One Piece (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Encore un chapitre avec pleins de double pages... Je m'en lasse perso.
En même temps, c'est des combats... De plus, je vois pas réellement ce que cela change, mise à part le fait que tu as l'impression qu'au final le chapitre est très court.
C'est pas des combats, c'est ZE combat.
Ce qui lasse c'est qu'on est face à un évènement énorme dans One Piece et extrêmement impatient de voir le dénouement.
Mouais j'ai vu les images spoil du chapitre et il n'a pas l'air si passionnant que ça même si OP reste mon manga préféré. J'espère que le prochain chap ne sera pas en double page et que Luffy va arriver
Quand on voit ce que hawkeye envoit comme vague, Zorro est encore loin de se re-mesuré à lui, tout comme Luffy par rapport au pointures.. Ca me tue qu'ils aient tellement d'"amis" qui connaissent le Haki, et qu'il n'y en a pas qui a fais "bon les gars je vais vous donner un cours de base pour maitriser un truc qui va vous rendre 600 fois plus fort.." Même si je comprend que ce soit bien qu'ils aient développé leur propre force comme des dingues sans utilisation de haki, il serait plus que temps.. (pour que ca reste cohérent)
Vraisemblablement, un truc du genre la force de la volonté, ça pourrait permettre de contrer les Logia, peut-être prévoir les mouvements (genre les amazones), on sait que ça peut faire s'évanouir les plus faibles mentalement, comme sur Shabondy, ou dans l'arène des amazones, et d'autres trucs, mais on a rien de précis non plus ...

Citation :
Quand on voit ce que hawkeye envoit comme vague, Zorro est encore loin de se re-mesuré à lui, tout comme Luffy par rapport au pointures.. Ca me tue qu'ils aient tellement d'"amis" qui connaissent le Haki, et qu'il n'y en a pas qui a fais "bon les gars je vais vous donner un cours de base pour maitriser un truc qui va vous rendre 600 fois plus fort.." Même si je comprend que ce soit bien qu'ils aient développé leur propre force comme des dingues sans utilisation de haki, il serait plus que temps.. (pour que ca reste cohérent)
Ben le Haki, on sait pas si celui "de base" (sous entendu pas celui du roi), tout le monde peut l'avoir ou pas.
Et des amis, pas tant que ça, les Mugiwara sont seuls la plupart du temps, à part sur Shabondy ou ils ont vus à quoi ca pouvait ressembler, avant on connaissait pas, et c'est pas sur l'archipel qu'ils ont eu le temps de prendre des cours.

Idem sur l'ile des Amazones, pour Luffy, à la base, fallait qu'ils se grouillent pour libérer Ace ... pis c'est Luffy, hein.
Disons que Rayleigh ou Hancock aurait pu faire un petit topo sur le sujet .. (bon elle serait morte avant que Luffy pige quelques chose mais ca aurait valu la peine d'essayer )
Il est dit clairement que Hancock possède le même type de Haki que Luffy, le "Haki des rois" mais que même elle ne sait pas encore totalement l'utiliser correctement.

De plus pour les amazones, ça paraissait tellement normal de connaitre le Haki qu'elles pensent simplement qu'un homme doit soit déja le connaitre, soit être incapable de le maitriser.
Citation :
Publié par Heabean
Yep c'est sur, m'enfin moi je le verrai bien se mesurer à un des capitaines corsaires genre qu'il essaie de prendre sa revanche sur Kuma, pcq au fond il a déjà éclaté Moria donc ça ne servirait à rien et pour Doflamingo je pense que ce n'est pas encore le moment, leur combat devrait avoir un sens pour moi genre celui qui représente les pirates "rêveurs" et celui qui les deteste justement.
Kuma même avec les hormones en plus, je pense pas qu'en solo il maitrise, ils ont déjà du se mettre à 3 (Luffi Zoro Sanji) sur les fakes Kuma à Shabondy, et les 2 affrontements avec le vrai (Après Moria, et lors de la disparition de l'équipage), ils se sont fait laminer sans pouvoir rien faire.

Et c'est pas parce que là il est moins crevé/blessé que ça va changer du tout au tout.

(Pis bon, Kuma il est plus du côté Dragon que GM )

Edit : De toute façon, je maintiens, le combat là, c'est pas le combat de Luffy, c'est pas de son niveau, il est loin de rivaliser ... Tout au plus un combat avec d'autres, mais un 1v1 non
Ouais je viens de revoir l'episode et c'est vrai qu'il ne pourrait rien faire. Bah ouais m'enfin moi je continue à penser qu'il peut se demerder, au fond il a poutré 2 capitaines corsaires jusque maintenant et Teach s'est rendu compte qu'il l'avait sous estimé donc j'veux le voir poutrer un autre capitaine corsaire (Surement pas Kuma mais alors il devrait s'attaquer à Doflamingo ). Nan mais plus sérieusement, ça serait con que l'auteur l'amène jusque là juste pour faire de la figuration, enfin selon moi.
Selon moi, les mugiwara ont aussi rencontrer le haki sur les iles celeste.

Le mantra que maitrise ener et ces acolytes, n'est rien de plus que du haki.

Apres, pour moi, le haki s'obtient a force d'entrainemant, y a quoi voir sur l'ile d'Oz, Zorro, commence a envoyer des jets de lame dans les airs.

Plus ils combattront plus le haki viendra a eux.
Le mantra c'était pas une enroule avec des coquillages magiques? Tout n'est peut-etre pas lié au Haki comme dans pas mal de manga ou tout revient toujours au chakra, ce serait cool justement qu'il y ait plusieures énergies différente..
Citation :
Publié par Heabean
Le mantra c'était pas une enroule avec des coquillages magiques? Tout n'est peut-etre pas lié au Haki comme dans pas mal de manga ou tout revient toujours au chakra, ce serait cool justement qu'il y ait plusieures énergies différente..

Le dial n'à rien av voir avec le mantra !
555:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Festival de double-pages encore, on commence à s'y habituer.

Oars jr se lance assez imprudemment à l'assaut de la place principale, détruisant à lui seul un navire de la marine (superbe les deux pages d'ailleurs). Les géants en sont impressionnés d'affronter quelqu'un qui les dépasse pour une fois, et peinent à contenir ses attaques.
Whitebeard sent bien qu'Oars court à sa perte et décide d'envoyer des hommes en renfort, mais reste toujours sur son vaisseau sans se mouiller.

On enchaîne sur Hancock qui nous montre une nouvelle étendue de ses pouvoirs. D'un arc-coeur géant elle décoche des flèches-coeurs qui pétrifient au toucher. Pas besoin que ses adversaires soient sensibles à sa beauté pour être atteint, même les boulets de canon en sont figés Petit carnage ensuite avec une sorte de parfum (Parfume Femull dans la traduction, j'vois pas le sens de ce dernier mot) qui pétrifie partiellement les parties du corps. Elle touche indistinctement pirates et marines, car tous les hommes sont pareils à ses yeux, sauf notre Luffy qui se fait un peu attendre.

Vient la mort (peut-être) de Oars par l'assaut combiné de 3 des Shichibukais : Un Ursus Shock de Kuma (suivi de petits flash back sur le chapeau, juste pour montrer que Oars c'est un gentil et pour donner + d'émotions à sa mort ), DoFlamingo qui s'en mêle en lui tranchant le pied (pouvoir sur des fils invisibles ? ça fait + crédible que le contrôle mental qu'on lui prêtait jusqu'alors), Moria pas content de voir le beau corps du géant mutilé décide quand même de l'achever avec une épée/lézard d'ombre (assez puissant d'ailleurs, on se demande pourquoi il l'avait pas utilisé sur Thriller Bark).

Bref Oars à peine introduit au chap précédent se fait trucider juste devant Ace Avec un peu de chance il est vraiment mort au lieu d'être KO, ça donnerait plus de poids à cette guerre.

Bon chapitre, même s'il se passe grand chose, bataille épique oblige.
Chapitre magnifique au niveau dessin. Impressionnant vraiment !

L'attaque de Oz jr. et la réplique des 3 shishibukai est vraiment bien rendue je trouve, ça donne bien mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Après le petit background du monstre est pas terrible ...

Et je sens que Ace est en train d'accumuler une rage incroyable, quand il sera libéré ça va cramer ...

http://ups.imagup.com/04/1249079265_Dai%20Enkai%20Entei.jpg

Sinon je vais faire ma madame Irma, je pense que Luffy va devoir se battre contre Smoker quand il va arriver, et que c'est contre lui qu'il va commencer à piger ce qu'est le Haki. Smoker va sûrement se lancer sur lui vu que c'est sa cible depuis plus de 300 chapitres, c'est un logia d'un niveau sans doute moins violent que les 3 amiraux, j'ai l'impression que c'est la confrontation parfaite pour Luffy à ce moment du manga. Wait & See mais j'y crois bien fort.
Exact, c'est ce à quoi je pensais dés le début aussi puis j'ai changé d'avis mais c'est vrai qu'un Luffy vs Smoker ça me plairait bien. En plus ces deux personnages se respectent mutuellement, un peu comme Garp/Roger où on voyait que même ne étant ennemi ils avaient un certain respect l'un envers l'autre.

C'est clair que j'aimerai trop voir Ace s'enrager à un tel point qu'il libérerait le Haki des rois mais bon wait&see.

Pour ce qui est du chapitre moi je commence à me lasser des doubles pages, j'espère que l'auteur n'a pas prévu de faire que des doubles pages pour ce combat, enfin je pense qu'à un moment donné il y aura les 1 vs 1 et ça devrait revenir à la normale.
555 :

Luffy était dans la même position quand il a sorti son Haki (sa nouvelle amie allait être tuée par sa faute devant ses yeux) donc ça ne m'étonnerait pas qu'Ace nous le sorte au prochain chapitre. Déjà ça le remettrait au même niveau que Luffy pis WB ne croirait pas autant en lui s'il n'avait pas cette capacité que seul 1 sur je sais plus combien de gens ont.

Sinon la série de doubles pages est très sympa, on a vraiment l'impression d'assister à une bataille dans le chaos le plus total, chose que Bleach n'arrive pas du tout à retranscrire (on enchaine les 1c1 pendant que les autres attendent leurs tours ou s'échauffent), le point négatif c'est quand même que c'est vachement brouillon par moment. Mais chapeau au dessinateur, j'ai du mal à croire qu'il enchaine les doubles pages comme ça à un rythme hebdomadaire
Nouveau chapitre sympa, mais encore un peu confus à cause des double pages.

La copine de luffy assure bien finalement, j'ai bien aimé le coup des "slaves arrows" Le reste du chapitre est assez ennuyeux avec la probable fin d'oar qui sera sorti du manga aussi vite qu'il y est arrivé.
Wow, encore un chapitre bien épique ...

DoFlamingo est bien abusé quand même O_o

Je sens que l'intensité va encore continuer en augmentant, faut voir comment Barbe Blanche et Ace vont réagir après la mort d'Oars Jr

Pis c'est quand que Luffy&co arrive, need voir la réaction de Baggy avec tout le merdier :')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés