L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
Ce qui est aussi de l'or en barre ^^(et du vrai).
C'est sur mais ça n'auras qu'un temps très limité avec l'arrivée de la concurrence sur ce secteur.

Par exemple j'irai pas parier ma tête sur le succès de Nintendo pour la prochaine génération de console.
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est bien pire c'est une communauté qui avec l'arrivée du net est devenu plus structuré et influente que tu pourrais le croire.
C'est ça, c'est ça. Les joueurs vont simplement là où ils trouvent que l'herbe pousse bien verte, pas la peine de parler de communauté. Si Nintendo se remet à racheter des licences connues pour sa prochaine console, elle se vendra auprès d'autre chose que les casus. Si Sony apprend enfin à faire une campagne de pub correcte et réussir à produire une console moins chère que son poids en or avec des coûts de développement moins cinglés, les jeux de "gamers" repousseront dessus. Me parlez pas de communauté, si une console étoffe sa ludothèque, elle se vendra. C'est pas 20 personnes sur un forum en train de se répéter "grmmmbll, Nintendo wii, sales traîtres, ils verront jamais plus la couleur de mon fric..." qui va y changer grand chose.
La question qu'on peut se poser c'est aussi l'évolution à long terme. Actuellement, le marché des casuals est en plein boom parce qu'il y a toute une génération qui ne connaissait pas bien le monde du JV, qui n'a pas grandit avec, et qui vient de s'y mettre pour des jeux très casual.

Mais les nouvelles générations qui ont grandis avec le JV, qui ont une console chez eux depuis qu'ils sont tout petits, ne sont-ils pas des futurs gamers ? En gros, la question qu'on peut se poser, c'est si finalement à long terme, il n'y aura pas bien plus de gamers que de casual. Suffis de regarder dans les familles maintenant, tous les gosses, filles ou garçons jouent aux JV, ont une console.
Citation :
Publié par Turgon
C'est ça, c'est ça. Les joueurs vont simplement là où ils trouvent que l'herbe pousse bien verte, pas la peine de parler de communauté. Si Nintendo se remet à racheter des licences connues pour sa prochaine console, elle se vendra auprès d'autre chose que les casus. Si Sony apprend enfin à faire une campagne de pub correcte et réussir à produire une console moins chère que son poids en or avec des coûts de développement moins cinglés, les jeux de "gamers" repousseront dessus. Me parlez pas de communauté, si une console étoffe sa ludothèque, elle se vendra. C'est pas 20 personnes sur un forum en train de se répéter "grmmmbll, Nintendo wii, sales traîtres, ils verront jamais plus la couleur de mon fric..." qui va y changer grand chose.
Quand Blizzard à présenté Diablo 3 la grogne de la communauté sur le net à abouti au remerciement du désigner en charge.

Bref la communauté de gamer sur le net à bien plus grosse influence que tu ne le pense.....ou du moins bien plus grande que la ménagère de 40 ans qui entrave rien au net et qui fait du Wii Fit.
Citation :
Publié par Equinoxe

Mais les nouvelles générations qui ont grandis avec le JV, qui ont une console chez eux depuis qu'ils sont tout petits, ne sont-ils pas des futurs gamers ? En gros, la question qu'on peut se poser, c'est si finalement à long terme, il n'y aura pas bien plus de gamers que de casual. Suffis de regarder dans les familles maintenant, tous les gosses, filles ou garçons jouent aux JV, ont une console.
Ouais, ca fait 100 ans que le cinéma est sorti et tout le monde se tappe du Orson Wells en boucle, considéré par l'élite autoproclamée comme la seule chose qui vaillent ... D'ailleurs, y a plus que des cinémas d'art et d'essai.

Si on admet le principe que les gens qui jouent à des jeux casual y jouent parce qu'ils présentent des qualités que vos jeux de gamer ne présentent pas, on aura peut être fait un pas en avant dans la discussion (et y a même étonnement des gens qui sont sensibles aux deux types d'exigences et qui peuvent s'amuser face à un X3 comme à un wiisport, bizarre, non). La Wii ne fonctionne pas parce qu'elles s'adressent à des décérébrés. La wii fonctionne parce qu'elle réponds efficacement aux exigences d'un public qui n'était jusqu'à présent que rarement considéré.
Citation :
Publié par harermuir
Ouais, ca fait 100 ans que le cinéma est sorti et tout le monde se tappe du Orson Wells en boucle, considéré par l'élite autoproclamée comme la seule chose qui vaillent ... D'ailleurs, y a plus que des cinémas d'art et d'essai.

Si on admet le principe que les gens qui jouent à des jeux casual y jouent parce qu'ils présentent des qualités que vos jeux de gamer ne présentent pas, on aura peut être fait un pas en avant dans la discussion (et y a même étonnement des gens qui sont sensibles aux deux types d'exigences et qui peuvent s'amuser face à un X3 comme à un wiisport, bizarre, non). La Wii ne fonctionne pas parce qu'elles s'adressent à des décérébrés. La wii fonctionne parce qu'elle réponds efficacement aux exigences d'un public qui n'était jusqu'à présent que rarement considéré.
Enfin, y a quand même un gros effet, et suffis d'aller dans les magasins type Auchan, carrefour, le gosse veut une console, et ses parents l'orientent directes vers la "wii" parce que ca va être la console de la famille et qu'eux aussi pourront en profiter alors que c'est pas forcément la volonté du gosse à la base.

Donc, y a quand même un effet génération qui n'a pas connu le JV. Effectivement, un nouveau publique, mais peut etre pas un publique sur le long terme.
Citation :
Publié par Kei-ling
Quand Blizzard à présenté Diablo 3 la grogne de la communauté sur le net à abouti au remerciement du désigner en charge.

Bref la communauté de gamer sur le net à bien plus grosse influence que tu ne le pense.....ou du moins bien plus grande que la ménagère de 40 ans qui entrave rien au net et qui fait du Wii Fit.
La communauté gamer a bien moins de fric à dépenser que la communauté des ménagères de 40 ans. Et Blizzard est une rare exception. Et le design de D3 n'a pas changé. Et ça ressemble plus à un coup marketing qu'autre chose ce licenciement*. M'enfin là on nage en plein délire, que la communauté gamer puisse rarement et pour certains développeurs avoir une influence je ne le nie pas, mais pour le marché d'une console entière, je pense que vous déconnez ferme. Et vu qu'aucune stat ne permet de jauger l'influence, ce débat peut continuer encore longtemps.

*preuve que la communauté gamer peut se montrer aussi décérébrée que les casus pour peu qu'on la caresse dans le sens du poil en lui faisant par exemple croire à son influence.
Tous ça c'est bien beau, et pendant qu'on y est:
- quid de l'avenir de Sony ?
- Et celui de Microsoft ?

Car bon si une firme comme Sega qui en son temps semblait inarretable s'est cassé la gueule pour n'être plus qu'un éditeur, ça pourrait très bien arriver aux 3 survivants aussi.

Quand a dire lequel je ne me permet de rien affirmer.

Enfin bon, tout cela tourne au débat sans vraie réponse.
Citation :
Publié par Turgon
La communauté gamer a bien moins de fric à dépenser que la communauté des ménagères de 40 ans. Et Blizzard est une rare exception. Et le design de D3 n'a pas changé. Et ça ressemble plus à un coup marketing qu'autre chose ce licenciement*. M'enfin là on nage en plein délire, que la communauté gamer puisse rarement et pour certains développeurs avoir une influence je ne le nie pas, mais pour le marché d'une console entière, je pense que vous déconnez ferme. Et vu qu'aucune stat ne permet de jauger l'influence, ce débat peut continuer encore longtemps.

*preuve que la communauté gamer peut se montrer aussi décérébrée que les casus pour peu qu'on la caresse dans le sens du poil en lui faisant par exemple croire à son influence.

Le prix d'une PS3 au début c'était pour la vendre à Monsieur tout le monde, la cible c'était bien les gamers non?
Même le prix d'une Xbox 360 c'est pas un investissement anodin.

Que tu le veuille ou non la cible du moins au début du lancement d'une console c'est les gamers, et forcément que ce soit Sony ou Microsoft ils doivent donner satisfaction à la clientèle visée sous peine de se compromettre à moyen terme.

Alors si tu penses que les "gamers" ne sont rien et ne représente rien tu remets en cause pas mal de chose
Je pense pas qu'ils représentent rien, je pense qu'ils iront là où il y aura des jeux sans réfléchir à ce qui s'est passé dans le passé au délà des 6 derniers mois. Croire que les gamers forment une communauté gardant en mémoire les évènements passés et traitant avec les développeurs ou les éditeurs, c'est de la connerie.

Bon allez, vous me sortez quoi pour relancer le sujet maintenant ? Que je suis agressif dans mes propos ?
Citation :
Publié par Turgon
Je pense pas qu'ils représentent rien, je pense qu'ils iront là où il y aura des jeux sans réfléchir à ce qui s'est passé dans le passé au délà des 6 derniers mois. Croire que les gamers forment une communauté gardant en mémoire les évènements passés et traitant avec les développeurs ou les éditeurs, c'est de la connerie.

Bon allez, vous me sortez quoi pour relancer le sujet maintenant ? Que je suis agressif dans mes propos ?

Que c'est pas Nintendo qui va se lancer dans une politique de conquête de grosses exclus
Que tous ceux qui ont pris une Wii à sa sortie en étant gamer auront le souvenir de la Wii (pas besoin d'avoir accès à une conscience collective pour se souvenir quand on s'est fait entubé)
6 mois. On peut en annoncer des exclus en 6 mois... Et la "communauté" gamer va bien devoir s'y faire, les casus arrivent en masse dans le jeu vidéo et seule une partie d'entre eux finira par rejoindre la précédente "communauté".
Personnellement je n'achète pas une console. Je trouve qu'il n'y a que les cons qui achètent une console. J'achète une plateforme qui me permet de jouer aux jeux que j'ai envie. Ces les jeux mon moteur. Quant à la pérennité d'un investissement, il suffit de ramener le prix de la console au jeux déjà sorti qui font envie.

Je ne vois même pas comment on peut se faire entuber ainsi. Vive la génération je fais la queue pour acheter ma console le jour de sa sortie plein tarif en bavant sur un FF pas encore sorti 3 ans après lorsque la console est au tiers de son prix.

Le seul élément permis par cette génération, c'est la halte quasi certaine de l'envolée des prix des consoles pour la prochaine : On aura pas de PS4 à 1k€.
Citation :
Publié par Vanité
Personnellement je n'achète pas une console. Je trouve qu'il n'y a que les cons qui achètent une console.

Laisses moi te renvoyer la pareille

Avec ton raisonnement que je pense débile pourquoi pas non plus se dire "ben j'ai qu'a vivre 5ans en décalage avec le monde vidéoludique et je paye tout pour une bouchée de pain"
Message supprimé par son auteur.
Dirent que les gamers ou casu feront la girouette dès que quelque chose de mieux sortira, je ne suis pas convaincu que ce soit vrai, j'ai eu une psone,j'y jouais beaucoup à l'époque comparé à mon temps de jeu actuel, j 'ai zappé la gen ps2 dreamcast gc pour différentes raisons, mais pour la next gen, à la base je voulais rester chez sony, j'ai finalement pris la 360 vu que je ne pouvais pas jouer aux jeux ps2 mais en sachant que du coup j'y gagnerais (plus d'exclus, random argument, blabla ...).

Je crois franchement que c'est la communication, est pas seulement la pub (bouche à oreille), qui fait tout, ça et l'image de marque.

Y a qu'à mater le parc automobile, bien que renault fait beaucoup de merde ça reste ce qu'on voit le plus sur les routes, ça m'étonnerait pas que les gens achètent en sachant qu'ils pourraient avoir mieux mais reste fidèle "en souvenir du bon vieux temps" ou simplement parce que pour eux acheter telle catégorie de produit revient à acheter telle marque sans regarder ailleurs, et ça peut s'appliquer à tout, hifi électroménager bouffe ..., fin tout quoi.

Après il faudrait voir avec des analystes/mme Irma capable de nous dire ce qui fait vraiment que telle marque prendra le pas (ou pas) sur une autre.
Justement.

La "Old school" du jeu vidéo ça sera les mecs de 10 à 35 piges.

Les casuals ça sera soit les gonzesses quel que soit l'âge, soit les > de 35 ans qui n'étaient pas des utilisateurs de console.

La WII occupe déjà un peu ce terrain.

Bon, j'ai entre 10 et 35 ans, j'ai eu toutes les Gen de console entre les mains, et j'adore la WII (notamment parce qu'on a pas besoin de jouer 150 heure pour maitriser un jeu), je suis pas une gonzesse, et je trouve cool d'ouvrir le marché.
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Laisses moi te renvoyer la pareille

Avec ton raisonnement que je pense débile pourquoi pas non plus se dire "ben j'ai qu'a vivre 5ans en décalage avec le monde vidéoludique et je paye tout pour une bouchée de pain"
Évidemment que mon raisonnement est débile. Pourquoi donc acheter quelque chose quand c'est nécessaire, plutôt qu'en prévision en sautant à pieds joints sur toutes les merdes en attendant ?

PS : Je n'ai pas attendu 5 ans. Mais je les aurais attendus s'il les avait fallus pour qu'un (des) jeu qui me satisfasse sorte.

Au final, je me fais plaisir au bon moment, je suis satisfait en temps et en heure et toi tu te qualifies d'entubé. J'ai donc tort, je le reconnais.
Citation :
Publié par Kei-ling

Bof bof...
Blizzard c'est bien LA compagnie qui est le moins en lien avec les gamerz. Sont plus gros jeu, le seul qui compte, WoW, est justement très décrié par ces pseudos roxors pour qui il est trop orienté casual.
Bli² c'est un peu comme Nintendo, ils tentent encore de s'attacher les faveurs des plus gros joueurs mais ils savent qu'ils ne servent plus que de vitrine, pas de fond de commerce

Niveau éditeur, je pense que les mecs qui ont fait Mama's cooking sur wii ont obtenu une plus grande rentabilité que les développeurs de Prototype par ex ; Le 1er a du être développé en moins d'un an, le deuxième en 2-3. Le calcul est vite fait, entre développer 2-3 titres par un ou 1 sur 2-3 ans, qu'est-ce qui est le plus facile à rentabiliser ?

D'ailleurs le probleme du temps de développement des jeux, c'est bien ça qui semble freiner les gros hit x360 et ps3. Annoncés tres longtemps en avance, repoussés, parfois décevant ou buggés, ils sont nombreux à entretenir le buzz sans faire décoller les ventes de matos. Genre si tu hésites entre 2 consoles selon le prochain Final Fantasy, tu l'achetes quand ta console ? Fin 2010 ?
Citation :
Publié par Vanité
Évidemment que mon raisonnement est débile. Pourquoi donc acheter quelque chose quand c'est nécessaire, plutôt qu'en prévision en sautant à pieds joints sur toutes les merdes en attendant ?

PS : Je n'ai pas attendu 5 ans. Mais je les aurais attendus s'il les avait fallus pour qu'un (des) jeu qui me satisfasse sorte.

Au final, je me fais plaisir au bon moment, je suis satisfait en temps et en heure et toi tu te qualifies d'entubé. J'ai donc tort, je le reconnais.

C'est bien d'avoir une haute opinion de soi même à ce point et de venir sur un thread faire le pan en insultant en sous main dès que certains parlent de déception qu'ils ont pu avoir.
Citation :
Publié par Kitano's Boy
C'est bien d'avoir une haute opinion de soi même à ce point et de venir sur un thread faire le pan en insultant en sous main dès que certains parlent de déception qu'ils ont pu avoir.
Ben objectivement il a raison. C'est toujours plus malin d'acheter une console quand elle possède plein de hits...la prendre le jour J c'est tout sauf un raisonnement rationnel.

Mais bon geek et raisonnement rationnel c'est pas compatible

PS : avant de me faire lyncher, je fais parti des geek ok ? Je suis du genre à acheter une console day one sachant très bien que je creverais la dalle pendant les 6 mois qui arriveront
Citation :
Publié par Nyme
Ben objectivement il a raison. C'est toujours plus malin d'acheter une console quand elle possède plein de hits...la prendre le jour J c'est tout sauf un raisonnement rationnel.

Mais bon geek et raisonnement rationnel c'est pas compatible

PS : avant de me faire lyncher, je fais parti des geek ok ? Je suis du genre à acheter une console day one sachant très bien que je creverais la dalle pendant les 6 mois qui arriveront

Je souligne le fait que de venir sur un sujet qui parle de consoles pour sortir "J'ai toujours trouvé que ceux qui achètent des consoles sont des cons" c'est caractéristique d'un con

La patience c'est toujours plus malin, si j'étais patient je serais en train de découvrir Morrowind à fond sur une bécane qui ne m'a rien couté
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je crois qu'elle entre à l'université cette année donc pas de soucis pour son avenir, merci pour elle.
J'espère que c'est pas moqueur.
Enfin c'est pas gagné.

Honnêtement tout le monde semble s'en foutre du design de la console ici, mais vous imaginez des purs casuals afficher une grosse boîte telle que la XBOX360 et la PS3 dans leur salon ? Moi non.
Ces machines sont munies de designs vraiment trop orientés "console de jeux vidéo", ça peut faire fuir ceux qui n'ont pas envie de se faire traiter "d'adulescent attardé", là où avec la Wii, ça passe discretos façon ninja.

Oh et sinon je ne pense pas qu'il y ait que des HG sur XBOX/PS3. Tout le monde oublie cette catégorie de jeux qui touche aussi un public qui n'en a pas grand chose à faire de toutes vos histoires de stratégies commerciales, j'ai nommé les jeux de foot/bagnole/gta-like/baston...des jeux qui touchent un public particulier, et nombreux. Vous les qualifiez de gamers, eux ?
Citation :
Publié par Kitano's Boy
En même temps vous vous pointez avec vos gros sabots et vos trolls bien gras anti-Nintendo. Faut pas vous étonner que ça vous retombe sur la gueule ensuite.
Accessoirement, tu n'imagines pas le nombre de joueurs (des gamerz, t'as vu) qui attendent que les prix baissent pour acheter et qui jouent donc en décalage. Et ces gens là jouent probablement plus que toi, parceque leur budget jeux est resté le même.

J'ai l'impression d'entendre une nouvelle fois la bande de crétins décérébrés PGM-wannabe qui fustigeaient la NES du haut de leurs Amigas. Parceque là on est exactement dans le même schéma : une console moins puissante, une manette plus accessible et des jeux plus grand-public.

Rendez vous dans 15-20 ans quand vous pleurerez encore sur le nouveau tournant du jeu vidéo en criant haut et fort que la seule façon valable de jouer c'est en agitant les bras. (en n'oubliant pas d'applaudir la concurrence quand elle copiera le concept, évidemment)

édit pour en dessous : oui c'est exactement ce que je dis. "Mon Dieu ils ont fait un truc qui touche aussi le grand public ! Vade Retro Nintendo !".
Et le contrôleur et la console ont étés suffisamment "remis en cause" (joli euphémisme) aussi hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés