|
|
![]() |
Aller à la page... |
[Bière] Délirium
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Berlin, passage obligé au Teraless sur Oranienburger strass.
|
![]() |
|
|
Samedi soir j'ai teste l'Affligem et c'était super bon, je connaissais pas cette bière mais elle déchire.
![]() |
![]() |
|
|
Arf, tu veux dire qu'en buvant une belzebuth, on ne va pas en enfer ?!
|
![]() |
|
|
Et Mort Subite, on ne meurt pas à la première gorgée ?
![]() |
![]() |
|
#24073 |
|
J'aime pas du tout la eku moi.. j'en ai encore une samedi pour voire et j'ai pas trop aimé. Après c'est les goût hein, je dit pas que c'est une mauvaise bière
![]() |
![]() |
|
|
Pour la bière allemande, c'est au sud que sont les meilleures.
(et ou il y a le plus de type de bières différentes) Faut compter min une brasserie par patelin de plus de 3.000 habitants (de moins ne moins valable plus on va au nord, ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi de bonne bières au nord) La bavière, c'est le berceau de la bière... Vaut donc mieux aller a Munich ... Après tout depends si on prefère la pils a la helles, ou aux autres types... Perso, je suis aussi porté sur la Weiss bier, mais il est difficile d'en boire plusieurs, vu son aspect nourrissant. (ptite tendance a préférer la Franziskaner, que l'on peut trouver en france) En spécialités locales, on a les Starkbier /Schwarzbier , allant a 8-10 degrés, généralement trés fruitées. Ainsi que la Doppelbock , qui se rapproche un peu de la Guiness ![]() Les plus fortes Doppelbock portent a 21 °, mais au dela de 18 ° c'est généralement très (trop) amère (la moyenne tourne a 12-15°) Après la quasi intégralités des bières sont houblonnées, ce qui donne des petites notes intéressantes. Enfin, la Festbier, qui se boit sans modération, avec ses notes sucrées, sa légèreté, et la soif perpétuelle qu'elle procure... Après, j'irais pas citer de nom particuliers, vu que nombre de bières sont souvent limité a la consommation locale (plus de 700 brasseries en Bavière... Ca fait de la marque a tester ...) Et ce sont pas nécessairement les grosses brasseries Munichoises qui font les meilleures bières... Et pour la culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reinheitsgebot 1516 ... Ils sont forts ces bavarois... |
![]() |
|
|
De toute façon, c'est Gambrinus le héraut du houblon.
![]() ![]() |
![]() |
|
Empereur
|
|
![]() |
|
|
Bah c'est comme le vin, un petit verre de temps en temps c'est bon pour la santé grâce aux anti-oxydants, mais trop ça reste plus nocif que bon.
|
![]() |
|
Empereur
|
the french paradox
mais c'est sur que c'est un verre et pas plus avec un repas équilibré pour pouvoir dire que c'est " bénéfique" a la santé |
![]() |
|
Invité
|
Petit up, vous aurez pas une bonne bière de table a conseillé?
|
![]() |
|
#66357 |
Invité
|
Étant finalement un grand consommateur de bière, vous me conseillez quoi comme tireuse à domicile ?
|
![]() |
|
#24073 |
|
Attention: l'achat d'une tireuse ne doit surtout pas être envisagée dans une optique d'économie, bien au contraire c'est un vrai gouffre financier et ceux qui en ont acheté une finissent par acheter des bières en bouteilles pour économiser.
![]() Le prix des fûts revient bien plus cher au litre que celui des bières à l'unité. Perso j'aurais plutôt eu tendance à déconseiller ce genre de tireuse de 5 ou 6L. ![]() En plus il me semble que les mini-fûts sont pasteurisés, comme les bouteilles, donc n'auront jamais le gout de vraies bières de tireuse. Pour les vins de tables, j'avoue que je ne sais pas trop, j'en bois jamais à table. ![]() Mais tu peux toujours regarder sur le net à droite à gauche pour chopper des idées: par exemple: http://www.infosbar.com/Nouveau-conc...able_a772.html Citation :
|
![]() |
|
|
Tin, tu fais un dîner chez elle, tu reprends pas ta voiture pour rentrer ..
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#24073 |
|
Citation :
Si quelqu'un connaît un endroit où on peut s'en procurer en France je suis preneur |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|