Aller à la page... |
L'avenir de Nintendo.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Non, ça ne marche pas comme ça. Les exclusivités se paient et Sony a décidé de ne plus garder les licences qu'il avait judicieusement piqué à Nintendo ou qui étaiten sur borne d'arcade (comme Tekken). Sony ayant décidé de ne pas renouveler ses exclus sur une majorité de titres Square Enix, il est évident que ce dernier a trouvé un partenaire un peu plus privilégié en Xbox et Nintendo. A l'époque de la PS1 et de la PS2, Sony pratiquait la course à l'exclusivité et la course aux licences prestigieuses. C'est bien ce qui a fortement contribué au succès des deux consoles : Le parc formidable de jeux. A l'arrivée de la PS3, ils ont tout misé sur la technologie. Rendant le travail super fastidieux pour les développeurs de jeux (sur leur plateforme) et surtout, (le compte en banque n'étant pas extensible) plus les couts de développements étaient élevés, moins ils pouvaient se permettre de payer pour conserver leurs licences. Ce n'est pas une interprétation de ma part hein. C'est avéré et Sony eux même le confirment quand ils expliquent pourquoi ils perdent toutes leurs licences. Vu le cout de développement d'un hit PS3, ils n'ont plus les moyens de payer en plus des exclus. Franchement, quand on fait la liste des licences perdues par Playstation, il y a vraiment de quoi hurler. |
![]() |
|
|
Ton interprétation est pas loin d'être -totalement- vraie, un exemple avec Monster Hunter 3 qui, au lieu d'être fait sur PS3 comme prévu, est sortit sur Wii à cause du coup de développement trop élevé sur la machine... Pourtant la série Monster Hunter ce sont des titres PS2 et PSP... ^^' |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ca coute trop cher de développer sous PS3 et Sony ne veut pas payer pour garder ses licences. Le studio il s'en fout dans l'absolu que ça soit plus cher du moment qu'on le paie plus cher en conséquence ça revient au même pour lui. Sauf que Sony ne le veut pas. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai dis, Borh ?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#66357
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
C'est incompatible dans le sens où tu tables ton explication sur un fait en le déclarant unique, nécessaire ou au moins suffisant. La réalité c'est que les exclusivités ca sert à installer un parc et à faire venir le futur entubé@kitano. Maintenant, les consoles sont en mi/fin de vie modulo la crise, les exclusivités sont moins importantes. De plus l'exclu FF13 a largement bénéficié à installer le parc PS3, même si en fait, quelques années après c'était du vent, mais là aussi le marketing compte sur les futurs entubés@kitano.
Les frais de dev, ca joue sur les directeurs sur une petite boites. Et je metterais pas ma main à couper que ca à grand chose à voir avec la taille des équipes pour faire de la HD. Donc elles sont moins disputées aussi bien pour Sony que pour X360 ou Nintendo et même pour les éditeurs qui savent où placer leur produits selon leur projet. Voir même orienter leur projet selon leur structure. Imo, si l'on a pas eu de gros basculement intéressant éditeur tiers vers la Wii (compte tenu du marché) ce n'est pas à cause de Nintendo, des exclus ou etc... C'est simplement parce que les équipes des studios étaient chapeautées, dimensionnées, pensées pour aller vers la HD, c'est à dire vers le graphisme. Le chef de projet qui ne sait que gérer son équipe si 80% fait du graphisme, il s'est touché la nouille sur cette génération. Et c'est dur de faire machine arrière au bout d'un an, voir deux. Imo c'est croisage de doigts, poupée vaudou, dénigrement par interview interposée en se calinant dès qu'un chiffre flatteur* apparait, et l'on attend le retournement ou la next gen. Il semble que le virage ait été bien trop raide pour bcp. Parce qu'il faut le reconnaître, sur cette génération, y a pas d'énorme jeux. Et de rares jeux triple A (Mass effect, Metroid112, SF4, GTA42,...) et il y a bcp de resucé. *->Suffit de remonter le fil sur la "Next-Gen". Au début fallait pas parler de la Wii, c'était old school et pas HD donc pas next gen, puis une console pour gamin, ensuite vieille, puis pour ménopausés, puis petite soeur voir copine. Manque les handicapés et les noirs, un peu de religion et l'on avait la totale. Il y a encore des types qui sont capable d'expliquer aujourd'hui que sa X360 ou sa PS3 est la console de demain. |
![]() |
|
|
perso, les jeux PS2, je n'arrive à y jouer qu'avec PCSX2. Là ok, c'est beau.
|
![]() |
|
#12560
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Kitano Must Die |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
Kitano Must Die |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|