|
Ben en même temps on a aussi des théories et des possibles explications sur l'origine de la vie.
Par exemple, l'expérience de Miller, avec sa soupe primordiale. Après il y a des discussions, des critiques, avec une démarche précise. D'un point de vue personnel je trouve ça carrément plus excitant qu'un barbu ayant tout créé, ou Xenu qui nous aurait largué de son vaisseau. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout, ça rend les débats autour d'une table plus sympa. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Darwin] Evolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sinon, il y a facile : l'adn.
A plus de 99% proche des bonobo. C'est assez proche des animaux pour moi. |
![]() |
|
|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Miller Bien sur ces résultats ne prouvent rien à eux tout seul vu que l'atmosphère terrestre n'était pas exactement celle reproduite par Miller, et aussi pour d'autres raisons. Cependant il s'agit d'un excellent point de départ et montre que la génération de matières du vivant est possible à partir de matériau inorganique. Et justement, dans le débat science vs religion, selon moi l'argument principal est que la science progresse. Les idées et théories sont constamment challengées, vérifiées, discutées et adaptées en fonction de notre progrès. Cette remise en question perpétuelle est la base de la science ! La religion semble figée dans la pierre, supporte très mal les critiques, et ne semble évoluer que pour régresser et tenter de s'adapter la réalité de la société, avec 100 ans de retard. Mon prof de philo définissait le scientifique par l'homme qui peut dire "Ce que j'annonce est faux, mais c'est le plus proche de la vérité" Edit : grillé a 4 min sur l'experience de Miller, ça m'apprendra à réflechir |
![]() |
|
|
On ne sait pas *tout*, nuance. Mais l'on peut tout de même écarter quelques idées farfelues ayant émergé ici et la.
|
![]() |
|
|
c'est normal vu que l'intelligent design n'est pas une branche de "l'évolutionnisme" mais une branche du créationnisme.
|
![]() |
|
|
Ah l'intelligent design et sa complexité irréductible... de grands moments de débats bière à la main dans les foyers d'étudiants en bio...
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#96347 |
|
Interlude
Pour tous ceux qui souhaiteraient connaître ce que le divin pense de l'homme (et de son évolution) d'une manière générale, je ne peux que vous conseiller la lecture de Pour Dieu, tapez 1. Pour les autres, je conclurai en citant un extrait de la BD : Marx disait : "la religion est l'opium du peuple". Bin j'ai rien contre les drogués, mais je peux pas blairer les dealers. /Interlude |
![]() |
|
|
Citation :
*Concernant les pbs de datation au C14, ca concerne toutes les datations et tous les couples (ou ensembles de couples): passé 6 périodes il ne reste plus grosso modo que 1.6% de la quantité de départ, à 10 périodes on est à 0.1%... D'où la difficulté et l'imprécision sur les mesures. Pour le C14 6 périodes correspondent à 33408 ans, 10 périodes à 55680 ans... J'vous laisse faire les calculs pour K/Ar, Rb/Sr, U/Pb. *Quelqu'un a parlé des travaux de Kimura et effectivement ce sont ses travaux qui font "référence" : la "théorie" synthétique de l'évolution. *La sélection naturelle n'est qu'une force évolutive parmi 3 autres qui sont la migration, la mutation et la dérive (on peut ajouter d'autres phénomènes comme la sélection sexuelle ou la sélection de parentèle, ça dépend des courants). Un petit dernier pour la fin. Dawkins et le gène égoïste, ou l'unité de sélection n'est plus l'individu ou l'espèce, mais le gène. Je vous recommande d'ailleurs "Les avatars du gène" de Gouyon et al. chez Belin/PLS Pour plus d'info le concernant: http://www2.mnhn.fr/oseb/spip/GOUYON-Pierre-Henri |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
Citation :
Vu les arguments de certains ici on se croirait dans un fan club de J. Chick. |
![]() |
|
|
Ok retourne à tes livres "la physique pour les nuls" ça ne vaut même pas le coup que je m'escrime sur le mouvement brownien de tes interventions.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|