L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Je reprends ta phrase :
Citation :
qu'un Madworld dont personne, à part les geek, n'a entendu parler.
Je pense ne pas me tromper en disant qu'ici (ou sur tout site de JV) tout le monde a entendu parler de Madworld, donc par définition geek = nous joueurs.
Et que les seuls à n'avoir jamais entendu parler de ce jeu c'est le grand public, les non joueurs, les nouveaux joueurs (entoure le mot qui te convient).

Alors venir demander dans quelle dimension tu te trouves parce que pour toi mass effect ou dead rising c'est plus connu que madworld par le nouveaux joueurs/grand public, ça me parait très disproportionné tu crois pas ?
Ok, j'insiste pas.
Les éditeurs seront contents d'apprendre qu'ils peuvent virer les chargés de com' et garder dans leur poche les millions voir dizaines de millions qu'ils dépensent en campagne publicitaire puisque de toutes façons, les bons jeux se vendent par l'opération du saint esprit.

Quand je te vois citer un Assassin Creed (et dans une moindre mesure Mass Effect) qui a fait l'objet d'un buz monstrueux pendant plusieurs mois avant sa sortie parmi les jeux sans couverture médiatique, non je ne trouve pas ma réaction disproportionnée.
dead rising a eu 6 millions de budget pub rien qu'en amerique, ce qui doit faire le budget dev entier de madworld hein, donc le petit jeu sans pub , on repassera. dead rising est TRES connu du grand public aux US.

Mass effect a eu une pub énorme aussi d'ailleurs, et un bouche a oreilles conséquent.

mais bon madworld a eu aussi de la pub même si ce n'etait pas du tout du meme niveau. c'est surtout un jeu qui rentre dans mes deux catégories : de niche ( nouvelle licence inconnue faite par des inconnus, beat them alll noir et blanc , c'est joli mais ca attire pas. ) et pourri ( 5 heures de jeu , pas de multi, chiant au bout de 20 min pour la plupart des gens dont moi, et n'ayant pas le coté jamais vu de dead rising qui lui a permis ce bouche a oreilles.)

je ne pense pas qu'il aurait fait beaucoup plus sur 360 ( le meme jeu mais en HD.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
Ok, j'insiste pas.
Les éditeurs seront contents d'apprendre qu'ils peuvent virer les chargés de com' et garder dans leur poche les millions voir dizaines de millions qu'ils dépensent en campagne publicitaire puisque de toutes façons, les bons jeux se vendent par l'opération du saint esprit.

Quand je te vois citer un Assassin Creed (et dans une moindre mesure Mass Effect) qui a fait l'objet d'un buz monstrueux pendant plusieurs mois avant sa sortie parmi les jeux sans couverture médiatique, non je ne trouve pas ma réaction disproportionnée.
Arrête de faire des raccourcis trop gros, comme si j'avais dit qu'il ne fallait pas de marketing :/

Et si AC te gène tant que ça au point de ne baser ton argumentation exclusivement sur lui : Enlève le.

Mais bon ce que je voulais dire c'est que pour moi Madworld est aussi connu par le grand public qu'un Mass Effect (pour reprendre ce jeu mais ça marche avec tous ceux que j'ai cité sauf AC) : c'est à dire pas du tout.
Donc dire que sans campagne massive un jeu peut pas se vendre parce que pas connu par les non joueurs : sur wii peut être (et encore) mais sur les autres qui visent un public plus gamers pas forcément.
en ne parlant meme pas du budget pub, tu va me dire que madworld est du niveau d'un mass effect, un des meilleurs jeux de 2007 et une révélation coté rpg, grosse production, budget monstrueux, bioware en développement et microsoft en éditeur ?

le seul jeu valable de la liste est lost planet , et il etait en déficit avant le portage ps3 ( aucune idée maintenant), et encore c'est toujours un jeu a grosse production, ce que n'est pas vraiment madworld.
Citation :
Publié par Nyme
Et si AC te gène tant que ça au point de ne baser ton argumentation exclusivement sur lui : Enlève le.
Effectivement, il vaut mieux rayer Assassin's Creed de ta liste vu l'énormité que c'est.
Surtout vu le nombre d'affiches dans le métro à l'instar de Monster Hunter.
Citation :
Publié par Nyme
Arrête de faire des raccourcis trop gros
Quand tu prends ce que les gens disent au pieds de la lettre et que tu insistes même après qu'ils expliqué, faut pas t'attendre à ce qu'ils fassent autrement en retour.

Après on s'en moque que le nom d'un jeu soit connu du grand public ou pas. Je peux te citer des dizaines de noms de jeux desquels je ne sais rien d'autre que "il parait que c'est bien/nul" et auxquels je ne jouerai probablement jamais alors que si j'en savais plus (mais j'irai pas me renseigner par moi même) ils pourraient me plaire. Mais je connais leur nom, les devs doivent être contents ^^

J'ai pris Madworld parcequ'il avait été cité avant et c'est pas seulement une histoire de marketing, mais aussi de jeu de niche comme je l'avais déjà dit il y a 4 posts.
D'après Jaxom visiblement c'est pas non plus un bon jeu. Donc campagne de pub ou pas, il n'est pas étonnant qu'il se soit pas bien vendu.
Mais je continue de dire que la couverture médiatique n'était pas comparable aux jeux que tu as cité. J'ai relevé principalement AC parceque pour lui c'était vraiment gros mais les autres ont quand même étés bien couverts par la presse et sur internet.

Le propos tenu par certains à l'origine c'était quand même : il ne s'est pas vendu parcequ'il est sorti sur Wii.
On a été plusieurs à essayer d'expliquer pourquoi cet argument n'était certainement pas valable, et je m'y suis mal pris vu que le postulat de base (c'est un bon jeu) était discutable.
Non mais pourquoi vous parlez marketing ?

Si les jeux tiers de Nintendo bident sur Wii c'est que la console n'a pas le public pour, c'est tout. La majorité des possesseurs de Wii sont des casuals qui en ont strictement rien à battre de Dead Rising ou de Mad World, vous pouvez mettre tout le budget pub du monde ça n'y changera rien.

Les seuls jeux qui marchent sont les jeux Nintendo, soit parce que ce sont des licences juteuses (le jour où un Mario bidera...) soit parce que ce sont des jeux casuals (Wii Fit & co) Ajoutez à cela quelques licences tiers qui cartonneraient sur n'importe quelle plateforme (MH...)

Citation :
C'est une mauvaise idée que de faire un jeu en se disant "ça c'est pour les hardcore gamers" et "ça c'est pour les casual gamers", parce qu'on réduit volontairement ses chances de succès
Euh non c'est tout sauf une mauvaise idée, c'est une direction donnée au game design. Quand Itagaki a fait NG le but c'était de proposer un jeu hardcore et oldschool à tous les niveaux. Et ô miracle il a trouvé un public pour. Pareil pour DMC. Donc ouais c'est déconseillé... sur Wii, où il faut s'en tenir au casual si tu veux vendre ton jeu.

Et les défauts que tu trouves à Mad World, si tu crois que ceux qui l'ont boudé les ont remarqués... ils se défoncent les yeux H24 sur WS donc franchement je pense pas que ce soit le problème.
Citation :
Publié par Albion
Les seuls jeux qui marchent sont les jeux Nintendo, soit parce que ce sont des licences juteuses (le jour où un Mario bidera...) soit parce que ce sont des jeux casuals (Wii Fit & co) Ajoutez à cela quelques licences tiers qui cartonneraient sur n'importe quelle plateforme (MH...)
Résumons :
- Les qui n'ont pas marché ailleurs ne marche pas sur Wii parceque c'est la Wii (Okami).
- Les jeux réussis de licences marchent mais ça compte pas.
- Les licences gamer qui marchent (Zelda, Metroid), ça compte pas non plus parceque c'est Nintendo qui les fait.
- Les licences tiers attendues (DQ, MH), ça risque d'être des bons jeux, alors forcément ça se vend partout, donc on les compte pas non plus.

Effectivement, les (mauvais) jeux restants se vendent pas très bien. Incroyable !

Et tu te contre-dit tout seul, si un jeu cartonne sur toutes les plate-formes, même sur Wii, c'est donc bien que c'est pas la console ou ses possesseurs qui sont en cause mais les autres jeux.
Citation :
Publié par Nyme
Je reprends ta phrase :

Je pense ne pas me tromper en disant qu'ici (ou sur tout site de JV) tout le monde a entendu parler de Madworld, donc par définition geek = nous joueurs.
Et que les seuls à n'avoir jamais entendu parler de ce jeu c'est le grand public, les non joueurs, les nouveaux joueurs (entoure le mot qui te convient).

Alors venir demander dans quelle dimension tu te trouves parce que pour toi mass effect ou dead rising c'est plus connu que madworld par le nouveaux joueurs/grand public, ça me parait très disproportionné tu crois pas ?

Madworld, le jeu en N&B qui passe régulièrement en publicité à la télé ? Ta télé ne sert qu'a ta console ou quoi ? Le spot est passé un nombre de fois hallucinant sur les chaines hertziennes.

Perso j'ai une technique : si peu de joliens parlent beaucoup du jeu sur jol, c'est un jeu pour geeks ; Y'a qu'a voir le topic wii ou on doit avoir 4 intervenants qui postent 90% des réponses.
Citation :
Publié par Falith
Résumons :
- Les qui n'ont pas marché ailleurs ne marche pas sur Wii parceque c'est la Wii (Okami).
- Les jeux réussis de licences marchent mais ça compte pas.
- Les licences gamer qui marchent (Zelda, Metroid), ça compte pas non plus parceque c'est Nintendo qui les fait.
- Les licences tiers attendues (DQ, MH), ça risque d'être des bons jeux, alors forcément ça se vend partout, donc on les compte pas non plus.

Effectivement, les (mauvais) jeux restants se vendent pas très bien. Incroyable !

Et tu te contre-dit tout seul, si un jeu cartonne sur toutes les plate-formes, même sur Wii, c'est donc bien que c'est pas la console ou ses possesseurs qui sont en cause mais les autres jeux.
Je n'ai pas cité l'exemple d'Okami donc tu es gentil. C'était un jeu condamné d'avance même sur PS2. Mais un jeu comme Mad World, bien marketé sur PS2 par ex, il pouvait taper les 2 millions facilement. C'est arrivé des centaines de fois sur PS2, ça arrive de nos jours sur consoles HD.

Ensuite tu peux ironiser sur le fait que les licences Nintendo marchent parce qu'il y a écrit Zelda ou Mario sur la boite mais c'est le cas. Bien sûr il y a aussi un gage de qualité. Mais un Mario ne bidera tout simplement jamais même si il est naze.

Et oui on ne compte pas non plus des mastodontes comme MH ou DQ parce qu'encore une fois c'est la licence qui joue. Ce sont des jeux qui ont une base de fans totalement énorme qui achèteront la console pour y jouer qu'elle quelle soit. Donc non pas de contradiction.

Maintenant au lieu de jouer sur les mots pour quelques exceptions, pourquoi ne pas parler de tous ces jeux qui ont bidé sur Wii ?

Muramasa, Dead Rising, HOTD, NMH, Zack & Wiki, Fragile...
Citation :
Publié par Jyharl
Oui enfin si tu passes par là, y a pas non plus d'exclusivité sur FF sous prétexte que Nintendo, à l'époque de FF8-9 en avait historiquement plus que Playstation ?

Il suffit d'une sortie pour que cela soit une exclu hein.

Dragon Quest est tout simplement un précurseur du J-RPG dont beaucoup se sont inspirés (dont FF). Avoir un Dragon Quest dans son parc est prestigieux, qu'on le veuille ou non.

Mais si DQ te dérange, pas de souci, même sans parler de lui, il y a bien assez de licences alléchantes que Sony a perdu.
Il n'y a rien qui ne me dérange, si je compare avec Final Fantasy c'est pas pour rien, je dis simplement que DQ n'est pas et n'a jamais été attaché à Playstation. Tu peux pas dire qu'une licence qui est sortie 2 fois sur 9, sur une gamme de console est comparable à une autre qui est sortie 9 fois dessus (FF7,8,9,10,10-2,12, Crisis Core, Tactics, Dissidia).

C'est tout, c'est complètement indépendant des qualités du jeu sur lesquelles tu es partie totalement en freestyle sans que ça n'ai aucun rapport.

Et une chose, les exclus elles sont annoncées, pas imaginées, donc à moins que tu me sortes un article expliquant que Dragon Quest est exclusif à la Playstation 3 (comme ça a été le cas un temps pour Devil May Cry, Final Fantasy, Resident Evil par hasard et par exemple) ce que tu dis es hors propos.
Citation :
Publié par Albion
Muramasa, Dead Rising, HOTD, NMH, Zack & Wiki, Fragile...
Murasama : jeu de niche, en 2D (c'est vraiment pas populaire même, et surtout, auprès des gamers), et même pas encore sorti chez nous.
Dead Rising : sans tenir compte des graphismes, il est inférieur à la version 360 sur tous les points et il est, au mieux, moyen.
Fragile : pas encore sorti chez nous, je me suis pas renseigné plus que ça.
NMH : jeu de niche, les objectifs de vente fixés ont apparemment été atteints et dépassés.
Z&W c'est du point&click, genre décédé et donc peu vendeur.

Il reste donc HOTD. Tous les jeux ne peuvent pas bien se vendre, même les bons.

Je vais quand même pas m'amuser à faire une liste des bons jeux ps2 qui n'ont pas bien marché, surtout si en plus je met au milieu des jeux moyens...
Sinon je trouve très drôle que tu appelles les jeux qui se vendent des exceptions après avoir enlevé de la liste tous les titres qui risquaient, de près ou de loin, de te donner tord.
Citation :
Publié par Ventilo
Madworld, le jeu en N&B qui passe régulièrement en publicité à la télé ? Ta télé ne sert qu'a ta console ou quoi ? Le spot est passé un nombre de fois hallucinant sur les chaines hertziennes.
C'est exactement ce que j'ai dit dans un PS plus haut.

Citation :
Perso j'ai une technique : si peu de joliens parlent beaucoup du jeu sur jol, c'est un jeu pour geeks ; Y'a qu'a voir le topic wii ou on doit avoir 4 intervenants qui postent 90% des réponses.
Ok donc Wii sport resort c'est un jeu de geek ? Ben oui y a 4 personnes qui ont posté les 50 messages.
Mauvaise technique, Jol c'est pas le monde.

Falith : Tu peux faire une liste des jeux qui ont bidé sur PS2 ça n'a rien à voir avec la wii. Sur PS2 on ne comptait plus les bons jeux, l'offre était juste trop importante, bien sûr que tous ne peuvent pas réussir...sur wii on peut pas dire que c'est l'offre de bons jeux gamers qui étouffe la console. Si ça marche pas c'est peut être parce que la demande n'y ai pas justement.
PS : Madworld un mauvais jeu ? C'est pour ça qu'il a été bien noté un peu partout ? Mais suffit que quelqu'un dise un truc qui va dans ton sens pour le prendre pour argent comptant ?

Enfin bref ça sert pas à grand chose de discuter, chacun à son point de vue et est sûr d'avoir la bonne analyse donc bon. Pour moi tu vois tous ces "bides" d'un oeil trop au cas par cas, je pense qu'il faut prendre le truc avec une vision d'ensemble.
Citation :
Publié par Nyme
PS : Madworld un mauvais jeu ? C'est pour ça qu'il a été bien noté un peu partout ? Mais suffit que quelqu'un dise un truc qui va dans ton sens pour le prendre pour argent comptant ?

Enfin bref ça sert pas à grand chose de discuter, chacun à son point de vue et est sûr d'avoir la bonne analyse donc bon. Pour moi tu vois tous ces "bides" d'un oeil trop au cas par cas, je pense qu'il faut prendre le truc avec une vision d'ensemble.
autant que madworld soit chiant, les gouts et les couleurs on va dire...meme si le point de vue "jeu chiant apres 20 min jouissives" est assez majoritaire sur les forums. mais 4 heures de durée de vie sans rejouabilité ni multi, ca, c'est pas subjectif.

il s'est planté ... et le mérite !

et la vision d'ensemble est la : "les jeux a gros budget d'editeur tiers, marketés, sans défaut majeur et ne visant pas une niche ne se bident pas sur wii"

montrez un seul exemple contraire, passé ou futur, et on reparlera a ce moment la des editeurs tiers qui se plantent sur wii. Ce n'est pas une règle si contraignante vu que la très grande majorité des jeux HD de "gamer" qui ont un succès commercial rentrent dedans.... oui, meme les soi disant jeux de niche sur 360 sortis plus haut . Un Jeu ne rentrant pas dans ce moule a des chances de planter , et ceci depuis la nuit des temps.

Sur console HD ils font en majorité des jeux garantis de marcher ( des resucées d'un genre le plus souvent) et mettent les bonnes teams dessus a cause de l'investissement exhorbitif demandé pour faire un jeu HD, tant en financement qu'en connaissances, a l'inverse ils mettent les team pourries et/ou idées risquées sur wii, ca coute moins cher a produire, donc moins de risque...

... eh, vous ne vous etes jamais dit que ca pouvais tout simplement venir de la didiou ?

et tout d'un coup le stylisé noir et blanc madworld aurait pu taper les 2M sur ps2, et c'est un jeu courant sur 360, la ou le stylisé okami, par les mêmes devs et ayant eu une bien meilleure critique, etait "condamné d'avance" sur ps2, mouarf.
http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-cit...tu-293062.html

L'avenir de Nintendo, des "vrais" jeux.......ou pas ?

Je me plante peut être, mais si "JE ME" se limite au marketing de Nintendo c'est clairement pas la console qui m'attire. Après dire que ses fortes ventes ne sont pas du simple faites du matraquage publicitaires sur des jeux fait pour toutes la famille.........

Je crois que j'ai jamais autant rigolé que quand j'ai testé wii sport (le décalage entre les pubs et la façon dont au final on se sert du contrôleur) premier du non ou que j'ai vu des connaissance se rush dessus pour wii fit.

Après tout si cela marche je ne vois aucune raison qu'il se prive de ce nouveau marcher, cela serait juste chiant si c'est ça l'avenir exclusif du jv. Et pour rester dans le sujet l'avenir de Nintendo est évident quand on voit les ventes de la wii......continuer sur la même lancée, et peut être garder leur "nouveaux clients familliaux", mais cela dépendra de la politique des deux autres, un clients n'est jamais acquis d'autant plus quand ce sont des clients qui semble plus attirés par une "façons" de jouer que par le hardware si rapportant.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ce genre de produits montre bien que Nintendo ne prévoit pas d'employer toutes ses forces à concurrencer Microsoft et Sony avec leurs futures interfaces à base de mouvements.
Bah oui, sinon ça serait pas Ocean Bleu comme stratégie !
Maintenant comment arriver à continuer à faire une stratégie Ocean Bleu quand les concurrents mettent plus de moyen et essayent d'innover pas juste de copier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés