Et vous, en attendant, a quoi vous jouez ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey, voilà j'ouvre ce post, parce qu'honnetement, étant étudiants, c'est les vacs ! et il m'arrive de m'ennuyer..

Apres avoir tester tout un tas de mmo, de rpg, de fps, etc.. je cherche desespérement un jeu, qui me fasse "kiffer ma race" héhé.

Alors allez, y ! a quoi vous jouez ? et pourquoi vous aimez ce jeu en particulier ?

Ce fil aura peut etre l'occasion de me faire découvrir de fabuleux jeux, ou tout simplement de vous en faire découvrir.

A bientot!
Si je viens d'arriver sur ce forum, c'est qu'hélas, il n'y a actuellement aucun MMORPG vraiment valable selon moi, et je ne joue plus à rien.

j'attends la sortie d'Aion, mais vu le niveau des forums parlant de ce jeu, j'ai l"impression que les joueurs ne voleront pas beaucoup plus haut que sur WOW ou Dofus. Beaucoup de "kevins" illettrés, qui bave devant les bôô mangas... Rien de bien encourageant

Aaah, si SWTOR pouvait sortir d'ici la fin de l'année...
Je joue à AoC. Depuis 1 an. C'est un MMO que je recommande chaudement à court terme surtout pour une approche casual.

A plus long terme, j'ai beaucoup de critiques à formuler(trop hélas). Pour passer les vacances, c'est franchement l'occase à ne pas rater.

- Graphismes hors normes tant au point de vue technique qu'art design
- Systeme de combat novateur pour les classes corps à corps qui rend le leveling plus intéressant que la moyenne.
- Quetes plutot sympas si on prend le temps de les lire.
- Superbe immersion, histoire lore , musique.

Par contre à plus long terme :

- PVP complètement déséquilibré et manquant cruellement d'objectifs (donc plutôt choisir un serveur PVP uniquement limité à certaines zones)
- Endgame PVE reservé aux grosses guilde orienté hardcore. Très frustrant si on est en petite structure, car beaucoup des boss de raid sont très techniques.

Mais pour une approche casual pour occuper ses vacances, ce serait dommage de rater ça car l'univers se démarque vraiment de la concurrence par son coté Dark Fantasy Adulte.
Citation :
Publié par Ordabcao
J'ai définitivement abandonné AOC pour les raisons que tu évoques
Je le quitterais aussi certainement à la rentrée, mais je ne regrette pas une seconde du temps que j'y ai passé.
Meme si Funcom m'a souvent fait grincer des dents.
Je ne cherche pas à défendre la communauté d'Aion, mais bon si on regarde les clichés, alors on est tous ici des trentenaires attardés binoclards et boutonneux qui bavont devant leia en tenue de danseuse (cliché du fan de star wars)...

Sinon à quoi je joue ?
Plusieurs trucs ces derniers temps, mais pas de façon régulière. Les rpg défilent et se ressemblent tous pas mal à mes yeux en ce moment, donc j'en débute plein, mais en termine très peu.
Dans la liste ya:
Neverwinter Nights 2
Mass Effect (le seul à être terminé)
Black & White 2 (terminé aussi, mais pas un rpg)
Oblivion
The Witcher
Medieval Total War (pas rpg non plus)

Alors pourquoi du comment:
-Nwn2: bah je l'avais acheté en 2006 mais pouvais pas y jouer à cause de mon vieil ordi, donc maintenant que je peux, me suis lancé. On retrouve plusieurs compagnons, c'est sympa de ce point de vue, mais j'ai décroché vers le chapitre 3.
-MTW2: à peu près pareil, sauf que j'ai réalisé en commençant à jouer que finalement ça ressemble globalement bcp à tous les autres total war, et ptet que j'accroche moins au moyen âge comparé à l'antiquité.
-B&W2: idem, pouvais pas y jouer, maintenant si. Marrant, mais très répétitif et l'ia est plutot très mal foutu. La dernière mission fut la plus simple de tout le jeu, j'ai pas trop compris. Durée de vie très courte.

-Oblivion: C'est grand, c'est beau, j'ai pas trouvé ça spécialement vide, et on peut faire plein de quêtes annexes avant même de commencer la quête principale. Le seul petit soucis, c'est peut être que justement, on ne se sent pas du tout impliqué (au début en tout cas) par cette fameuse quête, donc on s'y investit pas des masses... Enfin j'ai mis de côté, mais j'y reviendrai.

-The Witcher: je viens de commencer, c'est sympa, l'atmosphère est vraiment plus "sombre" que dans pas mal de rpg, bon même si du coup le jeu aurait pu s'appeler The Womanizer... Je débute mon avis n'est probablement pas celui à prendre en compte mais tout le monde n'en a dit que du bien !

-Mass Effect: mon gros coup de coeur, même s'il a quelques défauts bien gênants. D'abord il est très très court pour un rpg, ensuite, la plupart des missions secondaires reposent sur le même principe, aka je descends sur une planète avec le vehicule, je trouve la base ennemie, j'entre dedans, je bute les pnjs qui occupent les trois salles de la base et je repars (à noter qu'il doit y avoir deux ou trois modèles de base, donc elles sont vraiment toutes similaires).
Mais maintenant, le jeu offre beaucoup: il est beau (pour moi en tout cas),les persos sont attachants, ya pas mal d'humour, voire d'humour un peu vaseux tout au long du jeux, perso j'adore. Et puis même le système de combat était sympa, plus dynamique que dans d'autres jeux. J'ai même kiffé les temps de chargements, souvent présents sous la forme d'ascenseur, avec des petites musiques bidons ou des infos du jour.
Enfin voilà, Mass Effect, c'est un bon choix: ça te prendra pas trop de temps, c'est de la sf donc pas d'elfes ou de nains, l'humour des persos... Humm ya aussi le fait que yait pas de côté good vs evil, mais plus conciliant vs pragmatique. C'est une nuance que j'ai apprécié, dans mass effect, tu ne peux pas jouer la réincarnation de satan, mais un commandant qui doit faire son job.

Franchement ce jeu fut une expérience très agréable en tout cas et même un peu dépaysante.

En revanche, il obéit bien sur à plein de lois des clichés de RPG, ce qui en dit long sur l'originalité dont font preuve les scénaristes de ces jeux.

Dans un autre genre, j'y joue pas du tout en ce moment, mais yavait Assassin's Creed, que j'avais bien aimé. L'ambiance croisade, le côté mélange historique et fictif du titre, etc. Si tu ne l'as essayé, il y a aussi Bioschock que je te recommande vivement: très beau, ambiance très particulière, un travail de ouf sur le design du jeu, enfin un très bon jeu.

Sinon reste des jeux plus anciens. Baldur's Gate 2, c'est toujours sympa. Je cherche en ce moment désespérément un Kotor premier du nom, ce qui en dit long sur ce que je pense de ce jeu.

En espérant t'avoir été utile !
Alors ciseaux, jai joué a tout les jeux que tu a cité, sauf peut etre neverwinter, Medieval total war et Black & white, le reste jai tout testé, et je suis totalement d'accord avec toi, gros coup de coeur pour oblivion, mass effect.

Par contre, shame on me, fan de star wars, et fan de mmo, jai jamais eu le cran de tester SWG, car quand jai pris connaissance qu'il existait, il était bien vieux,

Qu'est-ce qu'il donne ? graphisme, gameplay & co ?
Citation :
Publié par Amnesiak
Par contre, shame on me, fan de star wars, et fan de mmo, jai jamais eu le cran de tester SWG, car quand jai pris connaissance qu'il existait, il était bien vieux,

Je te le dirai quand j'aurai reçu ma boîte acheté via PriceMinister il y a deux semaines

Mais je pense pouvoir dire (contredisez-moi si c'est une erreur) que, dans une version pré-cu (l'add-on avant les jedis illimités ?), question gameplay, housing et RP, il rivalise encore très bien avec les MMO actuels.
Actuellement je joue à :

Neverwinter Nights.
Parfois le 2, mais c'est assez rare.
Civilization IV.
De temps en temps, Guild War.

AUtrement, je fais régulièrement une partie de :

Mass Effect.
The Witcher.
Planescape Tourment.
Deux Ex.
Baldur's Gate 1 et 2.
Jade Empire.
The Knights of the Old Republic
The Knights of the Old Republic 2 The Sith Lord avec le mod du projet de restauration.
salut

mon dada à moi en ce moment , c'est Lotro que je decouvre et que j'apprecie de jour en jour. Quetes nombreuses, joueurs matures et sympathiques, graphismes à couper le souffle, ambiance "Mon Precieux...", pas de bug ( en tout cas la ou je suis ), map immense, totalement immersif, complet (quetes, artisanat, raid) !
Vous passez le lvl5 et vous serez accros

En tout cas, il s'agit d'un bon jeu en attendant Swtor.....

Bonne journée

Ido
Mes 3 jeux actuels :

- Mon chouchou depuis 5 ans : wow
- Ma nouvelle folie avec le clan vioc : Blood Bowl
- Mass effect : pour voir ce que Bioware a dans le ventre hihi

J'attends Aion (je crois pas à la révolution avec ce jeu mais bon) et Starcraft2. Je ne parle pas ici de ma ps3 ni de ma wii of course

Bien sûr s'il tient ses promesses, SWTOR remplacera toutoutou
Pour le moment je tourne entre
-le Seigneur des Anneaux Online (pour un anti PvP, c'est sans doute un des meilleurs choix du moment),
-Age Of Conan (qui mérite d'avoir une seconde chance après un an de mises à jours),
-Overlord 2 (drôle et défoulant sur de courtes parties)
-Blood Bowl (même chose mais un plus tactique)
-Empire Total War
-World of warcraft (pour retrouver des amis)
Bonjour là dedans,

- > Warhammer Online.

Parce qu'à défaut d'être réussi, il reste au moins le RvR pour se défouler. Et que je suis GM de ma guilde.

- > Mount and Blade. (Paradox Interactive / Taleworlds Entertainment)

Parce que si ce n'était pas un petit studio Turc de deux personnes qui avait créé ce jeu, ce serait probablement le plus grand "hit" du genre ! Un mixe entre un système de combat comme oblivion, un jeu de gestion stratégique à la Médiéval WAR, assaisonné d'une pointe de RP. Un jeu où l'on plonge au coeur du combat médiéval, chargeant, lance au vent sur sa monture, où l'on peut désarçonner ses adversaires à coup de pique et de hache.... ou chuter et tuer la monture en balayant ses jambes d'un coup de hallebarde... Du bonheur à l'état brute...

Ce n'est pas le jeu le plus beau qui soit, mais les éditeurs de MMORPG seraient bien inspirés d'aller y puiser des idées, car de loin sur beaucoup de son contenu, il est largement au dessus de ce qui se fait actuellement en la matière.

Et une extension qui arrive bientôt, avec du multijoueurs !

- > GTA4 - Liberty City.

Parce que c'est toujours aussi bon de se sentir libre.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Amnesiak

J'y ai joué pile à sa sortie, yavait pas encore de serveur européen à l'époque. Et à l'époque, c'était un jeu super sympa, très différent des autres mmo. Pourquoi ? Bah parce que le jeu fonctionnait par compétence et pas par classe, à savoir, tu n'avais pas de niveau, juste des points de compétences à dépenser. Mettons que yen ait 100, bah tu pouvais être 10 pistolero, 10 medic, 10 craftman,20 entertainer, 50 dancer (dans le cas d'un perso qui serait très orienté vers la danse, mais avec des base pour tirer au pistol, créer des objets basiques et se soigner).
Le truc fou, c'était aussi le nombre d'arbres de compétences différents, ça permettait de faire des persos sur mesure, et surtout, on pouvait changer, réallouer des points de compétences. Enfin, l'expérience que tu gagnais était liée à ce que tu faisais, un peu comme dans oblivion en gros. Genre en tirant au pistol, t'avais aucune chance de monter en musique, mais aussi aucune chance de monter en rifle. Ce qui était (et reste encore) très surprenant, c'était le nombre d'archétypes purement sociaux: les danseurs, les musiciens, les makeup artists, les architectes, les vendeurs, les fabriquants d'armes, d'armures, de vêtements, les cuisiniers, les bio-ingénieurs. Tous ceux qui s'orientaient là dedans n'avaient aucun moyen pour combattre, mais la beauté du truc c'est qu'avec le système de compétence, tu pouvais coupler ça avec quelques compétences de combat, histoire de ne pas être totalement démuni. T'avais aussi un grand nombre de montures et de véhicules (même si c'est arrivé un peu après la sortie), montures animales et speeder, landracer et compagnie.

SAUF QUE, tout ça est terminé. Enfin pas tout, mais disons qu'une partie a disparu.
Sony a eu l'idée de remodeler intégralement le jeu, en remplaçant tout ce système par des classes fixes (8 ou 9 au lieu des 32 archétypes d'origine), des niveaux... Et bah bien que parfois j'ai eu des moments de nostalgie, c'est ce qui m'a toujours empêché d'y retourner, le SWG que j'ai connu est mort est enterré depuis un bail.
Bon alors il reste bien sûr pas mal des points que j'ai évoqué ci dessus, et encore des gens qui jouent à SWG, donc c'est que le jeu doit être encore sympa. Mais pour moi, la disparition du système de compétence a totalement changé le jeu, donc j'y retournerai probablement jamais.

Mais tu peux toujours essayer de te faire une opinion par toi même, ya ptet des clefs d'essai qui trainent sur le site de SOE.
@Malheur: NON! Malheur joue à GTA! Un mythe vient de se briser

Sinon pour ma part, j'ai repris EvE online. Et il n'y a pas à dire, c'est le meilleur MMO à l'heure actuelle. Une économie introuvable sur d'autres jeux, une géopolitique impressionnante. En résumé, voici les points forts de EvE, MMO spatial:

a) un serveur "logique" unique : une seule instance mondiale dans laquelle volent en permanence 30.000 à 40.000 pilotes de tous les pays. Quel que soit le fuseau horaire, il y a toujours de l'action. Et le côté "cosmopolite" est très sympa ... (250 000 joueurs en tout)

b) Perdre coûte. Quand on se fait descendre, on perd son vaisseau corps et âme, et tous ses équipements avec. Des semaines d'économies (ou des mois pour les plus imprudents) partent en fumée. Cela donne une perception du danger tout à fait particulière.

c) C'est un univers interagissable : on y construit (des stations au lieu des forts) pour pouvoir revendiquer des territoires. Et on y détruit ces mêmes stations quand l'envie vous en prend. Du coup, la notion de territorialité est extrêmement fluctuante. Des Empires se batissent, d'autres disparaissent à une vitesse incroyable. Dans la zone "0.0" (pas de NPC, totalement aux mains des joueurs), les territoires sont pleinement revendiqués par les grosses alliances (des milliers de joueurs). Et une guerre se livre pour le contrôle de ces territoires.
Chacun à son rôle dans EvE Online, et il est difficile d'en exercer plusieurs: Les mineurs sont chargés de récolter les ressources, les producteurs sont chargés de les convertir en vaisseaux, ou matériaux permettant la construction de stations ect, et les combattants sont chargés de défendre les mineurs et le territoire de leur alliance (dans le cadre du 0.0)

d) Les skills ne s'apprennent pas par simple achat ou par pratique, mais s'apprennent dans le temps (que l'on soit connecté ou pas). Un skill sphistiqué prendra plusieurs semaines d'apprentissage. Du coup, la relation au temps est très différente : en un an, on commence à avoir quelques bonnes bases de combat. Mais on a encore beaucoup à apprendre (bout à bout, la carte des skills représente plusieurs années d'apprentissage).
Conséquence : on s'investit énormément dans son personnage vu le temps qu'on y a passé. La notion de reroll est anecdotique (sauf à avoir un 2eme abonnement). Et les réputations (bonnes ou mauvaises) vous suivent à la trace.

e) Plus on monte en compétence, plus on peut piloter "gros et puissant". Sauf que les gros sont lents et vulnérables face aux petits vaisseaux rapides bourrés d'electronique : du coup les jeunes pilotes ont très vite leur place dans les escadrilles, typiquement pour faire du support electronique. Il est très jouissif de dégommer un mastodonte imprudent avec quelques petits vaisseaux bien coordonés.

f) Le plaisir de la chasse y est sans égal. On peut traquer un ennemi pendant des heures avant de réussir à l'accrocher. Et bien souvent le chasseur devient chassé ...
Et si les combats de flottes géantes (plusieurs centaines de pilotes au même endroit, sans lag maintenant que la technique a évolué) existent, on peut tout à fait en rester à l'écart et vivre l'aventure à quelques uns seulement.

g) Le rythme y est très particulier. La tranquilité des déplacements, des attentes ou des taches domestiques peut être très brutalement remplacée par quelques secondes ou minutes de combat terriblement brutaux. Et toutes les erreurs se payent cash (au sens littéral du terme)

h) Enfin c'est un jeu d'une complexité fantastique. La connaissance des vaisseaux, des équipements, de la logistique et de la production, des mécanismes financiers, des techniques d'exploration, etc ... nécessitent un apprentissage long et complexe sans aucun équivalent à ma connaissance. Il faut des années pour en faire le tour !

N.B: Voici la carte géopolitique de EvE. La zone centrale est l'Empire, imprennable par les joueurs et servant de zone pour les personnes ne souhaitant pas ête tuée à vue, et pour les débutants. Tout autour on trouve le 0.0, régions totalements aux mains des joueurs, et pour lesquelles des combats sont livrés chaque jour. http://go-dl1.eve-files.com/media/co.../influence.png
Citation :
Publié par Ciseaux
tous ici des trentenaires attardés binoclards et boutonneux qui bavont devant leia en tenue de danseuse (cliché du fan de star wars)...
Nan, Carrie Fisher est un boudin, là.
- j'ai testé Dofus, et j'y suis resté un moment, car j'aimai beaucoup son système de combat. J'ai arrêté pour l'orientation trop bashing, la musique chiante et l'univers sous-exploité point de vue RP (quête presque inexistentes).

- Je suis un gros joueur de lotro, qui offre la prise en main peut-être la plus aisée de tous les mmos actuels, facile d'accès, surtout pour les joueurs dont c'est le premier. Et malgré les commentaires des intégristes, il y a une bonne fidélité à l'oeuvre originelle. Ajoutez à celà des graphismes de bonne facture (malgré un moteur plus tout jeune) et une musique soignée (c'est assez rare pour être souligné), et j'ai tout ce qu'il me faut pour y être heureux.

- j'ai aussi beaucoup aimé EVE pour tout ce que décrit Khilmael (richesse inégalée), mais j'ai abandonné du fait du rythme trop mou à mon goût des combats, malgré leur qualité stratégique indéniable, ainsi que le fait qu'il faille faire beaucoups plus de calculs que de jeu en lui-même (on pense beaucoup de temps à comparer des prix, trop mercantile). Mais un BG soigné et des musiques enchanteresses, un MMO à essayer absolument, tant il colle à la vision utopiste du concept même des MMO.

- j'ai testé Pirates of The Burning Sea, que je conseille à tous ceux qui aiment ce concept. Gros respect des navires d'origines, batailles stratégiques (mais un poil plus rythmée que EVE^^) et graphismes/musiques corrects. Très orienté commerce, un joueur casual peut s'y mettre sans trop de difficultés.

- Warhammer en casual, j'aime beaucoup le BG, mais je déplore les graphismes assez pauvre (surtout le champ de vision trop étriqué en fait). Le meilleur jeu PVP que j'ai pu testé cependant.

en jeu solo, il en est un que j'ai sur mes machines dpeuis plus d'une dizaine d'année maintenant: Heroes of might and magic 3. une partie de temps en temps, voire des suites ou des précédents, rien de tel, surtout pour moi qui aime ce mélange tour par tour et RPG un chouilla.
Citation :
Publié par Khilmael
@Malheur: NON! Malheur joue à GTA! Un mythe vient de se briser
Que veux-tu... on a tous des vices (city) !

Ah et j'oubliais j'en ai d'autres...

- Ghost Recon - Modern Warfare

- Call of Dutty4 - Modern Warfare

LJD Malheur
Je plussoie ceux qui conseillent MASS EFFECT, c'est LE jeu solo à ne pas rater.

Et en plus ca donnera à ceux qui se demandent à quoi va ressembler le système de quete de SW TOR, une bonne idée de ce qui les attend.
Citation :
Publié par Valka
Je plussoie ceux qui conseillent MASS EFFECT, c'est LE jeu solo à ne pas rater.
Ne pas oublier que c'est le premier jeu d'une trilogie où les suite peuvent tenir compte des actions faites dans les épisodes précédents.

Citation :
Publié par Valka
Et en plus ca donnera à ceux qui se demandent à quoi va ressembler le système de quete de SW TOR, une bonne idée de ce qui les attend.
Là, il va falloir attendre la sortie de Dragon Age Origin plutôt, Mass Effect à part la roue pour la sélection des dialogue ne va pas vraiment être représentatif.
Ayant grillé ma carte son je ne peux plus jouer à tout mes SW, CS ou autres sims sur mon PC je me suis donc rabattu sur ma chère 3-6 et depuis le temps que je voulais tester Oblivion je m'y suis lancé et c'est à ça que je m'occupe en patientant pour les résultats du bac ^^ (ce soir à 18h) donc actuellement je joue à :

-Oblivions
-Fable II
-Left 4 dead

après je passe un peu sur les autres mais ce sont les principaux
Blood bowl, Pes 9,et a la rentrée j'irais faire un tour soit sur aion soit sur champion online.

Sinon +1 kilmael pour eve, mais moi j'ai la flemme de m'y remettre surtout si ce n'est que pour 2 ou 3 mois.
Pour l'instant, je glande sur AoC et COD-4...

J'ai un peu laissé tombé EvE. Le jeu est super, aucun doute là-dessus mais je commence a avoir du mal sur le rythme... J'ai tendance a m'endormir quand on tends des embuscades avec ma corpo alors bon, un AoC ou un COD, ça tiens éveillé au moins...
Moi je suis retourné sur EQ2 que j'adore, des quêtes en veux tu en voilà, de la lore, du housing, du raid, des donjons, de l'artisanat, bref pour tous les goûts et de quoi s'occuper. Lotro j'ai un compte à vie, mais je ne vais que rarement, pourtant c'est un jeu qui m'avait emballé à la beta.
Je me demande si je ne vais pas réessayer AOC par contre, maintenant que j'ai changé d'ordinateur

Sinon en solo Baldur's Gate , NWN 1 et 2, The Witcher, Mass Effect , Spore , Alerte Rouge 3, Commande and Conquer 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés