Et vous, en attendant, a quoi vous jouez ?

Répondre
Partager Rechercher
Oblivion et Mass Effect n'ont vraiment rien à voir.
Déjà l'univers n'est pas du tout le même. Oblivion c'est quand même un jeu "solo solo", enfin t'es tout seul quoi. Dans ME, t'as des compagnons assez vivants, qui interagissent entre eux, et avec toi surtout, enfin ça change pas mal de trucs.
Par contre l'avantage d'Oblivion c'est qu'il est bourré de quêtes secondaires. Perso je l'ai commencé récemment, je ne l'ai pas fini, j'ai fait pas mal de quêtes secondaires, me suis balladé, j'ai acheté une maison, etc, alors que j'ai pas du tout progressé vis à vis de la quête principale.
Dans ME, à l'inverse, les quêtes secondaires sont réellement secondaires. Elles sont dans leur grande majorité fondées sur le même principe à savoir "système à scanner, planète visitable, descendre sur la planète avec le Mako, dégommer les méchants dans une ou deux bases dont la diversité niveau architecture est très pauvre (il doit y avoir trois modèles de base différents) et retour sur le vaisseau).
La quête principale est prenante en revanche et t'as envie de progresser.
Seul soucis, enfin avis perso, la quête en question est assez courte.

Mais je te le recommande chaudement, c'est un très bon jeux, les persos sont attachants, font des blagues pourries assez marrantes, enfin chais pas, je l'ai trouvé un peu plus adulte que d'autres jeux (et j'ai surtout apprécié pour l'humour pourri de certains persos ).
Et surtout, tu peux le trouver à 15€ à la fnac ou ailleurs j'imagine, donc c'est pas un mauvais investissement.
Citation :
Publié par Synock
pour en revenir au sujet j'hésite à investir dans mass effect (je me suis payé oblivion il y a 2 mois seulement...)
Bah c'est le meilleur RPG solo auquel j'ai joué. Le gameplay est excellent. C'est à la fois un jeu de tir, un RPG, un jeu de conduite de 4X4 blindé surarmé et bien sur une aventure avec des dialogues entierement parlés et qui modifient subtilement le scénario selon tes choix.

Le must du must. Franchement si t'aimes pas ça on te donnera de la bouse comme disait ma grand-mère !

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et n'oublis pas de garder la dernière sauvegarde pour le mass effect 2 qui arrive en fin d'année aussi , car le déroulement de l'histoire du ME2 dépendra de tes actions dans le 1 et de ta dernière sauvegarde.
Pour illustration, matez la vidéo (en Anglais), j'en ai la bave aux lèvres

http://www.jeuxvideo.fr/minutes-vide...tu-287878.html


Citation :
Publié par Ciseaux
La quête principale est prenante en revanche et t'as envie de progresser.
Seul soucis, enfin avis perso, la quête en question est assez courte.
Certaines quetes annexes sont bien sympas quand meme.
Juste pour info, j'en suis à ma 4eme carrière et je trouve encore des missions que j'avais raté sur les 3 premières !!!
Et bien sur rien ne se passe à chaque carrière comme la fois précedente.

C'est vraiment un jeu qu'il est interessant de recommencer plusieurs fois en modifiant l'attitude du personnage. Ca change tout ! C'est vraiment très bien fait.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et n'oublis pas de garder la dernière sauvegarde pour le mass effect 2 qui arrive en fin d'année aussi , car le déroulement de l'histoire du ME2 dépendra de tes actions dans le 1 et de ta dernière sauvegarde.
En fait c'est pas les sauvegardes qu'il faut garder mais les profils, ce sont eux qui servent de "Final Save".
Citation :
En fait c'est pas les sauvegardes qu'il faut garder mais les profils, ce sont eux qui servent de "Final Save".
oui mais dans le final save, il te sauve également les derniers choix définitif in game que tu as fait ou oser faire...

les devs l'ont dit et redit...

en fonction des personnes que tu as sauver ou non a la fin ( conseil ), ainsi que la personne que tu as choisi comme représentant etc.. l'histoire du début de ME2 seras différente. ( ainsi que la romance qu'il y a eu dans le 1 ...) ..

je veut pas en dire plus pour ceux qui vont découvrir le jeux.
Bon je viens d'atteindre les 10h de jeu. Vraiment bon comme jeu j'en reviens pas
Ce qui m'a le plus marqué/plu c'est le fait que pour une fois dans un jeu j'arrive à mourir ! (je joue toujours en facile parce que je suis mauvais dans tout les jeux et là même en facile jme suis pris une ou deux branlées ><) Mais ça doit être du au fait que j'ai pris un sentinelle qui utilisé son fusil à pompe... 8h pour comprendre que c'était pas la bonne tactique ><
Faut vraiment utiliser que les flingues dans lesquels t'as des compétences.
Et surtout changer de munitions suivant les ennemis.

Anti synthétique (Tungstène) contre les Geths par exemple.

La composition de ton groupe joue aussi sur les capacités de soins ou la possibilité d'ouvrir certains coffres.
Si ton groupe est trop faible en techno (on le voit au début sur l'ecran de groupe) tu ne pourra pas les ouvrir tous.
Si tu as affaire a une attaque genre Rush de masse, avoir du biotique est pas mal pour gagner du temps.

Quand tu finis une carrière, tu gagnes des options sur la partie suivante. Pour démarrer si tu as du mal prend un truc un peu bourrin genre Soldat/fusil d'assaut.

Quand tu visite la surface d'une planète (je trouve ça super beau), va bien partout, il y a plein de gisements qui ne figurent pas sur la carte et qui apparaissent quand tu t'en approches.

Et surtout n'hésite pas à faire plusieurs parties avec des profils et une attitude différente, l'attitude des gens et le cours des événements se dérouleront différemment, même si la trame globale restera inchangée.
Tu gagnes des bonus en augmentant le niveau de difficulté aussi. (je joue en mode folie, ca se débloque après une carrière en vétéran)

Bon jeu !
Vidéo
J'hésitais à poster vu le peu de rapport qu'il y a entre la première page du thread et celle là mais bon je me lance quand même.
En attendant ce cher SW, je vais peut être faire un tour du côté de Champions Online qui à l'air sacrément fun, à voir.
Ou FFXIV si celui là sort avant SW (ce qui est impossible), mais si c'est le cas malheureusement j'ai bien peur de ne jamais avoir le temps de toucher à SW heheh
J'ai déjà du écrire quelque part que j'attendais jumpgate évolution, pour décembre avec un peu de chance...

Sinon j'ai découvert Fallen Earth, qui m'emballe énormément (étant déjà ultra-fan de Mad Max 2...).
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon ben j'ai acheté Mass Effect auquel j'ai donc pu enfin jouer. Je vient a peine d'avoir le vaisseau donc j'ai pas encore fait grand chose, mais pour l'instant j'adore
Mass Effect ca passe très bien en ce moment, et je me suis procurer Kotor 2 sur PC
Citation :
Publié par Martius Sith'Ari
Mass Effect ca passe très bien en ce moment, et je me suis procurer Kotor 2 sur PC
Je recommence une partie avec une adepte, j'ai adoré avec ma sentinelle, par contre niveau romance, il y a de l'amélioration à prévoir avec les pnj mec, pcq entre Anomen (bg2) et Kaidan (Mass Effect) et à priori Carth(Kotor) on est pas verni

Bon vivement que le 2 sorte quand même et vivement Dragon Age aussi
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je recommence une partie avec une adepte, j'ai adoré avec ma sentinelle, par contre niveau romance, il y a de l'amélioration à prévoir avec les pnj mec, pcq entre Anomen (bg2) et Kaidan (Mass Effect) et à priori Carth(Kotor) on est pas verni

Bon vivement que le 2 sorte quand même et vivement Dragon Age aussi
Une ptite romance avec Wrex ce serait le pied non?
Bien sûr en raison d'incompatibilité anatomique, il serait probable que le Shepard ne survive pas à la scène d'amour...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'entend que du bien de Mount and Blade...

c'est vaste comme monde, et le jeux ? c'est de l'oblivion a cheval ?
le monde est assez vaste, oui, mais y a assez peu en commun avec oblivion. En pratique, tu te balade sur la carte du monde et tu peux visiter villes et villages pour faire du commerce ou quelques quêtes. Tu peux aussi aborder les voyageurs (dont certains vont te pourchasser) pour les combattres (s'il s'agit d'allier ou d'ennemis), discuter (histoire d'obtenir des informations), commercer, réclammer un droit de passage ou proposer une escorte (pour les marchands).

Pour les combats, tu passes sur une carte terrain qui reflète la région où tu te trouvait au moment du combat (montagne, rivière, forets), sachant que selon ton armée, tous les types de terrains ont ses avantages et inconvénients (genre la montagne, c'est le bonheur des archers et l'enfer des cavaliers, une rivière, l'infanterie sera avantagée par rapport aux cavaliers, en terrain plat ou forêt, c'est la cavalerie qui va avoir l'avantage, par contre les archers...).

Tu peux donner des ordres simples à chaque partie de ton armée (restez ici, suivez moi, chargez, tirer à vue, ne tirez pas, avancez de quelques metres, etc...) ce qui permet de la disposer correctement pour préparer l'assaut (chaque armée commence à bonne distance l'une de l'autre). C'est simple, mais ça influe grandement sur les combats. Si tu te contente de laisser ton armée en tas et à charger n'importe comment, ça va se disperser dans tous les sens, avec pour seul résultat de te faire laminer parce que les archers seront au corps à corps pendant que ta cavalerie se retrouve disséminée dans toute la map. Vaux mieux placer les archers en retrait de l'infanterie, la cavalerie à l'écart (voire la guider via suivez moi pour qu'ils attaque à revers), envoyer l'infanterie en premier selon ce qui arrive en face, donner les ordres d'attaque au bon moment (histoire que les archers tentent pas de toucher une mouche à 300 m) et jouer fonction du terrain (genre si y a une grosse cavalerie en face, coller ton armée au milieu de la rivière, etc...)

Ajoute la possibilité de servir un roi, ce qui te permet de participer à des batailles de grandes envergures, voire à devenir chef des armées (mais pas roi, bien qu'il existe des mods pour), de pouvoir jouer un pillard si l'envie t'en prends (piller les villages ennemi est d'ailleurs le moyen le plus simple de gagner sa croute), de conquérir chateaux et villes ou de subir un siège, de participer à des tournois (tout en pariant sur l'issue). La libertée est quasi totale et sans le moindre scénario. C'est à toi de décider de ce que tu va faire. On est un peu paumé au départ et le démarrage est pas facile (le temps de lever une armée digne de ce nom), mais ensuite c'est que du bonheur.

Certains reproche les graphismes assez basique, mais le jeu en lui-même compense largement. Au pire, il existe des mods permettant de booster les graphismes. Une très bonne surprise, ce jeu, en tout cas, j'aimerais en voir plus souvent.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oki, par contre il est en anglais non ?
Il y'a effectivement un mode très simple à installer pour avoir la traduction française

Il manque quelques mots mais dans l'ensemble c'est bien traduit.

LJD Malheur
Pour moi les avantages de Mount & Blade, c'est :

- le système de combat qui poutre de loin tous les Oblivion que vous voulez (le combat à cheval et les parades sont très réalistes, les fans d'archers se régaleront, sans parler des archers montés )
- la communauté de modders qui est acharnée et passionnée, depuis les premiers stades de la beta (voir les forums) et les devs, des semi-amateurs turcs amoureux de leur bébé
- l'absence de scénario (ça c'est discutable mais j'ai toujours préféré me créer les aventures )

En ce moment ils préparent une extension PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés