Petit up pour une question dont je n'ai pas trouvé de réponse.
Déjà je fais malheureusement parti des personnes ayant vu les ficelles dès les premières minutes, ce qui fait qu'au final j'ai trouvé le film bon mais pas exceptionnel. Je précise quand même que je ne connaissais rien du film, à part ce qui était écrit derrière la jaquette du BR (autant dire rien). Je n'avais même pas vu la bande annonce.
Le premier truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est certains décors qui font simplement irréalistes. Le plus flagrante étant la première vue du phare au début du film : beaucoup de nuages partout dans le ciel, sauf autour de l'édifice où tout est flou. Je me suis dit que ça faisait très éthéré, et que le Teddy était en plein délire.
Je confirme également je ne sais plus ici : il y a bien deux phares. On en voit un en contrebas plusieurs fois, et il y en a un autre en hauteur sur la falaise, pris plusieurs fois en contre plongé. Seul le second est protégé par des barbelés;
Le point donc que je n'arrive pas à comprendre : quand Teddy et son co-équipier / psy font une virée dans le batiment C déguisé en personnel de l'hopital, Teddy se retrouve seul avec un détenu et le massacre.
Quelques secondes après le co-équipier / psy arrivent avec un garde, engueulent Teddy, prennent le patient et l'emmènent à l'infirmerie. Le psy interdit alors Teddy de les suivre et lui demande de rester dans le batiment C.
Vu le contexte, vu ce que le psy sait du personnage, et vu ce qu'il vient de faire...
je ne sais pas comment interpréter cet ordre.
|