[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Mdr kurd.

Sinon je réitère ma demande :

Où aller boire de la bonne bière à Berlin et Amsterdam ?
La bière a pas louper ?

Une fabrique de bière à visiter ?
A Amsterdam tu peux faire la Heineken Experience, un fake musée qui est surtout un bon prétexte pour se la coller de bon matin .

(tips: découpe ce qu'il te reste de ticket d'entrée au même format que les bons pour les bières gratuite durant la visite, suffit que le serveur fasse pas trop gaffe, tu met un vrai bon au dessus et deux fake en dessous, et généralement ça passe tout seul xD)
Citation :
Publié par numero6
Guinness en entrée, Coreff en plat, Murphy's en dessert... Et hop t'as bouffé pour la semaine...
La Coreff c'est que du bon, à condition d'en avoir à la pression, surtout pas en bouteille attrape-touriste. Rha ces heures passées à la Brasserie des deux rivières, le fief de Coreff. Les effluves de la torréfaction mélangées à l'odeur de bière naissante .. c'était le bon temps.

Par contre, comme c'est une bière non filtrée, elle reste " vivante " en fût donc évolue avec le temps. Ça rend la production inégale.

Les autres bières bretonnes, je connais assez mal vu que bon Coreff, c'était à 50 mètres de chez moi ( y a même des mauvaises langues qui disaient que c'était chez moi ) donc du mal à allez voir chez les autres. Y a bien la Britt mais je les trouve trop standardisées. Idéal pour les touristes qui veulent faire un cadeau breton sans choquer les papilles.

Ah, je sais pas si vous allez réussir à trouver ça, car c'est vraiment de la bière local mais si jamais vous tomber sur de la Melig, essayer la : de la bière au miel, ce qui se rapproche le plus de la vraie cervoise : spécial, très doux mais pas trop fan, ca fait pas parti de mes goûts habituels.

La Murphy's, jamais goûter en stout. L'ambrée est vraiment excellente par contre.
On parle bien de Delirium Tremens ?

J'en ai bu une ce soir, assez bonne mais encore un peu commune à mon goût, mais pas le moins du monde délirante. Pas plus d'effet que n'importe quelle bière.
Citation :
Publié par Sergul
On parle bien de Delirium Tremens ?

J'en ai bu une ce soir, assez bonne mais encore un peu commune à mon goût, mais pas le moins du monde délirante. Pas plus d'effet que n'importe quelle bière.

Ben c'est juste un nom "qui se veut". Le Delirium tremens c'est l'état d'hallucination dans lequel se trouve un alcoolique fort en état de sevrage.
Citation :
Publié par Ashtree
Ben c'est juste un nom "qui se veut". Le Delirium tremens c'est l'état d'hallucination dans lequel se trouve un alcoolique fort en état de sevrage.

C'est assez vilain à voir d'ailleurs. Mon voisin était très alcoolique (bourré en permanence), il a arrêté du jour au lendemain (bien sûr pas sans difficulté) et en pleine journée il a eu ce genre de crise. Il s'est mis à crier de façon horrible, se griffer, se rouler par terre, taper un peu partout. On a du le mettre en centre de désintoxication.

Maintenant il boit plus et va beaucoup mieux, tant mieux parce vu comment il buvait je pense que la cirrhose serait arrivée tôt ou tard.

D'ailleurs ce gars il était trop fort, il s'est fait arrêté avec sa voiture avec 2,3g/L. Permis suspendu etc. Pour amener les papiers à la gendarmerie, il y est allé... en voiture, en se garant juste en face
Une bière top aussi assez proche d'une Jup' ou d'une Maes tout en étant plus suptile niveau gout c'est la Bass Pale Ale

http://thepilgrimtokyo.com/main/img_1201498081_14869_1201665769_mod_229_320.jpg

Plus communément appelée "Pélaile" dans ma contrée

"Hey fieu, mets une pélaile bouteille"
Ce post est une torture, il donne soif. :/

Sinon dans le délire des bière fortes, je suis surpris que personne n'est cité la Eku Kulminator qui est une bonne bière pour le coup.
J'aime pas du tout la eku moi.. j'en ai encore une samedi pour voire et j'ai pas trop aimé. Après c'est les goût hein, je dit pas que c'est une mauvaise bière
Sinon en bonne bière de "table" françaises, j'aime bien :

http://www.lachope.com/img/photos/etiquette/3-monts.jpg

et

http://pagesperso-orange.fr/yves.bou/brasseries/images/gayant/gayant09.jpg

Ce ne sont pas des bières extraordinaires mais elles se laissent boire et rafraîchissent bien durant les rares journées de beau temps dans le nord ().
Pour la bière allemande, c'est au sud que sont les meilleures.
(et ou il y a le plus de type de bières différentes)

Faut compter min une brasserie par patelin de plus de 3.000 habitants
(de moins ne moins valable plus on va au nord, ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi de bonne bières au nord)

La bavière, c'est le berceau de la bière...
Vaut donc mieux aller a Munich ...

Après tout depends si on prefère la pils a la helles, ou aux autres types...
Perso, je suis aussi porté sur la Weiss bier, mais il est difficile d'en boire plusieurs, vu son aspect nourrissant. (ptite tendance a préférer la Franziskaner, que l'on peut trouver en france)

En spécialités locales, on a les Starkbier /Schwarzbier , allant a 8-10 degrés, généralement trés fruitées. Ainsi que la Doppelbock , qui se rapproche un peu de la Guiness
http://www.germanbeerinstitute.com/images/Aventinus_Bock_1.jpg
Les plus fortes Doppelbock portent a 21 °, mais au dela de 18 ° c'est généralement très (trop) amère (la moyenne tourne a 12-15°)

Après la quasi intégralités des bières sont houblonnées, ce qui donne des petites notes intéressantes.

Enfin, la Festbier, qui se boit sans modération, avec ses notes sucrées, sa légèreté, et la soif perpétuelle qu'elle procure...

Après, j'irais pas citer de nom particuliers, vu que nombre de bières sont souvent limité a la consommation locale (plus de 700 brasseries en Bavière... Ca fait de la marque a tester ...) Et ce sont pas nécessairement les grosses brasseries Munichoises qui font les meilleures bières...

Et pour la culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reinheitsgebot
1516 ... Ils sont forts ces bavarois...
Citation :
Publié par Madj
. Boire de la Guiness, c'est bon pour la santé et ça rend moins con.
A priori c'est vrai ... toujours dans la modération je pense

allé voir sur la page guinness de wikipédia en Anglais (en français y a pas )
Guinness and health

surprenant !
Petit up, vous aurez pas une bonne bière de table a conseillé?
Étant finalement un grand consommateur de bière, vous me conseillez quoi comme tireuse à domicile ?
Attention: l'achat d'une tireuse ne doit surtout pas être envisagée dans une optique d'économie, bien au contraire c'est un vrai gouffre financier et ceux qui en ont acheté une finissent par acheter des bières en bouteilles pour économiser.

Le prix des fûts revient bien plus cher au litre que celui des bières à l'unité.

Perso j'aurais plutôt eu tendance à déconseiller ce genre de tireuse de 5 ou 6L.

En plus il me semble que les mini-fûts sont pasteurisés, comme les bouteilles, donc n'auront jamais le gout de vraies bières de tireuse.

Pour les vins de tables, j'avoue que je ne sais pas trop, j'en bois jamais à table.

Mais tu peux toujours regarder sur le net à droite à gauche pour chopper des idées:

par exemple:
http://www.infosbar.com/Nouveau-conc...able_a772.html

Citation :
La bière à table
D’après les bièrologues, chacun peut tenter ses propres expériences de mariage gastronomique. A condition de commencer par une réflexion sur le potentiel aromatique de la bière. Est-elle plus ou moins amère ?
Puissante ? Légère ? En bouche, la boisson se caractérise par six éléments. L’amertume, l’acidité, la douceur, l’effervescence, le corps et l’alcool. A partir de là, le plat et la bière doivent avoir la même intensité gustative : les mets légers demandent une bière légère. Les plats au goût prononcé s’associent mieux avec une boisson puissante et savoureuse. Enfin, un détail à ne pas négliger : sachez respecter la gradation des saveurs durant le repas. Commencez par des boissons légères et terminez par les plus puissantes.

En entrée : une bière blonde (Heineken, Amstel, ou Buckler) s’acoquine parfaitement avec des crudités
en vinaigrette ou une crème d’asperge. La bière blanche (Wiekse Witte, Blanche de Namur, Amadeus) se marie avec les fruits de mers, la rousse avec les poissons fumés.

Avec les viandes : la bière brune ou rousse se marie avec les viandes blanches, le boeuf en sauce, ou la
charcuterie fumée. Avec les viandes grillées, préférez une blonde ou rousse.

Côté fromage : on peut aussi tenter des associations surprenantes. Bières rousse (Georges Kilian’s) pour
les fromages à pâte persillée. Avec les fromages à pâte pressée cuite : la bière blonde (Affligem) pourrait
faire des merveilles. Et le chèvre chaud sur toast s’accompagne très bien d’une Leffe Radieuse.

Au dessert : Tentez une association de mets sucrés avec des bières aromatisées (Desperados, Kriek, ou
Lambic framboise, cassis ou pêche). Avec modération, bien sûr…

Laure Ducaroir
Citation :
Publié par Sangrifeld
Le prix des fûts revient bien plus cher au litre que celui des bières à l'unité.
Perso j'aurais plutôt eu tendance à déconseiller ce genre de tireuse de 5 ou 6L.
Ah dans ce cas, c'est plutôt une mauvaise idée alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés