Aller à la page... |
[Darwin] Evolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La théorie de Darwin est la plus a même à offrir une explication rationnelle à l'évolution des espèces. En aucun cas il ne s'agit d'y croire, croire étant irrationnel.
Maintenant, si pour certains la Bible(ou Coran, c'est pareil) est plus porteuse de vérité qu'une datation au carbone 14, libre à eux, ce n'est pas mon cas. Il est regrettable de voir une renaissance de ce genre de croyances dépassés et désuettes, alors qu'il existe une explications rationnelles à l'évolution. ![]() Pourquoi serait-ce étonnant de trouver plus de squelettes de dinosaures que de cousins de Lucy ? les dinosaures ont vécu bien plus longtemps que Lucy, et on donc dispersé bien plus d'ossements. Il ne me parait pas étonnant que les quantités d'ossements préservés soit supérieure pour les dinosaure que la petite famille de Lucy. Quand aux histoires de poids, certes un animal énorme peux survivre, mais ils sont autrement moins agiles et rapides qu'une animal plus petit. De même qu'un Aibo est plus agile que le pas de tir mobile de la navette spatiale ^^ |
![]() |
|
|
Voici un petit passage qui parle de ces géants dans la Genèse
D'après ce que je sais les trois gros courants de pensée religieuse du moment piochent toutes plus ou moins dans la même source (je dis bien d'après ce que je sais car je suis loin d'être un expert en la matière). Donc, il me parait normal de retrouver tout ça a différentes sauces religieuses. Entre nous, rien que les pharaons de 3m, quand on compare avec la taille des momies qu'on a retrouvé, c'est a se demander s'ils n'ont pas sacrément rétrécis au lavage. Mais bon, quand on touche aux croyances et à la foi, on est aux limites de l'irrationnel. Quand à la théorie de Darwin, même si certains peuvent y trouver des failles, elle reste à mon sens celle qui est le plus en adéquation avec ce que je connais du monde moderne, de la science, des recherches archéologiques et paléontologiques. |
![]() |
|
|
[Modéré par Guitou : HS.]
Plus sérieusement non, tu n'es pas le seul a croire en cette théorie de l'évolution. Si non pour l'idée d'un humain de 10m: non c'est pas viable. Je serais incapable de régurgiter mon cours mais en gros non. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Ah bon ? Parce que c'est des gens avec des blouses blanches qui le disent et pas juste des gens normaux, c'est plus "objectif" ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|