[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eboï
c'est spécifique a la Guinness c'est vraiment" bulleux "
d'ailleur pour les " Buveur avertis" en Irlande il font un trèfle avec un cure dents et ils la boivent en 7 fois et si le serveur a correctement fait sont travail avec le reste de mousse forme encore le trèfle
Hérésie!! Le trèfle se fait au moment du tirage de la Guiness, pas à l'aide d'un piètre instrument extérieur!

Au passage j'ai gouté la Guiness Red récemment, plus légère au goût il me semble. Dommage qu'on ne la trouve pas par ici.
Citation :
Publié par Krylkok
Tient, personne pour parler des bières écossaises (Ale)?

Pour ceux qui ne connaissent pas, elles sont sans gaz, plus aromatisé et servit à température ambiante. C'est spéciale au début mais depuis que j'ai testé ce sont presque les seuls bières que je consomme .

Avec la mythique 1488, rhaaaaa.
De la cervoise tiède !!

C'est une des raison qui parfois me font "regretter" de pas boire d'alcool, rater ce genre de gouts/parfum.
Citation :
Publié par Eboï
+1 en France même dans un Pub traditionnel rien a voir au niveau du gout et même de la "texture " ( je sais pas si on peut dire ça )
les Irlandais disent que les fut voyage mal pour une légende que j'ai pas trop compris selon un gars de la bas

La Guiness qu'on trouve en France est tout simplement dégueulasse et n'est pas du tout la même. Déjà qu'à Dublin c'est pas la même dans tous les pubs...

Citation :
Publié par Eboï
d'ailleur pour les " Buveur avertis" en Irlande il font un trèfle avec un cure dents et ils la boivent en 7 fois et si le serveur a correctement fait sont travail

C'est de la connerie pour touriste ça, j'ai jamais vu un seul pub où ils faisaient ça même dans les trucs touristiques genre Temple Bar.
Citation :
Publié par yortsed
Sinon vous saviez que La legion Etrangere possedait 25% de kronenbourg ???
j'avais vu ca un jour dans un magazine d'eco ( la tribune je crois )
je me suis toujours demandé pourquoi
Je n'ose pas chercher sur google si c'est un fake mais c'en est un. (a part ça merci pour les noms, je vais noter tout ça pour déguster )
la meilleure bière que j'ai goutée est probablement l'Orval, suivie de près par la chimay version blonde.

Chuis pas trop bière brune / stout, j'adore la blonde neutre qui rafraichit, donc la Kro / 1664 / SCHOENBRAU ( hehe ), et je trouve que ce sont des boissons très honorables, qui remplissent parfaitement le rôle d'une bière : rafraichissante et goulayante. Certaines bières premier prix sont tout à fait correctes, après faut avoir le courage de les tester, car y'en a également des assez ignobles.
Citation :
Publié par Captain Cookies
Ha nan une derniere, peu connue il me semble, la Vapeur Cochonne, du haut de ses 9° elle m'a conquis, ambrée forte et fruitée
Le problème de la vapeur cochonne est que le mec qui fait ça, en produit beaucoup de séries différentes qui n'ont pas le même goût.
La fois où je me suis décidé à gouter, ça avait un vieux goût de vin à bulle, limite vinaigre .. Atroce. Et puis franchement, il y a vraiment mieux comme bière.
c'est du cidre, faut pas confondre l'oeuf et la poule quand même.
C'est comme si je venais dire : ce n'est pas de la bière et je poste une image de canette de Dr pepper
J'ai presque envie de dire osef quoi
Citation :
Publié par Tonk
c'est du cidre, faut pas confondre l'oeuf et la poule quand même.
C'est comme si je venais dire : ce n'est pas de la bière et je poste une image de canette de Dr pepper
J'ai presque envie de dire osef quoi
ca apparait sur la carte des bières en irlande
Citation :
Publié par Ashtree
C'est du cidre le Bulmers cité plus haut pas une bière comme il l'a précisé.
en meme temps je l'ai précisé dès le départ hé mais bon, ca parle de cuba libre et autres alcools qui ne sont pas des bières alors je place mon bébé moi aussi
Citation :
Publié par jasper
en meme temps je l'ai précisé dès le départ hé mais bon, ca parle de cuba libre et autres alcools qui ne sont pas des bières alors je place mon bébé moi aussi

Oui c'est que je disais, "comme cité plus haut"
Citation :
Publié par Leni
Ben je tiens pas beaucoup l'alcool vu que je passe pas mes week ends à absorber de la vodka jusqu'à baigner dans le vomi dans un caniveau, trop la honte quoi !
c'etait juste une boutade roh
Citation :
Publié par Ashtree
La Guiness qu'on trouve en France est tout simplement dégueulasse et n'est pas du tout la même. Déjà qu'à Dublin c'est pas la même dans tous les pubs...
Tu parles de la pression ? Il y a probablement des différences selon que les bars utilisent une tireuse à azote ou non. Rien à voir avec le pays donc.
On parle de bière forte et on ne cite même pas la Belzébuth?

http://www.epicure-chez-les-lorrains.fr/Files/26261/Art3347970000416Big.jpg

(particulièrement imbuvable) 13° quand même... Quand j'étais plus jeune il me semblait que celle qu'on buvait été à 15° même !
Citation :
Publié par TargueT
Mdr une bière avec des glaçons :/
Donc effectivement, pas du tout une bière.
Je ne bois pas d'alcool, mais j'aurai une question : pourquoi on ne mettrait pas de glaçons dans une bière ? ça changerait tant que ça le goût ?
Une pression sort déjà toujours fraîche, et une bière ne doit pas non plus se boire glacée. (sacrilège!)

La température idéale de dégustation variant en moyenne de 6 à 12°C, pour ne pas perdre les arômes. (Ce qui serrait dommage avec une bière de dégustation)

Grosso-modo, plus la bière est "claire", plus elle doit être servie froide.

(Ne surtout pas servir une brune ou une Guiness à 4°C si c'est à des fins de dégustation par exemple. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés