg écriture rose sur fond rose, mes yeux pleurent.
Citation :
Publié par Patate Fury

Pas toi.
En voila une attitude responsable et pas dutout dangereuse.
Pas forcement un soldat ( quoique si ça peut être ça ). Suffit qu'il soit né avant 1979 et qu'il ai eu droit à service militaire, on pouvait le passer quand on faisait ses classes. A cette époque, on pouvait le valider en permis civil après une visite médicale et une attestation de son chef pour prouver qu'on avait déjà pas mal de km au compteur.

et plus je vous lis et plus ça m'a l'air d'être une anomalie d'avoir eu son permis du premier coup :/
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pourquoi L'état?? Soit tu es un soldat, soit tu es un repris de justice.
Après mon bac, je me suis inscrit à la mission locale et il te fille 900€ bon c'est sûr c'est pas comme ça non plus, mais ma conseillère m'a dit que ça servait énormément pour le permis. Après pas tout le monde peut en profiter et c'est rare.
Râté la première fois parce que l'examinatrice me dit de prendre direction Paris... à un embranchement où Paris était indiqué des deux cotés (Autoroute à gauche et route nationale à droite). Cte paytasse à pris les commandes en urgence en me disant " han mais je vous ai dit direction Paris... " sous entendu via autoroute...

Ensuite je continue espérant me rattrapé et la une blonde se met à traverser alors que le feu est vert pour moi, le tout à moins de 20 mètres.
Moi - WTF!! je pile
Examinatrice - *Crie de la moooooort OMAAAAGAAAAD
La blonde stop en plein milieu du passage se rendant compte qu'elle est en plein milieu de la voie alors qu'elle doit attendre sur le trottoir
Moi - pffffui
Examinatrice - WTFFFFFF vous auriez pu nous tuer, le camion derrière a du piler blabla on a faillit mourir blablabla on a faillit mourir blablabla on a faillir mourir...
Moi - Vous vouliez que je face quoi, elle était en plein milieu de la voie
Examinatrice - Un écart sur la seconde voie blablabla vous avez faillit nous tuer...
Moi - Un écart, bordayl il y avait des voitures à cotés
Examinatrice - Nan cayfo vous avez faillit nous tuer blablabla vous avez faillit nous tuer...

Entre temps la blonde s'était barrée... dommage elle était mignonne. vue que je pense que j'aurais pas eut mon permis même sans ça, elle est blonde, s'pas de sa faute, je ne lui en tient pas rigueur.
Citation :
Publié par Crowzer
Après mon bac, je me suis inscrit à la mission locale et il te fille 900€ bon c'est sûr c'est pas comme ça non plus, mais ma conseillère m'a dit que ça servait énormément pour le permis. Après pas tout le monde peut en profiter et c'est rare.
Marrant moi je suis allé demander de l'aide a la mission locale & je me suis fais rire au nez comme quoi cela n'existait absolument & que j'inventais des salades...
Salut a tous,

Pour mon permis pas de prob 480 EUROS en 2005 code et conduite du premier coup , l examinateur m a fais conduire 8 minute ce jour la, jusque la rien de plus banal

Mon frere jumeau ( qui est aussi sur jol ) etait inscrit dans la mm auto ecole , et lui il l a raté 4 fois, apres la 4 eme fois il vient me voir en me suppliant de le passer a sa place pour qu il n est pas le code a refaire ( 5 ratage et on repasse obligatoirement tt )

Vu qu il m avait passé mon BEP 1 an avant , je n ai pu lui dire non... Donc 3 mois apres mon permis , j y retourne pour lui passé son permis , l auto école n y voit que du feu , et le meilleur c est que le moniteur était le mm que pour moi et il m a refait passé au mm endroit , 10 min de conduite apres ,mon frere avait son permis

Donc pour ceux qui le rate , trouvé vous un sosie

bonne journée a vous joliens
Lol pour finir l histoire,

le jour ou j ai eu le permis , il c est mis a conduire la voiture de mon pere ( alors qu il n avait pas encore le permis )

Et cet ane se fais prendre en sens interdit par les flics , il donne mon nom etc et ce prend une belle amende , donc je me suis fais sucré 4 pts sur 6 ( permis probatoire )

je les ai recup depuis mais je me suis fais prendre 2x avec le tel au volant et j ai balancé mon frere ces 2 fois , comme ca on est quitte
Pour ma part
Code du premier coup, en accéléré, je l'ai eu en 5 jours

Permis, en 2 fois au bout de 22h + 2h

La première fois, sur de moi, je fais mes 20 min pépère, tout va bien, jusqu'à la dernière manoeuvre, a la fin du temps, créneau... Tiens cool je suis pas mauvais du tout en créneau...
J'entame donc mes controles rétro,et je fais ma marche arrière mais je ne sais pourquoi je touche le trottoir (truc qui avait du m'arriver qu'une ou deux fois max pendant l'apprentissage), ni une ni deux, je refais la manoeuvre en moins de 2 secondes...
Bref, je regarde l'inspecteur, et il me dit, vous avez oublier de refaire vos contrôles rétro...... :'(

2eme fois, réforme qui fait passer le permis a 30 min...
Cette fois ci, j'ai eu tout bon, 0 erreurs, et un inspecteur fan de Ben Harper.
Etant moi même guitariste et un peu bronzé, il a commencé a triper, et grosse discute "genre entre pots" sur la musique

Enfin bref, toutefois j'étais tellement deg la 1ere fois quand je l'avais loupé (je trouvais ça injuste ) que j'en avais conduit sans permis a quelques reprises (des trajets < 10km, mais bon aujourd'hui je me dis que j'étais quand même pas mal inconscient....)
Citation :
Publié par Louloune
1) tout le monde est en vacances (une blondasse me l'a déjà dit après avoir grillé le stop: "non mais c'est bon, c'est les vacances" .... et ben pas pour tout le monde madame, Dinard l'été y a des gens qui travaillent aussi !)
Un gros +1 pitain (foirey de touriste) Plus qu'une semaine à tenir

Reçu le permis ce matin sinon First shot!
Message supprimé par son auteur.
Perso, dès que j'aurai le temps, je le passerai en Tunisie grâce à la double-nationalité, et je l'échangerai en préfecture ici contre un permis français

au moins ça coutera moins cher (entre 200-300€ max) et ça sera moins prise de tête, et en 1 mois c'est fait....
Les heures de conduite à 7€, c'est bien plus sympa
Oui la Tunisie, au sud de l'italie aussi, je pense que là-bas ils le filent gratuit un peu à tout le monde, vu comment ils conduisent Tu peux pas sortir de chez toi en voiture sans risquer de te tuer 2-3 fois dans les gros virages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés