L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de lire ce dossier sur l'histoire de Nintendo, et je voudrais revenir sur un dernier paragraphe :

Citation :
Publié par JeuxVideo.com
La guerre de la HD est terminée, elle devait, selon les deux constructeurs, déterminer qui serait le vainqueur. Or au final, tout le monde a gagné d'une façon ou d'une autre. Pire, ce n'est finalement pas la Haute Définition qui a porté un fabricant au sommet des charts. Il faut donc déplacer le combat. Chez Microsoft, le nouvelle arme s'appelle Natal, chez Sony, Motion Controller, deux nouvelles façons de jouer qui viennent directement taper sur Nintendo et sa Wiimote, l'argument de guerre que personne n'avait vu venir et qui a raflé la mise.
Selon eux, la "Guerre de la HD" est terminée, et malgré Microsoft et Sony, Nintendo aurait eu un grand succès, même si la Wii est connue pour ne pas avoir de support HD.

La future "Nouvelle Vague" de console ( ou d'accessoire(s) ), tel que Natal chez Microsoft et Motion Controller chez Sony, rajoutera ce qu'il manque à la Wii, la HD.
Maintenant, soit Nintendo travaille sur une Wii HD, rajoute un Disque Dur dessus, passe des contrats avec des Editeurs de qualité ( Square Enix, Electronic Arts et j'en passe... ) ou va nous jouer un nouveau tour ( comme celui de la sortie de la Wii ).

Dans le cas contraire, où Nintendo se reposera sur ses Lauriers et n'apportera rien d'autre qu'une HD basse gamme, ou un autre "+" déjà présent chez ses concurents, Nintendo risque très fort de se faire engloutir par Sony ou Microsoft...

Maintenant, il est clair que l'on verrai mal Nintendo se lancer dans une console excessivement chère, pour un public restraint ou autre... Donc Nintendo risque tout aussi bien de rester dans le style "Kawaï", comme celui de Wii Sport ou Wii Sport Resort, et cela risque aussi de ne pas plaire à certains.

Alors voici le débat; Avez-vous un diagnostique sur l'avenir de Nintendo?

Résumé : Nintendo s'il s'innove pas, il est dans la merde selon moi, et toi, tu pense quoi de son avenir?

EDIT: Sinon ptet que la grande force de Nintendo est justement d'etre capable d'ouvrir le marché. Sony et Microsoft ne font que s'engouffrer derriere. Maintenant il n'est pas dit qu'ils y arriveront sur la prochaine generation. Il est possible qu'ils se tournent vers la HD ( tendance actuelle) mais je ne pense pas qu'ils en feront un argument marketing. Apres tout pourquoi changer une politique qui marche depuis 25 ans?
bas d'ici quelque année si nintendo se bouge pas les fesses il risque de finir comme la gamecube ,parce que revoir des accessoires qui vende en plus ,re propose des jeux gamecube et quand on regarde les jeux wii mouais ça casse pas des briques on trouve pas l'innovation dans leur tellement c'est dépasser techniquement
Que la Wii et la DS sont marquetée comme étant des consoles familiales, nintendo est leader sur 2 marchés différents et vend des camions de consoles à des gens qui viennent de commencer le jeu vidéo. Je pense pas que Natal et le truc de sony soient prêts sois dit en passant.

Je vois mal Sony et Microsoft vendre des consoles aux mamys mais bon ...
Citation :
Publié par Kelnnay
Euh Sony a gagné quoi avec la playstation 3?

Un trou dans le budget.

Pour l'OP, tu pars sur le postulat que Nintendo ne va rien faire tandis que tu penses aussi direct que les machins de Micro et Sony vont marcher.

Tu te projettes un peu loin dans l'avenir avec des certitudes bien ancrées alors que c'est pas les infos "précises" qui sont légions sur ces futurs systèmes, et surtout ceux qui sont prêt à en profiter à fond.
Citation :
Apres tout pourquoi changer une politique qui marche depuis 25 ans?
Stabilisation du marché, limites techniques, coût de la course aux graphismes, lassitude du client?

Il va bien falloir que les grands du jeu vidéo s'attaquent un jour au fond plutôt qu'a la forme
Citation :
Publié par kenshin_v
la wii ne se vend plus comme avant au dernière nouvelles
Bah d'un aut coté avec 52M de consoles vendus et une console qui a 3 ans est ce vraiment etonnant?
Citation :
Résumé : Nintendo s'il s'innove pas, il est dans la merde selon moi, et toi, tu pense quoi de son avenir?
Après le flop N64, après le flop Game Cube, ils ont encore réussi à ne pas fermer boutique et ne pas rejoindre Sega au rang des ex éditeurs de console.
Alors nintendo dans la merde, je lol bien fort.
Citation :
Publié par Loum
Pour l'OP, tu pars sur le postulat que Nintendo ne va rien faire tandis que tu penses aussi direct que les machins de Micro et Sony vont marcher.

Tu te projettes un peu loin dans l'avenir avec des certitudes bien ancrées alors que c'est pas les infos "précises" qui sont légions sur ces futurs systèmes, et surtout ceux qui sont prêt à en profiter à fond.
Oui, je regarde le pire des cas, maintenant, je voudrais savoir ce que vous en pensez... Car quand on regarde par exemple la page d'accueil de JV.com, on voit plus d'infos sur PS3/X360/PC que Wii...

Ensuite, il est peut-être possible que Microsoft et Sony rate complètement leurs projets de Natal et Motion Controller, pire pour eux, Nintendo pourrait peut-être les attaquer en justice pour plagiat ( Bon, OK pour Microsoft, qui n'est pas totalement pareil, puisque cette technologie utilise des Caméras, tandis que sur les premières images du Motion Controller, ils utilisent bien une sorte de "Télécommande", a la manière Wii ).

Ensuite maintenant, pour réagir faces aux commentaires des ventes de consoles, la Wii ne se vend plus aussi bien, pourquoi? Tout simplement parce que beaucoup de gens l'ont dans leur foyers. D'ailleurs, selon CommentçaMarche?, "2,65 millions de foyers français ont acheté une Wii, une Xbox 360 ou une PS3" ( Source, Note : Ces chiffres datent de 2008 ), il est donc normal que le marché des consoles s'essouffle.

Edit : @Ventilo, qui sait, peut-être que ces flops ont affaiblis la firme? Enfin, maintenant, si tu part sur une note positive, fait nous partager ton opinion...
Message supprimé par son auteur.
Quand je regarde les charts Us et du Jap toutes les semaines, y a vraiment no problem pour Nintendo.
Pour la HD : « Si nous avons l’opportunité de fabriquer une nouvelle console, elle supportera très vraisemblablement la HD car cela est devenu un standard au travers le monde. Malgré tout, en ce qui concerne la Wii, nous n’avons trouvé aucune raison suffisante pour la rendre HD compatible. Si nous décidons de fabriquer une nouvelle machine, alors la HD sera l’une des choses que nous intégrerons naturellement. ».
Citation :
Publié par Mercµry

Je pense que si l'innovation passe par de la "HD" à très chere, ca serait encore pire. Bref, si j'étais actionnaire chez Nintendo, je serais ravi que tu ne sois pas aux commandes. Le succès de la wii, autant que la wiimote, c'est un placement aggressif au niveau des tarifs (et sans rogner sur les marges, un comble), ce qui a permis d'installer un parc important de machine. Une fois cela fait, elle était juste LA machine de cette génération.

Pour la prochaine, ils n'ont pas franchement besoin d'innover, ils sont déjà leader, il suffit qu'il soit suffisement aggressif sur leur politique tarifaire pour garder leur base.
Citation :
Publié par Mercµry
Je crois que justement, Nintendo a su parfaitement prouvé que ça ne marchait pas comme ça.
Il ne suffit pas d'une consôle qui pète tout sur le papier pour qu'il y ait du succès, la Wii a été un grand succès alors que sa console ne gère pas le HD, a des graphismes bien en dessous de la PS3/360 et que les jeux ne sont pas des gros titres de gamers pour la majorité.

Clairement, il ne suffit pas de regarder les technologies d'une consôle pour évaluer son succès futur et si on regarde les jeux, il faut bien distinguer "succès auprès des gamers" du "succès commercial". Pour moi, Nintendo n'a pas vraiment de soucis à se faire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Qui commence à être remis en doute un peu partout dans le monde...
Tout à fait, Sony a gagné un combat inutile dans une guerre perdu d'avance.
La dématérialisation écrase doucement mais sûrement le Blue-ray.

Sinon j'avais prédit après la catastrophe de la GameCube, la fin de l'aventure Nintendo avec la Wii...
On voit maintenant où ils en sont, donc je vais m'abstenir de débattre sur ce sujet.
l'avenir de nintendo va dependre comme depuis la game cube de ses licences de jeux "maison" (zelda , mario, metroide, mario kart ect ) auquel se rajoute actuellement wii sport et wii fit.
d'une façon générale on achete aussi nos consoles en fonction des exclus des machines (il y a aussi forcément des limites de prix) et nintendo arrive encore à avoir sur sa machines quelques trucs qui attire de la clientèle (sega etait un peu limité avec son sonic sur le long terme et le flop commercial de sa derniere console à eté trop retentissant pour que la société s'en remette façe à l'émergence de sony à l'epoque).
par contre effectivement c est l'originalité du game play de la wii qui a ouvert la console au tout public (et le public familial) et à voir si sur la prochaine génération leurs jeux "maison" sufira à attirer du monde (l exemple de la game cube tendrai à dire qu'ils auront interet à innover).
Vu la crise actuelle, cette gen va durer un bon moment de toute façon. Les gens n'ont plus d'argent et rentabiliser est devenu le maitre mot, donc, stabilisation du marché pour un moment.
Apres avec les tvs 3D qui arrivent, il y aura possibilite de faire qlqchose de neuf.
Aucun soucis pour nintendo.
Citation :
Publié par cfc
Vu la crise actuelle, cette gen va durer un bon moment de toute façon. Les gens n'ont plus d'argent et rentabiliser est devenu le maitre mot, donc, stabilisation du marché pour un moment.
Apres avec les tvs 3D qui arrivent, il y aura possibilite de faire qlqchose de neuf.
Aucun soucis pour nintendo.
Je suis assez d'accord avec ta vision. Il serait suicidaire de proposer une nouvelle console haute technologie dans un avenir proche ou moyen. Je pense que le bon moment pour une nouvelle gen de console c'est dans 2 ans, soit courant 2011, ça fera tout de même 6 ans après la sortie de la xbox 360 !

Je serais à la place de Nintendo, j'essayerais de sortir une WII 2, d'ici 2 ans, adapté à la HD et à la 3D qui arrivera.

Nintendo mérite toute notre affection, en particulier pour les licences qu'elle propose
Nintendo a prouvé que la HD n'était pas nécessaire pour s'amuser. Et rien que pour ça, cette société mérite tout mon soutien . Le reste va dépendre de Satoru Iwata qui a bien redressé la barre du navire.

Je ne pense que Nintendo puisse être "dans la merde" de si tôt. Même la 64 et la GameCube, considérées comme des flops, ont rapporté de l'argent.
Citation :
Publié par Wagh
Tout à fait, Sony a gagné un combat inutile dans une guerre perdu d'avance.
La dématérialisation écrase doucement mais sûrement le Blue-ray.

Sinon j'avais prédit après la catastrophe de la GameCube, la fin de l'aventure Nintendo avec la Wii...
On voit maintenant où ils en sont, donc je vais m'abstenir de débattre sur ce sujet.

Oui enfin la video HD en téléchargement , ce sera pas répandu partout avant au moins un an , on a pas tous du 20 mega en connec , je connais que très peu de personnes qui ont plus de 7 mega ( hors grosse ville )et DL un film de 4giga avec une connec de 6 mega ca pique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés