[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
Le froid dénature vraiment les grandes bières je confirme. J'ai déjà bu une Affligem triple trop froide et ce fut une horreur. Sans compter que certaines bières sont de savants mélanges, et ajouter de l'eau dans le tout c'est comme mettre de l'eau dans du vin.
Citation :
Publié par xezbeth
Tu parles de la pression ? Il y a probablement des différences selon que les bars utilisent une tireuse à azote ou non. Rien à voir avec le pays donc.

Ben écoutes les Guiness que j'ai pu voir en France n'ont pas du tout la même texture ni le même goût qu'ici à Dublin. Et comme je le disais, même ici le goût diffère suivant les pubs, il y a des pubs où elle n'est pas bonne comme à l'étranger.

Et c'est confirmé par tous les Dubs que je connais.
Perso, j'ai jamais bu une bière aussi dégueulasse que la Guiness. Enfin, dans les bières pas trop pourries. Parce que, la pire, c'est la Kanterbrau : c'est de l'eau avec un arrière goût de bière. Berk.
La red c'est une sorte de Ale, je suis pas très fan. Autant taper dans les anglaises à ce moment qui sont meilleures. L'extra cold jamais vu et jamais goûtée.

@Ethil Ben la Guiness c'est pas une grande bière c'est sûr, c'est une bière populaire et pas chère mais personnelement je l'aime bien. C'est sur qu'après ça a rien à voir avec une belge, allemande ou tchèque.
Tiens, d'ailleurs, je profite de ce thread pour savoir : vous connaissez quoi en bière pas chère mais pas trop dégueulasse ?

J'suis pas riche, et par ici les 6 Leffe (par exemple) c'est genre 4€50. Donc 18€ d'un coup, en bière, ça fait mal au cul.
Il y a plein de bières en canettes/verre à pas cher du tout, mais comme je ne me souviens jamais des noms qu'elles ont, disons que j'ai deux chances sur trois de me retrouver avec de la grosse merde.
Citation :
Publié par Madj
La guiness est un cadeau des cieux. Boire de la Guiness, c'est bon pour la santé et ça rend moins con.

Pour la santé je sais pas, mais j'ai pas l'impression que ça me rendre moins con, loin de là.
Citation :
Publié par Eboï
J'ai que test l'original a Dublin sa donne quoi les autres ?
Pour la red c'est comme le dit Ashtree, une Guiness plus légère genre Ale du royaume-uni.

L'extra cold c'est une Guiness servit à 3°, et ça change passablement le goût. Mais de mon côté j'ai trouvé qu'on ressentait moins les saveurs, un peu dommage même si c'est à tester avec plaisir si vous avez l'occasion.
Citation :
Publié par Slashrel
Desperados > *
ou la bière du gars qui croit s'y connaitre par excellence

perso, j'ai une preference pour un pichet de Rickard's Red.

et +1 a la pécheresse.
J'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour apprécier les Duvel/Orval and co.
Ca doit principalement être parce que j'ai pas le verre adapté pour les boire, mais je trouve que c'est vraiment hardcore, ça a trop de goût, trop prononcé, .... les Chimay bleu/rouge/blanche c'est du petit lait à côté pour moi.

Sinon la Kwak c'est bien aussi, mais 3 pintes sans manger c'est trop
Citation :
Publié par Ethil
Tiens, d'ailleurs, je profite de ce thread pour savoir : vous connaissez quoi en bière pas chère mais pas trop dégueulasse ?

J'suis pas riche, et par ici les 6 Leffe (par exemple) c'est genre 4€50.

Je dirais : tout sauf la Koenigsbier

edit : oui la Kro c'est la bière 4x4 par excellence. J'en ai bu de la tiède, de l'éventée, avec des cendres dedans, dans de la soupe aux oignons (no comment), et ben ça passe toujours relativement bien.
La Kro, c'est pas bon, mais frais, ça passe. En plus les bouchons sont dévissables.

Une valeur sure pour les étudiants sans le sou.

Edit : j'avais oublié la Pilsner (je sais pas si on la trouve en France). C'est comme de la Carlsberg,et moins bon et en moins cher. Mais ça passe comme de la Kro.
En blonde à la pression j'aime bien me prendre une pinte de Staropramen. Bière tchèque assez savoureuse et beaucoup moins lourde et gazeuse que les lager classiques genre Heineken et Carlsberg.
en fait, je vais faire un plaidoyer pour la Kro qui se trouve dénigrée ici par la classe des nouveaux riches.

En tant qu'ingénieurs en herbe, il nous a semblé bon lors de nos trop nombreuses soirée de beuverie de chercher a optimiser plaisir et élimination de la soif dans un environnement économique difficile.

Nous avons donc choisi des critères qui nous semblait important a nos yeux. Ainsi, alcool aidant, des mot furent inventés. Pétillance, savorité, bien d'autres points tout aussi importants ont été listés dans un tableau. Chaque critère se vit affublé d'une pondération quant a l'importance apporté au critère en question.

Comme toute étude serieuse, nous avons acheté un éventail très large de differentes bieres et chacune devait etre gouté par 5 juges qui ensuite attribuait a chacune des biere étudié une note sur 5 pour chacun des critères. Une moyenne fut faite dans laquelle la pondération joua son role et fut mise en relation avec le prix/L.

Et bien croyez le ou non, la Kro se trouve etre la biere de l'étudiant sans le sou avisé.
Ex aequo avec une autre, dont j'ai oublié le nom.

Alors, oui, il y a de meilleures bieres, mais on ne trouve pas de rentabilité dans l'investissement.

Si je parviens a retrouver le tableau, je l'up.
Citation :
Publié par NerGGaL
Mdr kurd.

Sinon je réitère ma demande :

Où aller boire de la bonne bière à Berlin et Amsterdam ?
La bière a pas louper ?

Une fabrique de bière à visiter ?

En allemande, j'aime bien l'Augustiner, bavaroise. Pour les lieux à Berlin, je me souviens plus des noms vu que j'y passe qu'un week-end de temps en temps...en local bar j'allais pas mal au Ringo.
Citation :
Publié par Ethil

J'suis pas riche, et par ici les 6 Leffe (par exemple) c'est genre 4€50. Donc 18€ d'un coup, en bière, ça fait mal au cul.
Il y a plein de bières en canettes/verre à pas cher du tout, mais comme je ne me souviens jamais des noms qu'elles ont, disons que j'ai deux chances sur trois de me retrouver avec de la grosse merde.

La bière d'abbaye de lidl, vraiment pas mal, toujours mieux qu'une kro ou einken.

http://www.guidedesbieres.com/biere7...oudkerken.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés