Aller à la page... |
[Darwin] Evolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et idéologique tu y vas fort quand même. La science per se n'est pas une idéologie, à la différence du scientisme... http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme Citation :
Citation :
Mais tu as raison sur un point le dogme est apparu quelque part. En général la synthèse d'une série d'observation et leur déduction logique, par exemple le soleil tourne autour de la terre ensuite errigé en dogme immuable. Par cela la religion nie l'intelligence, la logique et la raison. Citation :
Citation :
Par contre pourquoi s'opposer à l'étude de la religion par la science? Je veux dire cela fait partie des comportements humains, il n'y a aucun mal à l'étudier. Edit. OK, mais bon je vois mal la physique, les maths ou la bio étudier la bible, la torah ou le coran :-) Sauf si on trouve un manuscript et qu'on veut le dater au 14C. Quoi que, il y certaine position religieuse qui sont testable par les sciences dures. L'efficacité des prières dans la guérison des malades est un exemple, les expériences de mediumnique (c'est un vilain néologisme ca), etc. |
![]() |
|
|
Citation :
La foi est le seul argument valable pour dieu et les dogmes religieux (pas nécessairement pour l'existence de la religion, il y a des théories assez intéressantes sur la genèse des religions). Et c'est le seul qui est vraiment irréfutable. Mais comme dirait l'autre ce qui est avancé sans preuve peut être réfuté sans preuve... DOnc l'argument "la foi" est juste irrecevable. Citation :
La méthode scientifique, il n'y a que ca de vrai. Parce que bon tu peux toujours essayer de faire voler un avion par la puissance de la foi... |
![]() |
|
|
quand tu sais ce que tu cherche avant de le chercher, c'est de suite plus simple a trouver
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Citation :
Bucaille ne dit pas "un point c'est tout", c'est avant tout une demarche scientifique. De memoire, un mot se referant a la sangsue pour donner l'image d'une etape de l'embryon, les ressemblances etaient flagrante. Le mot qui se referais a la sangsue ne laisser pas place a d'autre interpretations du mot en Arabe. Voila un exemple du mot Alaqah et moudghah, les divers interpretations de ces mots sont corrects: http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm @en dessous C'est generalement comme ca que ca se passe, moi j'ai raison et les autres ont tord, moi j'ai des arguments valables, les autres non. |
![]() |
|
|
A ceux qiu ne jurent que par la science, je vous encourage à lire ce chef d'oeuvre:
http://www.amazon.fr/Scientisme-scie...f=cm_lmf_tit_4 |
![]() |
|
|
Citation :
Bientôt tu vas utiliser Bourdieu pour essayer de démonter les modèles empiriques de la mécanique des fluides ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|