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Et vous, en attendant, a quoi vous jouez ?
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Empereur / Impératrice
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J'ai définitivement abandonné AOC pour les raisons que tu évoques
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[Modéré par Baron : Pub pour un serveur privé hors charte ]
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C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut. |
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![]() Sinon pour ma part, j'ai repris EvE online. Et il n'y a pas à dire, c'est le meilleur MMO à l'heure actuelle. Une économie introuvable sur d'autres jeux, une géopolitique impressionnante. En résumé, voici les points forts de EvE, MMO spatial: a) un serveur "logique" unique : une seule instance mondiale dans laquelle volent en permanence 30.000 à 40.000 pilotes de tous les pays. Quel que soit le fuseau horaire, il y a toujours de l'action. Et le côté "cosmopolite" est très sympa ... (250 000 joueurs en tout) b) Perdre coûte. Quand on se fait descendre, on perd son vaisseau corps et âme, et tous ses équipements avec. Des semaines d'économies (ou des mois pour les plus imprudents) partent en fumée. Cela donne une perception du danger tout à fait particulière. c) C'est un univers interagissable : on y construit (des stations au lieu des forts) pour pouvoir revendiquer des territoires. Et on y détruit ces mêmes stations quand l'envie vous en prend. Du coup, la notion de territorialité est extrêmement fluctuante. Des Empires se batissent, d'autres disparaissent à une vitesse incroyable. Dans la zone "0.0" (pas de NPC, totalement aux mains des joueurs), les territoires sont pleinement revendiqués par les grosses alliances (des milliers de joueurs). Et une guerre se livre pour le contrôle de ces territoires. Chacun à son rôle dans EvE Online, et il est difficile d'en exercer plusieurs: Les mineurs sont chargés de récolter les ressources, les producteurs sont chargés de les convertir en vaisseaux, ou matériaux permettant la construction de stations ect, et les combattants sont chargés de défendre les mineurs et le territoire de leur alliance (dans le cadre du 0.0) d) Les skills ne s'apprennent pas par simple achat ou par pratique, mais s'apprennent dans le temps (que l'on soit connecté ou pas). Un skill sphistiqué prendra plusieurs semaines d'apprentissage. Du coup, la relation au temps est très différente : en un an, on commence à avoir quelques bonnes bases de combat. Mais on a encore beaucoup à apprendre (bout à bout, la carte des skills représente plusieurs années d'apprentissage). Conséquence : on s'investit énormément dans son personnage vu le temps qu'on y a passé. La notion de reroll est anecdotique (sauf à avoir un 2eme abonnement). Et les réputations (bonnes ou mauvaises) vous suivent à la trace. e) Plus on monte en compétence, plus on peut piloter "gros et puissant". Sauf que les gros sont lents et vulnérables face aux petits vaisseaux rapides bourrés d'electronique : du coup les jeunes pilotes ont très vite leur place dans les escadrilles, typiquement pour faire du support electronique. Il est très jouissif de dégommer un mastodonte imprudent avec quelques petits vaisseaux bien coordonés. f) Le plaisir de la chasse y est sans égal. On peut traquer un ennemi pendant des heures avant de réussir à l'accrocher. Et bien souvent le chasseur devient chassé ... Et si les combats de flottes géantes (plusieurs centaines de pilotes au même endroit, sans lag maintenant que la technique a évolué) existent, on peut tout à fait en rester à l'écart et vivre l'aventure à quelques uns seulement. g) Le rythme y est très particulier. La tranquilité des déplacements, des attentes ou des taches domestiques peut être très brutalement remplacée par quelques secondes ou minutes de combat terriblement brutaux. Et toutes les erreurs se payent cash (au sens littéral du terme) h) Enfin c'est un jeu d'une complexité fantastique. La connaissance des vaisseaux, des équipements, de la logistique et de la production, des mécanismes financiers, des techniques d'exploration, etc ... nécessitent un apprentissage long et complexe sans aucun équivalent à ma connaissance. Il faut des années pour en faire le tour ! N.B: Voici la carte géopolitique de EvE. La zone centrale est l'Empire, imprennable par les joueurs et servant de zone pour les personnes ne souhaitant pas ête tuée à vue, et pour les débutants. Tout autour on trouve le 0.0, régions totalements aux mains des joueurs, et pour lesquelles des combats sont livrés chaque jour. http://go-dl1.eve-files.com/media/co.../influence.png |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
![]() Ah et j'oubliais j'en ai d'autres... - Ghost Recon - Modern Warfare - Call of Dutty4 - Modern Warfare LJD Malheur |
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Lindoriel Elentir |
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