[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
Il y a Kriek et Kriek aussi. Il y a les kriek industrielles et "commerciales", à savoir dans lesquelles on rajoute du sirop après fermentation (ça marche aussi pour framboise et tout ce qu'on veut), et à côté de ça on a les vraies kriek, où les cerises sont rajoutées avant fermentation. On obtient une bière beaucoup moins sucrée, et plus sûre.

Même principe pour la gueuze d'ailleurs au passage, c'est une bière très sure, bien moins douce que la gueuze mort subite.

En ce qui concerne la Faro, c'est une bière au sucre candi, et les lindemans et timmermans sont franchement pas mauvaises. Elles n'ont pas du tout le côté sirop des fruitées.
Citation :
Publié par Thalie
A choisir, je prendrais une Lambic bien devant les Kriek effectivement. Les Kriek sont trop sucrées. La Lambic conserve un arôme plus naturel. Mais ça n'a absolument pas le goût de la bière.
Les krieks sont des lambics hein
En passage à Berlin il y a quelques mois, j'ai goûté :

http://www.berliner-kindl.de/images/branding_01.jpg

Vraiment très bonne.
Citation :
Publié par Tortolini
Je vais me faire insulter mais j'adore la Lindemans Kriek cerise

http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/5411223030081.JPG
C'est juste LA biére que j'adore !
Sinon dans ma région, il y a la "Rouget de Lisle" de bien sympa. (Miam celle à labsynthe)

**Notre torture c'est la Tourtel**
**Et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennui**
Citation :
Publié par Thalie
Bah les bières de fermentation spontanée ne sont pas des bières de dégustation mais elles remplissent leur office. Pour me désaltérer je préfère prendre une lambic qu'une bière de fermentation haute.

La grande question, peut on vraiment considéré le Lambic comme une bière ?

Je ne suis pas fan des "bières" lambic mais il faut avouer que la gueuze de la brasserie Cantillon n'est vraiment pas dégueulasse, bien au contraire.
Pour me désaltérais j'aime bien la 1664 blanche
Citation :
Publié par SharInGaan
J'etais avec deux potes et on nous a refuser l'entrée du hidehout ( chaine de pub irlandais dans paris )
Lol
Citation :
9-10 euros la peintes de Guiness
Lol².
Deux raisons de plus pour que je n'aille jamaiiiis vivre avec les parisiens.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Première fois que j'entendais parler de "marmite", après petite recherche google je me coucherais moins con, merci Hellraise.

site officiel, qui propose même des fonds d'écrans "i hate marmite"
comme le dit si bien Hellraise, la marmite on aime ou on aime pas.
İmo c'est immonde. j'en ai déjà goûté failli recracher mon p'tit déj
Citation :
Publié par Ashtree
Perso j'aime bien, et comme je l'ai déjà dit faut en boire uniquement dans les bons endroits, en France j'en boit jamais, elles étaient toujours ignobles.
Ben... Perso j'aime la Guiness mais je n'en ai jamais bu qu'en France.

J'imagine que c'est un peu comme la vo et la vf d'une série. Une vf peut être bonne tant qu'on n'a pas goûté à la vo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés