[Animation, Pixar] Up / Là-Haut

Répondre
Partager Rechercher
http://digitalthink.fr/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/up_logo.jpg

Un petit sujet sur le nouveau Pixar, réalisation de Pete Docter et Bob Peterson.

Les bandes-annonces

Je l'ai vu cette aprem et c'est encore une fois une petite merveille. Le scénario est un peu plus classique et convenu que leurs dernières productions, mais il y a des moments vraiment touchants, comme rarement dans un film d'animation je trouve. Y'a deux trois passages vraiment très drôles et loufoques.

Bien sûr, la qualité de l'animation est magistrale, le film est d'une beauté incroyable mais néanmoins vraiment subtile, comparé à d'autres studios. On ne sent plus le besoin d'aller chercher des défis techniques, contrairement aux premiers longs de Pixar, tout est maîtrisé. J'ai quelques réserves sur le scénario qui bien que classique aurait gagné à être plus épuré je trouve, même si ça n'enlève rien au bonheur qu'apporte le film.

Je l'ai vu en relief, et je n'ai pas trouvé ça spécialement utile pour ce film. Bien foutu, mais pas nécessaire.
Résumé
Citation :
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
@Angora dommage
Tiens je me demandais pourquoi il n'y avait pas de thread sur ce film. Voilà bonne chose de faite.
Le film est magnifique, un de ces moments de bonheur qui vous fait aimer le cinema.

J'ai adoré la bande originale aussi, et particulièrement le thème principal :

Vu le jour de sa sortie, j'ai bien aimé.
Le début est très émouvant, plein de tendresse et de nostalgie. Les personnages sont sympas, il y a des passages vraiment drôles. La dernière partie est plus convenue, ça bouge mais sans grande surprise avec une fin prévisible.

J'aime bien la maitrise de la technique ou justement le film ne sombre pas dans la démonstration technologique. Elle ne sert que l'histoire et n'est jamais mise en avant, mais reste parfaite.

Un Pixar bien sympa même si j'ai préféré Ratatouille et Wall-E.
J'en reviens et j'ai beaucoup aimé. J'ai ri à quelques reprises et pour un film plutôt orienté jeune public c'est déjà bien sympa.

Pixar est vraiment bon ya rien à dire. A titre perso je l'ai vu en 3D et j'ai trouvé ça intéressant. Ca n'est pas indispensable mais ça ajoute un petit truc sympa

Puis encore une fois mention spécial au court film d'animation qui précède Up : bien fun !
Une copine est arrivée en soirée après une séance tardive, elle m'a dit qu'elle beaucoup pleuré.
Outre mon foutage de gueule nécessaire, est-ce vraiment triste ? Car selon elle ça ne s'adresse pas vraiment à un public enfant tellement c'est triste. Et j'aimerai bien y emmener une fillette de 8 ans !
Ba au risque de paraître comme une fillette, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. La musique associée aux images plus que nostalgiques, ça me fait toujours ça. Après, il y a eu quelques pleurs d'enfants dans la salle mais c'était assez rares.

Sinon pour ma part, j'ai vraiment adoré, des moments drôles, émouvants, pas mal de ptits clins d'oeil au scoutisme, etc. non vraiment un bon pixar qui m'a laissé une meilleur impression que Ratatouille.
Citation :
Publié par TargueT
Outre mon foutage de gueule nécessaire, est-ce vraiment triste ?
Les premières scènes du film sont très émouvantes, et mise en scène avec une sobriété vraiment bienvenue. Y'avait un silence pesant dans la salle.
Un super film qui vous fera passer de très bons moments.

Perso, comme Peco j'avais presque les larmes aux yeux aussi quoi.

Une bouffée d'énergies positives.

+1
Citation :
Publié par TargueT
Une copine est arrivée en soirée après une séance tardive, elle m'a dit qu'elle beaucoup pleuré.
Outre mon foutage de gueule nécessaire, est-ce vraiment triste ? Car selon elle ça ne s'adresse pas vraiment à un public enfant tellement c'est triste. Et j'aimerai bien y emmener une fillette de 8 ans !
En fait, les gamins seront moins affectés par la premiere demie heure que les adultes. Donc pour ta petite no souci, par contre pour toi oublie pas ton paquet de kleenex
Un très bon Pixar encore, vivement le prochain =)

PS: Ah, et oublie pas de t'excuser auprès de ton amie après avoir vu le film :P
La Haut (PIXAR) c'est le pied ?!
Surpris de pas voir de topic sur cet évènement cinématographique qu'est la sortie du dernier film d'animation signé Pixar. Je répare cette injustice !

Parce que, les coco, si y a un film d'animation 3D de l'été à pas manquer c'est celui-là! C'est de la bombe ! (comme d'habitude vous allez me dire)

ps. Et au vu de ce qui se prépare faudra attendre longtemps avant d'avoir du nouveau de cette qualité là mais je vous laisse juge quand vous découvrirez de vos propres yeux béa, en vous goinfrant de popcorn, la blinde de bandes annonces "Disney 3D relief" et autres W.F. daubes pour 'ricains décérébrés !
Certains passages sont très drôles. J'ai beaucoup aimé.

Par contre la 3D c'est un peu l'arnaque, entre ce film et l'âge de glace j'ai pas trouvé ça top. D'ailleurs un moment j'ai enlevé mes lunettes et j'ai pu regarder 1 ou 2 minutes du film normal avant de tomber sur un plan 3D (donc flou).
hop, up du sujet de l'été qui vaut le coup d'oeil... car faudra attendre l'été prochain pour le prochain millésime !

Si vous avez gardé votre âme d'enfant : émotion et bonne poilade garanties sur facture… bref du grand art…et je vous parle pas du court métrage qui précède. A découvrir absolument en 3D car PIXAR s'y entend pour en faire bon usage.

et si PIXAR continue comme ça question 3D, les films d'animation 2D vont me faire le même effet que les films N&B... bref à n'utiliser que pour donner un cachet old scool à votre oeuvre sous peine d'être has-been complet

ps. A si un bémol : après le martelage publicitaires des futurs daubes 3D "à voir", y a quand même la signature disney (symbole de mièvrerie et autres gros sabots) qui fait tâche dans cette histoire, pas grave vous allez me dire, z'ont seulement le droit de toucher au générique, ouf on l'a échapé belle, encore une fois. Bravo PIXAR…

Citation :
Publié par Mimu
Par contre la 3D c'est un peu l'arnaque, entre ce film et l'âge de glace j'ai pas trouvé ça top. D'ailleurs un moment j'ai enlevé mes lunettes et j'ai pu regarder 1 ou 2 minutes du film normal avant de tomber sur un plan 3D (donc flou).
ben pas du tout dacodac avec ça, justement c'est tout en finesse et ça fait du bien contrairement à ce qu'on nous sert d'habitude, on est pas constamment agressé par des projectiles qui nous fonce dessus pour faire style... (genre toutes les bandes annonces 3D qui précèdent...)
Citation :
Publié par Sebmouth
les films d'animation 2D vont me faire le même effet que les films N&B... bref à n'utiliser que pour donner un cachet old scool à votre oeuvre sous peine d'être has-been complet
Hein? Tu dis un peu n'importe quoi. Les films d'animations 2D et 3D font appel à des méthodes de productions plutôt distinctes, et sont appréciables différemment pour les techniques employés. De plus, de plus en plus de films mélangent, avec ou sans brio, les deux méthodes. Mais les films d'animations en 2D n'ont rien d'has-been, jette un oeil à Amer Beton, à Ponyo au au futur Illusionniste de Chomet.

Citation :
Publié par Sebmouth
ps. A si un bémol : après le martelage publicitaires des futurs daubes 3D "à voir", y a quand même la signature disney (symbole de mièvrerie et autres gros sabots) qui fait tâche dans cette histoire, pas grave vous allez me dire, z'ont seulement le droit de toucher au générique, ouf on l'a échapé belle, encore une fois.
John Lasseter, le papa de Pixar, dirige la section animation de Disney depuis un petit moment. Du coup, on va avoir droit au retour de la section animation 2D, avec The Frog and The Princess, et à de meilleurs films en 3D que les derniers nés du studio Disney, quoique Bolt était sympathique il paraît. Et Disney a pondu beaucoup de chefs-d'oeuvres de l'animation traditionnelle, il n'y a rien d'honteux à voir ce nom au générique.
Je ne parle pas des films lives produits par Disneys, qui n'ont rien à voir.
Le problème du 3D, ce serait gratuit pourquoi pas mais payer 1,50 € ben je me suis fait avoir pour Coraline, je me suis pas fait avoir par Là-haut. Après c'est un autre débat mais je sens venir gros comme une maison l'augmentation des prix en passant progressivement tous les films en 3D... Comme si une place de ciné n'était pas déjà assez cher comme ça..
Ce serait quand même sympa de mettre le titre tel qu'il est sorti chez nous, parce qu'on va se retrouver avec des posts créés régulièrement sur "La-Haut"... et ça va être la misère pour retrouver ce post dans quelques mois avec l'outil de recherche.

(soumis à la modération)
désolé de pas être dacodac avec toi Jangho, Disney est pour moi le symbole d'une communication racoleuse, le top du top de la mièvrerie grand publique pur sucre et si leurs scénarios sont pas "réac" au possible ils s'enfoncent dans le démagogique et le racolage comme des poids lourds. et si y a pas écrit PIXAR au générique, aucune chance que je me déplace pour leurs productions (jusqu'à nouvel ordre).

Je pense que la 3D apporte un réel plus au cinéma d'animation et après avoir vu Coraline et Là Haut, croyez le ou pas, je suis convaincu que ça va devenir le standard comme l'est aujourd'hui la couleur.

En tout état de cause je n'ai pas dit que le cinéma 2D et/ou N&B est médiocre. je dit juste que le futur du cinéma d'animation… ben ça y est, on est en plein dedans et ça rime avec 3D ! et Faire autrement va revenir à faire un choix artistique (tout a fait honorable soit dit en passant).

Pour Peco, certe la 3D c'est plus cher, mais perso j'ai pas dutout l'impression de me faire avoir, au contraire. On en a pour son argent en tout cas en ce qui concerne Coraline et Là Haut qui sont de réel petites perles dans ce domaine. Et a présent que je les ai vu en 3D, je suis certains de prendre moins de plaisir à les voirs autrement.

En revanche, je suis assez d'accord, aujourd'hui une place de cinéma c'est très cher et faut resté vigilant, car on vois venir de réelles bouzes commercial "3D relief" Disney ou pas et qui semblent n'etre que des blockbuster qui surfent sur la vague de "je t'en met plein la vue pour que t'oublie mon scénarios bidon" avec de très, très gros sabots…

tiens ça m'fait penser à Wolverine origine, c'que je viens de dire... oublions
au sujet de la 3 D , en effet elle rajoute un plus mais pas "indispensable" telle qu'elle est exploitée ici.
par contre à terme ou en tout cas à long terme c est peut etre enfin l'arme absolue contre le piratage de films (oui oui un de ces jours on aura tous nos lunettes 3 d , mais ça m'etonnerai fort qu'un film enregistré en salle rendre la technologie exploitable , avec une qualité d'image dégeu; sans compter que nos ecrans actuels telé et ordi ne le permettent peut etre pas encore) et ça ce n'est pas négligeable à prendre en compte .

sinon concernant "Là Haut" j'ai passé un bon moment et la deuxième partie du film faisait penser en partie à mes yeux à un vieux film d'aventure à la jules vernes (par contre "dommage" que la fin soit si convenue).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés