Enfin ouais c'est cher, mais dire que c'est une honte c'est un peu poussé.
Maintenant faut avoir des contacts et connaître les auto-écoles de ta ville si tu veux pas te faire pigeonner.
Je suis dans l'auto école d'un de mes meilleurs pote, et je suis loin d'être sur d'avoir le permis, le seul avantage que j'ai (si s'en est un) c'est que c'est lui qui me donne les leçon, et que quand ya un éleve qui se désiste j'ai une heure gratos de temps en temps.
Et oui le prix du permis est une honte, mais ça n'est pas la faute des autos écoles, mais de l'état, qui se gave dessus, si tu regarde dans mon école l'heure de conduite c'est 31€.
31€ c'est la main d'oeuvre dans un garrage pour une heure, sauf que là ya tout compris (la bagnole, l'essence, les cours, le moniteur). C'est pas sur les heures que c'est la baise (20h obligatoires a 31€ ça fait 620€ de leçons de conduites sur les 800€ que j'ai payé), mais sur les leçons de code, et encore ça dépend vraiment des autos écoles, ya des écoles ou ils foutent juste le dvd & a+ et d'autres ou ils mettent le dvd et ou c'est un moniteur qui vient expliquer chaques questions, a chaques heures de codes, c'est pas pour rien que j'ai eu mon code sans faute, c'est pas pcq je suis meilleur qu'un autre, c'est pcq j'y suis allé tout les jours pendant 5mois, que je me sentais pas pret et que j'ai repoussé de 15jours, et que avant le code j'ai eu pas loin de 10heures d'affilé de révisions, de questions qui passaient au code, c'était vraiment du par coeur, d'ailleurs sur la pratique ça se ressent, genre des cédés que je calcule pas, des sens interdits pas évidents etc etc.
Bref au final j'ai payé 800€, mais les heures de conduite j'ai pas l'impression de me faire enfler (meme si je vais devoir en payer plus car j'ai pas eu la conduite accompagnée & je pense pas que ça me suffise 20h), c'est vraiment le code que je trouve beaucoup trop cher, meme si j'étais dans une super école, payé ~180€ pour etre entassés dans une salle a 40 ou ya pas assez de sieges ou c'est trop petit, que ça cause, et ou il fait trop chaud. C'est trop.