Bon alors c'est comment? :o

Répondre
Partager Rechercher
A l'inverse, le leveling easy de wow m'a lourdé au plus haut point.
Aucun challenge, tout s'enchaine avec n'importe quelle classe facilement, jamais besoin de grouper hors instance, tu traces solo sans parler à personne faire des quêtes, certes plus dans le bg, mieux déguisée toussa, mais ça reste des quêtes qui te servent qu'à atteindre ton but, le level max.
J'ai eu 2 lvl 60 puis 5 lvl 70, dont maintenant 3 lvl 80.
Au final tu apprend par coeur ton parcours, tu connais tout sur le bout des doigts dès le premier perso.
Que dire du leveling 50-60 de wow . C'était du farm instance si tu voulais aller vite vu le peu de quêtes , sans parler de celles iréalisable solo.

Là sur Aion, je retrouve un petit peu la difficulté d'un daoc (enfin pas avec Aède mais passons), et le plaisir de DEVOIR grouper pour avancer en zone elite.

Oui c'est répétitif du tuer X mob, mais quel autre système adopter?
Tri-shot un mob, en tuer 5 pour passer de level , après tu rend la quête ca te donne un objet vert?

Arrivé au bout , mon personage ne serait rien à mes yeux. Elle est où la satifaction pour la sueur que tu as pu verser sur ce perso?

Soyez heureux de pas vous manger un FFXI-like , les fans de mmo-fastfood
Citation :
Publié par Strapontin
@Chrome:

C'est un peu comme une femme (paye ta comparaison).
Quand elle te rejoint au lit en jogging troué, tu l'apprécies beaucoup moins que quand elle te rejoint en porte jarretelles en dentelle.
C'est pourtant la meme femme.

Le leveling c'est pareil. Quand l'histoire, le bg, la diversité, l'univers sont cohérents et diversifiés, c'est vraiment pas la meme approche. Meme si dans le deux cas il faut t'envoyer les x level.
Un peu dur quand même... x' )
Mais c'est vrais que ça enlève une part de charme. A la femme comme le jeu.
Citation :
Publié par Strapontin
@Chrome:
Non tu exageres. Tu te rappelles pas de wow à la release ?
Le level max etait atteint en 10 jours irl, ou disons 1 petit mois pour un casu.
Hum sauf erreur de ma part le 1er 60 à WoW (Cau pour ne pas le citer) c'était 9 jours, mais 9 jours de /played hein, à moins d'avoir jouer 9j non stop il était pas 60 10 jours apres la release
Citation :
Publié par Strapontin
@Chrome:
Non tu exageres. Tu te rappelles pas de wow à la release ?
Le level max etait atteint en 10 jours irl, ou disons 1 petit mois pour un casu.
Je me souviens avoir mit un week end pour faire les 15 premiers niveaux. Mais J'ai bien fait deux ou trois mois pour arriver au niveau 60. Je n'ai pas fait que monter, j'ai prit le temps, j'étais inexperimenté, néanmoins rien d'aussi rapide même pour le plus véloce de mes amis.

Concernant la regen dans Aion, c'est vraiment une affaire de classe. J'ai joué spiritualiste ce week end, et dès le niveaux 10, elle n'existe plus. En fait, je prend même un monstre pendant que mon pet fait l'autre, et j'utilise régulièrement la compétence pour récupérer de la mana. En templier j'avais besoin de regen tous les 5-6 mob, en clerc jamais, et seul l'assassin m'a paru devoir passer beaucoup de temps assis.

C'est peut être naif de ma part de penser ça, mais je pense que pour beaucoup de joueur, la façon de concevoir le leveling a évoluer dans un mauvais sens (ce qui le rend aujourd'hui obsolète du même coup). Qu'Aion utilise donc une feature obsolete sans le renfort d'enrobage que peut se permettre WoW est donc sans doute une erreur, mais pour ce qui est actuellement testable (je ne m'avance pas sur les lacunes possible ou probable a venir) je suis en désaccord avec beaucoup de commentaire de ce fil.
Citation :
Comparer le leveling d'un mmo asiat @ bash et grind, au leveling excellentisseme de wow
les gens de Wow on l habitude de leveling a la facilitée des combat
contrairement aux vétérans , qui on apprit a bash

pour prevent cette après midi j ai vu un mage ce faire exploser par un mobs du même level . comment ?

ben il rester statique devant le mobs , sans même essayez de le root ou le snar
aion reprend ( je pense ) les base de couleurs comme dans daoc
jaune OK
orange Tu vas morfler
Rouge Ni compte meme pas
ce qui veux dire a ton level tu chain du jaune sauf si tas classe te le permet
avec mon scout j ai du mal defois a me faire des jaune
et comme on le dit sur des spot présent aion et un parfum de " vieille ecole " vas falloir reprendre a jouer les copains avec des mobs linké entre eux
jai testé aion et je trouve que c'est un exelent jeux
maintenent y as des choses a changer qui me plaisent pas de trop , mais elle sont que futile
Je dois reconnaitre que j'ai joué gladiateur, et selon plusieurs personnes c'est particulierement chiant à monter...
Du cac sans aucun heal contrairement au templier.
Ca doit etre du meme genre que le scoot.

@edward: Exact, c'etait Cau en 12 jours irl il me semble. Mais par la suite, le lvl 60 en moins de 15j irl etait fréquent.
Pour ma part j'ai lancé le jeu à le seconde de la mise en ligne et j'ai déco 48h plus tard au level 32 ou 33 en Désolace (mes yeux ne tenaient plus ouverts, je m'endormais sur mes touches, mais mon partenaire me tenait éveillé).
Ensuite j'ai ralenti le rythme et j'ai repris le boulot. J'etais 60 3 semaines plus tard, et je n'etais pas le 1er de la guilde, loin de là.

Me rappelle meme qu'on a croisé Cau devant le mona ecarlate, qu'on etait 5 lvl 30 à 36, et qu'il nous a tous poutré avec son chami 60 (plus sûr de sa classe).
Citation :
Publié par zeguth
Vas falloir reprendre a jouer les copains avec des mobs linké entre eux
Ouai alors les mobs qui Yell a 10% de life... Ca fais bien 3ans de mmo que j'en avais pas vue dans du contenu SOLO... Je parle pas d'instance ou autre mais de mobs standard que tu buttes pr XP...

J'ai rip comme un con 1x... D'ailleurs j'me suis dis à ce moment... Putain ca dois faire depuis WoW (base) que plus aucun MMO n'avais fais de mobs qui yell leurs potes juste avant de crever...

Ca fais du bien !!

Par contre chu un peux faché avec la visibilité des mobs entre NORMAL & ELITE... Paie tes wipe a 2 balles parc que le mobs te 3 shots....
je n'éprouve pas d'ennui pour leveler, cependant avec certaines classes, cest treeees long (templar/assassin!), ok l'assassin tape vite, mais il encaisse comme une merde, beaucoup de downtime.

Je n'ai pas testé l'xp en group, mais si ya moyen davoir un bon spot, ca doit etre sympa et rentable de faire un peu de bash

Le leveling semble etre un poil plus long que WOW par ex, surtout a certains lvl ou les quetes demandent d'aller faire multi aller-retours!!

En tout cas, cest plaisant de monter un perso (animation a la soul caliburn, sur les fights, jaime!), du moins plus que sur un WAR (mon dernier mmorpg) par ex.
Tin c'est bizarre pourquoi avec mon spirit je chain du orange/rouge alors?... et sur daoc, c'était du vert/bleu selon la classe au début du jeu hein... la difficulté dans Aion, c'est de pas s'emmerder en farmant...
Citation :
Publié par Gozmoth
Merci d'éviter les comparaisons systématiques à WoW. Ce dernier n'est qu'un MMO parmi beaucoup et n'est pas le sujet de ce thread.

Merci donc de partir dorénavant sur des propos plus généralistes.
Désolé, mais WoW etant LA référence du MMORPG (pour preuve, on parle de plus en plus de WoW-like pour designer les mmo "classiques"), donc la comparaison est inévitable.

Citation :
Publié par Sephirot
Quoi les quêtes avec juste du blabla et non scénarisées?
C'est un peu plus recherché que la plupart des mmo mais ce n'est qu'une suite de blabla.
Si on ne se met pas à fond dans la lecture et bien cela te passe au-dessus, comme les quêtes de 90% des mmo.

Alors que si il se passe quelque chose devant toi et bien tu es "obligé" de suivre et donc de t'y croire.

Quels sont les meilleurs retours au niveau quêtes de Aion?
Les quêtes avec cut-scènes.

FF11 = toutes les quêtes sont avec cut-scènes.

EQ2 = les quêtes sont une suite de blabla (je ne sais pas dans quel proportion je te l'accorde)

et quelqu'un qui me dit que le pvp de L2 est pourri, je crois qu'il faut voir sa définition du pvp.
FF11 c'est surtout 95% de durée de vie artificielle. On parle bien du MMO avec un boss qui a tellement d'HP qu'il a fallu 48h IRL pour le down ? et le jeu ou l'xp est a 99% du grind bête et méchant en groupe ? je concede toutefois que les (rares) quêtes sont relativement bien foutues. EDIT : et en matiere de quetes, les objectifs des quetes de wow sont en général peu innovants, certes, mais les textes des quêtes sont excellents, et bourrés d'humour et d'easter eggs.
Citation :
Publié par bidet
la beta est en 1.0 what else?

la graphique prend pas en compte l xp des mob que tu tue pendant les quetes

what else?
Ncsoft a une com de merde si il met une vieille version pour faire tester aux occidentaux, what else ? clooney3.gif
Citation :
Publié par Darkhain
Tin c'est bizarre pourquoi avec mon spirit je chain du orange/rouge alors?... et sur daoc, c'était du vert/bleu selon la classe au début du jeu hein... la difficulté dans Aion, c'est de pas s'emmerder en farmant...
Bah... Classe a pet... CLasse a pve... J'te défi de chaîne sans regen ta life avec une classe cac....

Selon dis le SM du 1 au 25 est ptetre ubber en pex... Mais alors qu'est-ce que c'est free kill ne pvp XDDDDDD

A peine le temps d'arrivé sur le SM que j'lui ai dja écraser la tronche dans le sol. Y a juste le pet qui lâche une larme....
Perso aucun problème avec le gladiateur, je suis que level 14 et j'enchaîne pépère, si tu fais pas tes skills n'importe comment, sur un mob de ton level tu peu perdre 0 pv
Perso j'adore
Archer a mona vis faut au début use arc et épée, je testé que jusqu'au level 11 et j'ai pas trop de soucis, j'enchaîne les 2 skills arc, avant que le mob arrive au cac, je use mes 2 buff, op il arrive, op parade, skill qui stun, jpasse derriere backstab, j'enchaîne le combo et c'est fini
enfin c'est sur faut pas ce touché dans ce jeu.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je me souviens avoir mit un week end pour faire les 15 premiers niveaux. Mais J'ai bien fait deux ou trois mois pour arriver au niveau 60. Je n'ai pas fait que monter, j'ai prit le temps, j'étais inexperimenté, néanmoins rien d'aussi rapide même pour le plus véloce de mes amis.

Concernant la regen dans Aion, c'est vraiment une affaire de classe. J'ai joué spiritualiste ce week end, et dès le niveaux 10, elle n'existe plus. En fait, je prend même un monstre pendant que mon pet fait l'autre, et j'utilise régulièrement la compétence pour récupérer de la mana. En templier j'avais besoin de regen tous les 5-6 mob, en clerc jamais, et seul l'assassin m'a paru devoir passer beaucoup de temps assis.

C'est peut être naif de ma part de penser ça, mais je pense que pour beaucoup de joueur, la façon de concevoir le leveling a évoluer dans un mauvais sens (ce qui le rend aujourd'hui obsolète du même coup). Qu'Aion utilise donc une feature obsolete sans le renfort d'enrobage que peut se permettre WoW est donc sans doute une erreur, mais pour ce qui est actuellement testable (je ne m'avance pas sur les lacunes possible ou probable a venir) je suis en désaccord avec beaucoup de commentaire de ce fil.
Le ranger aussi passe beaucoup de temps assis.... tous les 4 ou 5 mobs...
Citation :
Publié par LarGo
Perso aucun problème avec le gladiateur, je suis que level 14 et j'enchaîne pépère, si tu fais pas tes skills n'importe comment, sur un mob de ton level tu peu perdre 0 pv
Perso j'adore
Archer a mona vis faut au début use arc et épée, je testé que jusqu'au level 11 et j'ai pas trop de soucis, j'enchaîne les 2 skills arc, avant que le mob arrive au cac, je use mes 2 buff, op il arrive, op parade, skill qui stun, jpasse derriere backstab, j'enchaîne le combo et c'est fini

Je vois que tu roxx avec toutes les classes un peu dures à monter. Tu as beaucoup de chance
Mais le coup du skill, je rigole. Au lvl 14, t'as 4 skills avec le gladia, donc ton coup de "faut chain les bons skills au bon moment", euh, bin je rigole encore
Citation :
Publié par LarGo
Perso j'adore
draculax_tt.gif
Citation :
Publié par Däedorn
Bah... Classe a pet... CLasse a pve... J'te défi de chaîne sans regen ta life avec une classe cac....
Complètement faux, je laisse pas tank le pet, c'est juste un add dmg, je kite, je lance le pet, full dot + summon des 2 boules qui nuke en chain, et des que mon snare et reup je pull un autre mob, pendant que le premier crève par par les dots and co.

Maintenant j'ai vu des sorcs, glad, cleric faire la même chose donc bon... le seul truc qu'il faut c'est popo hp/mana.
Citation :
Publié par zeguth
les gens de Wow on l habitude de leveling a la facilitée des combat
contrairement aux vétérans , qui on apprit a bash

pour prevent cette après midi j ai vu un mage ce faire exploser par un mobs du même level . comment ?

ben il rester statique devant le mobs , sans même essayez de le root ou le snar
aion reprend ( je pense ) les base de couleurs comme dans daoc
jaune OK
orange Tu vas morfler
Rouge Ni compte meme pas
ce qui veux dire a ton level tu chain du jaune sauf si tas classe te le permet
avec mon scout j ai du mal defois a me faire des jaune
et comme on le dit sur des spot présent aion et un parfum de " vieille ecole " vas falloir reprendre a jouer les copains avec des mobs linké entre eux
jai testé aion et je trouve que c'est un exelent jeux
maintenent y as des choses a changer qui me plaisent pas de trop , mais elle sont que futile
Sans me venter. Le rouge est faisable. Du moins, avec mage. Au level 13, je faisais des 17. Enfin bon. Après, au cac. C'était mort. Pas moyen de s'échapper.
Citation :
Je vois que tu roxx avec toutes les classes un peu dures à monter. Tu as beaucoup de chance
Mais le coup du skill, je rigole. Au lvl 14, t'as 4 skills avec le gladia, donc ton coup de "faut chain les bons skills au bon moment", euh, bin je rigole encore
Ou tout simplement il sait jouer
Citation :
Publié par Däedorn

Selon dis le SM du 1 au 25 est ptetre ubber en pex... Mais alors qu'est-ce que c'est free kill ne pvp XDDDDDD

A peine le temps d'arrivé sur le SM que j'lui ai dja écraser la tronche dans le sol. Y a juste le pet qui lâche une larme....
Il était AFK store ton SM ?
Citation :
Publié par zeldads
Sans me venter. Le rouge est faisable. Du moins, avec mage. Au level 13, je faisais des 17. Enfin bon. Après, au cac. C'était mort. Pas moyen de s'échapper.
il y a des classe qui farme bien, avec mon chanter je me chaîne du rouge solo sans problème (j'ai même réussi a solo un mob élite (très long mais faisable))

mais c'est pas le cas de toutes les classe
Et bien... est ce qu'il en faut ? Non sans doute pas... Mais en avoir peut aider. Non ?

A priori j'arrive a faire la différence entre un combat réussi et un combat raté, donc je suppose qu'un meilleur joueur en réussi plus et qu'un joueur moins bon en réussira moins. De fait, le premier aura sans doute moins besoin de regen et ira plus vite.

Enfin il me semble que c'est la base...
Citation :
Publié par Malka

FF11 c'est surtout 95% de durée de vie artificielle. On parle bien du MMO avec un boss qui a tellement d'HP qu'il a fallu 48h IRL pour le down ? et le jeu ou l'xp est a 99% du grind bête et méchant en groupe ? je concede toutefois que les (rares) quêtes sont relativement bien foutues. EDIT : et en matiere de quetes, les objectifs des quetes de wow sont en général peu innovants, certes, mais les textes des quêtes sont excellents, et bourrés d'humour et d'easter eggs.
Comment faire un faux message envers ceux qui ne connaissent pas le jeu.
Si quelqu'un arrive et voit ton message il pense quoi?
FF11 = farm,boss avec bpc d'hp,rares quêtes .

Alors que c'est le seul mmorpg qui peut avoir cette appellation (jeu en groupe obligatoire), les boss changent plusieurs fois de façon de combattre pendant qu'on est une alliance dessus (les HP étant là pour pouvoir faire varier le style du combat) et les quêtes sont innombrables si tu sors de ton pays et que tu fais celles des autres nations.

Certes je défend FF11 qui est, pour moi, le must en terme de pve Mmorpg mais surtout je défend l'idée que certains mmo ont trouvé la solution pour rendre intéressant les aspects les plus chiants du mmo.

Je regrette que aion n'est pas utilisé la façon de voir le pve de ff11 et sa façon de scénariser les quêtes.
Je ne regrette pas qu'il n'est pas pris sa volonté de rallonger le temps du leveling de façon factice (plus d'xp) et son craft ridicule.

Je ne suis pas aveugle mais quand je vois qu'on cherche à rabaisser une avancée en terme de plaisir du mmo, je ne suis pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés