Shutter Island de Martin Scorcese

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mugen
Et merci à Dez pour ta réponse vis à vis de la fin originale !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum, il me semble pourtant que la fameuse réplique de DiCaprio ne figure pas dans le bouquin, nous laissant donc penser que Andrew/Teddy est bel et bien reparti dans un cycle. Faudrait que je retrouve et relise mon bouquin tiens.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Dans la Planète des Singes, le seul moment qui te fait sourire, c'est quand le mec trouve la statue de la liberté au bord de la mer a demi-enfoncée dans le sable. Avant ce moment, on s'imagine tous que les astronautes ont fait un retour en arrière. Au final c'est pas le cas.
Bref a part cette surprise, c'est juste correct.
Je voulais parler de L'armée des 12 singes, pas de La Planète des singes
Petit up pour une question dont je n'ai pas trouvé de réponse.

Déjà je fais malheureusement parti des personnes ayant vu les ficelles dès les premières minutes, ce qui fait qu'au final j'ai trouvé le film bon mais pas exceptionnel. Je précise quand même que je ne connaissais rien du film, à part ce qui était écrit derrière la jaquette du BR (autant dire rien). Je n'avais même pas vu la bande annonce.
Le premier truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est certains décors qui font simplement irréalistes. Le plus flagrante étant la première vue du phare au début du film : beaucoup de nuages partout dans le ciel, sauf autour de l'édifice où tout est flou. Je me suis dit que ça faisait très éthéré, et que le Teddy était en plein délire.
Je confirme également je ne sais plus ici : il y a bien deux phares. On en voit un en contrebas plusieurs fois, et il y en a un autre en hauteur sur la falaise, pris plusieurs fois en contre plongé. Seul le second est protégé par des barbelés;

Le point donc que je n'arrive pas à comprendre : quand Teddy et son co-équipier / psy font une virée dans le batiment C déguisé en personnel de l'hopital, Teddy se retrouve seul avec un détenu et le massacre.
Quelques secondes après le co-équipier / psy arrivent avec un garde, engueulent Teddy, prennent le patient et l'emmènent à l'infirmerie. Le psy interdit alors Teddy de les suivre et lui demande de rester dans le batiment C.
Vu le contexte, vu ce que le psy sait du personnage, et vu ce qu'il vient de faire...
je ne sais pas comment interpréter cet ordre.
C'est pas un moment où le système de sécurité foire et où ils doivent remettre tous les patients du bâtiments C (les pires) le plus rapidement possible dans leurs cellules ? Ce qui pourrait expliquer qu'ils laissent Di Caprio seul puisque lui est censé être en semi-liberté et à peu près gérable/autonome. Enfin situation de crise tout ça.
Puisque le topic a été up, un petit post pour dire que j'ai pas mal apprécier les bandes annonces sur Canal + à propos de ce film.

Elles m'ont vraiment donné envie de voir le film...

Le fait de nous montrer la dernière scène du film dans la bande annonce et de nous le dire j'ai trouvé ça décalé et ça a clairement attisé ma curiosité.

J'ai eu envie de le voir, je l'ai vu, j'ai été surpris par la chute.
Incroyable comment j'ai rien pigé au film, au final
il est fou ou pas ? et il a eu des enfants ou pas ?

Dernière modification par SansNom ; 14/05/2012 à 23h48.
Fin du film :
Le perso joué par Di Caprio est bel est bien fou et l’enquête sur l'ile n'est qu'un immense jeu de rôle pour essayer de lui faire comprendre qu'il est barge et qu'il est grand temps de se reprendre. Résultat il se foire et fini trépané.

Dernière modification par SansNom ; 14/05/2012 à 23h49.
Citation :
Publié par Maldib
Fin du film :
Le perso joué par Di Caprio est bel est bien fou et l’enquête sur l'ile n'est qu'un immense jeu de rôle pour essayer de lui faire comprendre qu'il est barge et qu'il est grand temps de se reprendre. Résultat il se foire et fini trépané.
Hmmm, non à la fin il se foire pas, il est guérit mais choisit délibérément le trépanage en faisant semblant d'être toujours fou en fait.

Dernière modification par SansNom ; 14/05/2012 à 23h50.
Déjà rien qu'au début dans la scène sur le ferry qui fait la navette pour arriver sur l'île il y a quelque chose qui cloche.
Directe, je me suis demandé pourquoi lui et son "nouveau coéquipié" policier se présente sur le bateau en pleine mer et non pas avant sur la terre ferme.
Perso ce film m'a déçu, a la moitié du film j'avais grillé la fin et je me disais non c'est pas possible ça peut pas être si facile il vas y avoir un retournement de malade, mais en fait non... Après c'est sur l'ambiance est sympa
Citation :
Publié par Doudou
Hmmm, non à la fin il se foire pas, il est guérit mais choisit délibérément le trépanage en faisant semblant d'être toujours fou en fait.
Tu es sûr de ça ? C'est pas une théorie ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu es sûr de ça ? C'est pas une théorie ?
C'est quasiment une certitude avec la phrase de fin de Dicaprio :

"Qu'est ce qu'il y a de pire pour vous, vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?"

En gros, soit il vit en se disant que ses gosses sont mort car il avait un problème de boisson, qu'il a nié la maladie de sa femme etc et qu'il est le meurtrier de sa femme ou alors il 'meurt' en se disant qu'il est un marshall respectable qui résout des enquêtes toussa...

Donc oui, il prétend être fou à la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés