Dirent que les gamers ou casu feront la girouette dès que quelque chose de mieux sortira, je ne suis pas convaincu que ce soit vrai, j'ai eu une psone,j'y jouais beaucoup à l'époque comparé à mon temps de jeu actuel, j 'ai zappé la gen ps2 dreamcast gc pour différentes raisons, mais pour la next gen, à la base je voulais rester chez sony, j'ai finalement pris la 360 vu que je ne pouvais pas jouer aux jeux ps2 mais en sachant que du coup j'y gagnerais (plus d'exclus, random argument, blabla ...).
Je crois franchement que c'est la communication, est pas seulement la pub (bouche à oreille), qui fait tout, ça et l'image de marque.
Y a qu'à mater le parc automobile, bien que renault fait beaucoup de merde ça reste ce qu'on voit le plus sur les routes, ça m'étonnerait pas que les gens achètent en sachant qu'ils pourraient avoir mieux mais reste fidèle "en souvenir du bon vieux temps" ou simplement parce que pour eux acheter telle catégorie de produit revient à acheter telle marque sans regarder ailleurs, et ça peut s'appliquer à tout, hifi électroménager bouffe ..., fin tout quoi.
Après il faudrait voir avec des analystes/mme Irma capable de nous dire ce qui fait vraiment que telle marque prendra le pas (ou pas) sur une autre.
|