[Animation, Pixar] Up / Là-Haut

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sebmouth
désolé de pas être dacodac avec toi Jangho
Tu as vu les films de Blanche-Neige jusqu'à Frère des Ours? Je parle des films et pas du boulot de merchandising autour... Y'a une quantité de films magnifiques dedans.

Citation :
Publié par Sebmouth
En tout état de cause je n'ai pas dit que le cinéma 2D et/ou N&B est médiocre. je dit juste que le futur du cinéma d'animation… ben ça y est, on est en plein dedans et ça rime avec 3D ! et Faire autrement va revenir à faire un choix artistique (tout a fait honorable soit dit en passant).
Non, les trois grandes techniques d'animation sont toujours présentes, et se marient dans pas mal de projets. Certes la 3D est en plein boom mais ne fera pas disparaitre la 2D et la Stop-Motion.

Edit pour en-dessous: Tu peux lire mon message stp? " Je parle des films et pas du boulot de merchandising autour..."
Citation :
Publié par Jangho
Tu as vu les films de Blanche-Neige jusqu'à Frère des Ours?
oulàaaa oui que j'ai vu… m'en parles pas stp… je vais voir du Pixar rien que pour oublier

d'ailleur, chez Disney on dit pas "réaliser une oeuvre" on dit "commettre un produit de consommation"
Ok je suis aveugle ou bien ? Sérieux la 3D c'est juste bidon, j'ai l'impression de me faire enfler les 3€ que je mets en plus pour ça, je vois juste pas une OMFG différence. D'ailleurs comme j'ai dis, j'ai enlevé mes lunettes un moment et j'ai pu regarder le film normalement pendant facile une à deux minutes, et je suis certain que j'aurai pu le faire plein de fois.
Ah moi justement ça m'intriguait et à plusieurs reprises j'ai enlevé mes lunettes pour comparer. Déjà c'est flou, avec de légers dédoublement des décors personnages.

A un moment j'ai eu la même impression que toi : la différence n'est pas forcément évidente... Et pourtant à chaque fois que j'ai remis les lunettes j'ai eu l'impression que le décor se creusait et prenait de la profondeur (et non pas qu'il sautait vers moi d'ailleurs, ce que j'ai trouvé appréciable). C'est pas flagrant mais la différence reste malgré tout de taille je trouve
Citation :
Publié par Sebmouth
oulàaaa oui que j'ai vu… m'en parles pas stp… je vais voir du Pixar rien que pour oublier

d'ailleur, chez Disney on dit pas "réaliser une oeuvre" on dit "commettre un produit de consommation"
T'as oublié de signaler dans ton message que le communisme vaincra.



Sinon par ailleurs Là-haut était génial oui.
Citation :
Publié par Mimu
Ok je suis aveugle ou bien ?
En fait ça dépends des scènes que tu verras à l'écran. Les scènes à l'intérieur, avec peu de décors en profondeurs, sont visibles sans les lunettes car il n'y aura pas d'effet de profondeur important, et donc pas de décalage entre les images respectives aux deux yeux. Pour l'avoir vu en VOST, les sous-titres sont un très bon exemple, on les vois flous sans lunettes car ils sont toujours légèrement "devant" l'écran.

Après le film n'utilise pas d'effets de projections, ce qui peut faire que le relief est relativement peu spectaculaire. Mais le but de Pixar n'est pas d'en foutre plein la gueule mais de magnifier les décors et les tableaux avec les deux personnages et la maison dans le ciel loin d'eux, par exemple, en ajoutant une certaine profondeur. C'est un parti-pris, relativement intelligent, vu que le film peut se passer de l'outil relief.
Citation :
Publié par Jangho
Après le film n'utilise pas d'effets de projections, ce qui peut faire que le relief est relativement peu spectaculaire. Mais le but de Pixar n'est pas d'en foutre plein la gueule mais de magnifier les décors et les tableaux avec les deux personnages et la maison dans le ciel loin d'eux, par exemple, en ajoutant une certaine profondeur. C'est un parti-pris, relativement intelligent, vu que le film peut se passer de l'outil relief.
Ayant vu le film de façon classique je confirme, et c'est tout à l'honneur de Pixar.
Là où certains films intègrent des scènes juste pour dire "Woot z'avez vu c'est de la 3D", je n'ai pas pu dire dans Up que telle ou telle scène n'était là que pour faire un effet 3D.

Mais tout de même, foutu UGC pas capable d'investir dans de l'équipement 3D .
Citation :
Publié par Dabou
T'as oublié de signaler dans ton message que le communisme vaincra.
je suis pas sur de bien comprendre ce que tu dit Dabou... mais sache que j'ai rien contre les gens qui veulent gagner beaucoup d'argent, mais qu'on me dise que ça doit forcément rimer avec genfoutre. Je suis loin d'en être convaincu : la preuve en musique : Disney vs Pixar
Citation :
Publié par Sebmouth
de l'équipement 3D ? A part les lunettes, quels investissements à a faire un cinéma pour ça ?
Les lunettes ont un système un peu complexe pour alterner les images destinés à l'oeil gauche/droit, mais c'est surtout le projecteur qui coûte particulièrement cher.
a okiii, merci Jangho... je connaissais le principe de fonctionnement des lunettes (pour avoir déjà du faire des images "fixes" avec effet 3D) mais pas celui du projo.
Après avoir été bien bien déçu par Ratatouille et Cars (scénario nul, réalisation de basse qualité), Nemo (vraiment trop gamin) et 1001 pattes (nettement moins bien que Fourmiz) (par contre Toy Story 1 & 2, Wall-E ), au vu de la bande-annonce qui promet un film d'une banalité sans égale (waouh, un gamin qui va aider un vieux papy à réaliser son rêve et un dabou pour tenir le rôle de Jar-Jar Binks & autres personnages secondaires déjantés), je vais me dispenser fortement d'aller le voir.

Je mets en spoiler mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin le papy meurt dans son trucmuche-paradis, avec le sourire sur le visage du devoir accompli, non ? Et le petit garçon ne reçoit pas son badge mais est quand même content ? Ou alors il le reçoit mais il s'aperçoit que c'est futile qu'il a rendu un service bien plus important au destin ?


Pixar gâche son talent à essayer de sortir un film par an. Les scénarios sont bien moins poussés, les gags nettement plus plats, même la réalisation ne fait que multiplier les effets pour qu'on se dise "waouh encore plus fort que l'année d'avant" et en oublie l'essentiel : savoir bien cadrer. Et à cela, on quitte le monde des dessins animés à double lecture (adulte cultivé & enfant pas cultivé), pour aller vers une lecture unique à cheval entre les deux, pour mettre la main sur le marché de masse des adultes non cultivés... Pixar, c'était (nettement) mieux avant.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ratatouille et Cars ( ... , réalisation de basse qualité)
LOL

Citation :
Publié par Visionmaster
Pixar gâche son talent à essayer de sortir un film par an. Les scénarios sont bien moins poussés, les gags nettement plus plats, même la réalisation ne fait que multiplier les effets pour qu'on se dise "waouh encore plus fort que l'année d'avant" et en oublie l'essentiel : savoir bien cadrer.
N'importe quoi. Up a été, comme tous les films de Pixar, très long a réaliser, et il y'a un temps énorme consacré a l'écriture et à la pré-production, avec des changements radicaux de scénario pour arriver à une histoire construite. Bon, avec Up, on a un scénario un peu moins délirant, bien plus classique, mais les trouvailles, l'émotion dégagée, et l'imaginaire dans lequel nous plonge le film sont bien au-delà de ce que propose les autres studios d'animation 3D.

Niveau réalisation, il faut vite que tu revisionnes tous les Pixar. Le travail de réalisation, et surtout celui des cadrages, est de plus en plus épuré chez Pixar. Il n'y a pas de mouvements de caméras inutiles, tous desservent l'action, la plupart des plans sont véritablement magnifiques, et cadrés superbement. Les seuls défis techniques, comme la gestion des poils, de l'eau, des poils mouillés, du rendu de la nourriture, peuvent être considérés comme des preuves de l'avancée technologique dans les films, mais ils ne sont jamais mis en avant et ne prime pas sur l'histoire. Dans Up, les vêtements sont juste bluffants, et pourtant, y'a pas un plan qui insiste dessus.

Et Pixar sort un film par an depuis quelques années, c'est logique. Le studio a grandi, les réalisateurs des courts passent au long, et il y a toujours plusieurs projets développés en même temps, vu qu'on parle de temps de production de 4/5 ans. Le seul bémol c'est les suites prévues pour Cars et Monster Inc, mais si ils atteignent la qualité d'une suite comme Toy Story 2, pourquoi pas.

Et tu te plantes complètement sur l'histoire.
Citation :
Publié par Visionmaster

Je mets en spoiler mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin le papy meurt dans son trucmuche-paradis, avec le sourire sur le visage du devoir accompli, non ? Et le petit garçon ne reçoit pas son badge mais est quand même content ? Ou alors il le reçoit mais il s'aperçoit que c'est futile qu'il a rendu un service bien plus important au destin ?


.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
perdu

ceci dit j'aurai justemment préféré que le papy meurt, ce qui aurait eté plus "logique" vis à vis du début , je serai meme allé jusqu'à dire que si j'avais ecrit le scenario tout ceci n'aurait eté qu'un rève apres le décés de son épouse.

m'enfin donc il est toujours bien en vie apres son aventure et il accompagne avec le sentiment du devoir accompli le jeune scout qui reçois donc son badge tout content


mais bon hors la façon basique de finir le film le reste est pour moi de bonne facture (j'ai beaucoup aimé ratatouille et wall E).
Très jolie dessin animé, superbe histoire et les graphismes sont très bien fait.

Et surtout on reconnaît que c'est un Disney, y a du triste, du drole et de l'émouvant, comme dans les anciens Disney.
Citation :
Publié par Visionmaster
(par contre Wall-E )... Pixar, c'était (nettement) mieux avant.
Faudrait savoir, c'était mieux avant ou Wall-E sorti l'année dernière était bien aussi ?

Enfin joli prose de troll
Citation :
Publié par Masette

Et surtout on reconnaît que c'est un Disney, y a du triste, du drole et de l'émouvant, comme dans les anciens Disney.
Pas fan pour ma part, le drôle j'ai pas trouvé ça flagrant et le ramassis de bon sentiments commence à me gonfler mais bon, j'étais pas dans de très bonnes dispositions pour le voir!
J'ai vu la BA au ciné juste avant de voir totally spies.

Et je dois avouer que le peu qu'elle montre je me suis bien marrée ! Un ami m'a recommandé de le voir en VOst, j'hésite, un conseil ?
Citation :
Publié par Fuller
Un ami m'a recommandé de le voir en VOst, j'hésite, un conseil ?
A la base, l'acting des personnages (qui est encore une fois excellent) est basé sur les voix originales, donc c'est toujours un plus de la voir en VOST. Puis Charles Aznavour qui fait la voix de Carl en VF, heu...
Vu en 3D il y a quelques jours, j'ai raqué comme un porc, 2€ de plus pour les lunettes...

Mais ça les vaut.

Déjà, le film est chanmé. Magique. Pour moi c'est le "meilleur" pixar, même si c'est dur de les comparer, disons qu'il arrive à point nommé. Et puis il y a tellement de choses dans ce film, de la légèreté et en même des temps passages tellement forts (j'ai failli chialer, j'avoue. En fait j'ai chialé, à chaudes larmes même, mais de rire).

Bref, allez le voir. En 3D ou pas, ça c'est un autre débat, moi j'ai trouvé que c'était sympa comme expérience, c'était la première fois que je testais donc j'étais peut être pas blazé, mais j'ai eu l'impression de plus faire corps avec le film.
Citation :
Publié par malau
Bref, allez le voir. En 3D ou pas, ça c'est un autre débat, moi j'ai trouvé que c'était sympa comme expérience, c'était la première fois que je testais donc j'étais peut être pas blazé, mais j'ai eu l'impression de plus faire corps avec le film.
Il parait que l'envol de la maison avec les milliers de ballons est une vrai tuerie en 3D. Qu'en penses-tu ? Je dois le voir demain mais en version normale, mais j'aimerai bien tenter ensuite la version 3D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés