Shutter Island de Martin Scorcese

Répondre
Partager Rechercher
Je m'en suis douté dès la bande annonce en fait, même si c'était léger.
Quand j'ai vu le passage dans le cimetière (de la bande annonce) mais dans le film, ca m'a déjà mis la puce à l'oreille.
Enfin, j'en ai été quasiment certain à partir du milieu du film à peu près.
Le pire c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Ou est mon équipier ?
-Vous n'avez pas d'équipier.
[...Conversation inutile...]
Docteur : - Alors, reparlez moi de cet équipier ?
- Quel équipier ???J'en ai pas !
Citation :
Publié par John`
Moi j'ai été berné, sûrement mon côté très influençable qui joue, et je me demande comment on ne peut pas l'être. Surtout que ça gâche un peu le film.
Perso, j'ai tendance à éviter de me poser trop de questions quand je mates un film et à me laisser porter par la découverte de l'histoire, c'est clair que ça gâche.
Citation :
Publié par Damaelyon
Vache je me sens moins seul d'un coup !!!

J'étais le seul du thread à pas avoir aimé !!!

Pour John, non, c'est pas une question de don, ni d'être plus intelligent ou quoi que ce soit, c'est juste qu'au bout de 20mn, je sais pas pourquoi, ça m'a sauté aux yeux. Et du coup, tout me paraissait "trop" dans le film. J'ai trouvé la musique "trop", la mise en scène "trop", même les soit-disant mauvais raccord que c'est fait exprès, ben je trouve ça trop...
Ya du monde qui a pas aimé t'inquiètes, dont moi même.
Plusieurs personnes ont soulignées l'utilisation d'une ficelle déjà vue auparavant et qui parait grossière dans Shutter Island
Citation :
Publié par G.Skilled
Le pire c'est

-Ou est mon équipier ?
-Vous n'avez pas d'équipier.
[...Conversation inutile...]
Docteur : - Alors, reparlez moi de cet équipier ?
- Quel équipier ???J'en ai pas !
Pour ma part à ce moment

je me suis dit qu'il avait compris qu'ils essayaient de le faire passer pour un fou, et donc il rentre dans leur jeu.

C'est le côté sympa du film, tu te poses forcément la question et des détails placés aux bons moments te font penser le contraire. Dans un autre genre, ça m'a rappelé la mécanique d'Old Boy.

J'ai trouvé la paranoïa bien retranscrite. Sinon au niveau de la musique je me suis cru dans Shining mais ça sert la narration donc sympa aussi.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, j'ai tendance à éviter de me poser trop de questions quand je mates un film et à me laisser porter par la découverte de l'histoire, c'est clair que ça gâche.
Idem pour moi, quand je réfléchis sur un film/jeu je ne prend plus de plaisir
Citation :
Publié par Doudou
Vous arrivez à contrôler votre cerveau vous ?

Moi il fonctionne tout le temps en fait.
Citation :
Publié par Damaelyon
Vous arrivez à contrôler votre cerveau vous ?

Moi il fonctionne tout le temps en fait.
Y a des gens qui ont la capacité de rentrer dans un film ou un livre et y en a qui l'ont pas, malheureusement pour eux.
C'est une question de "feeling", y'a des films où je suis immergé (récemment Avatar et Shutter Island) et d'autres où je me fais chier au bout de 2 min 23 sec (Océans > ZzZZz )
Citation :
Publié par John`
C'est une question de "feeling", y'a des films où je suis immergé (récemment Avatar et Shutter Island) et d'autres où je me fais chier au bout de 2 min 23 sec (Océans > ZzZZz )
Dans avatar c'est la morale et le côté gamin de la fin qui m'a tué.
Un mix de la petite autruche qui résiste à la bombe nucléaire du coyote et "Nan nan nan c'est pas bien de polluer la nature sinon elle est méchante avec toi hein !" Avec le ton qu'on réserve habituellement aux gosses de 4 ans.

Finalement le dernier film qui m'a réellement plu c'est sherlock holmes. La fin n'est pas du tout prévisible, sauf à observer tout en ayant une culture générale énorme. Je me serais senti super fier si j'avais senti venir la fin de sherlock holmes (les trucs du lord noir) aussi gros que Shutter Island -D
Citation :
Publié par John`
Pareil!

Les films ou je sens la fin arriver c'est toujours les films où je m'ennuie, je pense à la suite parce que ce que je regarde me captive pas.
Sinon je me focalise que sur ce que je vois, en essayant de louper aucun détails mais je réfléchis pas à la suite bizarrement, ptet que mon cerveau est trop lent . Jme laisse vraiment embarquer dans l'histoire et je subis complètement le film!
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est dingue, je suis le seul à pas avoir accroché. C'est à croire que je me suis endormi.
Je suis allé le voir avant-hier, j'ai pas accroché...
dès la prise du cachet d'aspirine j'ai commencé à avoir l'entourloupe arriver, j'ai eu l'impression d'être un benêt pendant la scène du phare : 20 minutes (voire plus nan ?) pour expliquer la chute, c'était clairement trop long pour qui avait compris...

Après on nous prend à revers sur l'ultime réplique mais bon ça remonte pas l'intérêt du film selon moi.

Néanmoins, j'avais vu le film "Un homme d'exception" il y a pas longtemps, je pense que ça a été très préjudiciable à ce film... l'hypothèse d'un schizo qui s'imagine la théorie du complot était toute fraîche dans ma tête.

CCL: heureusement que j'ai vu le film dans le cadre du printemps du cinéma
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca sert à rien de mettre une balise de spoiler si c'est pour y spoiler un film tiers...
1) Le film est sorti, il y a 8 ans.
2) Franchement, il abuse John Forbes Nash, mathématicien et prix nobel d'économie de nous avoir spoilé ce film en ayant simplement vécu sa vie
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca sert à rien de mettre une balise de spoiler si c'est pour y spoiler un film tiers...
dans le cadre où le posteur parle de ce film en mettant en évidence les point commun qu'il y a avec Shutter Island et sur le dénouement de l'histoire qui sont très proche, je trouve les spoiler tout à fait justifié.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a des gens qui ont la capacité de rentrer dans un film ou un livre et y en a qui l'ont pas, malheureusement pour eux.
Ah ok. C'est cool, ta vision du monde est assez complexe à ce que je vois

Ex-Voto :
Même chose pour la scène du phare. J'ai trouvé ça tellement long et limite caricaturale que j'en rigolais tout seul en repensant à la scène de La Cité de la Peur quand le film est sonorisé avec la bouche...
Bon ben vu et j'ai pas aimé.

La fin elle sent à 3km et Dicaprio a mal joué (pourtant j'adore cet acteur dans les derniers Scorsese). Mais que le film est plat et sans intrigue, je me suis fais chier tout le long. Mis à part la musique, qui m'a prise aux tripes lors de l'entrée sur l'ile mais après ca pu le réchauffé, je n'ai rien pu su sauver du film. Bref à oublier.
Y'a quand même des trucs qui peuvent faire penser au complot:

- le 'RUN' sur le papier, la femme était-elle complice ? peut être que non peut être que oui puisque pendant l'interrogatoire elle avait l'air lucide (lol je trouve la réponse à ma propre question au moment de poster)

- quand il va voir Rachel dans la grotte, d'accord ils prétendent que c'est une hallu, d'accord le cadavre était peut-être en réalité un rocher. Mais il a remarqué Rachel parce que une masse de rat est sortie de la grotte lorsque Rachel a allumé un feu... hallu aussi ?!

seul truc que j'explique pas en faveur de cette thèse, ce sont les rêves dont je ne vois pas par quoi ils auraient pus être conditionnés (l'histoire de la fausse rachel est trop light)
Je suis un peu gogole, parce que bien qu'ayant remarqué les indices dont on parle sur ce thread, j'ai eu un doute jusqu'au bout (surtout à cause de sa dernière phrase), et le truc qui m'a le plus mis la puce à l'oreille ce sont les fringues de Léo : d'abord en costard, il se retrouve en fringues blanches d'infirmier qu'il salit peu à peu pour devenir grises comme la tenue standard des malades.
Message supprimé par son auteur.
Pareil Louis La Brocante, la fin est trop prévisible à mon gout, j'aurai vraiment aimé qu'il se passe la même chose dont tu parles.

Par contre, rassurez moi:

Les types qui l'emmènent à la fin, c'est bien pour le tuer?
Citation :
Publié par AlBundY
Pareil Louis La Brocante, la fin est trop prévisible à mon gout, j'aurai vraiment aimé qu'il se passe la même chose dont tu parles.

Par contre, rassurez moi:

Les types qui l'emmènent à la fin, c'est bien pour le tuer?
Non

Ils vont le lobotomiser pour qu'il arrête ses délires psychotiques car les tentatives de medecine plus "douce" ont échouées. La dernière phrase où il parle de vivre comme un monstre ou mourir comme un homme (ou l'inverse ) montre qu'au final il est lucide sur lui même mais qu'il ne veut plus avoir à affronter la réalité de ce qu'il a fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés