[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis de la Taverne
J'ai entendu parler d'une bière qui provoquerai de fort délire après consommation de celle ci .
comme son nom l'indique la bière Délirium trémens provoquerai des effet hallucinogène et autre délire psychotique.

J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà goûtées cette bière et si les effets sont réels.
Pensez vous qu'il est facile d'en trouver sur Paris, et dans une grande surface (Le géant masséna par exemple )

Merci a tous
Je viens juste d'en boire une et c'est une bière blonde tout à fait normale. Délirium c'est juste son nom. Je pense qu'on t'as fait marcher ou alors je suis en train d'halluciner ce topic
Nope, la Delirium c'est juste une bière à + 10 dégrès, donc une bière deguelasse.

J'pense que si y'avais une bière qui fait les même effets que le chichon ça serait interdit
déjà bu, mais pas en grosse quantité car elle etait pas fraiche ce jour là. Ben j'ai pas trop aimé et j'ai "déliré" sur mon pote qui a recraché la biere par le nez et la bouche car elle avait moussé d'un coup a la premiere gorgée.. sinon aucune crise de delirium aigue à signaler.

ca me donne envie d'en reboire mais fraiche cette fois ci
donc la publicité est totalement mensongère ...
je suis bien déçu sa aurai pu être comme absinthes d'antan mais non, au passage des absinthe particulière que vous avez testé et qui sont bonne ? je sais ou en trouver normalement
La Delirium Tremens est une bière blonde forte (8,5°), très agréable, mais ne provoquant aucun effet autre que les autres alcools.

Au passage c'est aussi le nom d'un café de Bruxelles où il faut absolument passer. Plus de 2000 bières différentes à la carte, une ambiance ma fois fort sympathique, vraiment un must-see de notre belle capitale.

http://www.deliriumcafe.be/
Bonjour, il paraît qu'il est facile et simple de provoquer des hallucinations en consommant de l'ecsta. J'aimerais savoir si certaines personnes en ont déjà consommé et si les effets sont réels. Pensez vous qu'il est facile d'en trouver à Paris, et dans une grande surface (le super à côté de chez moi par exemple) ?
Non mais mdr "ça dépasse 10 degrés, c'est dégueulasse", vous en avez jamais bu ok


Déjà la Delirium c'est 8,5, et c'est une bière reconnue comme étant excellente. Mais bon retournez boire de la Kro, on a pas les mêmes valeurs
Citation :
Publié par Leni
Non mais mdr "ça dépasse 10 degrés, c'est dégueulasse", vous en avez jamais bu ok


Déjà la Delirium c'est 8,5, et c'est une bière reconnue comme étant excellente. Mais bon retournez boire de la Kro, on a pas les mêmes valeurs
Pas mieux ^^

Par contre la Gulden Draak 10,5° je la conseille fortement aux amateurs.

Citation :
Publié par Eboï
Bonsoir amis de la Taverne
J'ai entendu parler d'une bière qui provoquerai de fort délire après consommation de celle ci .
comme son nom l'indique la bière Délirium trémens provoquerai des effet hallucinogène et autre délire psychotique.

J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà goûtées cette bière et si les effets sont réels.
Pensez vous qu'il est facile d'en trouver sur Paris, et dans une grande surface (Le géant masséna par exemple )

Merci a tous

La Delirium Tremens, comme la Delirium Nocturnum, il faut pas se fier a leurs noms. Et si tu bois une Guillotine, tu vas pas finir comme Danton ou Marie antoinette hein ;o


PS : On me souffle dans l'oreillette que Schoen joue au caps a la delirium ( ...... entre autres)
Citation :
Non mais mdr "ça dépasse 10 degrés, c'est dégueulasse", vous en avez jamais bu ok
J'ai dis un ordre d'idée, 8.5 c'est plus proche de 10 que de 4.5.
Ensuite, la bière à 10 degrés c'est degualasse effectivement, je prend par exemple la "Faxe" , bien excellente si tu veux te bourrer vite et bien, mais en dégustation...

Ensuite je prefere une bière douce comme blonde / blanche à faible degrès (Avoisinnant 6 mais pas au delà) qu'un truc trop fort où on sens plus l'alcool que l'orge...
Citation :
Publié par Leni
Non mais mdr "ça dépasse 10 degrés, c'est dégueulasse", vous en avez jamais bu ok


Déjà la Delirium c'est 8,5, et c'est une bière reconnue comme étant excellente. Mais bon retournez boire de la Kro, on a pas les mêmes valeurs
J'avoue que j'ai pensé exactement la même chose.


Il y a les amateurs de Chimay bleue (une des meilleurs bières du monde qui se trouve facilement en grandes surfaces françaises) et les amateurs de Kro (je vais éviter d'être vulgaire), les deux auront toujours un mal fou à s'entendre.



Edit: Allez donc lire les tests de bières, vous serrez vite étonnés de voir les résultats.
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai dis un ordre d'idée, 8.5 c'est plus proche de 10 que de 4.5.
Ensuite, la bière à 10 degrés c'est degualasse effectivement, je prend par exemple la "Faxe" , bien excellente si tu veux te bourrer vite et bien, mais en dégustation...

Ensuite je prefere une bière douce comme blonde / blanche à faible degrès (Avoisinnant 6 mais pas au delà) qu'un truc trop fort où on sens plus l'alcool que l'orge...
Nan mais sérieusement arrête de t'enfoncer, comparer un tord-boyaux danois à une très bonne bière belge c'est du dernier ridicule.

Et à parler de 'dégustation' si tu t'arrêtes à la pression de base, c'est quand même incroyable. Les bières qui méritent de se déguster titrent bien souvent entre 6,5° et 12° (bières fruitées mises à part) sans pour autant être 'gâchées' par l'alcool.
Pour les sceptiques de la bière forte il y a la Amsterdam Maximator, 11,6°, très forte donc, mais le goût reste très agréable, un vrai goût de blonde.

Pour ce qui est des effets hallucinogènes avec de l'alcool... Si tu trouves un alcool qui te fait voir des éléphants roses c'est qu'il a été mal distillé et qu'il contient du méthanol, substance extrêmement toxique pour le corps humain, idéal pour finir perché voir mort.

C'est pour cette raison que l'absinthe est historiquement interdite en France, il s'agit d'un alcool extrêmement difficile à distiller. Il y a des années de celà, avec des procédés de fabrication artisanaux, l'absinthe contenait toujours une part non négligeable de méthanol, ce qui lui a valu sa notoriété d'alcool hallucinogène et sa prohibition. Pourtant une absinthe correctement distillée n'est pas plus hallucinogène qu'un Ricard ou un verre de rhum.
Citation :
Nan mais sérieusement arrête de t'enfoncer, comparer un tord-boyaux danois à une très bonne bière belge c'est du dernier ridicule.
>.<
Je ne compare rien du tout, je fais juste part de mes impressions, stop être agressif.

Citation :
ce qui lui a valu sa notoriété d'alcool hallucinogène
Cet Alcool est-il toujours interdit en france ?
On parle souvent d'alcool qui rend fou, mais d'où viens cette réputation ? (Enfin dans le sens ou si je prend un verre d'absinthe, je deviens taré à vie, ou truc du genre ? Enfin bref ça m'intrigue cette histoire)

PS : Je suis un grand amateur des lambic tel que la Kriek ou la Framboise, ainsi que l'excellente gamme des bière Leffe fruités comme la Ruby - même si c'est une bière de gonzesse -
Citation :
Publié par Krarsht
Pour les sceptiques de la bière forte il y a la Amsterdam Maximator, 11,6°, très forte donc, mais le goût reste très agréable, un vrai goût de blonde.

Pour ce qui est des effets hallucinogènes avec de l'alcool... Si tu trouves un alcool qui te fait voir des éléphants roses c'est qu'il a été mal distillé et qu'il contient du méthanol, substance extrêmement toxique pour le corps humain, idéal pour finir perché voir mort.

C'est pour cette raison que l'absinthe est historiquement interdite en France, il s'agit d'un alcool extrêmement difficile à distiller. Il y a des années de celà, avec des procédés de fabrication artisanaux, l'absinthe contenait toujours une part non négligeable de méthanol, ce qui lui a valu sa notoriété d'alcool hallucinogène et sa prohibition. Pourtant une absinthe correctement distillée n'est pas plus hallucinogène qu'un Ricard ou un verre de rhum.
Le methanol démonte le foie, te défonce le nerf optique puis te tue
Après on accusé l'absinthe de rendre fou mais ca tient plus de la légende que d'une étude documentée .
( je dis ca si des petits malins voulaient se défoncer au methanol c'est une TRES mauvaise idée ^^ )
Il y a d'excellente bière autour de 10°.

La maximator n'en fait pas partie. Elle est pas mauvaise, pas cher et bien alcoolisé, et pour ça elle peut être un très bon choix, mais c'est loin d'être une bière de dégustation.
Et pour en être sur que des bières fortes peuvent être très bonne, il suffit de goûter quelques bières triples belges. Elles sont fortes en alcool mais légères et parfois un peu fruitées. Bien sur il y a le goût de levure qui est un peu plus présente, mais il suffit de laisser le fond de la bouteille (et surtout de prendre de la qualité) : St Bernadus Triple 7,5° (ma bière préférée), Karmeliet Triple 8° (très fruitée aussi) ou facile à trouver le Leffe Triple 8,4° (la seule de la marque qui se boit). Ou sinon, il faut partir dans les bières brunes assez fortes (comme la Chimay Bleu 9° (boisé, se trouve facilement), Rochefort 8 9,2° Rochefort 10 11,3° (toutes les deux fruitées) ou la orval. C'est au choix.


Pour l'absynthe, c'était aussi pour battre contre l'alcoolisme qui était un véritable fléaux à la fin du XIXe et au début du XXe.
Mais de nos jours, elle n'y a aucun risque de plus que de boire de l'alcool à 90°. Et pour ceux qui aime bien l'anis, c'est un alcool très appréciable. On peut en trouver partout au frontières.
Pour la France, j'ai toujours eu des sources diverses, oui, non, re-oui, consommer mais pas vendre, etc... Si j'avais à donner une réponse (sans assurance aucune), je dirais que c'est tombé sous la juridiction européenne, et qu'elle est donc autorisée, malgré l'interdiction historique. Mais je n'ai aucune source.


Ah oui, j'oubliais : la bush 12° est très bonne aussi et facile à trouver
Citation :
Publié par Seek My Duck
Nan mais sérieusement arrête de t'enfoncer, comparer un tord-boyaux danois à une très bonne bière belge c'est du dernier ridicule.

Et à parler de 'dégustation' si tu t'arrêtes à la pression de base, c'est quand même incroyable. Les bières qui méritent de se déguster titrent bien souvent entre 6,5° et 12° (bières fruitées mises à part) sans pour autant être 'gâchées' par l'alcool.
Tu as des actions chez 1664 pour t'exciter comme ça ?

Toutes les bières de plus de 10° ne sont pas dégueulasses. Mais, perso je trouve que qd elles sont trop fortes, ça dénature un peu le goût de la bière. Une impression de boire de la gnôle avec de la mousse. (Pourtant, j'aime bien certains alcools forts et je ne bois pas de Corona)

Néanmoins, j'apprécie certaines: Bière du Démon, du Corsaire par exemple.

Enfin bon, les goûts et les couleurs.

On trouve de absinthe légalement en Espagne sinon.

Vive la bière !
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai dis un ordre d'idée, 8.5 c'est plus proche de 10 que de 4.5.
Ensuite, la bière à 10 degrés c'est degualasse effectivement, je prend par exemple la "Faxe" , bien excellente si tu veux te bourrer vite et bien, mais en dégustation...

Ensuite je prefere une bière douce comme blonde / blanche à faible degrès (Avoisinnant 6 mais pas au delà) qu'un truc trop fort où on sens plus l'alcool que l'orge...
Mdr.

http://www.saveur-biere.com/images/bush.jpg

trappistes-rochefort-10.jpg

Sinon pour l'absynthe, justement le café en face du délirium (le floris) à Bruxelles en propose toute une carte
Haha une biere en vente en gde surface qui provoquerai des hallus. Sinon je trouve la tronche de la bouteille delirium tremuns assez jolie.

Apres niveau gout

Gordon finest gold >>> all.
Concernant l'absinthe on en trouve de plus en plus facilement. Il faut du temps pour qu'un alcool reprenne place dans une habitude de consommation courante, mais ça viendra.

Par contre si la Thuyone (machin qui provoque les hallucinations) est autorisée, sa concentration est limitée à une dose qui ne provoque pas d'effets secondaires :

Citation :
Aujourd’hui, la thuyone est limitée par une récente directive européenne à 35mg par litre d’absinthe. En 1907 en France, elle était limitée à 1000mg/l !
Citation :
En 2002, Ian Hutton analyse le premier une absinthe « Pernod Fils » conservée depuis la prohibition. Il conclut à un dosage de 6mg de thuyone par litre d’absinthe... on est bien loin des études alarmistes du début du XXe siècle ! A 250 ou 300mg de thuyone par litre, l’absinthe serait tout simplement imbuvable, la thyone forte et mentholée écrasant tous les autres goûts. D’autres études plus récentes appuient les conclusions de Hutton.
article : http://www.vallon.tv/thuyone-absinthe.html


Sur Paris je vous conseille la Cantada pour boir votre Absinthe. La carte est fournie et les cocktails sympas (cognac + absinthe = win).
Etonnement la Bush n'est pas degueulasse , bon si tu lis pas l'etiquette tu te fait mechament surprendre parce que mine de rien ca torche.

Sinon on peu aimer la Kro (Bierre passe partout) et aimer les bonnes bieres c'est pas diametralement opposé.

Apres il faut avouer qu'une partie non negligeable de biere forte son infecte (m'enfin quand je vois de la Koenigsbeer ou de la Valstar qui tire ptete 4° sont tout aussi degueulasse...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés