One Piece (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mes excuses mais le spoiler que j'ai lu est "faux", je rectifie le tir en donnant le vrai apparemment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fruit de Marco est assez rare puisque c'est un fruit antique, un zoan qui a donc la capacité d'un loggia, c'est à dire pouvoir être détruit et se reconstruire: le phénix. Il fait donc jeu égal avec Kizaru, aucun d'eux ne peut gagner actuellement.

Le commandant de la troisième division envoie un iceberg sur Akainu, qui le détruir avec un jet de lave. Akainu continue en envoyant des roches volcaniques sur BB mais celui ci les coupe facilement en se moquant un peu de l'amiral.

Pas vraiment de grand chose dans ce chapitre, à part du combat.

A la fin, le fils de Oz (le zombie de Thriller Bark) se manifeste pour sauver Ace. Tsuru dit que c'est assez problématique. Moria veut justement le corps de Oz junior...

Fin du chapitre avec Doflamingo qui tire la langue en criant qu'il tremble d'excitation.

En espèrant que ce soit vrai...
Je comprends pas trop pourquoi les "logias" entre eux ne peuvent pas se frapper.

Ca voudrait dire que les FDM s'annulent pour certain et que seul des personnages exceptionnels comme Ace/Luffy/Jinbei/Shanks/Hancock/Raleygh peuvent être à même de vaincre n'importe quel fruit ?

Le descendant d'oz, une bonne excuse pour faire entrée Moria dans la bataille
Fruit du Phénix > Fruit du Magma > Fruit du Feu ?
Enfin, ça reste "grossomodo" le même élément, donc bon... lequel domine ?
Le fruit du feu ? Parce que c'est la source de puissance du Magma et du Phénix ?
Ouais bon le deuxième spoiler a l'air moins excitant, on ne parle pas du bateau de la marine qui approche donc surement qu'il faudra encore attendre pour voir Luffy ^^, le fruit de Marco m'a l'air intéressant, j'ai hate de voir ça à l'oeuvre
En ce qui concerne l'anime 413, j'ai bien surkiffé, j'ai trouvé l'effet du Haki du Roi assez bien animé, et entre les guerrières qui s'évanouissent, tout le monde qu'hallucine, et Luffy qui pige rien, c'est assez marrant ^^

Bon, ça vaut pas le manga actuellement, mais bon

Citation :
Publié par Ptikoby
Je comprends pas trop pourquoi les "logias" entre eux ne peuvent pas se frapper.

Ca voudrait dire que les FDM s'annulent pour certain et que seul des personnages exceptionnels comme Ace/Luffy/Jinbei/Shanks/Hancock/Raleygh peuvent être à même de vaincre n'importe quel fruit ?

Le descendant d'oz, une bonne excuse pour faire entrée Moria dans la bataille
Ben à la base, le logia permet à l'utilisateur de transformer son corps en l'élément du Logia (à part pour celui de BN, qui est une exception), donc si les deux se transforment, ben, aucun coup peut toucher l'autre.
Les FDM qui s'annulent, c'est pour pas laisser des Logia overcheatés, déjà qu'ils le sont quand même... Après pour ça, ca reste des affinités élémentaires : caoutchouc/électricité, je suppose feu/eau, des trucs du genre ...

Et les Zoan antiques étant les plus puissants (et les plus rares) Zoan ils sont au dessus du lot par rapport aux autres, donc selon certains, ils peuvent se retrouver à égale puissance avec un Logia.

Et si à ça on rajoute le Haki, je suppose que ca permet d'équilibrer un peu les choses ...

Et pour vaincre "n'importe quel fruit", du coup, si t'ajoute un éventuel Haki/Haki du roi maitrisé, un Fruit bien maitrisé aussi, et une bonne xp de la personne aussi, forcément, ça fait des ravages ... 'fin, c'est un shonen quoi ^^
Un zoan antique c'est genre le fruit du capitaine Drake? Enfin pcq j'ai loupé cette partie surement quand on expliquait en details les fruits du démon
Citation :
Publié par Le Qaid
Un zoan antique c'est genre le fruit du capitaine Drake? Enfin pcq j'ai loupé cette partie surement quand on expliquait en details les fruits du démon
J'me remets plus qui c'est Drake, mais je crois que c'est ça, on en a entendu parler la première fois avec le gars au fruit du T-Rex (du coup, c'est p'têtre lui Drake)
yep c'est bien lui drake
sur un forum,je sais plus si c'est ici ou un autre,quelqu'un avait sorti l'hypothèse du fruit du phoenix pour marco...ben je lui tire mon chapeau :d
en tout cas ça continue sur une très bonne lancée,j'ai hâte de lire ce chapitre
C'est où dans le manga qu'il est question des fruits antique ? Je me souviens pas du tout d'un fruit du T-Rex... :/
Shabondy (je sais, ca ne s'écrit pas comme ça)

L'ile avec les nobles et celles où l'on voit tous les rookies. Juste avant l'arc Amazon Lily
Attention, Marco n'a pas un Zoan Antique !
Il a un Crypto-Zoan, le nom là est du au fait que le phénix est une créature mythique, légendaire (cryptozoologie), tandis que ce que le dinosaure (le fruit de Drake, le raptor, whatever) a réellement existé.
Oui, parce que Drake, il n'avait pas l'air de faire le malin face à Kizaru.

Cela me semble plus logique. (même si cela pouvait venir de la maitrise du fruit, du pouvoir spécifique du fruit ou d'une certaine maitrise du haki par Marco)

Il me tarde de voir Hancock intervenir. Car normalement, avec son pouvoir, elle devrait pouvoir neutraliser une partie importante des pirates de base.

Vite !!! Le Chapitre !!!!
omagad ! je viens de voir les premières images,Marco est juste ultra classe en phoenix
j'en peux plus c'est trop long
Mouais je viens de lire le chapitre 554 et finalement c'est beaucoup moins excitant que je ne le pensais, en plus c'est encore des doubles pages donc on a vite l'impression qu'il ne s'est rien passé.
Je suis d'accord. Que des doubles pages à part la première page.
J'ai l'impression que le rythme baisse beaucoup depuis deux trois semaines. Alors oui, on est dans la plus grand bataille depuis le début du manga mais pour l'instant, il se passe pas grand chose dans les chapitres.
554
Tres beau chapitres, que des doubles pages , par contre ca va trop vite a lire, vivement la sortie en tome .

Marco rox tout simplement, apperement son fruit serait encore plus rare que les logias .
Akainu entre en scene aussi, comme prévu c'est aussi un bourrin (il détient le fruit vu volcan).
On voit aussi un géant qui ressemble beaucoup a OZ et qui est du coté de WB.
On doit avoir fait le tour des forces en place reste plus que les shichibukai.

Je comprend pas trop pourquoi vous parlez de la rareté de tel ou tel fruit...chaque fruit est unique de toutes façons, donc ils sont tous aussi rares les uns que les autres
Capitaine Drake = Fruit du zoan antique/fossile
Marco = Fruit du zoan mythologique
Le gros point noir de ce chapitre c'est le pouvoir de Akainu, dans l'anime il y a eu des HS qui mettaient en scène un méchant avec le fruit de la lave déjà, donc ça fait carrément doublon ce bordel... Il me semblait que les dév. de l'anime s'entendaient avec l'auteur pour pas faire apparaitre des pouvois de fruits que l'auteur serait susceptible d'utiliser pour son manga, bref.

Bon sinon un descendant de l'île des démons avec un Oz junior ça c'est la classe Quand on voit la race de bourrinator que c'est. Need voir aussi le mec en diamant, les vraies capacités du CC Don Flamingo, l'arrivée de Luffy et..et...et tout le reste quoi
En faites, il y a énormément de Paramécia, pas mal de Zoan et quelques Logias, qui sont les plus rares, les moins nombreux.

Et parmis toutes ses catégories il y a des sous catégories sur-puissantes avec des capacités supplémentaires.

Zoan Trex antique, Zoan Phoenix mythique
Le Paramécia de barbe Blanche qui démonte
le logia ultre-spécial de barbe noir.
Citation :
Publié par Feannor

Ben à la base, le logia permet à l'utilisateur de transformer son corps en l'élément du Logia (à part pour celui de BN, qui est une exception), donc si les deux se transforment, ben, aucun coup peut toucher l'autre.
Les FDM qui s'annulent, c'est pour pas laisser des Logia overcheatés, déjà qu'ils le sont quand même... Après pour ça, ca reste des affinités élémentaires : caoutchouc/électricité, je suppose feu/eau, des trucs du genre ...
Le fruit de Luffy est du type Paramecia il me semble.
554 :
Que sept double-pages, ça fait encore plus court que le précédent.
Pour une fois les prédictions faites se sont révélées correctes pour le fruit de Marco-Phénix et d'Akainu-magma. On assiste alors à un déluge d'attaques qui ne sont qu'impressionnantes vu que toutes les grosses pointures semblent se neutraliser sans causer de dégats, en se lançant des petites provocations. C'est bon enfant mais ça reste classe.

Quelques pages d'affrontements entre guerriers no-name, un peu dur parfois de voir qui attaque qui. Un des capitaines fait un carnage avec son épée enflammée, un autre a le pouvoir de sortir des massues géantes de sa bouche, pourquoi pas

L'arrivée du descendant d'Oz créé la surprise. Moria veut évidemment son corps, DoFlamingo se marre toujours, on peut voir que les 5 Shichibukai n'ont pas encore entamé la bataille, apparemment ça sera pour le 555.

Le genre de chapitre un peu décevant à lire comme ça, mais qui paraitra bien mieux dans un tome entier. A suivre.
Citation :
Publié par Ysenn
554 :
Quelques pages d'affrontements entre guerriers no-name, un peu dur parfois de voir qui attaque qui. Un des capitaines fait un carnage avec son épée enflammée, un autre a le pouvoir de sortir des massues géantes de sa bouche, pourquoi pas

Le genre de chapitre un peu décevant à lire comme ça, mais qui paraitra bien mieux dans un tome entier. A suivre.
Il ne le sort pas de sa bouche mais d'une poche. Il doit avoir mangé le fruit de la poche (sans fond).

Et tout aussi puissant que de lire ce chapitre dans un tome entier, ca sera le rendu en anime. Quand Oda fait un plan de la scène entière, j'vois bien les grosses explosions et les scènes de carnage qui vont apparaître en anime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés