L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Au lieu de crier au loup lis bien les interventions, tu verrais que c'est pas le contrôleur ni même la console qui est mise en cause mais plutot ce qu'ils en ont fait.
Citation :
Publié par Falith
Accessoirement, tu n'imagines pas le nombre de joueurs (des gamerz, t'as vu) qui attendent que les prix baissent pour acheter et qui jouent donc en décalage. Et ces gens là jouent probablement plus que toi, parceque leur budget jeux est resté le même.

Bah c'est un peu mon cas, jusqu'à la PS2 / GC / Xbox j'arrivais globalement à suivre les gros titres, j'avais les 3 consoles et je me privais pas vraiment niveau jeu. (c'était bon de pouvoir profiter à la fois des Metal Gear, Final Fantasy mais aussi des Zelda, Mario, sans compter les autres exclu à ces consoles)

Mais depuis la "next-gen de la mort qui tue tavu graphismes kikoolol HD²", et la montée en conséquence des prix, j'ai du me restreindre et actuellement je me contente seulement d'une Wii.

En conséquence je me prive de pas mal de jeux exclusifs à la PS3, pourtant c'est pas l'envie qui manque de les découvrir et d'y jouer, malheureusement l'argent suit pas.

J'envisage de l'acheter le jour où FF13 sort, il y aura sûrement un pack spécial, puis d'ici là peut-être que la PS3 sera tombée sous la barre des 250€ ... Ou pas
Citation :
En même temps vous vous pointez avec vos gros sabots et vos trolls bien gras anti-Nintendo. Faut pas vous étonner que ça vous retombe sur la gueule ensuite.
Accessoirement, tu n'imagines pas le nombre de joueurs (des gamerz, t'as vu) qui attendent que les prix baissent pour acheter et qui jouent donc en décalage. Et ces gens là jouent probablement plus que toi, parceque leur budget jeux est resté le même.

J'ai l'impression d'entendre une nouvelle fois la bande de crétins décérébrés PGM-wannabe qui fustigeaient la NES du haut de leurs Amigas. Parceque là on est exactement dans le même schéma : une console moins puissante, une manette plus accessible et des jeux plus grand-public.

Rendez vous dans 15-20 ans quand vous pleurerez encore sur le nouveau tournant du jeu vidéo en criant haut et fort que la seule façon valable de jouer c'est en agitant les bras. (en n'oubliant pas d'applaudir la concurrence quand elle copiera le concept, évidemment)
C'est très réducteur de voir les personnes qui critiquent Nintendo en ce moment comme des trolls.

Actuellement je m'éclate très bien sur DS en tant que Gamer sur Crono Tigger et sur d'autres jeux gamer et je n'ai rien à redire sur cette console.

Seulement il faut être honnête la Wii est actuellement pour gamer une console de merde car il n'y aucun proportion entre les jeux gamer et casual ( en plus ne parlons même pas des productions de merdes qui polluent la console )

Si demain Microsoft et Sony se lancent dans une politique de jeux équilibré entre jeux casual et jeux gamer avec un meilleur concept que la Wii Mote en prime il reste quoi à Nintendo objectivement ?

Ses jeux ? Avec sa politique Wii ils sont pris un retard en terme de qualité de développement dingue.

Ses gamers ? Ils se sont tirés depuis bien longtemps sur d'autres consoles typé gamers.

Sa réputation ? Elle est passée d'une maison de haute réputation en matière de qualité de jeu à la réputation peu orgueilleuse du roi du Fast Food et du réchauffé.

Donc faudrait que Nintendo se rendent enfin compte que sa situation est beaucoup plus casse gueule qu'il n'y parait.
Tu confonds Nintendo et les éditeurs tiers.

Les jeux Nintendo sont toujours d'une qualité irréprochable. Il y a toujours des perles comme Zelda, Mario, Metroid (Spa complètement Nintendo btw) qui sont des perles de gameplay. Alors oui ils sont effectivement rares. Mais des hits de ce niveau ça court pas les rues non plus. Personnellement, ils peuvent sortir une console ou faut pédaler pour la faire marcher, si y a un Zelda dessus, je pédalerais.

Les jeux sur Wii, sont d'une qualité variable. (Qui oui tire vers le très bas quand on voit certaines âneries).

Vous êtes accusés de troller parce que vos observations qui, si elles contiennent une part de vraie, sont aussi très généralistes et biaisées.

Une partie des "rulz gamerz" sont partis de chez Nintendo. Vrai. Une partie n'ont pas non plus continuer avec Sony parce qu'il fallait vendre un rein pour acheter une PS3...
Donc à partir de ce fait, tu peux pas dire que Nintendo est sur le point de péricliter.

Réputation de Nintendo?
Donc en gros on sur le console de salon
Nintendo: Le roi du fast food
Sony: Le roi de l'arnaque
Microsoft: Le roi méchant qui rachète tout avec son argent?

C'est ce genre de raccourcis que vous faites, faut pas vous étonner que ça clash...

Surtout qu'a partir de vos élucubrations (désolé mais pour certains,c'est ça) vous arrivez à des conclusions économiques sur: Nintendo va se casser la gueule.

Euh.. ouais mais non. A la limite si tu me présentais des statistiques, des preuves...
Parce que la, votre situation c'est juste de l'anti-Nintendo de base, et y a pas besoin d'être un fanboy Nintendo pour le voir
Citation :
Publié par Kei-ling
Seulement il faut être honnête la Wii est actuellement pour gamer une console de merde car il n'y aucun proportion entre les jeux gamer et casual ( en plus ne parlons même pas des productions de merdes qui polluent la console )
Même si la proportion de jeux gamer ne joue pas en faveur de la Wii (cela étant, je ne sais pas si une console peut se venter d'offrir un catalogue majoritairement gamer), la console propose tout de même une poignet de bons titres qui permettent de s'occuper.

Maintenant, là où je te rejoins, c'est que la Wii en unique console fait vraiment légère et qu'elle constitue plutôt un bonus par rapport à une PS3 ou une xbox 360, mais ce n'est pas pour autant une console de merde.
Citation :
Publié par Loum
Tu confonds Nintendo et les éditeurs tiers.

Les jeux Nintendo sont toujours d'une qualité irréprochable. Il y a toujours des perles comme Zelda, Mario, Metroid (Spa complètement Nintendo btw) qui sont des perles de gameplay. Alors oui ils sont effectivement rares. Mais des hits de ce niveau ça court pas les rues non plus. Personnellement, ils peuvent sortir une console ou faut pédaler pour la faire marcher, si y a un Zelda dessus, je pédalerais.

Les jeux sur Wii, sont d'une qualité variable. (Qui oui tire vers le très bas quand on voit certaines âneries).

Vous êtes accusés de troller parce que vos observations qui, si elles contiennent une part de vraie, sont aussi très généralistes et biaisées.

Une partie des "rulz gamerz" sont partis de chez Nintendo. Vrai. Une partie n'ont pas non plus continuer avec Sony parce qu'il fallait vendre un rein pour acheter une PS3...
Donc à partir de ce fait, tu peux pas dire que Nintendo est sur le point de péricliter.

Réputation de Nintendo?
Donc en gros on sur le console de salon
Nintendo: Le roi du fast food
Sony: Le roi de l'arnaque
Microsoft: Le roi méchant qui rachète tout avec son argent?

C'est ce genre de raccourcis que vous faites, faut pas vous étonner que ça clash...

Surtout qu'a partir de vos élucubrations (désolé mais pour certains,c'est ça) vous arrivez à des conclusions économiques sur: Nintendo va se casser la gueule.

Euh.. ouais mais non. A la limite si tu me présentais des statistiques, des preuves...
Parce que la, votre situation c'est juste de l'anti-Nintendo de base, et y a pas besoin d'être un fanboy Nintendo pour le voir
Personnellement j'ai 4 consoles chez moi :

La DS , La Wii , la PS3 et la X360.

Donc excuse moi mais m'accuser d'anti Nintendo ça me fait pas vraiment rire d'entendre ça. ( Encore hier soir je jouais à GTA china War )

Ce que tu prend pour de l'anti Nintendo ce n'est que l'expression de mon ressentie de joueuse. Je vais pas te dire que je m'éclate sur la Wii actuellement pour te faire plaisir alors que cette dernière prend la poussière depuis déjà beaucoup trop longtemps.

Quand à la réputation de Nintendo , ouvre les oreilles et prend un peu la température sur ce que pensent les gamers de Nintendo en ce moment sur le net ou IRL tu te rendras vite compte que je ne suis pas loin de la vérité.

Nintendo dois changer de politique pour sa Wii sinon il est très clair qu'ils vont au devant de gros soucis quand la concurrence sortiras ses nouveaux supports.
Citation :
Publié par Kei-ling
Quand à la réputation de Nintendo , ouvre les oreilles et prend un peu la température sur ce que pensent les gamers de Nintendo en ce moment sur le net ou IRL tu te rendras vite compte que je ne suis pas loin de la vérité.
Les gens mécontents sont toujours ceux qui font le plus de bruit. Ca me fait penser à un autre jeu... ah oui! World of Warcraft dont les forums sont remplis de gens qui râlent depuis 4 ans et pourtant c'est toujours le jeu le plus joué au monde.

Les avis sur le net ne représentent qu'un maigre échantillon. Et à moins de parvenir à créer une pétition gigantesque, je ne pense pas que ça puisse intéresser les constructeurs qui ne jurent que par les stats de vente.
Citation :
Nintendo dois changer de politique pour sa Wii sinon il est très clair qu'ils vont au devant de gros soucis quand la concurrence sortiras ses nouveaux supports.
Tu confonds tes reves et la réalité, des gens comme toi qui ont 4 consoles, Nintendo n'en a absolument rien a faire, et même pas du tout besoin. Même si tu as l'air pleine aux as, tu n'achèteras jamais autant de jeux qu'une ptite famille avec 2 gosses et la seule wii. Juste parce que tu cherches une variété de jeu et que tu dois approvisionner 3 consoles de salon. Pourquoi chercher a rentabiliser une poignée de personnes très exigeantes en dépensant des milliards alors que tu peux faire plus d'argent plus facilement ?
La Nintendo DS est une console extra.
Pour moi... Y a pas besoin de comparaisons entre elle et la PSP.
Elles peuvent vivre en harmonie sans problème.

D'ailleurs, je possède les deux. Et j'en préfère aucune!

La DS est ultra-top pour les RPG Old-School (Que j'adooore! ^^)
La PSP pour des jeux un peu plus "dynamiques" avec une réalisation actuelle (Crisis Core est fantastique, Dissidia également...)

Sur le marché des portables, Nintendo peux dormir tranquillement...

Par contre, la Wii, c'est une autre histoire.

Oui, c'est marrant de jouer à la Wiimote, certains jeux sont excellents.
Mais cette console manque cruellement de bon vieux jeux normaux.
C'est pour ça que beaucoup de joueurs achètent également une console HD pour changer un peu...

Nintendo ferait bien de revoir un peu ses priorités car on nous promet de vrais jeux comme Dragon Quest X mais c'est pas assez.

A ce jour, les bons titres qui ne sont pas des jeux casus sur Wii...
Y en a vraiment pas des masses.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Les gens mécontents sont toujours ceux qui font le plus de bruit. Ca me fait penser à un autre jeu... ah oui! World of Warcraft dont les forums sont remplis de gens qui râlent depuis 4 ans et pourtant c'est toujours le jeu le plus joué au monde.

Les avis sur le net ne représentent qu'un maigre échantillon. Et à moins de parvenir à créer une pétition gigantesque, je ne pense pas que ça puisse intéresser les constructeurs qui ne jurent que par les stats de vente.
Et pourtant la grogne des gamers quand Diablo 3 à été présenté à bien réussis à faire virer ( remercie pour les gens du milieux ) le désigner du jeu.

Ce serai une grossière erreur de sous estimer l'impact des gamers sur le net.

Citation :
Tu confonds tes reves et la réalité, des gens comme toi qui ont 4 consoles, Nintendo n'en a absolument rien a faire, et même pas du tout besoin. Même si tu as l'air pleine aux as, tu n'achèteras jamais autant de jeux qu'une ptite famille avec 2 gosses et la seule wii. Juste parce que tu cherches une variété de jeu et que tu dois approvisionner 3 consoles de salon. Pourquoi chercher a rentabiliser une poignée de personnes très exigeantes en dépensant des milliards alors que tu peux faire plus d'argent plus facilement ?
Actuellement j'en suis persuadé , ils se fiche royalement des gamers.......maintenant nous en reparlerons quand le grand publique les lâcheras pour X nouveau joujou du moment....
Citation :
Publié par Silverine
La DS est ultra-top pour les RPG Old-School (Que j'adooore! ^^)
La PSP pour des jeux un peu plus "dynamiques" avec une réalisation actuelle (Crisis Core est fantastique, Dissidia également...)
Je peux lancer un gros troll aussi ? Parce que bon, personne se gêne vraiment.

So....pour rester sur Nintendo

Nintendo DS :

Alors je trouve la Nintendo DS à chier, et même avec la CARD qui permet de jouer avec une centaine de jeux gratos, je n'irais meme pas acheter dette daube.

Quand je vois des jeux de 16 MO, digne d'un jeu flash de jeux.fm, développé par 5 mecs depuis leur garage (bon ok, depuis les locaux de leur éditeur) en même pas 3 mois, le tout vendu 30 €, et bien je dis que même avec 100 jeux pour 40 € (le prix de la card) ça vaut pas le coup. Surtout vu la durée de vie des jeux (approximativement 15 secondes vu l'emmerdement procuré par les dits jeux)

Ceci dit, la console plait à certains hérétiques dans ton genre, et surtout, je reconnais que pour les RPG elle peut même être sympa. Mais bon, si tu veux play RPG tu peux sortir une mégadrive ou une supernes, ça te fera la même chose avec un écran plus grand.

la WII

La WII, c'est fun :

Prenons la WII sport, t'arrives, tu joues au baseball, et sans faire gaffe tu mets un gros taquet à ton ex parce que tu t'es approché trop prêt d'elle.

Rien que pour ça c'est épique.

Se faire battre au bowling par une - de 8 ans, alors que t'es un ex gamer née et un pro du bowling IRL, c'est aussi épique.

Le WII ça développe la musculature :

Y'a des semi cours de Yoga dans la WII Sport, et tu peux faire des pompes et tout et tout ! Ca roxe vraiment. Vraiment très très bonne qualité, comme dirait l'autre (source : "on ne rembourse pas")
Bien sûr qu'il y a des jeux absolument daubiques sur DS et beaucoup plus que sur les autres consoles...
Je suis d'accord!

Mais n'empêche qu'il y a une paire de jeux excellents...

Tout n'est pas à jeter.

Par contre, elle vaut pas son prix.
La PSP coûte 10€ de plus qu'elle, aujourd'hui.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je peux lancer un gros troll aussi ? Parce que bon, personne se gêne vraiment.

So....pour rester sur Nintendo

Nintendo DS :

Alors je trouve la Nintendo DS à chier, et même avec la CARD qui permet de jouer avec une centaine de jeux gratos, je n'irais meme pas acheter dette daube.

Quand je vois des jeux de 16 MO, digne d'un jeu flash de jeux.fm, développé par 5 mecs depuis leur garage (bon ok, depuis les locaux de leur éditeur) en même pas 3 mois, le tout vendu 30 €, et bien je dis que même avec 100 jeux pour 40 € (le prix de la card) ça vaut pas le coup. Surtout vu la durée de vie des jeux (approximativement 15 secondes vu l'emmerdement procuré par les dits jeux)

Ceci dit, la console plait à certains hérétiques dans ton genre, et surtout, je reconnais que pour les RPG elle peut même être sympa. Mais bon, si tu veux play RPG tu peux sortir une mégadrive ou une supernes, ça te fera la même chose avec un écran plus grand.
Si tu trouves que la plate-forme la plus vendue dans le monde, qui propose la quantité la plus importante de bons, voir très bons titres est une daube, je t'invite à te remettre en question. Et tu oses prétendre que tous ces joueurs sont des hérétiques ? Non sérieusement, certains trolls sont relativement intéressants sur le fond, mais pour d'autres mis à part de la débilité profonde, je ne vois rien à en tirer.
Citation :
Publié par Kei-ling
Actuellement j'en suis persuadé , ils se fiche royalement des gamers.......maintenant nous en reparlerons quand le grand publique les lâcheras pour X nouveau joujou du moment....

Ca dépend, parce que si le X nouveau joujou sort sur une console hors de prix, il pourra être autant roxxant qu'il veut le nouveau joujou, il ne fera jamais autant de bénéfice que s'il était sorti sur une console accessible ... Comme la Wii.

Et vu que la politique de Sony (peut-être un peu moins Microsoft) semble être d'aller toujours vers ce qu'offre de mieux la technologie, il y a fort à parier que leurs futurs consoles continuent à être hors de prix dès leur sortie (et même plus tard)

Genre là, c'est pas le Project Natal ni les machins style Wiimote sur PS3 qui me feront acheter ces consoles.
Citation :
Publié par Kaname
Si tu trouves que la plate-forme la plus vendue dans le monde, qui propose la quantité la plus importante de bons, voir très bons titres est une daube, je t'invite à te remettre en question. Et tu oses prétendre que tous ces joueurs sont des hérétiques ? Non sérieusement, certains trolls sont relativement intéressants sur le fond, mais pour d'autres mis à part de la débilité profonde, je ne vois rien à en tirer.
Deux petites précisions, dont la première qui s'adresse à toi

Première : Hérétique : c'est de l'humour faut se détendre coco
Deuxième : La nintendo DS est la console pour casual par excellence donc arguer du chiffre de vente pour vanter combien la console est bonne c'est un peu moyen. D'autant plus qu'empiriquement ce n'est pas forcément les meilleurs consoles qui ont été les plus vendues. Pour la seconde partie de ton argument, ce n'est que ton avis, il n'engage que toi.

@Silverine bien sûr, la DS ne vaut pas son prix, car son prix n'a jamais vraiment baissé. Nintendo serait bête de le baisser d'ailleurs alors qu'elle continue à se vendre. Cette console est sur une niche, tout comme la WII. Je doute très fort de la voir baisser sensiblement à l'avenir. Il y a sans doute des titres bien dessus, mais tout ceux que j'ai essayé sont pourris.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Deuxième : La nintendo DS est la console pour casual par excellence donc arguer du chiffre de vente pour vanter combien la console est bonne c'est un peu moyen. D'autant plus qu'empiriquement ce n'est pas forcément les meilleurs consoles qui ont été les plus vendues. Pour la seconde partie de ton argument, ce n'est que ton avis, il n'engage que toi.

Peut-être que la DS est la console casual par excellence, même si je trouve qu'à ce titre la Wii la dépasse de la tête et des épaules, mais il n'empêche que si l'on devait faire la liste des bon jeux gamer des différentes plate-formes, la portable de Nintendo arriverait largement en tête, en grande partie grâce aux rééditions nombreuses d'anciens rpgs certes, mais quand même.

Je me considère comme un gamer, j'ai accès à toutes les plate-formes du marché, et c'est à ma DS que je dois mes plus grandes satisfactions ces dernières années. Bref, tu es en droit de ne pas aimer la console en elle-même, mais ne vient pas dire que ce qu'elle propose est merdique car c'est tout sauf le cas.
Citation :
Publié par Kei-ling
Personnellement j'ai 4 consoles chez moi :

La DS , La Wii , la PS3 et la X360.

Donc excuse moi mais m'accuser d'anti Nintendo ça me fait pas vraiment rire d'entendre ça. ( Encore hier soir je jouais à GTA china War )

Ce que tu prend pour de l'anti Nintendo ce n'est que l'expression de mon ressentie de joueuse. Je vais pas te dire que je m'éclate sur la Wii actuellement pour te faire plaisir alors que cette dernière prend la poussière depuis déjà beaucoup trop longtemps.

Je ne vois pas en quoi le fait que tu possèdes la Wii qui poussièrise chez toi (thx académie française) contredit le fait que tes propos actuellement sont poussés à l'extrême envers et contre tout contre Nintendo.

On te l'a déjà dit, les soi disants gamers qui croient avoir un pouvoir sont une minorité qui whine sur les forums les plus connus. Au final dans la réalité, il y a une grande partie des gens qui sont conscient de la réalité du marché. A savoir que les gamers ne sont plus qu'une cible secondaire depuis l'ouverture du marché aux masses.

Et ton soi disant designer remercier. Sais tu seulement ou il est parti? Si ça se trouve ils l'ont juste fait changer de poster. C'est courant comme pratique.

Ah oui, donc Blizzard à écouter une fois un whine massif. Et si on compare avec le nombre de fois ou les doléances de joueurs n'ont pas été entendu?
Bah la y a pas de comparaison possible. On ne tire pas une généralité d'une exception. Si tu te souviens du designer remercié et uniquement de lui, c'est bien parce que c'est un des rares cas qui existent.
Citation :
Publié par Silverine
Nintendo ferait bien de revoir un peu ses priorités car on nous promet de vrais jeux comme Dragon Quest X mais c'est pas assez.
Ah. Sony a perdu Dragon Quest aussi ? Ah ben putain. Il leur reste plus grand chose.

@Turgon : Tu sembles ne pas trop connaître le milieu de la communication. Tu sais, il y a des salariés qui ont précisément comme job de maintenir une fan base et de fédérer une communauté autour d'un produit ainsi que de l'entretenir ?
Ces salariés sont aussi une passerelle entre la clientèle et l'entreprise.

Après, effectivement, l'entreprise peut choisir d'ignorer (ou non) les desiderata de ses clients mais le fait même que ces postes soient créés montre un désir de fidélisation.

Citation :
Publié par Ventilo
Blizzard c'est bien LA compagnie qui est le moins en lien avec les gamerz. Sont plus gros jeu, le seul qui compte, WoW, est justement très décrié par ces pseudos roxors pour qui il est trop orienté casual.
Là c'est juste de l'ignorance. Le créneau de Blizzard ça a toujours été de vouloir contenter à la fois les casuals et les hardcores. Contrairement à ce que tu dis, ils y arrivent très bien. Ils ont toujours cherchés à faire des jeux faciles d'accès mais plus dur à masteriser.

Warcraft : Les casuals s'y amusent tout comme les hardcores.

Starcraft : Les casuals s'y amusent et c'est un peu le symbole de l'E-Sport et un pionnier certain dans ce domaine. Accessoirement pour Starcraft 2, Blizzard avait donné un accès beta (voire alpha) très tôt aux meilleurs joueurs de Starcraft afin de les aider à équilibrer les unités par le recueil de leur feedback.

Diablo : Les casuals s'y amusent et les hardcores aussi.

WoW : Les casuals s'y amusent et les hardcores sont présents, quoique tu en dise ne serait-ce que pour le côté E-Sport.

J'ai un peu l'impression que tu confonds tes désirs et la réalité en fait. Les hardcores râlent sur WoW parce qu'il n'y a pas (à leur gout) assez d'ajouts de contenu par rapport à leur progression dans le jeu. A ceci prêt que Blizzard est la boite fournissant le plus de contenu régulier à l'heure actuelle donc difficile de trouver son plaisir ailleurs pour eux.

Tout est une question d'équilibre. Les hardcores sont là pour "donner envie" à certains casuals d'aller plus loin dans le jeu. Rappelez vous des first kill. C'était très suivi et en général, peu après un first kill, d'autres suivaient et pas forcément uniquement des hardcores. Cela motivait les gens. Pour les casuals qui s'en foutent, ce n'est pas un problème puisqu'ils sont là pour jouer à leur rythme et pour s'amuser sans pour autant avoir un objectif ambitieux.

Une fois que les casuals commencent à combler le fossé qui les sépare des hardcores HOP mise à jour de contenu pour satisfaire ces derniers et maintenir un petit fossé entre les deux afin de maintenir l'envie d'aller plus loin.

Tout ça est très étudié.

Citation :
Publié par Loum
Ah oui, donc Blizzard à écouter une fois un whine massif. Et si on compare avec le nombre de fois ou les doléances de joueurs n'ont pas été entendu?
Bah la y a pas de comparaison possible. On ne tire pas une généralité d'une exception.
Ce n'est pas une exception seulement un studio ne peut pas non plus accepter toutes les propositions des joueurs. Il faut bien trancher.
Cependant, sur WoW, y a quand même énormément de propositions des joueurs qui ont été implémentés (coucou Hache Trippes) notamment en terme de gameplay et d'interface.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah. Sony a perdu Dragon Quest aussi ? Ah ben putain. Il leur reste plus grand chose.
Ca leur a jamais appartenu. La licence n'est pas trop assimilée à la Playstation d'ailleurs, moins que Final Fantasy par exemple.
Citation :
Publié par Loum
Je n'ai pas vu la moindre difference dans le design du jeu apres le depart de la personne sus citée, et dernierement, on les entendait dire que tous les donjons ne seraient pas sombre, et loin de là, donc...
Citation :
Publié par Ashley
Ca leur a jamais appartenu. La licence n'est pas trop assimilée à la Playstation d'ailleurs, moins que Final Fantasy par exemple.
Dragon Quest VII : Playstation
Dragon Quest VIII : Playstation 2

Cette licence fait partie des nombreuses étant passé de Nintendo à Sony.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés