Et vous, en attendant, a quoi vous jouez ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Une histoire racontée pendant le jeu, qu'il y ai des tonnes de pages de BG, on s'en fiche lorsque l'on ne te raconte rien pendant le jeu.
Une histoire racontée pendant le jeu, elle y est, SI tu prend la peine de lire les quête.

Par contre, tu n'aura pas de cinématiques te montrant telle personne ailleurs faisant telle chose, c'est un fait.

Mais le principe du mmo, c'est que tous les joueurs ont autant de chances, et à ce titre, ce ne serait pas cohérent si tu étais l'acteur principal et que tu voyais tout. Là on demande au joueur de chercher, de fouiller pour obtenir ses informations.

Ce qui quelque part est peut-être plus immersif et plus RP que l'approche pop-corn des mmo fantasy sortis dernièrement. Est-il normal qu'un boss se fasse tuer 19 fois par jour par autant d'équipes différentes? Je ne pense pas.

A EVE il n'y a pas ça. Et ça renforce la cohérence, plus que toute histoire scriptée par un narrateur que tu vas te manger à chaque exploration de donjon.
Citation :
Publié par Erindhill
Peut-être parce que c'est un jeu de niche fait pour un public bien particuliers et pas pour le grand public.
Oui enfin le jeux "niche" a plus d'abonné que war ou aoc... je souhaite a ceux qui arrivent plus tard avec des ambitions "grand public" de faire aussi bien en terme de joueurs que ce petit jeux destiné a un public si particulier...Enfin je parle un an aprés la sortie...c'est peu etre l'interet de tabler sur le end game...

Peu etre aussi que le public des mmo n'est pas aussi crétin qu'on veux bien le croire et qu'il y a un réel potentiel de joueurs pour des jeux un peux plus complexe et mature...Alors ce qui est niche ou sensé etre niche trouve un large public...
Citation :
Publié par mr ono
Oui enfin le jeux "niche" a plus d'abonné que war ou aoc...
Cela n'a rien de péjoratif.

Mais sur 15 millions de joueurs de MMO (je suis peut-être voir sûrement loin du compte), un jeu conçu pour une centaine de milliers de joueurs (qui possèdent actuellement bien plus d'abonnés) reste quand même un jeu de niche.
Citation :
Publié par Erindhill
un jeu conçu pour une centaine de milliers de joueurs (qui possèdent actuellement bien plus d'abonnés) reste quand même un jeu de niche.
On conçois pas un jeux pour tant ou tant d'abonné on essaie de concevoir un bon jeux, c'est justement en essayant de faire grand public, de ressembler a un tel parce-qu'il a pleins d 'abonné ,de vouloir plaire a tout le monde,qu'on perd son identité qu'on fini par faire une daube sans personalité.

Niche pas niche ca c'est du jargon de marketing man, un jeux seras toujours niche pour un certain type de public, y a sûrement des gens qui trouve wow trop complexe trop hard core, wow jeux niche? peu être au moins pour le pour le public de la wii...
Ouais ben comme beaucoup j'ai arrêté quasiment tout mes comptes de MMO (WoW, AOC, Lotro, EvE) parce qu'au final je me suis lassé de tous...;

WoW restera quand même pour moi (et malgré tout ses défauts), THE MMO des 5 dernières années : aucun ne m'a donné autant de moments de plaisirs (principalement sur wow vanilla) même si cela provient certainement de la découverte du jeu et rien que pour ca, je remercie Blizzard d'avoir sortit un MMOG aussi abouti

Aujourd'hui, je suis un peu un joueur perdu à la recherche du jeu qui me fera kiffer et ne trouvant rien de spécial, je teste plein de trucs solo que les MMOG m'avaient fait zappé par manque de temps :

- Mass effect
- Anno 1404 (magnifique !)
- Et une petite merveille que j'ai découverte il y à 2 jour : Trine ... voila un jeu tout simple, mais diablement bien réalisé, avec des graphismes superbes et un gameplay aux petits oignons ! bref à tester de toute urgence !

Vala... sinon ben j'attends de pied ferme SWOTOR et Mortal online donc mon avenir videoludique n'est pas trop morne
Pour les vacs', j'ai décidé d'essayer AoC que j'aime bien pour le moment. Sinon :
  • Team Fortress 2 : mon FPS coup de coeur 2008 ... un jeu que je ne me lasse jamais de jouer, c'est trop fun.
  • Left 4 dead : un peu répétitif, mais ça passe de temps en temps
  • WoW, naturellement, depuis 4 ans.
Ben moi en attendant SWTOR je joue a

- NWN avec une tit halfling bedonnant paladin maniant une épée longue

- Morrowing qui est largement supérieur à Oblivion.

- Planescape Torment qui reste quasi le meilleur jeux de rôles sur pc même si les premières minutes à la morgue sont déroutantes. Mention spéciale d'ailleurs pour le modrone Nordom qui est trop rigolo avec ses questions bêtes parfois. Pas facile à trouver lui d'ailleurs.

- DOW2 en multi même si je me fais avoir à chaque fois et pourtant j'y ai joué de nombreuses années à W40K coté Eldars.

- Vais tester BloodBowl mais je suis tout triste y a pas d'équipe d'halflings. Je veux mon goûter d'après match moi
Citation :
Publié par Plantefol
- Morrowing qui est largement supérieur à Oblivion.
C'est sur. Mais moi j'en ai ras le popotin de Caïus et de son skouma...
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais, bof.
Il faudrait, aussi, que le jeu raconte une histoire, etc.

EvE a plusieurs histoires , toutes ecrites par les joueurs . Je pourrais te raconter l'histoire de BoB et son ambition demesurée , Five et sa conquete du nord , Red Alliance et sa resistance face a une coalition 10x plus nombreuse , Goonswarm qui a exterminé BoB des années apres que ceux ci les ait laissé pour morts dans un coin sombre de la galaxie... et tant d'autres histoire avec dans le lot des luttes et des batailles vraiment epiques ...
De tous les mmo auquels j'ai pu jouer il n'y'en a pas un qui m'ait procuré autant d'adrenaline que EvE tant les enjeux dans une guerre sont colossaux pour soi-meme ,la corp , l'alliance , la coalition (si il y'a) et meme l'economie globale .
Bref pour moi un jeu inegalé à l'heure d'aujourd'hui.
Je joue à Lotro et Eve en attendant Star Wars, j'avais pas été sur le premier du nom, qui au vue des critiques pré extension Jedi for all, était génial, j'espère que cela sera le cas avec celui-ci aussi.
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais, bof.
Il faudrait, aussi, que le jeu raconte une histoire, etc.
C'est amusant, parce que je trouve que justement EvE est le seul jeu à proposer une réelle histoire: une histoire écrite par les joueurs, qui ont un réel impact sur l'univers du jeu.
Un peu à l'inverse de 99% des autres mmo, où les joueurs se battent mais sans que jamais la situation n'évolue (dans le cas de daoc par exemple, yaura jamais la domination totale d'un royaume sur les trois autres, les mécanismes du jeu empêchent ça, et la guerre que se livrent les joueurs n'a donc aucun but si ce n'est le goût du pvp), ou alors où tu as un genre d'histoire scénarisée: un ensemble de quêtes/missions que tous les joueurs feront, et qui suit un synopsis prédéterminé.
SW TOR fera d'ailleurs partie de cette seconde catégorie, car quand bien même il y aura des quêtes à fin multiples, elles restent scriptées. , o
Eve, c'est quand même l'un des rares jeux où on peut voir des empires se créer et disparaitre, de grandes coalitions se former, se dissoudre etc. Avec tous les éléments que comporte la politique: propagande, trahison, etc..

Et même au niveau du background, je trouve l'univers de EvE intéressant.

Après suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas pour tout le monde: il n'est pas pour moi par exemple, même si j'en suis un grand défenseur.
Citation :
Publié par Ermita
Moi je ne joue pas, je lis.
mhoua l'autre hé ! comment il veux faire son intelligent parce qu'on est tous des geek ^^
l'un n'empêche pas l'autre nous aussi nous lisons !
moi en ce moment c'est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury :P
Ray Bradbury est un excellent auteur. J'adore tout particulièrement ses nombreuses nouvelles, toute aussi simpa les unes que les autres.
Ce qui "marrant" avec ls dystopies écrites il y a maintenant plus de 10années, c'est que l'on se rend compte que ses auteurs étaient en quelques sortes des "visionnaires". Bien que ce que décrit Bradbury dans Farhenheit soit poussé à l'extrème, si l'on se rapporte à ce que l'on vit aujourd'hui c'est en grande partie la réalité: montée en puissance de la télévision et des émissions de téléréalité au détriment de la culture et du savoir.
Citation :
Publié par mr ono
Guide de survie en territoire zombie, je conseil vivement a tous ceux qui aime le second degrés et qui comme moi aime les films de zombies.
rhooooooooo mais ça a l'air démentiel ce bouquin

Tu l'a acheté au prix indiqué? parce que j'ai bien envie de le choper, mais 17 euros, c'est plus cher que reprendre un mois à EVE...
je joue a trop de choses en même temps quand a moi ..

je suis un carnifex rex du jeux sur pc

jeux solo..., betas de mmo...,

mais en mmo prolongé en ce moment je suis plongé dans COH/V sur vigilance et je m'amuse vraiment bien

et en jeux solo : Anno 1404
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés