Et vous, en attendant, a quoi vous jouez ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes

- j'ai testé Pirates of The Burning Sea, que je conseille à tous ceux qui aiment ce concept. Gros respect des navires d'origines, batailles stratégiques (mais un poil plus rythmée que EVE^^) et graphismes/musiques corrects. Très orienté commerce, un joueur casual peut s'y mettre sans trop de difficultés.
.
un très bon MMO maritime, mais totalement flingué au lancement par un équilibrage désastreux entre les nations et un PVP ultra Hardcore qui en a dégoutté plus d'un.

Un moment d'inattention et tu te faisais gank et tu perdais ton bateau qui t'avais couté la peau des c...es. T'avais plus qu'a farm 15 jours pour t'en racheter un

D'un autre coté .... Quand le combat s'engageait, t'avais les mains moites et le coeur qui s'emballait. Avec 6 pirates aux fesses qui essayaient de te démâter avant que tu puisses atteindre le point d'échappement ... C'était intense.

Mais au bout du compte trop frustrant.
Citation :
Publié par Valka
un très bon MMO maritime, mais totalement flingué au lancement par un équilibrage désastreux entre les nations et un PVP ultra Hardcore qui en a dégoutté plus d'un.

Un moment d'inattention et tu te faisais gank et tu perdais ton bateau qui t'avais couté la peau des c...es. T'avais plus qu'a farm 15 jours pour t'en racheter un

D'un autre coté .... Quand le combat s'engageait, t'avais les mains moites et le coeur qui s'emballait. Avec 6 pirates aux fesses qui essayaient de te démâter avant que tu puisses atteindre le point d'échappement ... C'était intense.

Mais au bout du compte trop frustrant.
au moment où j'ai testé, le jeu avait un an d'ancienneté, je n'ai pas eu le sentiment que tu décris (il est possible pmaintenant de ne pas être attaqué PVP si tu ne le désires pas, ou si ton niveau est trop faible).
J'ajoute à ma liste l'excellent "Neotokyo". Un mod d'Half life 2 de très grande qualité, dont l'univers est fortement inspiré de Ghost in the Shell.
Au programme, 3 classes par équipe:

-Recon (sprint illimité, invisibilité, bon de cabri, vision nocturne, faible résistance, bombe, chemin spécial pour sa classe par endroit);

-Assault (Sprint limité, courte invisibilité, visions "Motion vision' qui permet de voir les ennemis en mouvement et donc ceux invisible, résistance correcte, grenade frag)

-Soutien (pas de sprint, pas d'invisibilité, grenade fumigène, vision thermale pour voir à travers la fumi et pour voir les ennemis embusqués, forte résistance)

Au programme un mod Capture the flag très innovant. Le "Ghost" fait office de flag, il y en a un seul pour chaque équipe, et chacune possède un point d'extraction différent. Là où le teamplay prend toute son ampleur, c'est lorsqu'un membre de l'équipe prend le Ghost. ce dernier permet à son porteur de voir tous les ennemis à proximité, ainsi que leur distance. Le porteur doit donc informer ses coéquipiers de l'emplacement des ennemis afin de pouvoir atteindre le point d'extraction sans problème. En contrepartie, ce porteur ne peut pas tirer, et il apparait sous forme d'un gros point rouge sur l'écran des adversaires avec la distance ect.
Le jeu est totalement jouissif lorsque les joueurs jouent en équipe, avec le porteur du Ghost "One ennemy North, 23m. 2ennmy south, 50m" ect. La possibilité pur certaines classes d'être invisible, ainsi que les visions thermales/nocturne/motion permettent une grande variété d'actions de le part des équipes. Si l'on rajoute à cela le fait que les équipes apparaissent différement sur la map à chaque début de partie, on en reste encore à se demander comment le jeu peut-être un simple MOD.

Le jeu est très très prenant, les graphismes et l'ambiance sont magnifiques et totalement immersives, et la bande son est digne des plus grands films, bref je vous conseille grandement ce Mod GRATUIT

Le trailer officiel: http://www.youtube.com/watch?v=MOh3xYPrYF8
Rien qui me conviens dans les mmo pour le moment alors je suis toujours sur les jeux solo. Voila les jeux au quel je passe mon temps.

Monkey Island 1,2,3,4 (J'en suis au 3eme)
http://www.dailymotion.com/relevance...c-p_videogames

J'avais envie de me retaper la série. Les conneries qu'il y a des fois la dedans. Trop le délire. ^^

GTA 4
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ctementlaVideo

Bien qu'il sois plus court que GTA SA, ça fait toujours autant plaisir de déconner ou simplement visité la ville. En plus elle est vraiment bien foutue. Mais la campagne de SA me manque quand même. Un bon jeu d'action.

Age of pirates 2.
http://www.youtube.com/watch?v=4-KYv...eature=related

Heu la j'avais simplement envie de tester un jeu de pirate. Ca casse pas la baraque mais ça reste jouable... D'un autre coté c'est le seul jeu de ce style que j'ai tester donc... ^^

Et voila ma liste de futur jeux en attendent SWTOR.

Mafia 2
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ia_ii_f1q0.htm

Dragon age

Risen
http://www.youtube.com/watch?v=9IFsI...eature=related

Homefront
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...front_f1q0.htm

Raven Squad : Operation Hidden Dagger

R.U.S.E (je veux la même la table )
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...ctementlaVideo

Alpha Protocol

Borderlands
http://www.youtube.com/watch?v=A7RQ5...eature=related

Mass Effect 2

Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ising_f1q0.htm

Rogue Warrior

The Saboteur
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...oteur_f1q0.htm

J'espère qu'il y aura plus de bon jeux que de daube.
Citation :
Publié par Letho Kanes
au moment où j'ai testé, le jeu avait un an d'ancienneté, je n'ai pas eu le sentiment que tu décris (il est possible pmaintenant de ne pas être attaqué PVP si tu ne le désires pas, ou si ton niveau est trop faible).
J'y ai joué depuis le lancement pendant une dizaine de mois ... Je crois. Donc avant que tu n'y viennes.
Comme dab sur les mmos j'ai essuyé les plâtres.
Citation :
Publié par Etho
Je crois que nous sommes un paquet à l'attendre celui ci...
J'espère toujours des infos sur un éventuel multi à la Baldur's gate mais on s'approche doucement du désespoir.
pour le multi de DAO, les devs ont dit pas sur cet épisode, mais c'est probable sur la suite, soit une extension ou un numéro 2.
Ils ont aussi dit que faire des mondes persistants serait plus difficile que dans NWN, c'est donc que cela sera surement possible.
Unhappy
Citation :
Publié par Ciseaux
J'y ai joué pile à sa sortie, yavait pas encore de serveur européen à l'époque. Et à l'époque, c'était un jeu super sympa, très différent des autres mmo. Pourquoi ? Bah parce que le jeu fonctionnait par compétence et pas par classe, à savoir, tu n'avais pas de niveau, juste des points de compétences à dépenser. Mettons que yen ait 100, bah tu pouvais être 10 pistolero, 10 medic, 10 craftman,20 entertainer, 50 dancer (dans le cas d'un perso qui serait très orienté vers la danse, mais avec des base pour tirer au pistol, créer des objets basiques et se soigner).
Le truc fou, c'était aussi le nombre d'arbres de compétences différents, ça permettait de faire des persos sur mesure, et surtout, on pouvait changer, réallouer des points de compétences. Enfin, l'expérience que tu gagnais était liée à ce que tu faisais, un peu comme dans oblivion en gros. Genre en tirant au pistol, t'avais aucune chance de monter en musique, mais aussi aucune chance de monter en rifle. Ce qui était (et reste encore) très surprenant, c'était le nombre d'archétypes purement sociaux: les danseurs, les musiciens, les makeup artists, les architectes, les vendeurs, les fabriquants d'armes, d'armures, de vêtements, les cuisiniers, les bio-ingénieurs. Tous ceux qui s'orientaient là dedans n'avaient aucun moyen pour combattre, mais la beauté du truc c'est qu'avec le système de compétence, tu pouvais coupler ça avec quelques compétences de combat, histoire de ne pas être totalement démuni. T'avais aussi un grand nombre de montures et de véhicules (même si c'est arrivé un peu après la sortie), montures animales et speeder, landracer et compagnie.

SAUF QUE, tout ça est terminé. Enfin pas tout, mais disons qu'une partie a disparu.
Sony a eu l'idée de remodeler intégralement le jeu, en remplaçant tout ce système par des classes fixes (8 ou 9 au lieu des 32 archétypes d'origine), des niveaux... Et bah bien que parfois j'ai eu des moments de nostalgie, c'est ce qui m'a toujours empêché d'y retourner, le SWG que j'ai connu est mort est enterré depuis un bail.
Bon alors il reste bien sûr pas mal des points que j'ai évoqué ci dessus, et encore des gens qui jouent à SWG, donc c'est que le jeu doit être encore sympa. Mais pour moi, la disparition du système de compétence a totalement changé le jeu, donc j'y retournerai probablement jamais.

Mais tu peux toujours essayer de te faire une opinion par toi même, ya ptet des clefs d'essai qui trainent sur le site de SOE.
sniff

j'ai vécu exactement la même chose que toi
j'ai essayer d'y retourner par nostalgie mais j'ai pas réussi a tenir (difficile remarque quand ses professions de prédilections ont disparu (ex ranger -tka et ex creature handler bio engineer)

sinon je joue principalement a wow (pour jouer avec mes potes) sinon eve online et sacred2

j'attends swtor avec appréhension par peur d'être déçu en faite .
plus je lis les news et feature annoncé et plus j'ai peur de me retrouver sur mmo solo.
je n'ai aucun doute sur la gameplay et la scénarisation a vrai dire mais par contre les interaction entre joueur ne m'ont pas encore convaincu
Citation :
Publié par Khilmael
@Malheur: NON! Malheur joue à GTA! Un mythe vient de se briser

Sinon pour ma part, j'ai repris EvE online. Et il n'y a pas à dire, c'est le meilleur MMO à l'heure actuelle. Une économie introuvable sur d'autres jeux, une géopolitique impressionnante. En résumé, voici les points forts de EvE, MMO spatial:

a) un serveur "logique" unique : une seule instance mondiale dans laquelle volent en permanence 30.000 à 40.000 pilotes de tous les pays. Quel que soit le fuseau horaire, il y a toujours de l'action. Et le côté "cosmopolite" est très sympa ... (250 000 joueurs en tout)

b) Perdre coûte. Quand on se fait descendre, on perd son vaisseau corps et âme, et tous ses équipements avec. Des semaines d'économies (ou des mois pour les plus imprudents) partent en fumée. Cela donne une perception du danger tout à fait particulière.

c) C'est un univers interagissable : on y construit (des stations au lieu des forts) pour pouvoir revendiquer des territoires. Et on y détruit ces mêmes stations quand l'envie vous en prend. Du coup, la notion de territorialité est extrêmement fluctuante. Des Empires se batissent, d'autres disparaissent à une vitesse incroyable. Dans la zone "0.0" (pas de NPC, totalement aux mains des joueurs), les territoires sont pleinement revendiqués par les grosses alliances (des milliers de joueurs). Et une guerre se livre pour le contrôle de ces territoires.
Chacun à son rôle dans EvE Online, et il est difficile d'en exercer plusieurs: Les mineurs sont chargés de récolter les ressources, les producteurs sont chargés de les convertir en vaisseaux, ou matériaux permettant la construction de stations ect, et les combattants sont chargés de défendre les mineurs et le territoire de leur alliance (dans le cadre du 0.0)

d) Les skills ne s'apprennent pas par simple achat ou par pratique, mais s'apprennent dans le temps (que l'on soit connecté ou pas). Un skill sphistiqué prendra plusieurs semaines d'apprentissage. Du coup, la relation au temps est très différente : en un an, on commence à avoir quelques bonnes bases de combat. Mais on a encore beaucoup à apprendre (bout à bout, la carte des skills représente plusieurs années d'apprentissage).
Conséquence : on s'investit énormément dans son personnage vu le temps qu'on y a passé. La notion de reroll est anecdotique (sauf à avoir un 2eme abonnement). Et les réputations (bonnes ou mauvaises) vous suivent à la trace.

e) Plus on monte en compétence, plus on peut piloter "gros et puissant". Sauf que les gros sont lents et vulnérables face aux petits vaisseaux rapides bourrés d'electronique : du coup les jeunes pilotes ont très vite leur place dans les escadrilles, typiquement pour faire du support electronique. Il est très jouissif de dégommer un mastodonte imprudent avec quelques petits vaisseaux bien coordonés.

f) Le plaisir de la chasse y est sans égal. On peut traquer un ennemi pendant des heures avant de réussir à l'accrocher. Et bien souvent le chasseur devient chassé ...
Et si les combats de flottes géantes (plusieurs centaines de pilotes au même endroit, sans lag maintenant que la technique a évolué) existent, on peut tout à fait en rester à l'écart et vivre l'aventure à quelques uns seulement.

g) Le rythme y est très particulier. La tranquilité des déplacements, des attentes ou des taches domestiques peut être très brutalement remplacée par quelques secondes ou minutes de combat terriblement brutaux. Et toutes les erreurs se payent cash (au sens littéral du terme)

h) Enfin c'est un jeu d'une complexité fantastique. La connaissance des vaisseaux, des équipements, de la logistique et de la production, des mécanismes financiers, des techniques d'exploration, etc ... nécessitent un apprentissage long et complexe sans aucun équivalent à ma connaissance. Il faut des années pour en faire le tour !

N.B: Voici la carte géopolitique de EvE. La zone centrale est l'Empire, imprennable par les joueurs et servant de zone pour les personnes ne souhaitant pas ête tuée à vue, et pour les débutants. Tout autour on trouve le 0.0, régions totalements aux mains des joueurs, et pour lesquelles des combats sont livrés chaque jour. http://go-dl1.eve-files.com/media/co.../influence.png
tu me crée le meme jeu dans un univers medfan, j'y cours j'y vole
Citation :
Publié par Erindhill
pour le multi de DAO, les devs ont dit pas sur cet épisode, mais c'est probable sur la suite, soit une extension ou un numéro 2.
Ils ont aussi dit que faire des mondes persistants serait plus difficile que dans NWN, c'est donc que cela sera surement possible.
Pas même un petit coopératif en local ? Déception...
Plus qu'à espérer qu'un petit génie se lance dans la programmation d'un mod comme pour Oblivion
Citation :
Publié par Etho
Pas même un petit coopératif en local ? Déception...
Pas dans l'aventure proposée.
Par contre le jeu possède un éditeur comme NWN, pour les aventures créées avec cet éditeur, aucune idée, aucune info, c'est peut-être possible.
Citation :
Publié par Folkensedai
tu me crée le meme jeu dans un univers medfan, j'y cours j'y vole
Ccp travaille depuis debut 2007 sur un nouveau mmo dans l'univers de withe wolf (normal c'est la même boite), comme d'hab Ccp communique très peu sur leurs jeux avant qu'ils ne soit jouable,mais le peu d'info laisse espérer une sorte de eve vampire/loup garou.
Citation :
Publié par mr ono
Ccp travaille depuis debut 2007 sur un nouveau mmo dans l'univers de withe wolf (normal c'est la même boite), comme d'hab Ccp communique très peu sur leurs jeux avant qu'ils ne soit jouable,mais le peu d'info laisse espérer une sorte de eve vampire/loup garou.
OMG! Bon début 2007, on en saura plus en2011-2012 donc, mais ça pourrait être intéressant comme jeu, aurais quelques liens qui en parlent même brièvement ?
Citation :
Publié par Letho Kanes
IL faudrai juste rajouter une localisation FR intégrale pour que EvE soit parfait (je ne me souviens que du tutorial en FR, le reste est en anglais).
Mouais, bof.
Il faudrait, aussi, que le jeu raconte une histoire, etc.
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais, bof.
Bah... t'a des tonnes et des tonnes de pages à lire partout? Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Des extensions dans tous les sens très fréquentes, une évolution globale du conflit entre toutes les races, Un BG rarement aussi dévellopé, t'a pas pu manquer tout ça?

A moins que tu ne parles d'une grande quête scénarisée, comme dans les RPG. Là évidemment c'est pas fourni tel quel, il faut creuser la surface.

Mais c'est pas forcément plus mal un jeu où on arrête de te prendre par la main passé le tutorial.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Bah... t'a des tonnes et des tonnes de pages à lire partout? Qu'est-ce qu'il te faut de plus?
Une histoire racontée pendant le jeu, qu'il y ai des tonnes de pages de BG, on s'en fiche lorsque l'on ne te raconte rien pendant le jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais, bof.
Mouais bof je préfère un jeux ou les joueurs ont a disposition un monde et des moyen qui permettent au joueurs de créer une histoire, en créant eux même leurs factions, leur économie, et qui ont un impact réel sur l'univers persistant qu'un jeux scénarisé style jeux solo...

Je ne demande pas la même chose a un mmo et un jeux solo, sur jeux solo faut forcement une trame une scenarisation (bon pas forcement des fois un bon jeux de bourinage ca défoulé), mais sur un mmo c'est different.

Et qu'on vienne pas me dire que ca n'est pas possible que il n'y a pas de communauté assez mature pour ce genre jeux , que c'est une utopie , eve et la preuve vivante que si c'est possible.

Faut juste que les développeur arrête soit de copier wow soit de réfléchir en terme de contenu solo et donne les moyen et le contenu a la communauté pour le faire , de plus je précise que eve est un des seul jeux dont le nombre d'abonnement suit une courbe ascendante depuis des années.
Citation :
Publié par mr ono
Mouais bof je préfère un jeux ou les joueurs ont a disposition un monde et des moyen qui permettent au joueurs de créer une histoire, en créant eux même leurs factions, leur économie, et qui ont un impact réel sur l'univers persistant qu'un jeux scénarisé style jeux solo...
C'est juste une question de point de vue et de goûts.
De toute façon, un jeu parfait pour quelqu'un sera certainement pas aussi génial pour un autre.
Citation :

Je ne demande pas la même chose a un mmo et un jeux solo, sur jeux solo faut forcement une trame une scenarisation (bon pas forcement des fois un bon jeux de bourinage ca défoulé), mais sur un mmo c'est different.

Et qu'on vienne pas me dire que ca n'est pas possible que il n'y a pas de communauté assez mature pour ce genre jeux , que c'est une utopie , eve et la preuve vivante que si c'est possible.
En meme temps EVE est un MMO pas facile d acces, difficile, et en plus tout en anglais (a part le tuto). Deja ca filtre pas mal au niveau de la communaute. Ensuite une fois qu une bonne communaute c est installe finnalement elle filtre un peu elle meme les "mauvaises personnes"...
Donc du coup tout ca marche tres bien, je suis pas certain que Wakfu s en sortira aussi bien ...

Pour le francais je trouve quand meme ca assez aberant qu ils soient pas foutus d engager 3 stagiaires pour traduire le jeu ...
Le jeux est pour moi loin d'etre parfait sinon j'y jouerais encore par contre il a exploré des voies au niveau du end game ,de la liberté, du concept trés intéressante, et vu sont succés je ne comprend pas pourquoi certain développeurs ne s'inspire pas plus de son modelé en essayant de proposer un contenu un peu plus adulte (j'ai dit adulte pas POUR adulte gros nichon et gerbe de sang comme dans aoc) et un univers interactif misant réelement sur le end game du jeux. Apres rien n'empêche de scénariser la phase d'xp et de réfléchir a un univers libre et ouvert pour le end game l'un n'est pas forcement opposé a l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés