Si Microsoft voulait réellement racheter Sony, Nintendo etc..., il faudrait qu'il soit le maître du marché de la console ( et/ou accessoirement, de l'électronique, ce qui n'est ou ne sera pas le cas avec Sony. ). Hors, il y a actuellement 3 "gros" prétendant à ce titre; Microsoft, Sony et Nintendo, chacun a sa spécialité; Microsoft : PC, Sony : Electronique en tout genre et Nintendo : On ne sais pas vraiment, mais il survit entre ces deux grands géant ( j'allais dire Consoles Portables, mais j'hésite ).
Le truc c'est que Microsoft et Sony ont beau être des géants, si on se limite au jeu vidéo ils ne sont certainement pas plus grands que Nintendo.
La spécialité de Nintendo ? Le jeu. Et depuis la NES ils ont migré leur activité sur le jeu vidéo.
C'est pas pour rien qu'ils sont les seuls à proposer de simples consoles qui font juste du jeu et pas le café.
Ils font du jeu et comme ils ne font que ça, ils trouveront toujours un public que les 2 autres qui se battent avec leur média center auront oublié.
Sur cette génération, Microsoft et Sony se sont concentrés sur les jeunes actifs et les adolescents friqués, Nintendo a tenté d'élargir à toute la famille.
Pour la prochaine génération je ne serai vraiment pas étonné de voir Microsoft et Sony s'engouffrer dans le marché "familial" et Nintendo se concentrer sur un marché plus restreint mais avec des produits plus ciblés, plus adaptés. A moins qu'ils ne retrouvent une autre idée pour élargir encore le marché ?
|