|
être religieux n'interdit pas d'être aussi scientifique et de faire des découvertes qui vont même dans le sens de l'évolution
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Darwin] Evolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Modéré par Fioana / KemS[A propos du scientisme] On a des mecs qui nous expliquent que la seule chose susceptible d'expliquer l'origine de l'homme c'est la science à travers Darwin. Or moi je dis que les bases de la physique et de la chimie sont remises en cause par des découvertes récentes, et que le tout science est aussi dangereux que le tout religieux. D'où le rapport au scientisme... Le scientisme c'est une idéologie qui consiste à croire que le monde ne s'explique que par la science, et qu'à travers la science. On est en plein dans le sujet puisque les scientistes opposent la science et la religion, comme le font certains intervenants ici même. |
![]() |
|
|
Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'il dépasse le cadre de la simple idée que tout un chacun se forge et déborde dans le domaine public avec l'éducation et l'enseignement apporté dans différents pays du monde.
Pourquoi je dis ça ? Parce que j'allais justement poster un OSEB LOL chacun s'occupe de sa conscience, tant que ça porte pas préjudice à autrui c'est pas si important que ça. Mais mon intervention Sailor Moon tombe à l'eau pour le coup :/ Sinon j'ai également lu le livre de Bucaille et effectivement il développait pas mal d'aspects intéressants. M'enfin je prends tout de même un certain recul par rapport à ce genre de bouquins, histoire de pas tomber dans un "ça m'arrangisme" un peu trop facile au vu de l'enjeu. Cependant il serait un brin injuste de l'accuser de prosélytisme, puisqu'il conserve un certain détachement, de circonstance quant au sujet traité. Modéré par Fioana / KemS |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Le Rire @ Bergson !
![]() |
![]() |
|
#24073 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#24073 |
Invité
|
Modéré par Fioana / KemS Ah et je plussoie Cuicilon quant à la mystification de certains évènements réels qui se sont transformés en Mythes .... Le plus flagrant d'entre tous étant l' Atlantide qui se retrouve dans TOUTES les mythologies humaines. Etonnant non ? |
![]() |
|
#24073 |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Selon le Wiktionnaire:" Doctrine selon lequel la connaissance scientifique permettrait d'échapper à l'ignorance et l'obscurantisme, foi dans l'application des principes de la science dans tous les domaines." L'aspect "organisation de la société par la science"me semble être le corollaire d'une croyance absolue dans le fait que la science permette de répondre à toutes les questions. |
![]() |
|
|
Citation :
Les Musulmans, doivent suivrent l'ancien testament, et voyent Jesus comme un prophéte, et donc pour les musulmans la bible, fait partie de texte sacré, à respecter et à étudier. Mais après Mahomed est venue sortir un ADD-ON, rajoutant son baratin, ses doctrines ..... D'où les délires d'hommes géants , des 7 vierges, de la montagne d'où coule du pue pour l'éternité et où les juifs viendront têter à leur mort ( discutions avec un musulman ). Et pour ceux qui veulent à tous pris que les croyant donnent une explication rationnel, scientifique aux manifestation surnaturel, genre : marcher sur l'eau : Modéré par Fioana / KemS si on croit en Dieu, on croit qu'il est tout puissant, et donc qu'il est au-délà des limites fixés par lui même ( gravité et compagnie ), c'est si difficile à comprendre pour les non-croyant ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
#24073 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|