Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grobélix
Le prix du permis est une HONTE, les autos écoles se foutent de la gueule du monde et profite de la situation en rajoutant des heures et je ne serais pas étonné que les inspecteurs soit de mèche pour nous enfiler en recalant les gens.Il y a 10 ans le permis B m'a coûté +/-4000 francs(610€) et le permis moto a peine plus...
Y a 10 ans l'épreuve était beaucoup moins exigeante, donc forcement beaucoup moins d'heure nécessaire pour réussir.

Puis en 10 y a eu de l'inflation aussi.
Citation :
Publié par TargueT
Enfin ouais c'est cher, mais dire que c'est une honte c'est un peu poussé.
Maintenant faut avoir des contacts et connaître les auto-écoles de ta ville si tu veux pas te faire pigeonner.
Je suis dans l'auto école d'un de mes meilleurs pote, et je suis loin d'être sur d'avoir le permis, le seul avantage que j'ai (si s'en est un) c'est que c'est lui qui me donne les leçon, et que quand ya un éleve qui se désiste j'ai une heure gratos de temps en temps.

Et oui le prix du permis est une honte, mais ça n'est pas la faute des autos écoles, mais de l'état, qui se gave dessus, si tu regarde dans mon école l'heure de conduite c'est 31€.

31€ c'est la main d'oeuvre dans un garrage pour une heure, sauf que là ya tout compris (la bagnole, l'essence, les cours, le moniteur). C'est pas sur les heures que c'est la baise (20h obligatoires a 31€ ça fait 620€ de leçons de conduites sur les 800€ que j'ai payé), mais sur les leçons de code, et encore ça dépend vraiment des autos écoles, ya des écoles ou ils foutent juste le dvd & a+ et d'autres ou ils mettent le dvd et ou c'est un moniteur qui vient expliquer chaques questions, a chaques heures de codes, c'est pas pour rien que j'ai eu mon code sans faute, c'est pas pcq je suis meilleur qu'un autre, c'est pcq j'y suis allé tout les jours pendant 5mois, que je me sentais pas pret et que j'ai repoussé de 15jours, et que avant le code j'ai eu pas loin de 10heures d'affilé de révisions, de questions qui passaient au code, c'était vraiment du par coeur, d'ailleurs sur la pratique ça se ressent, genre des cédés que je calcule pas, des sens interdits pas évidents etc etc.

Bref au final j'ai payé 800€, mais les heures de conduite j'ai pas l'impression de me faire enfler (meme si je vais devoir en payer plus car j'ai pas eu la conduite accompagnée & je pense pas que ça me suffise 20h), c'est vraiment le code que je trouve beaucoup trop cher, meme si j'étais dans une super école, payé ~180€ pour etre entassés dans une salle a 40 ou ya pas assez de sieges ou c'est trop petit, que ça cause, et ou il fait trop chaud. C'est trop.
J'ai tout eu du premier coup pour ma part, pour le code, passé en un mois, pour la conduite en deux ans (merci la conduite accompagnée)

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le truc bizarre c'est la notion du prix qu'ils arrivent à te faire perdre :

Le moniteur : "ouais bon va falloir reprendre 10h en plus, 400€ mon coco". Moi : "ok d'accord pas de problème".

Le vendeur de Kebab : "C'est 5€ maintenant le sandwich". Moi : "quoi??? 50ct en plus ?? AAaaaaaarghhh!!!! ".

Chelou, un des pouvoirs des auto-écoles.
J'ai rigolé, mais le pire, c'est que c'est vrai
Après une première inscription il y a 4/5 ans à une auto-école dans ma ville de naissance à laquelle je n'ai du aller que 2/3 fois pour assister aux séances de code et à laquelle j'ai du me désinscrire sans rien avoir passé quand je suis partie de la ville. C'est dire si j'ai envie de le passer....

Je viens de me réinscrire dans une auto-école qui fait la formule en accélérée (beaucoup plus chère), ça peut être une bonne formation je verrais bien.
On m'a pronostiqué 30/35h avec un logiciel sur ordi (bizarre, des trucs de réflexes, tout ça)
Je n'y crois pas trop, et je dois dire que j'ai un peu peur du permis.
Dans le sens ou j'ai peur d'y mettre toutes mes économies et ne jamais l'obtenir (c'est pas comme si je connaissais des gens qui l'ont raté 5 fois ), ou bien être carrément pétrifiée au volant

Pour le moment c'est "Le code" mon livre de chevet, alors Learn and see
Vaut mieux que je l'ai, ça serait un plus pour exercer ma profession...

Edit : Ha et sinon le pourcentage de réussite d'entrée de jeu sur le thread, ça donne pas envie et ça fait peur
Message supprimé par son auteur.
perso au permis : j'ai bien roulé, jusqu'au moment ou vient la manœuvre

je dois me garer en marche arrière

je me gare en une fois, étonnant droit.

L'inspecteur me regarde et me dit " si je veux aller au marché, je fais comment pour sortir " ?

un C, paf éliminatoire ! tchuss !
Citation :
Publié par Pile
Bah si ça peut te rassurer il n'y a rien de complexe. Le plus important c'est surtout de rester attentif et de pas se laisser envahir par le stress ( surtout à l'exam ).
Et durant l'exam ça sert à rien de se poser 100k questions. Suit l'instinct
D'où ma peur
Citation :
Publié par Pile
Bah si ça peut te rassurer il n'y a rien de complexe. Le plus important c'est surtout de rester attentif et de pas se laisser envahir par le stress ( surtout à l'exam ).
Et durant l'exam ça sert à rien de se poser 100k questions. Suit l'instinct
Et je dirais encore plus, pense qu'il n'y a pas d'inspecteur à côté de toi.
Faut faire comme si on allait faire un tour en voiture avec un copain et qu'on connait pas l'itinéraire. On écoute le super coupain qui nous dit où aller, et voilà
Citation :
Publié par Yuyu
Faut faire comme si on allait faire un tour en voiture avec un copain et qu'on connait pas l'itinéraire. On écoute le super coupain qui nous dit où aller, et voilà
ca veut dire qu'il faut insulter l'examinateur parce qu'il est pas fichu de se rappeler cette putain de route à la con ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oti_
ca veut dire qu'il faut insulter l'examinateur parce qu'il est pas fichu de se rappeler cette putain de route à la con ?
Non tu parles avec éventuellement, mais là pour la concentration on a vu mieux
Code du premier coup, permis B obtenu en aout 2008, après 22 ou 23h de conduite il me semble, permis A obtenu en septembre 2008, après 22h de pratique....

Mais j'ai raté mon bac S donc je suis anormal (mais ,,l,, le bac j'ai quitté tout ça)
Perso, je crois avoir eu un peu de chance ^^.

Déjà a la préfecture la voiture arrive avec 5 minute de retard, quand elle arrive c'est le moniteur qui conduit derrière la fille est en pleur ==> moi sa a duré 15/20 minutes a tout cassé.

En plus se fut 15 minutes de causettes entre moi l'examinatrice et le moniteur, car j'ai lancé comme sa :" c'est vrai que y a des cotas " .
Important... Pas pour tout le monde, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Pour le permis voiture, l'examinateur en parlant à ma monitrice après que je sois passé lui a dit que je conduisais très bien (forcément, j'avais en plus la pratique avec le permis moto... ça aide forcément)!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés