[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
J'étais a chatelet hier et deux remarques :

J'etais avec deux potes et on nous a refuser l'entrée du hidehout ( chaine de pub irlandais dans paris ) sous prétexte qu'on était pas accompagner ce soir la !

Et sinon ce que je voulais vraiment dire c'est que les prix a chatelet sont abusif ! 9-10 euros la peintes de Guiness !!! Un truc de fou quand même, c'est quand même beaucoup moins cher a Bastille !

J'aimerais beaucoup tester la boréale aussi, pi comme je fait collection des bouteilles elle ferait bien dedans On m'a parlé d'un magasin sur Paris qui vend plein plein de bières différentes, need retrouver l'adresse
Pour les magasins de bière à Paris, tu as :
- Bières cultes (http://www.bierescultes.fr/fr/index.html) : un magasin dans le 17ème et un autre dans le 18ème, très sympas, beaucoup de choix
- Le Bootlegger (http://bieres-bootlegger.nuxit.net/) dans le 14ème

Dans ces 2 enseignes, on trouve des bières québécoises sympas (Fin du monde, Eau Bénite ...) mais pas de Boréale
J'ai lu ça:

Citation :
En entrée : une bière blonde (Heineken, Amstel, ou Buckler) s’acoquine parfaitement avec des crudités
Je suis pas allé plus loin. Payes tes bières toutes moisies sérieux. Et spéciale dédicace à la Buckler, de la Buckler non mais...
Citation :
Publié par SharInGaan
Paradis

omg je vais aller les dévaliser. Merci arell
Un peu dommage pour ta collection de bouteilles, tu vas perdre le prix de la consigne.
Citation :
Publié par Haddock
Certains d'entre vous connaitraient une bonne marque de bière blanche trouvable sur Paris ?

Je te conseille la Erdinger une blanche allemande sur lie. Ca se trouve en bouteille en supermarché normalement.
Citation :
Publié par Sergul
En blanche j'aime bien la Blanche des Neiges, mais je connais quelques personnes qui pensent qu'elle n'a pas de caractère :/
J'aime beaucoup aussi ! Très rafraichissante !

Après c'est clair que c'est pas une bière très puissante en bouche mais son goût est très sympa quand même.
Citation :
Publié par Haddock
En fait je sous-entendais : en dehors de la Hoegaarden
Essaye l'Edelweiss, elle est super bonne. Elle a une forte proportion de froment (50% je crois), est parfumee aux herbes, et est produite par Heineken donc facilement trouvable.
Citation :
Publié par NerGGaL
Mdr kurd.

Sinon je réitère ma demande :

Où aller boire de la bonne bière à Berlin et Amsterdam ?
La bière a pas louper ?

Une fabrique de bière à visiter ?
Alors LA bière allemande, en gros l'équivalent de notre Kro, c'est la Beck's, mais elle est fabriqué à Brême. C'est une Pils, largement meilleure que la Kro, mais ça reste une blonde sans particularité.

Je ne connais pas les spécialités de bière de Berlin, mais globalement, en Allemagne, ils boivent majoritairement des Hefe Weissbier, c'est à dire des bières de blé. C'est différent, mais c'est bon.

Au cours de mes pérégrinations en Allemagne, j'ai eu l'occasion d'en gouter un paquet. Les marques n'ont que peu d'interêt, puisqu'à part la Beck's et les grands classiques comme Munchner Paulaner, Franciskaner, Frankfurtaner, Rothaus, les cartes changeront d'un Länder à l'autre, et malheureusement, mes aventures m'ont plutot fait parcourir le Bade-Wurtemberg et la Bavière.

Par contre, ce sont les types de bière qu'il faut tester :
  • Pils : la blonde classique
  • Hefeweissen : Bière blanche de blé, mais totalement différente de la blanche française
  • Krystal Hefeweissen : Bière blonde de blé
  • Dunkel Hefeweissen : Bière brune de blé
  • Colaweissen :
  • Bananaweissen :
Ma préférée est la Hefeweissen classique. Je précise que la classification ci dessus est plutot la pour donner une idée, parce que ce n'est vraiment pas comparable.

Pour Amsterdam, comme les allemands ont la Beck's et nous la Kronenbourg ... eux ont la Heineken. Désolé.

Par contre, personne n'a cité la McEwan's ? J'adore cette bière, c'est une brune très sucré avec un goût très prononcé de café et de caramel, à la limite d'une Stout, mais ce n'en est pas une. Un bon compromis pour qui n'aime pas la Guiness.
J'avais goûté la Franziskaner Hefe Weissbier. Et j'avais vraiment apprécier pour une blanche.
Je me suis surtout dit que je pourrais en boire 3-4 litres tellement elle était légère.
Bah les bières de fermentation spontanée ne sont pas des bières de dégustation mais elles remplissent leur office. Pour me désaltérer je préfère prendre une lambic qu'une bière de fermentation haute.
Citation :
Publié par Tortolini
Je vais me faire insulter mais j'adore la Lindemans Kriek cerise

Et la Faro

Faite goûter aux fille qui n'aime pas la bière, elle vont adorer.
J'irais pas jusqu'à t'insulter, mais je te rappellerais volontiers qu'on est sur un thread qui concerne la bière, pas le sirop. J'ai pas goûté Faro et cerise, seulement la framboise, mais autant dire que j'ai pas eu l'impression de boire de la bière. Même la Despé ressemble plus à de la bière...

C'est très bon, mais c'est du sirop rien d'autre.
A choisir, je prendrais une Lambic bien devant les Kriek effectivement. Les Kriek sont trop sucrées. La Lambic conserve un arôme plus naturel. Mais ça n'a absolument pas le goût de la bière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés