L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mercµry

Je suis d'accord avec toi, harermuir, mais je ne voit pas en quoi Nintendo peut être aggressif.

J'ai dit aggressif au niveau prix. La communication était vachement aggressif aussi dans le fond (sur le thème du vrai nouveau changement, c'est nous, pas la concurence). Au final, ca leur a rendu leur leadership. Par la suite, ce n'est pas au leader d'être aggressif, lui, à la limite, il n'a juste qu'à pas décevoir les attentes, ce que Sony avait réussi à faire avec la PS2 avant de se gauffrer avec la PS3.

Citation :
Pire, Sony montre clairement depuis quelques temps qu'ils sont en mode "renflouons un peu les caisses" depuis quelques temps. A voir s'ils adopteront cette stratégie pour leur prochaine console.
Sony s'est enfermé dans une image de surenchère technologique telle que je ne suis pas sur qu'il soit capable de produire une console à un prix raisonnable en accord avec l'image qu'ils se sont eux même construits.
Citation :
Publié par Izighar
Ca va surtout leur donner envie de faire comme Nintendo , on reprends le hardware de la génération précédente ( Franchement techniquement , une gamecube et une wii c'est pareil ) on ajoute un truc soit disant "nouveau" et hop on vend de la merde par paquet de douze
Citation :
Publié par Izighar
Je suis pas absolument pas d'accord , sur Wii à part les 3/4 gros jeux Nintendo , y'a strictement RIEN pour un gamer , un " vrai " jeu tous les 7 mois , j'apelle pas ça de quoi attirer un gamer ...
Laisse moi deviner tu aimes pas Nintendo toi

On peut reprocher la même chose aux deux autres constructeurs. Ils améliorent leurs hardware et ajoutent un 2 (3, 4, 5 voir 6 c'est selon...) à leur grosses licences et hop on vend de la merde par paquet de 3

Rien pour attirer un gamer ? Gamer veut rien dire, c'est juste tout ceux qui jouent à un jeu. Hardcore gamer, oui, mais là c'est pas que sur Wii ou y'a rien pour lui.

Un jeu tout les 7 mois pour Nintendo je trouve ça plutôt correct moi. Reprocher à Nintendo que les gros éditeurs tiers font en majorité que de la merde sur Wii...
Citation :
Publié par Mercµry
Si Microsoft voulait réellement racheter Sony, Nintendo etc..., il faudrait qu'il soit le maître du marché de la console ( et/ou accessoirement, de l'électronique, ce qui n'est ou ne sera pas le cas avec Sony. ). Hors, il y a actuellement 3 "gros" prétendant à ce titre; Microsoft, Sony et Nintendo, chacun a sa spécialité; Microsoft : PC, Sony : Electronique en tout genre et Nintendo : On ne sais pas vraiment, mais il survit entre ces deux grands géant ( j'allais dire Consoles Portables, mais j'hésite ).
Le truc c'est que Microsoft et Sony ont beau être des géants, si on se limite au jeu vidéo ils ne sont certainement pas plus grands que Nintendo.

La spécialité de Nintendo ? Le jeu. Et depuis la NES ils ont migré leur activité sur le jeu vidéo.
C'est pas pour rien qu'ils sont les seuls à proposer de simples consoles qui font juste du jeu et pas le café.
Ils font du jeu et comme ils ne font que ça, ils trouveront toujours un public que les 2 autres qui se battent avec leur média center auront oublié.

Sur cette génération, Microsoft et Sony se sont concentrés sur les jeunes actifs et les adolescents friqués, Nintendo a tenté d'élargir à toute la famille.
Pour la prochaine génération je ne serai vraiment pas étonné de voir Microsoft et Sony s'engouffrer dans le marché "familial" et Nintendo se concentrer sur un marché plus restreint mais avec des produits plus ciblés, plus adaptés. A moins qu'ils ne retrouvent une autre idée pour élargir encore le marché ?
Citation :
sauf que les projets Natal et Motion Controller ne sont pas encore au point, et même dans 1 an ou deux çà m'étonnerai qu'il y ai beaucoup de jeux qui les exploitent correctement. D'ici là Nintendo aura encore fait un pas en avant.
Et pour les "gamers" (cette appelation me fait toujours autant sourire ...) il faut pas grand chose pour faire aller un "gamer" ici et là ...
Natal est le projet le plus au point des deux d'après le dernier E3.

Les journalistes ont testés Burnout Paradise avec Natal prouvant ainsi que le système est très facilement implantable dans des jeux du marché courant.

Les dernières Rumeur parlent d'une baisse de la X360 pour octobre novembre avec la sortie de Natal ( seul ou en Pack avec la 360 ).

Quand à tiquer pour le terme "gamer" je suis pas sur que ce soit très bienvenue dans le sens ou le manque de succès de certains jeux très gamer sur Wii ( The House of the Dead : Overkill. Madworld. GTA Chinatown Wars ) montre bien que la clientèle que ces jeux vise s'est tiré depuis bien longtemps de chez Nintendo par manque de quoi se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Kei-ling
Quand à tiquer pour le terme "gamer" je suis pas sur que ce soit très bienvenue dans le sens ou le manque de succès de certains jeux très gamer sur Wii ( The House of the Dead : Overkill. Madworld. GTA Chinatown Wars ) montre bien que la clientèle que ces jeux vise s'est tiré depuis bien longtemps de chez Nintendo par manque de quoi se mettre sous la dent.
Ou que les gamers ne sont qu'une minorité bruyante ?
Citation :
Publié par Ptigran
Ou que les gamers ne sont qu'une minorité bruyante ?
Ah mais les gamer sont clairement une minorité.

Mais comme tu le fait remarqué c'est une minorité bruyante qui est devenu au fil du temps un gage de qualité comme une petite marque de fabrique que se disputent les constructeurs.

Pour moi le plus gros échec de Nintendo sur cette génération est d'avoir perdu une grosse partie de sa base de fan gamer au profit d'un grand publique de "mercenaires" qui le lâchera à la première occasion ( comprendre à la première nouvelle mode ) que pourrais bien représenter Natal ou le Motion Controller.

la stratégie commercial de Nintendo est à double tranchant et ça je suis pas sur que Nintendo en soit conscient.
Citation :
Natal est le projet le plus au point des deux d'après le dernier E3.

Les journalistes ont testés Burnout Paradise avec Natal prouvant ainsi que le système est très facilement implantable dans des jeux du marché courant.

Les dernières Rumeur parlent d'une baisse de la X360 pour octobre novembre avec la sortie de Natal ( seul ou en Pack avec la 360 ).
Bon allez, on va dire que Natal est relativement pret, qu il va sortir en Janvier prochain. Combien de jeux qui l'utilisent sont en devellopement ? Et combien l'utiliseront correctement (et seront de bon jeux) ? Et combien l'utiliseront vraiment avec ses possibilités et pas juste deux petits trucs de reconnaissance ? Et dans combien de temps ?

edit : Finnalement comme dit au dessus je vais pas débattre du sens de "gamer", çà va encore tourner au n'importe quoi ...
Citation :
Bon allez, on va dire que Natal est relativement pret, qu il va sortir en Janvier prochaine. Combien de jeux qui l'utilisent sont en devellopement ? Et combien l'utiliseront correctement (et seront de bon jeux) ? Et combien l'utiliseront avec vraiment avec ses possibilités et pas juste deux petits trucs de reconnaissance ? Et dans combien de temps ?
L'avantage de Natal c'est que sa technologie est très facilement applicable à l'ensemble des jeux vidéos qui sortent à l'heure actuel.

Donc personnellement je ne serai pas surpris que l'ensemble des nouveau jeux à sortir sur 360 l'utilisent à la sortie de bête.

Âpres reste à savoir si Microsoft va le sortir sur 360 en 2010 ou va attendre la sortie de la prochaine génération pour la sortir directement avec leur nouvelle console en 2011 ( estimation ).

Je continuerai pas sur le terme gamer pour pas faire dévier le sujet.
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon allez, on va dire que Natal est relativement pret, qu il va sortir en Janvier prochaine. Combien de jeux qui l'utilisent sont en devellopement ? Et combien l'utiliseront correctement (et seront de bon jeux) ? Et combien l'utiliseront avec vraiment avec ses possibilités et pas juste deux petits trucs de reconnaissance ? Et dans combien de temps ?

edit : Finnalement comme dit au dessus je vais pas débattre du sens de "gamer", çà va encore tourner au n'importe quoi ...
Si tu lis vraiment ce qu'il à dit... Natal est au point même avec les anciens jeux comme Burnout (que la presse à testé suite a l'E3), donc dev ou pas je dirais que le catalogue de jeu est déjà dispo pour ce nouveau joujou. Mais la n'est pas le sujet.

Je trouve vraiment que Nintendo non pas vraiment grand chose à craindre, le Japon à toujours été présent pour la sortie d'une nouveauté de Nintendo. En europe (surtout en france) la marque est super bien implanté depuis 2-3ans (ds+wii), Nintendo à une très bonne image dans les familles, donc avec ce nouveau marché, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de fidèles.
Par contre les Us la c'est une autre paire de manches...

Mais je pense que Nintendo prépare déjà l'avenir et qu'ils n'ont pas peur de cette avenir la
Je suis le seul à penser que ce serait une erreur de limiter le succès de la Wii à la seule wiimote ? Si c'était le cas, effectivement, peut-être que reprendre le concept en l'améliorant suffirait à mettre Nintendo à la masse mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça. Mais encore, même là, ce n''est pas sûr : la surenchère technologique, ça attire sûrement plus les gamers que le public familial de la Wii et pour ma part, la wiimote ne m'a jamais intéressé. Faut aussi essayer d'imaginer le gros du marché, constitué par le nouveau public qui a été notamment conquis par Nintendo : est-ce qu'ils vont vraiment suivre la course aux innovations gameplay, tout ça... ? Dur dur à dire.

On peut aussi prendre une autre approche ; d'un point de vu de "gamer" (et donc une approche plus subjective et peut-être douteuse), je considère que Nintendo est déjà à la traine niveau console de salon par rapport à ses concurrents. Quelques grosses licences mais par rapport à la ludothèque de la 360, je me pose pas de questions : c'est la 360 qui attire le gamer lourd. Dans cette approche, oui Nintendo a intérêt à booster hardware et compagnie mais est-ce que c'est vraiment le but de Nintendo ? Ca ne va sûrement pas l'empêcher de connaître un gros succès ou en tout cas, il ne part certainement pas en dessous de ses concurrents pour la suite
(Bon et d'un point de vue de gamer toujours, la DS réunit très bien les deux publics.)
Citation :
Je suis le seul à penser que ce serait une erreur de limiter le succès de la Wii à la seule wiimote ? Si c'était le cas, effectivement, peut-être que reprendre le concept en l'améliorant suffirait à mettre Nintendo à la masse mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça. Mais encore, même là, ce n''est pas sûr : la surenchère technologique, ça attire sûrement plus les gamers que le public familial de la Wii et pour ma part, la wiimote ne m'a jamais intéressé. Faut aussi essayer d'imaginer le gros du marché, constitué par le nouveau public qui a été notamment conquis par Nintendo : est-ce qu'ils vont vraiment suivre la course aux innovations gameplay, tout ça... ? Dur dur à dire.
Le succès Nintendo le doit à la Wii Mote et une campagne de pub très bien pensé ( Chose que Microsoft à bien comprise si j'en crois l'E3 ).

En cela ton argument n'est pas bête , seulement le problème c'est que Natal est encore plus simple à utiliser que la Wii Mote et donc plus facile d'accès.

Par exemple tu acheté un House of the dead ben là Mr tout le monde n'a pas besoin d'acheter à sont gamin un accessoire coûteux pour profiter du jeu.

Il va dans la boite à jouet de son fils , Natal scan le flingue en plastique qu'il à eux à moins de 1 dollars et c'est partie pour jouer avec le jeu.

Bref de ce coté là Nintendo est quand même largement dépassé.
Citation :
Publié par Soroya
http://recherche.fnac.com/search/qui...&subcategory=6

J'avoue, t'as 2 jeux qui ont plus d'un an en cadeau pour 150€ de plus qu'une Wii

http://recherche.fnac.com/search/qui...&subcategory=6

J'avoue, pour 10€ de moins t'as un disque dur et 0 jeux...
Ok en prenant que des pack grand publique avec 2jeux pour chaque pack:
ps3(ou un jeu recent) : 400€
http://www.game.fr/acatalog/PACK_ANN...PLATINIUM.html

Wii: 290€
http://www.game.fr/acatalog/PACK_WII...TS_ACTIVE.html

360: 239€
http://www.darty.com/nav/achat/conso...&origin=340981

Perso je ne vois pas ou il y à 150€ de différence entre la ps3 et la Wii, et ou ta 0jeux sur 360... Mais on est toujours hors sujet la.
Citation :
Publié par Kei-ling
Par exemple tu acheté un House of the dead ben là Mr tout le monde n'a pas besoin d'acheter à sont gamin un accessoire coûteux pour profiter du jeu.

Il va dans la boite à jouet de son fils , Natal scan le flingue en plastique qu'il à eux à moins de 1 dollars et c'est partie pour jouer avec le jeu.

Bref de ce coté là Nintendo est quand même largement dépassé.
I'm choked...

'Pas besoin d'acheter un accessoire coûteux comme tu dit pour jouer à HotD...

Et pour le scan toussa², je pense pas que ce soit aussi facile comme tu dit... allez, un truc simple, un bâton, un ballon... mais un flingue en plastique? et même, comment le système de Natal pourra discerner exactement où est la gâchette? 'Suffit que tu prenne un flingue imaginaire ( genre le Flingue à Proton anti-ET, exactement le genre de flingue que Mr Tout le monde a chez soi ), et là Natal sera vite perdu...

Pour moi Natal est encore loin d'être terminé, et sauf si Microsoft a effectivement doté cette Natal de cette technologie, je n'y crois pas.

Sinon, Source? Parceque ta p'tite histoire est sympa là, mais de là à dire qu'un truc même pas sortit dépasse largement quelque chose de déjà sorti et presque en phase terminale de dévellopemment...
En plus les journalistes qui ont testé Natal ont dit que çà marchait bien, mais ils ont testé quoi exactement ? Désole j'ai pas trop suivit ce sujet.
Et l'accessoire peut couteux ... euh ... on connais toujours pas le prix de ce soit disant fabuleux Natal hein. Si c'est effectivement aussi poussé que ce qui est dit, çà sera certainement relativement cher.
Heu non. MS osef quasiment de sa rentabilité au niveau console, son but est juste qu'il y ait du matos crosoft chez les gens. Apres faut voir jusqu'ou ils sont prêt a aller pour atteindre cet objectif.
Citation :
I'm choked...

'Pas besoin d'acheter un accessoire coûteux comme tu dit pour jouer à HotD...

Et pour le scan toussa², je pense pas que ce soit aussi facile comme tu dit... allez, un truc simple, un bâton, un ballon... mais un flingue en plastique? et même, comment le système de Natal pourra discerner exactement où est la gâchette? 'Suffit que tu prenne un flingue imaginaire ( genre le Flingue à Proton anti-ET, exactement le genre de flingue que Mr Tout le monde a chez soi ), et là Natal sera vite perdu...

Pour moi Natal est encore loin d'être terminé, et sauf si Microsoft a effectivement doté cette Natal de cette technologie, je n'y crois pas.

Sinon, Source? Parceque ta p'tite histoire est sympa là, mais de là à dire qu'un truc même pas sortit dépasse largement quelque chose de déjà sorti et presque en phase terminale de dévellopemment...
Si si c'est même très simple.

La technologie peux reconnaître tout type d'objet et tu même donner à un objet une fonction bien particulière ( Utiliser un Frisbee comme un volant par exemple ) et appliquer des skin in game à ces objet.

Les journalistes ont testé Natal avec Burnout Paradise et apparemment ils en redemandaient.

Quand à la source suffit de chercher un peu les vidéos du Dernier E3.
Citation :
Publié par Mercµry
Oui, mais ils ont testé "que" Burnout? Tu sais, c'est comme si je te faisais essayer la Wii avec Wii Sport...
Il n'ont pas à en montrer plus pour l'instant.

Il ont juste démontré que la technologie était très vite applicable à des jeux du marchés comme Burnout.

Et en cela c'est déjà une réussite énorme.

Tout comme leur pub d'ailleurs

Sur un autre post, certains l'avaient qualifié de fake, car au moment où le gamin fait le Godzilla, un mouvement du monstre est en avance par raport au gamin. Enfin bref, toujours est-il que le jeu testé est celui qui exploite au mieu les capacités, donc tu ne peux que le comparer à Wii Sport, et vu que je doute que tu l'ai déjà testé, tu ne peux rien comparer du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés