One Piece (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercµry
Parcequ'ils maîtrisent mieux leur fruit?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce qu'ils possèdent le Haki qui couplé avec un Fdm est le must.

vivement le spoiler de cette semaine, en espérant que ca soit moins brouillon et plus centré sur BB ou luffy.
Je sais pas vraiment ce qu'est le haki mais c'est vrai que ça a l'air d'annuler les effets d'un fruit du demon, suffit de voir le combat Kizaru vs Rayleigh, ça ne se limite pas à ça mais bon l'auteur n'a pas encore développé ce sujet.
Pour moi ca se résume à la maitrise de son "chakra" utilisé dans la plupart des shonen bien connu.. Bien maitrisé il permettrait de contrer les flux d'energie spirituelle de l'ennemi, à laquelle pourrait etre liée les pouvoirs des fruits du démon..
Avec le Haki Oda peut faire de jolies choses, en espérant qu'il équilibre bien l'utilisation par les différents protagonistes.

On a déjà vu qu'il se débrouillait bien, entre Luffy qui sonne le taureau avec son Haki complètement par hasard et Rayleigh qui pown une vingtaine de gardes dans le marché aux esclaves.
Le haki c'est une onde spirituelle qui se matérialise grâce à la volonté de la personne.

D'ailleurs dans le dernier épisode de l'anime, ils l'interprètent comme comme ça aussi. Quand Luffy ordonne aux sœurs gorgones de lâcher Margaret, il y a comme un énorme vent qui souffle avant que les amazones ne s'écroulent.
Je viens de regarder l'anime. Je me souvenais plus de ça dans le manga.

Mais les soeurs Gorgones. Une est capable de prévoir les mouvements à l'aide du Haki ( comme le faisaient les hommes de Eneru) et l'autre est capable d'augmenter sa défense ( comme le faisaient le CP9).

Le Haki est donc bien là depuis le début. Sous un autre nom, mais bien présent.

Le haki offre quand même pas mal de possibilité outre d'annuler le pouvoir d'un fruit. Défense, attaque, augmenter la puissance des projectiles, prévoir les mouvements, faire s'évanouir les personnes de faible puissance. Et la liste pourrait s'allonger à l'avenir.

Après, peut-être que les amiraux maîtrisent aussi le haki, ce qui serait plus logique. A moins qu'ils se soient uniquement basé sur leur pouvoir du démon et qu'ils n'ont pas développé plus que ça leur maîtrise du haki.

Je pense que le haki royal, marco, amiraux, Garp et à peu près tous les personnages les plus puissants de One piece doivent le posséder.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Je viens de regarder l'anime. Je me souvenais plus de ça dans le manga.

Mais les soeurs Gorgones. Une est capable de prévoir les mouvements à l'aide du Haki ( comme le faisaient les hommes de Eneru) et l'autre est capable d'augmenter sa défense ( comme le faisaient le CP9).

Le Haki est donc bien là depuis le début. Sous un autre nom, mais bien présent.

Le haki offre quand même pas mal de possibilité outre d'annuler le pouvoir d'un fruit. Défense, attaque, augmenter la puissance des projectiles, prévoir les mouvements, faire s'évanouir les personnes de faible puissance. Et la liste pourrait s'allonger à l'avenir.

Après, peut-être que les amiraux maîtrisent aussi le haki, ce qui serait plus logique. A moins qu'ils se soient uniquement basé sur leur pouvoir du démon et qu'ils n'ont pas développé plus que ça leur maîtrise du haki.

Je pense que le haki royal, marco, amiraux, Garp et à peu près tous les personnages les plus puissants de One piece doivent le posséder.
Pour Eneru c'est plus ou moins ça (lui c'était le mantra, mais on ne sait pas s'il y a un lien entre mantra et haki), mais pour le CP9 c'est pas vrai, étant donné que c'est une technique en elle-même qui augmentait leur défense (Tekkai) et qui est juste basée sur le durcissement de muscles.

Pour l'utilisation défensive du haki, Sentomaru est un bon exemple, sur Shabondy.
255

oz jr vs flamingo on dirait prochain chap
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Ah, mais... C'est le haki qui fait durcir les muscles !

Si, si. Si, si.

A mon avis le tekkai qui se rapprocherait le plus du Haki est celui de Lucci, Tekkai Utsugi.
La façon dont il a contré l'attaque de Luffy tout en transférant les dégâts ressemblerait plus à du Haki, couplé avec le fonctionnement du Tekkai.
Tout le monde parle de marco, mais j'ai très peu de souvenir de lui, on en parle ou exactement ?
Apparament c'est un sur-bourrin mais que sais t'on sur lui exactement ?
On ne sait que dalle sur Marco en fait (à part son fruit)...

On l'a vu au moins deux fois, lors de l'entretien de Barbe Blanche avec l'émissaire de Shanks, puis ce dernier...

Sinon c'est le flou total.
Spoiler 555
Apparemment :
  • Oz (Oars) Jr se fait pourrir par Kuma, Doflamingo (apparemment son fruit lui fait faire des cordes/fils) et Moria en voulant sauver Ace, malgré un avertissement de WB par rapport aux dangers qu'il prend
  • Hancock montre un peu plus de ses capacités en attaquant des pirates et sans faire exprès des marines (en les transformant en pierre et en brisant les statues ou certaines parties du corps transformées)
Va-t-on voir les premiers morts de l'histoire hors flashbacks?
Ouais bon c'est toujours pas demain la veille que WB, Sengoku ou Garp entreront en jeu et qu'on verra leurs capacités , surtout Luffy qui tarde à arriver alors qu'il est tout près
A part des marines/pirates qui n'ont que ce role, pourrais tu en citer?
Le seul qui peut être mort, c'est Bellamy. Mais avec Oda, il pourra toujours revenir (après tout, qui aurait prédit que le possesseur du fruit du démon du faucon d'Alabata pouvait être vivant?)
Citation :
Publié par Soroia
A part des marines/pirates qui n'ont que ce role, pourrais tu en citer?
Le seul qui peut être mort, c'est Bellamy. Mais avec Oda, il pourra toujours revenir (après tout, qui aurait prédit que le possesseur du fruit du démon du faucon d'Alabata pouvait être vivant?)
Le commando d'elite d'Alabasta qui prend une drogue pour eclater crocodile sauf qu'il fuit en les regardant doucement mourrir

Imo c'est meme combat que Oz Jr.
Citation :
Publié par Easier
Un peu déçu qu'Hancock attaque des pirates, j'espérais que les Shichibukais (désolé pour l'orthographe du truc ), ou du moins certains d'entre eux, se rangeraient du coté de BB.
C'est qu'un spoiler mais apparemment elle attaque aussi des marines à "l'insu de son pleins gré ".

Y a Jinbei qui est du côté de Barbe Blanche, Teach qui a trahi, Hancock qui va aider Luffy, c'est déjà pas mal non ?
Citation :
Publié par -Yang-
Le commando d'elite d'Alabasta qui prend une drogue pour eclater crocodile sauf qu'il fuit en les regardant doucement mourrir

Imo c'est meme combat que Oz Jr.
Des personnages crées pour mourir et qui n'ont donc aucune autre utilités.
Citation :
Publié par -Yang-
donnes moi leurs noms ? si ils sont tellement important
Dernier Chapitre:

Non mais vous me faites marrer, en quoi Oz Jr. est plus important que le groupe d'elite d'Alabasta -_-

Oz Jr. est introduit au chapitre d'avant, et il y passe a celui la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés