J'ai pas acheté une ps3 pour me prendre en photos avec le sigle Sony, je l'ai fait car il y a une base de jeux qui m'interesse (bien peu malheureusement à l'heure actuelle).
C'est un des rares trucs pertinents que j'ai pu lire ici et cela souligne bien la différence entre Gamer et Casual.
Le Gamer est en général quelqu'un d'averti, qui connait peu ou prou à l'avance les licences qui vont avec telle ou telle console.
C'est en cela que j'estime que les détenteurs de PS3 se sont fait enflés par Sony.
Personne n'était prévenu (et prévu) que Sony changerait sa politique d'acquisition de licence et d'exclusivité.
Du coup la Playstation a juste perdu (soit la licence, soit l'exclu) de Final Fantasy, Star Océan, Tekken et autant de licences phares de la console. Le grand gagnant de l'histoire étant la Xbox360 qui a tout raflé en exclu ou en sortie commune.
Un beau gâchis selon moi. Sony l'explique par le coût de développement des jeux vidéo à l'heure actuelle qui, pour être rentables, ne peuvent plus se payer en exclusivité car les éditeurs en demandent trop. Sans compter qu'il est beaucoup plus simple (et donc moins cher/long) de produire un jeu sous Xbox360 que sur PS3. Chose que les éditeurs apprécient fortement chez Microsoft.
Pour en revenir à Nintendo, je ne parlerai que dans mon cas personnel mais je pense que ça concerne beaucoup d'anciens de la
fan base de la boite, j'ai été fortement déçu du retrait de la console du domaine des RPG. Non parce que la Nintendo, quand on regarde son passé il y a de quoi pleurer.
Secret of Evermore, Secret of Mana, Final Fantasy, Breath of Fire, Chrono Trigger, les Tales Of et j'en passe.
Nintendo c'est fait bouffé toutes les licences que les joueurs adoraient par Sony à l'époque de la PS1 pour confirmer ensuite son dédain lors de la sortie de la PS2.
Il n'y a guère que sur sa console portable, la DS, que Nintendo conserve un peu son blason "RPG". Malheureusement, je n'aime pas l'ergonomie de la DS (surtout les écrans minuscules) malgré son joli parc de jeux.
Ils possédaient de l'or en barre mais ils ont choisi le concept familial pour la console de salon.
En tant que fan de Nintendo depuis la première heure, j'en suis navré.
Ils veulent pas nous sortir un vrai nouveau Secret of Mana au lieu de faire un vieux portage sur console virtuelle ?