Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vallys Baxter
Ah ouais ?! Marrant j'ai toujours bossé sans avoir eu recours à la voiture personnellement

@ GML : je peux le concevoir
C'est sur que les voitures des clients c'est mieux pour ce genre de taff !
Citation :
Publié par Gwolt
Code : 0 faute du premier essai.
BAC S: mention Bien première essai aussi.
Conduite: Rater au première essai, j'ai éviter une voiture qui doubler entre moi et le terre plein centrale, et pour ça j'ai du me mettre sur une voie de BUS.
"C'est bien d'avoir éviter l'accident, mais la voie de bus est strictement interdit au véhicule, il aurait attendu si vous ne vous seriez pas décaler". (Bon il était a 10cm de la voiture entrain de forcement et m'insulter

Oui le bac c'est facile à côté, enfin faut tomber sur le bon moniteur (un pote à griller un stop et est passer au orange/rouge, il lui a dit: "vous avez pas mis la vie des gens en danger c'est le principale".)
Désolée de faire ma grammarnazi, mais là, franchement... T'as du ramer pour rattraper la sale note que t'as eu en français pour choper la mention, non ?
Citation :
Publié par Sécotine
Désolée de faire ma grammarnazi, mais là, franchement... T'as du ramer pour rattraper la sale note que t'as eu en français pour choper la mention, non ?
Je te soutiens dans ta grammarnaziattitude.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
2fautes avant hier, 13today :/, le code en octobre.
Si ça peut te rassurer, je ne suis jamais passé en dessous des 5 fautes en session d'entraînement (Moyenne à 7, 8 ptètre), et les monitrices me prévoyaient un avenir de rattrapages éternels, mais je l'ai eu du premier coup. Avec combien de fautes par contre je ne sais pas, vu que je me suis directement barré, en disant juste merci, quand le mec m'a dit que c'était bon.

Avec un mois d'entraînement tu as toutes tes chances, d'autant plus que l'examen en lui même ressasse les questions les plus génériques, sans tomber dans le détail, ou les questions vicelardes dans le genre "Dans quel véhicule suis-je le plus en sécurité ? A : Un tank. B : Une voiture ?".

A en dessous : Bravo.
Citation :
Publié par Cocodupe
C'est ici qu'on s'la mesure pour savoir qui qu'a la plus grosse ?

Code premier coup, 1 faute.
Permis premier coup.
J'ai eu mon code ac 0fautes, mais bon c'est vraiment easy en fait, le permis ça sera autre chose imo, c'est meme pas comparable niveau difficulté.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
J'ai eu mon code ac 0fautes, mais bon c'est vraiment easy en fait, le permis ça sera autre chose imo, c'est meme pas comparable niveau difficulté.
Le permis et le code c'est pas comparable, mais juste parce que pour le permis c'est une évaluation de tes acquis pratiques et théoriques, pas seulement théoriques comme au code.

Mais je ne dirais pas que c'est difficile pour autant. C'est beaucoup de stress, parce que... Parce que c'est le permis quoi, mais si tu as fait tes heures de conduite accompagnée, et que le jour J tu conduis de manière relaxée, tout en respectant le code de la route quand même, y'a pas de raisons que ça se passe mal. Même un créneau foiré c'est pas une fatalité, c'est surtout ton comportement pendant le créneau plutôt que le résultat de la manœuvre qui est évalué.

Enfin, je pense que je te répète des choses que tu as sûrement déjà du entendre pour la plupart à tes leçons de code.

En dessous : Je l'ai passé il y'a un peu plus de 2 ans, et je pense pas non plus avoir conduit parfaitement, à cause du stress notamment. Le seul exemple qui me revient, c'est quand, à l'arrêt, l'examinateur m'a demandé de checker le clignotant gauche, et que j'ai joyeusement enclenché et checké le clignotant droit, mais c'est le genre de trucs dont il s'est amusé plus qu'autre chose je pense.
Faut voir quand vous l'avez passé aussi. Parce que y a eu une réforme y a 4-5 ans qui l'a rendu beaucoup plus dur (enfin beaucoup plus aléatoire on va dire), vu que la durée de l'épreuve est passée de 20 à 45 minutes ou un truc comme ça, et que l'inspecteur t'alligne à la moidre petite faute (du genre "contrôle inadapté" après avoir regardé à gauche, puis à droite en sortant de l'autoroute, histoire de s'assurer que y a pas un connard qui tente de passer par la BAU )
Un vrai bonheur pour avoir une nouvelle date, quand les inspecteurs sont déjà en sous nombre, et que y en a 3 qui partent en taule pour corruption
J'ai attendu 6 mois pour le repasser, c'était y a deux ans et visiblement ça n'a toujours pas changé, à Marseille en tout cas
Je confirme la réforme, 1 faute avant, 5 fautes après
(oui passé deux fois, car la première j'ai pas passé le permis après et mon code c'est retrouvé périmé deux après).
Me souviens pas avoir raconté comment je l'avais raté 2 fois

Donc la première, pépère route de cambrousse, un virage à gauche a 90° inc, je ralenti car pas de visibilité sur ce qui arrive en face, je sers un peu a droite au cas ou et la l'inspecteur met sa main sur mon volant (useless au passage car le volant n'a pas plus tourner ...) tout cela parce que ..... il y avait des glands sur le bord de la route, oui oui des glands pas des gens (on m'a dis ouai normal si t'allais écrasé des gens quand je racontais ...)

Bref je roulais donc à 35-40km/h pour le prendre tranquille mais non les glands auraient pus retourner la bagnole, nous faire faire 36 tonneaux et pouf !

Du coup, faute grave d'après l'inspecteur tkt ...

la veille de la 2eme fois je suis repassé par ce virage avec le directeur de l'auto-école qui m'a dit que oui ce virage pouvait être dangereux ... si on roulait à 130 bref, quota à la con et enculé d'inspecteur.

la 2eme fois, Oh joie, je tombe sur le même inspecteur

je conduis parfaitement bien tout du long, jusqu'a un croisement avec la Police. J'arrivais donc à la limite d'une zone de stationnement, donc sur ma droite il y avait un début de file de voiture garé, idem sur la voie de l'autre coté, du coup lors de notre croisement nous devons tout 2 donner un ptit coup de volant à gauche pour ne pas rentrer dans la file de bagnole.

Ces enculés de flic n'ont rien trouvés de mieux à faire que de couper plutot que de suivre sagement la voie, ils ont coupés la ligne continue, et ont roulés sur ma voie, donc à gauche, aucun gyrophare d'allumer donc ils n'avaient aucun droit de faire cela, du coup moi j'ai du redonné un coup de volant sur la droite pour éviter la bagnole de flic, passant à 50cm des voitures garés sur ma droite.

50cm, easy normalement, bah pas pour l'inspecteur... sachant que j'étais obligé de faire ceci à cause des poulets. Je pense donc qu'il aurait été préférable de défoncé la bagnole de flic, j'aurais, pour ma défense, dis que sa n'étais pas moi qui étais en tord mais eux du fait qu'ils roulaient du mauvais coté de la route et qu'ils avaient coupés la ligne continue...

Depuis, j'ai choppé l'adresse de l'inspecteur, je sais que je retomberais sur lui la 3eme fois car c'est le seul inspecteur sur Saint Malo et s'il ne me le donne pas pour une raison aussi débile que les 2 premières, je pense que j'agirais en conséquence

ouala !

Enfin d'un autre coté, je conduis casi tous les soirs la voiture de mes parents lorsque je rentre du sport, sans être en conduite accompagné, au chiotte le ptit papier rose... REBELZ !
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Alors toi barien qui est au dessus de la moyenne humaine, as-tu eu ton permis avec mention ?
code et permis auto: tout du 1er coup
code et permis moto: tout du 1er coup

a chaque fois avec la mention de l'examinateur: vous êtes trop prudent......

va comprendre Charles....
en tout ça m'a prit 30min de test dans une après-midi

je l'ai eu du premier coup bien sûr, 4 fautes (et c'était seulement parce que je ne comprenais pas les questions)

ça m'a coûté $20

et je l'ai eu à 16 ans

et je conduis en France avec

np.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
code et permis auto: tout du 1er coup
code et permis moto: tout du 1er coup

a chaque fois avec la mention de l'examinateur: vous êtes trop prudent......

va comprendre Charles....
tu cheat Roger

code au deuxième coup (j'y suis aller en touriste la première fois )

et conduite au ... troisième coup
au premier passage, a 100 m de la fin de l'éxam j'essaie de doubler un c*nnard de cycliste en ville (y a un terre plein central entre la voie de droite et gauche) et l'examinatrice me dit au dernier moment "on prend en droit (la ou se trouver se sob de cycliste) résultat je ralenti, elle me freine la bagnole > @+ permis

deuxième passage, je me gare comme une bonne grosse merdas et par la suite, vénère d'avoir fais ma quiche, je conduit comme un noobax bref > @+ permis

troisième essais, je me suis démerder a esquiver des fou furieux (deux dingo on voulu me griller la prio \o/ l'éxaminateur a pas arrêté de gueuler sur leurs tronches ) et je me suis pas vraiment bien garé non plus mais je l'ai eu .
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
en tout ça m'a prit 30min de test dans une après-midi

je l'ai eu du premier coup bien sûr, 4 fautes (et c'était seulement parce que je ne comprenais pas les questions)

ça m'a coûté $20

et je l'ai eu à 16 ans

et je conduis en France avec

np.
En Argentine tu aurais pu l'avoir pour $15 à 14 ans, en plus une bouteille de sangria est offerte au moment de la réception de la carte.

Je suis à ce niveau :

Plus ou moins.
Permis blanc le 7, permis le 15, souhaitez moi bonne chance.

Contrôle pédagogique la semaine dernière, le moniteur : "Ouais ben devrait pas y avoir de problème, faut juste que tu sois moins à l'aise"
Wtf ? Le but c'est pas d'être à l'aise avec la conduite ?
Citation :
Publié par ZoongA
Permis blanc le 7, permis le 15, souhaitez moi bonne chance.

Contrôle pédagogique la semaine dernière, le moniteur : "Ouais ben devrait pas y avoir de problème, faut juste que tu sois moins à l'aise"
Wtf ? Le but c'est pas d'être à l'aise avec la conduite ?
C'est peu-être que t'as l'air un peu trop décontracté quand tu conduit.

Je sais que mon moniteur m'avait dit de pas y aller trop décontracté, genre "je vais l'avoir easy". Parait qu'ils aiment pas ça
Code et permis du premier coup.
25H de conduites environ, le simulateur m'en donnait 32 (En tongues c'était dur comme truc :s.)

Enfin la conduite accompagnée à bien aidée aussi.
L'auto école m'a quand même fait le coup du :" Bon ton annif c'est demain ? ça tombe bien on a quelqu'un qui pas venir pour le permis après demain, donc demain tu finis les 2h pédagogique et tu passes le lendemain"
Puis le lendemain soir : "En fait non on c'est trompé, y'a plus de place pour demain, tu passes dans une semaine".
Ca fait un certain temps que je suis censé passer le permis, je suis donc finalement allé en auto-école pour qu'on me dise qu'il fallait payer 1200€ + les frais d'échec et les heures supplémentaires inévitables, je suis alors reparti acheter une carte de bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés