L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercµry
Sur un autre post, certains l'avaient qualifié de fake, car au moment où le gamin fait le Godzilla, un mouvement du monstre est en avance par raport au gamin. Enfin bref, toujours est-il que le jeu testé est celui qui exploite au mieu les capacités, donc tu ne peux que le comparer à Wii Sport, et vu que je doute que tu l'ai déjà testé, tu ne peux rien comparer du tout.
Ah mais c'est clairement une pub joué comme pour la Wii. ( Et c'est pas ce qui empêche la wii de marcher bien au contraire )

Maintenant ce qu'elle à de très bien c'est qu'elle montre les possibilités techniques de la technologies Natal de façon fun et bandante aussi bien pour le gamer que pour le casual.

Pour ça c'est une réussite.
Meh ... alors l'avenir du jeu vidéo va passer par le motion capture, je sais pas si je suis le seul mais je suis pas vraiment fan du principe. Après 8-10h de cours, le transport, le travail des cours et des leçons, j'ai pas vraiment envie de profiter des 2-3h qu'il me reste à gigoter devant ma télé (que ce soit seul ou avec des amis, je crois que j'aurais autant honte dans tous les cas), d'ailleurs j'ai pas non plus toujours la force ... je préfère m'affaler sur le canapé manette en main. Enfin je dis ça mais même avec mass temps libre pendant l'été, je préfère toujours mon canapé à une aprem chez des potes à jouer à la Wii

Reste à voir si le public de MS/Sony est plutôt comme moi ou serait plutôt attiré par ce que fait la Wii mais y'a quand même quelques problèmes :
- combien ça va coûter ?
- encore des câbles ... l'arrière de mon bloc TV ressemble déjà à un monstre de cables
- où stocker ça quand ça ne nous servira pas (à côté de notre guitare en plastique, de la wii board et de l'autre dizaine d'accessoires qu'on nous vend depuis des années et qui prennent de la place (... et la poussière )) ?
- MS et Sony n'arrivent ils pas trop tard pour capter les clients intéressés par ce type de contrôles (ils sont peut-être satisfaits par la Wii qu'ils ont déjà acheté ily a des mois et ne rachèteront pas de console pour ravoir la même chose ou alors ils ont été refroidis par la Wii et ne tenteront pas une nouvelle fois l'aventure du motion capture @Promesses publicitaires & buzz médiatique)
-etc...

Pour l'instant donc je suis pas vraiment attiré par ces innovations (je suis sûrement pas la cible visée d'ailleurs ), ceci dit si ça se révèle vraiment bien alors pourquoi pas
Citation :
Publié par Kei-ling
Maintenant ce qu'elle à de très bien c'est qu'elle montre les possibilités techniques de la technologies Natal de façon fun et bandante aussi bien pour le gamer que pour le casual.

Pour ça c'est une réussite.
Tu viens de dire exactement le contraire de ce que tu as dit toi même, et ce sur le même post, tu souligne le fait que ce soit un trailer, comme la Wii, qui s'avère un minimum réaliste, et sur le même post tu dit que cela montre les "possibilités techniques Natal"...

Tu tourne en rond j'ai l'impression. Ce n'est pas avec des Trailers et des idées basées sur rien que l'on va faire changer l'avis d'un joueur. D'ailleurs, concernant le débat sur les "Gamers", il faut le traduire en "Joueur", Wouah ! Donc une mamie de 50 ans qui joue à Wii Fit et un Jeune de 16 ans qui joue à WoW ne sont pas dans la même catégorie? ne sont-ils pas tous deux joueurs? Pour moi le débat Gamers est un débat mort-né, et il n'a pas lieu d'être sur un sujet comme celui-ci.

Pour au-dessus : Je suis désolé pour toi, mais je crois que l'ère des manettes est presque révolue, je donne malheureusement plus qu'une demi-douzaine d'année avant que les consoles ont toutes leur lot de bidules et de gadgets sensoriels...
Citation :
Publié par Mercµry
Tu viens de dire exactement le contraire de ce que tu as dit toi même, et ce sur le même post, tu souligne le fait que ce soit un trailer, comme la Wii, qui s'avère un minimum réaliste, et sur le même post tu dit que cela montre les "possibilités techniques Natal"...

Tu tourne en rond j'ai l'impression. Ce n'est pas avec des Trailers et des idées basées sur rien que l'on va faire changer l'avis d'un joueur. D'ailleurs, concernant le débat sur les "Gamers", il faut le traduire en "Joueur", Wouah ! Donc une mamie de 50 ans qui joue à Wii Fit et un Jeune de 16 ans qui joue à WoW ne sont pas dans la même catégorie? ne sont-ils pas tous deux joueurs? Pour moi le débat Gamers est un débat mort-né, et il n'a pas lieu d'être sur un sujet comme celui-ci.

Pour au-dessus : Je suis désolé pour toi, mais je crois que l'ère des manettes est presque révolue, je donne malheureusement plus qu'une demi-douzaine d'année avant que les consoles ont toutes leur lot de bidules et de gadgets sensoriels...
Le fait que cela soit joué n'enlève en rien le message de la pub et les features annoncés par Microsoft.

De plus de savoir par les divers journalistes qui ont testé Natal sur Burnout Paradise en redemandent est en soit plutôt rassurant sur la véracité du message que cherche à faire passer la pub.

Maintenant si tu veux être encore plus rassuré dit toi que la technologie Natal n'est pas nouvelle elle à déjà largement prouvé ses capacités dans l'industrie du cinéma.
Je souhaiterai revenir sur le message de xkz92 :

Citation :
Publié par xkz92
- MS et Sony n'arrivent ils pas trop tard pour capter les clients intéressés par ce type de contrôles (ils sont peut-être satisfaits par la Wii qu'ils ont déjà acheté ily a des mois et ne rachèteront pas de console pour ravoir la même chose ou alors ils ont été refroidis par la Wii et ne tenteront pas une nouvelle fois l'aventure du motion capture @Promesses publicitaires & buzz médiatique)
Il est évident que le public visé est celui qui n'a pas encore acheté la Wii.

Je pense que si Sony et Microsoft visent les gamers, le skill de certains vont en prendre un coup ( *imagine fatboy Wow se faire démonter à Street Fighter* )
Citation :
Publié par Kei-ling
Le fait que cela soit joué n'enlève en rien le message de la pub et les features annoncés par Microsoft.

De plus de savoir par les divers journalistes qui ont testé Natal sur Burnout Paradise en redemandent est en soit plutôt rassurant sur la véracité du message que cherche à faire passer la pub.

Maintenant si tu veux être encore plus rassuré dit toi que la technologie Natal n'est pas nouvelle elle à déjà largement prouvé ses capacités dans l'industrie du cinéma.
Les contraintes financières pour réaliser un produit grand public sont tout à fait comparable à celle du cinéma ...

De plus, pour reprendre l'exemple Wii sport, les "gamers" étaient aussi entousiasme à son annonce que tu l'es actuellement. Bref ...

Sinon, je pense que l'avenir du controle des jeux vidéos, c'est le crayon optique.
Citation :
Les contraintes financières pour réaliser un produit grand public sont tout à fait comparable à celle du cinéma ...

De plus, pour reprendre l'exemple Wii sport, les "gamers" étaient aussi entousiasme à son annonce que tu l'es actuellement. Bref ...

Sinon, je pense que l'avenir du controle des jeux vidéos, c'est le crayon optique.
Justement si Microsoft propose la technologique c'est que sa mise en application au grand publique est devenue possible car elle à drastiquement baissé ses couts depuis sa première utilisation au cinéma. ( D'ailleurs on peux dire merci Mr Spielberg )
Citation :
Je suis d'accord avec toi, harermuir, mais je ne voit pas en quoi Nintendo peut être aggressif.

Sans vouloir donner de leçon... c'est toute la différence entre les ''petites gens'' et les autres *.

La HD et le Blue-Ray, à part pour les 2% de gens assez cinéphiles dans l'âme et aux yeux bioniques, vlà l'intérêt (autre que financier et marketeux, surtout avant une crise qu'une (bonne) multi digne de ce nom repère 5 ans avant le zouave moyen * ).

C'était à peu près évident pour quiconque à 2 de tensions qu'une vrai révolution arriverait pas loin après (la HD, suivez un peu). Un peu comme Seven 3 ans après cet étron de Vista, ou les cartes DX11 après 3 ans de 8800 renommés (ATI pareil hein, pad'jaloux ).

Donc plutôt que de faire montrer 2 tailles de bonnets censurés en plus à ses playmates de ''jeux adultes'', Nintendo va probablement tenter la prochaine fois d'immerger le joueur dans l'image, ou de lui faire enfiler un casque qui prend ses ordres dans la cervelle directement, ou de le projeter dans un univers full 3d 360 degrés @ lunettes... brayf des idées et de l'innovation (de la vrai, qui apporte vraiment quelque chose ), y en a des tétra-chiées à découvrir pour encore quelques siècles. Heureusement d'ailleurs, sinon autant se pendre direct.

Donc moi je pronostique que Nintendo va continuer à donner dans l'innovation ''utile'' - du moins franchement sympathique. Saisissant comme réflexion, n'est-ce pas ?

* J'ai beau souvent pester contre eux, font pas que picoler et jeter des cailloux aux pauvres, les gens qui se tapent 5 ans de MBA a NYC et consorts ^^.

EDIT : à la relecture, je me rends compte que mon message pourrait faire genre j'suis un peu un péteux et vous des gros naab... Si ce n'est pas forcément faux ( ça va oh), ça m'est arrivé de me faire baiser sur un truc marketing que je croyais ouf-malade, alors qu'en fait non... comme tout l'monde, quoi. Pis t'façon j'ai pas fait de MBA :'[.
Citation :
Publié par Kei-ling
Justement si Microsoft propose la technologique c'est que sa mise en application au grand publique est devenue possible car elle à drastiquement baissé ses couts depuis sa première utilisation au cinéma. ( D'ailleurs on peux dire merci Mr Spielberg )
Ou c'est que la baffe que leur à mis la wii justifie qu'on précipite l'adoption d'une technologie qui n'est pas encore prête. L'avenir le dira. Et c'est pas une démonstration sur un salon sur un unique jeu qui permettra de trancher.
Citation :
Publié par squeeze08
Sans vouloir donner de leçon... c'est toute la différence entre les ''petites gens'' et les autres *.

La HD et le Blue-Ray, à part pour les 2% de gens assez cinéphiles dans l'âme et aux yeux bioniques, vlà l'intérêt (autre que financier et marketeux, surtout avant une crise qu'une (bonne) multi digne de ce nom repère 5 ans avant le zouave moyen * ).

C'était à peu près évident pour quiconque à 2 de tensions qu'une vrai révolution arriverait pas loin après (la HD, suivez un peu). Un peu comme Seven 3 ans après cet étron de Vista, ou les cartes DX11 après 3 ans de 8800 renommés (ATI pareil hein, pad'jaloux ).

Donc plutôt que de faire montrer 2 tailles de bonnets censurés en plus à ses playmates de ''jeux adultes'', Nintendo va probablement tenter la prochaine fois d'immerger le joueur dans l'image, ou de lui faire enfiler un casque qui prend ses ordres dans la cervelle directement, ou de le projeter dans un univers full 3d 360 degrés @ lunettes... brayf des idées et de l'innovation (de la vrai, qui apporte vraiment quelque chose ), y en a des tétra-chiées à découvrir pour encore quelques siècles. Heureusement d'ailleurs, sinon autant se pendre direct.
Absolument pas le style de Nintendo. C'est ca ton innovation évidente pour quiconque a 2 de tension ? C'est juste ridicule, excuse moi.
Ok pour l'innovation technologique, je pense que Nintendo peut encore nous surprendre.

Mais quid de l'avenir de la console vidéo comme média center pour toute la famille ?
Lecteur DVD, disque dur, connexion au net, caméra+micro, carte graphique potable : il ne faut pas grand chose pour que la console de jeu puisse servir à faire de la vidéoconf sur le net pour toute la famille, à écouter de la musique, à regarder des films, à surfer sur le net sur la télé (clavier/souris sans fil) en plus de jouer.
Perso j'aimerai bien trouver ce genre de choses dans une wii-like (vu qu'à priori ça existe déjà sur xbox et ps3, mais est ce que ça marche bien ?)

Ca me surprend que les 3 gros producteurs de consoles ne se battent pas plus sur le terrain du media center et de l'outil de comm' mais plus sur le terrain des jeux.
C'est d'autant plus intéressant pour Nintendo à mon avis que sa cible de clientèle est très large (toute la famille) et qu'ils n'axent pas leurs pubs que sur des jeux "purs et durs" (mais plutôt du wii sport, cerebral machintruc, wii fit...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Lecteur DVD, disque dur, connexion au net, caméra+micro, carte graphique potable : il ne faut pas grand chose pour que la console de jeu puisse servir à faire de la vidéoconf sur le net pour toute la famille, à écouter de la musique, à regarder des films, à surfer sur le net sur la télé (clavier/souris sans fil) en plus de jouer.
Perso j'aimerai bien trouver ce genre de choses dans une wii-like (vu qu'à priori ça existe déjà sur xbox et ps3, mais est ce que ça marche bien ?
Ca me surprend que les 3 gros producteurs de consoles ne se battent pas plus sur le terrain du media center et de l'outil de comm' mais plus sur le terrain des jeux.
Je sais pas chez vous mais j'ai qu'une console, qu'une télé, elle sont dans le salon ; Alors que des pcs on en a facilement 1 par personne dans la maison. Et le pc fait déja tout ce que je veux. Et son interface est claire, je suis pas limité par le disque dur, je peux le déplacer ou je veux. Et il est a moi et pas a ma soeur / pere /frere etc..

Pourquoi je m'embeterais à squatter ma télé pour surfer sur le net alors que je regardais un film en surfant sur jol et en ayant msn d'ouvert ?

Je doute pas qu'il y ait des progres a faire dans ce sens, mais l'intéret pour une famille reste moyen. Je préfererais un lecteur dvd dans mon boitier hd free ^^
Ce que j'ai compris du message de squeeze08, c'est que le style de Nintendo c'est de se concentrer sur la jouabilité (JoL connait pas ce mot :/), offrir de nouvelles manières d'utiliser sa console et de jouer à un jeu-vidéo.

Ensuite les exemples @Futur c'est bien abusé exprès imo. Mais c'est l'idée quoi.
Et, sans avoir analysé le truc (pas du tout en fait, je tombe sur le post et je réponds c'tout ), je vois pas en quoi c'est à l'opposée de la politique de Nintendo. :x
Citation :
Publié par Mimu
Ensuite les exemples @Futur c'est bien abusé exprès imo. Mais c'est l'idée quoi.
Et, sans avoir analysé le truc (pas du tout en fait, je tombe sur le post et je réponds c'tout ), je vois pas en quoi c'est à l'opposée de la politique de Nintendo. :x
Tu imagines la maman installer sereinement un casque qui scanne les ondes du cerveau sur le crâne de son fils ?
A mon avis la prochaine console de Nintendo sera un peux plus orienté gamer (=personne qui joue a des jeux plus évoluer qu'un tamagotchi), tout en gardant l'aspect tout public, car Nintendo sait qu'il a bien baissez dans l'estime des gamers avec ces jeux-jetables et qu'une bonne partie des casual @wii vont s'orienter vers des jeux plus gamer.

La prochaine console sera donc à peut prés de la même taille que la Wii, sur le plan technique aussi puissante que les ordi de l'année prochaine (ou tout du moins de cette année/3 dernière années quoi), et en innovation je vois bien le retour des gants, voir de la 3d avec des lunettes pour adapter les télé non 3d. Pour le prix toujours dans la tranche 200-300€.

Maintenant pour moi le seul concurrent valable de Nintendo pour la prochaine gen c'est Microsoft avec natal, Sony à une génération de retard et à une politique plus que douteuse.
La vache, j'ai vraiment du mal à me faire comprendre à l'écrit moi, dingue ça . Heureusement que pour mes contrats, ça va .

Bon alors, les 3 petits points (...), c'est pour montrer que de l'innovation pour les décennies à venir, y en a à chier à découvrir et implémenter. Que se soit technologique, gameplay ou quoi, y a de quoi faire. Je ne dis pas que mes exemples sont la vérité, que je suis Dieu omniscient et "vos gueules, tas d'cons". Se sont des exemples, des idées.

Et entre nous, voilà 5 ans la Wiimote si c'était pas que de la pure technologie... Pour le grand publique (qui ne maîtrisait pas encore Youtube, et ne surf ni sur Jol, HFR et consorts), ça relevait presque encore de la SF .

Bref, que se soit Crosoft, Sony ou Nintendo, je pense que l'on a encore quelques surprises à découvrir sur les 25 prochaines générations .

Et si je puis me permettre, les "délires technologiques", vos parents y a 50 ans ils imaginaient certainement pas faire du sport devant la téloche. Puis est arrivé le magnétoscope avec les cassettes d'entraînement, puis la Wii... on verra d'ici 25 ans ou on en est.

EDIT : et si je peux me permettre moi aussi de troller n'importe qui comme un gros simplet (de un), faudrait se calmer sur les trolls "la prochaine console Nintendo ne sera ptet pas que pour les gros nazes qui jouent à des jeux casu à 2 ronds et Mario, olol". Je crois que la Wii a prouvée qu'elle pouvait offrir de riches divertissements, et que le gros naze dans l'histoire c'est l'aigri qui raconte nawak (de deux). On cause pas de Dofus quand même (de trois, pour la route).
Bon alors, je voudrais (encore) pas paraître pédant ou je ne sais quoi, mais vous suivez l'actualité techno ou quoi ?

Genre les casques/lunettes que tu te fous sur les yeux et que tu vois à 360 en tournant sur toi-même, ce n'est ni tout jeune ni gadget, c'est juste pas produit à grande échelle faute de "finition *". Enfin me semble. De même que perso, point de vue immersion et facilité de contrôle grand publique, on peut difficilement faire plus simple.

Imaginons que le biniou t'affiche ça de façon à ce que tu ne sois pas "complètement" coupé de la "réalité", genre une sorte de semi-transparence (* c'est à mon sens à ce niveau qu'il faut bosser, pour que les gros caves ne se cassent pas la gueule du 16eme étage de leur immeuble en jouant la fenêtre ouverte. Rigolez pas, on a eu des "milices" anti-Wii "Rgardez la mayrde Nintendo, ça fait rien que péter les écrans de télé" @ hippocampes andalous bourrés qui savent pas tenir leur Wiimote...).

Et pour revenir sur ma première idée, ceux qui trouvent que la "vrai" 3d Nvidia'style c'est pourri, z'ont jamais dû essayer L4D avec (et "La Haut" dans vot' salon, avec votre gamin émerveillé, ça déchirerai pas ça ??). Perso je préfère ça en 800*600 avec 2 fois moins de polygones que ce que m'offre ma 250GTS à la Full HD de la mort qui tue pour voir les furoncles des acteurs. Et des avis autour de moi, je suis loin d'être seul (de toute, l'incroyable taux de pénétration du Blue-Ray sur le marché au bout de 3/4 ans montre bien que bon, c'est supayr 5 minutes mais après...). Et ça ce n'est ni de la SF, ni de l'innovation techno qui demande 25 milliards de crédit (surtout d'ici 3/4 ans, que la prochaine gen arrive).

Après encore une fois, je ne dis pas que C'EST ÇA qui va arriver. Perso je le souhaite très fort, mais y a des milliards de gens qui ont de fantastiques idées partout. Le message c'était surtout "djeun'z, faites pas vos vieux renpas blazés, il en reste des stocks de techno cool à explorer", en réponse à quelques posts "dtf on a tout vu tout fait, immolons-nous à la gloire de Say-Baba".

Et je schématise, beaucoup, tout l'temps. Coupains ? .
Citation :
A mon avis la prochaine console de Nintendo sera un peux plus orienté gamer (=personne qui joue a des jeux plus évoluer qu'un tamagotchi), tout en gardant l'aspect tout public, car Nintendo sait qu'il a bien baissez dans l'estime des gamers avec ces jeux-jetables et qu'une bonne partie des casual @wii vont s'orienter vers des jeux plus gamer.
Vous etes dans l'optique gamerz, mais les gamerz on s'en fout en fait. Ce sont les familles qui achetent, c'est probant avec la wii. Qu'est-ce qu'il vaut mieux, faire un jeu qui arrache sa mère, qui coute des millions et fera un bon score avec 2 millions de vente, ou un jeu ultra familial que tous les acheteurs de la console prendront, qui cartonnera a 5 millions et qui aura couté peanuts ?
Et le top, un jeu qui au bout de 1 mois est déjà au fond des cartons, motivant les gens a racheter d'autres jeux pour renouveller leur ludotheque.

Les joueurs qui achetent Street Fighter 4 et qui y jouent pendant 6-8 mois en ligne, c'est peut être bien pour Capcom, mais pour le marché globalement c'est une catastrophe. Un peu comme l'est wow pour les jeux offline.

Citation :
La prochaine console sera donc à peut prés de la même taille que la Wii, sur le plan technique aussi puissante que les ordi de l'année prochaine (ou tout du moins de cette année/3 dernière années quoi), et en innovation je vois bien le retour des gants, voir de la 3d avec des lunettes pour adapter les télé non 3d. Pour le prix toujours dans la tranche 200-300€.
Jouer en bougeant les bras c'est passé sans souci.
Jouer avec des lunettes sur la tête ? Jamais. J'en ai déja une paire, rajouter quelque chose dessus c'est juste totalement insupportable; Même des filtres solaires c'est chiant, alors des machins 3D, laisse tomber quoi.
Citation :
Publié par Kashrag

Mais quid de l'avenir de la console vidéo comme média center pour toute la famille ?
Perso j'aimerai bien trouver ce genre de choses dans une wii-like (vu qu'à priori ça existe déjà sur xbox et ps3, mais est ce que ça marche bien ?)
Oui cela marche très bien, Nintendo est limite (je pense) dans l'obligation de suivre cette voie pour sa prochaine console? Car même si il vise le grand publique Nintendo ne peut plus passé à coté de cela, car le grand publique connait maintenant un peut mieux les possibilités d'une console HD par rapport à il y a 2ans en arrière).
Mais je ne m'inquiète vraiment pas pour eux
Je pense que l'avenir de nintendo sera de continuer ce qu'ils ont commencé avec la wii : toucher un maximum de non joueurs.

Alors ceux qui pensent qu'on va avoir droit à un casque virtuel ou je sais pas quoi, je pense que c'est du domaine du fantasme, jamais ils ne sortiront un truc qui pourrait effrayer tonton michel.
Ils vont rester dans le domaine du "simple, facile à utiliser et surtout quelque chose qui parle aux non joueurs", un peu comme a wiimote qui ressemble à une télécommande de télé, là Michel il est en terrain connu, ça lui parle. Donne lui un casque ou des diodes, il va déjà commencer à se rectrater avant même de jouer : "houlala skoi ce bordel ?"
Citation :
Publié par Ventilo
Vous etes dans l'optique gamerz, mais les gamerz on s'en fout en fait. Ce sont les familles qui achetent, c'est probant avec la wii. Qu'est-ce qu'il vaut mieux, faire un jeu qui arrache sa mère, qui coute des millions et fera un bon score avec 2 millions de vente, ou un jeu ultra familial que tous les acheteurs de la console prendront, qui cartonnera a 5 millions et qui aura couté peanuts ?
Sauf qu'a un moment ou a un autre, le bon père de famille en aura un peut marre des jeux à la con et voudra passer à quelque chose de plus évoluer. Et si la console de Nintendo ne peut lui offrir se service il ira voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés